Plannig par tranche horaire

Bonjour,

J'ai un planning qui me donne l'heure de début et l'heure de fin de vacation de chaque personne ainsi que l'heure de la pause déjeunerr. je cherche à trouver un moyen ( macro ou formule ) qui peut m'afficher le nombre de personnes présents par tranche de demi heure sur la plage 08h - 20h ( exemple : combien de personne présents en service de 08h à 08h30, de 08h30 à 90h etc jusqu'à 20h ) sans prendre en compte l'heure du repas.

Si vous avez déja vu un exemple je suis preneur sinon, est ce que l'un de vous peut m'aider car je suis bloqué.

A titre d’exemple j'ai mis un fichier avec 3 jour de planning et 6 personnes présentes

Merci d'avance

46test-planif.xlsx (11.09 Ko)

Bonsoir,

peut-être qu'un "simple" NB.SI.ENS vous suffira , votre fichier modifié :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour ton retour mais cette formule donne uniquement le nombre de personne qui commence a 08 ou 08h30 etc...

et ce n'est pas vraiment ca que je cherche. en fait, je cherche le nombre de présent par tranches, donc quelqu'un qui travaille de 08 à 17h, je dois avoir 1 sur chaque tranche entre 08h et 17h ( sauf pour la pause de dejeuner.

je cherche le cumul des présents par tranche de demi heure.

Oups !

Essayez ceci alors :

=NB.SI.ENS(F$2:F$33;"<="&K2;E$2:E$33;J2;G$2:G$33;">="&K2+"00:30:00")

@ bientôt

LouReeD

19test-planif.xlsx (132.28 Ko)

Bonjour,

merci pour ta réponse concernant mon problème, la formule a bien fonctionné dans mon fichier exemple mais quand je l'ai essayé avec mon tableau réel, impossible de la faire fonctionner. j'ai mis mon tableau avec le format d'origine dans le fichier joint, peux tu stp regarder pourquoi ca ne marche pas ?

par ailleurs, est ce que cette formule je peux l'appliquer uniquement pour les personnes "en service" colonne G pour ne pas comptabiliser les personnes absentes pendant la tranche horaire.

Merci d'avance

Bonsoir,

l formule ne marche pas car en colonne F ce ne sont pas des dates comme attendu sous Excel à savoir un chiffre entier qui correspond au nombre de jour passé depuis le 01/01/1900 à la date indiquée.
Faite ce test simple : mettez la cellule F2 en format "standard" ainsi que la cellule R2, voyez la différence. Et les colonnes "heures" il en va de même...
D'où proviennent ces données ? Il faut les transformer lors de leur rapatriement, mais comment se fait-il ?

Sinon la solution "la plus simple" est d'ajouter 3 colonnes afin d'y inscrire des formule de conversion et cibler ces colonnes dans la formules de calcul.

@ bientôt

LouReeD

Pour le service, il suffit d'ajouter une condition sur la colonne G avec en paramètre "En service".
Le fichier avec les trois colonnes de conversion :

@ bientôt

LouReeD

un grand Merci à toi c'est exactement ce que je voulais et en plus tu as mis le doigt sur mon problème de format des cellules heures

Merci pour ton aide

Cordialement

Merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "plannig tranche horaire"