| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2010 à 16:16 | plabrousse | Re: aide sur macro | Je vous joins l'algorithme que j'ai réussi à faire à partir de ce que je vous demande...peut-être que ce sera plus simple à comprendre car je vois que quelques personnes regardent mon sujet mais je n'ai pas encore eu de réponses Merci à celui qui viendra à mon secours! -- Lun Avr 26, 2010 4:25 pm -... |
| 24/03/2010 à 09:38 | bmxrider | Graphique Excel | Le dessin est dans le deuxième fichier joint, ce que tu m'as envoyé est dans le style que je recherche mais il faudrait que mes bâtons soient en 2D, collés entre eux et que la zone violette n'apparaisse pas, je pense que tu comprendra mieux maintenant que je t'ai dis où est le dessin d'exemple -- Me... |
| 24/03/2010 à 09:10 | bmxrider | Graphique Excel | J'aurai besoin de votre aide pour savoir comment faire un graphique comme sur le dessin ci-joint (beaucoup plus facile que d'expliquer) avec un tableau comme sur l'exemple que je vous donne. Il faudrait que pour chaque bâtons sur le graphique apparaissent le Xmini et le Xmaxi en haut et en bas du ba... |
| 09/06/2009 à 11:34 | bmxrider | Mot de passe | Ouai ça gère c'est nikel... j'ai inséré sa dans un module etc au hasard et sa marche du tonnerre merci beaucoup Dan Voila j'en ai finis avec la programmation ou du moins pour ce stage!! Merci à tous bonne continuation Amicalement Mathieu PS : vous aurez même le droit à un remerciement dans mon rappo... |
| 09/06/2009 à 10:08 | bmxrider | Mot de passe | Arf sa ne fonctionne toujours pas le problème est toujours sur le .Cells.Locked, il ya un message d'erruer qui me dit "impossible de définir la propriété locked dans la classe range" en plus quoi ke je marque dans la case A1, par exemple 123, je peux toujours modifier les cellules... |
| 08/06/2009 à 15:05 | bmxrider | Mot de passe | Bon ba rien à faire, j'y arrive pas ma note de stage repose sur celui qui m'aidera non je plaisante mais j'aurai besoin d'aide pour recréer un code en accord avec la deuxième solution de Nad-Dan à savoir deux mot de passe : un qui donne le pleine accès avec les modif etc et un autre qui permet juste... |
| 08/06/2009 à 08:25 | bmxrider | Mot de passe | Désolé pour le temps de réponse Le code que tu m'as donné bug au niveau du cells locked Sinon la deuxième solution me paraît plus adaptée à mon problème est-ce que tu pourrais m'aider pour le code? Merci Mathieu... |
| 05/06/2009 à 15:47 | bmxrider | Mot de passe | Bon j'ai essayé de transformer le code que tu m'as montré dans l'autre topic mais comment faire pour appliquer ce code à tout le classeur et non juste à une feuille Sub user1() ' Macro enregistrée par Dan le 4/09/01 With Sheets("SOMMAIRE") .Protect userinterfaceonly:=True .Cells.Locked = True End Wi... |
| 05/06/2009 à 14:34 | bmxrider | Mot de passe | C'est pas mal ce que tu me propose avec le lien que tu m'as laissé mais on ne peut pas naviguer sur le classeur sans mot de passe. Ou alors il faudrait modifier le code pour avoir différentes possibilité: un mot de passe pour les personne qui n'ont pas le droit de modifier le fichier qui autoriserai... |
| 05/06/2009 à 11:40 | bmxrider | Mot de passe | Chaque utilisateur doit avoir accès à toutes les feuilles Seul 5 personnes pourront modifier ces feuilles... |
| 05/06/2009 à 10:05 | bmxrider | Mot de passe | Ah si, cela marche mais on peut pas aller plus vite car jai 50 pages a protéger ^^ et pour ceux qui vont devoir le modifier rapidement sa va être plus chiant qu'autre chose !! Une autre solution?? Merci... |
| 05/06/2009 à 10:02 | bmxrider | Mot de passe | Ils sont niais, sans être méchant, quand tu voi qu'ils sont capable d'écrire "attantion palète kacé" sans avoir eu l'intention d'écrire en langage sms, je te laisse deviner le niveau... Ta solution par Outil,protection m'intéresse, je l'ai essayé en essayant de protéger le classeur mé je vois pas de... |
| 05/06/2009 à 09:16 | bmxrider | Mot de passe | Je vous pouvoir laisser la navigation libre à chacun, il pourront visionner et naviguer sur toutes les feuilles, les macros de tempo etc (je pense que tu t'en souviens à force les voir ^^ )continueront de marcher MAIS, il ne pourront pas modifier quoi que ce soit pour pas qu'il modifie n'importe quo... |
| 05/06/2009 à 08:19 | bmxrider | Mot de passe | Voici le dernier problème que j'ai à résoudre sur mon fichier excel. J'aimerai créer un Mot de passe qui permettrait de pouvoir modifier le fichier sans pour autant empécher la navigation sur celui-ci. Est-ce possible? Si oui, comment faire? Merci Amicalement Mathieu... |
| 05/06/2009 à 08:15 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Tout marche comme sur des roulettes, c'est parfait Merci à vous deux. Amicalement Mathieu... |
| 02/06/2009 à 15:28 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Et en ce qui concerne la fermeture du classeur , la commande ferme le classeur actif, au lieu de cela, existerait-il une commande qui reconnaitrait le nom de mon fichier du genre activeworkbook("magasin V1").close à la place de activeworkbook.close je ne sais pas si c'est assez clair alors redis moi... |
| 02/06/2009 à 15:18 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Ok super merci beaucoup math et est-ce que dans ce code on pourrait ajouter une commande qui au bout de deux minute d'inactivité revienne à la page "sommaire", un intermédiaire dirons nous avant la fermeture du fichier prévu à 5 min d'inactivité. Merci... |
| 02/06/2009 à 08:49 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Ok merci math le problème est que même s'il y de lactivité sur le fichier celui ci se ferme, or moi je veux qu'il se ferme en cas d'inactivité sur le fichier. D'après ce que j'ai compris dans le code, la seul activité détectée est celle des changement de feuille. Comment faire pour qu'il détecte les... |
| 29/05/2009 à 08:45 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Ok merci dan... Si je vous laisse le fichier en version non modifié (V1) et version modifiée(V2) vous voulez bien jetez un coup d'oeil car vraiment là je ne suis plus du tout... Merci encore Amicalement Mathieu https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/WbQpeMAGASIN_V1.zip https://www.excel-pratique... |
| 28/05/2009 à 15:30 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Au bout de 5 min je voulai sauvegarder automatiquement puis fermer le fichier euuu...comment on fait pour rentrer un code dans un module parce que je sais même pas ce qu'est un module. Merci Amicalement Mathieu... |
| 28/05/2009 à 13:41 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Super encore une fois !! Saurais-tu par la même occasion créer un code qui au bout de 5 min, enregistre et ferme mon dossier car si quelqu'un oublie de le fermer les autres ordinateurs sont obligé d'y accéder en lecture seule. Désolé, je fais pas le fainéant mais là ce sont des codes qui dépassent m... |
| 28/05/2009 à 09:16 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Euuuu...j'y comprend rien du tout il y a trop de truc, ces gars m'embrouille !! Sans vouloir abuser de ta gentillesse, tu crois que tu pourrais me coller le ou les codes à entrer dans mon classeur et où je dois les mettre, parce que je ne suis que novice en VBA et la pour moi c'est du gros niveau ^^... |
| 27/05/2009 à 15:49 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Pas de souci tu m'aide deja beaucoup alors je vais pas chipoter Problème encore une fois résolu Amicalement Mathieu... |
| 27/05/2009 à 15:41 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Je pense que cela devrait aller, j'avais créer ce code qui permettait de revenir a une page définie au bout du temps t, et ce code était dans le code de cette dernière : Private Sub Worksheet_followhyperlink(ByVal Target As Hyperlink) t = Timer Do While Timer <= t + 5 DoEvents Loop Me.Select End... |
| 27/05/2009 à 15:36 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Oui c'était juste pour que tu puisse essayer je t'en rejoins un autre tout de suite avec les modification alors... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MAGASIN_V2.zip... |
| 27/05/2009 à 15:21 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | J'ai bel et bien fait ta manipulation à la lettre et non j'ai toujours le même problème il n'y a que "marque" qui est disponible dans les listes. Essai sur le fichier que je v te donné et tu verra https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/jRrEuMAGASIN_V1.zip... |
| 27/05/2009 à 14:37 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Pour commencer merci, est-ce normal que dans la liste il n'y ai que marque qui s'y affiche? je ne peux pas avoir les autres marques... Cordialement Mathieu... |
| 27/05/2009 à 13:13 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Comment ça? Je ne connais pas ce système, quel est son principe et comment le faire?? Merci Cordialement Mathieu... |
| 27/05/2009 à 11:08 | bmxrider | Liens désactivés quand macro lancée | Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merci mille fois...cela me va parfaitement, c'est exactement ce que je voulais... Bonne journée Cordialement Mathieu... |
| 27/05/2009 à 09:18 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Bonjour j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer une macro qui permettrait au bout de 5 min d'inactivité sur le fichier de revenir à une page précise (toujours la même, celle du sommaire)? Si oui, comment... |
| 27/05/2009 à 09:10 | bmxrider | Liens désactivés quand macro lancée | Ceci n'est pas un problème avec excel 200, j'ai essayé avec la version 2007 et rien à faire cela bug toujours... Personne ne saurait me donner la formulation correcte pour pouvoir arrêter une macro en cours par un clic sur un lien hypertexte?? Merci Cordialement... |
| 27/05/2009 à 08:52 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Merci beaucoup à toi dan, ça marche du tonnerre !! Mis à part que les marques ne s'affichent que si je rerentre toutes les marques dans les tableau car ça ne s'est pas fait automatiquement...mais je v y arrivé!! Encore merci pour ce problème encore une fois résolu Amicalement Mathieu... |
| 26/05/2009 à 21:52 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Ok super, je te remercie encore une fois...^^ juste pour le problème de la recherche et de l'affichage automatique des fournisseurs selon les marques?? Merci beaucoup cordialement... |
| 26/05/2009 à 21:32 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Je ne suis que novice..je saurais pas te répondre, demande à plus expert ^^ bon courage pour la suite... |
| 26/05/2009 à 12:04 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Dis moi si cela marche Si oui pense à mettre un "RESOLU" a ton problème Cordialement Mathieu... |
| 26/05/2009 à 12:00 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Si car le code fait référence à l'emplacement de la cellule et non au texte de la cellule..essie et tu verra cela marche toujours... |
| 26/05/2009 à 11:56 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Et maintenant cela marche-t-il... |
| 26/05/2009 à 11:53 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Oui fais vite car je vais devoir m'en aller avant cela, utilises tu les boutons de la barre d'outil formulaire? pour vérifier clic droit sur la barre des taches et tu regarde si "formulaire" est coché si ce n'est pas le cas coche la et utilise le bouton que cette boite te propose et rentres y le cod... |
| 26/05/2009 à 11:49 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Tu as bien rentré le code que je t'ai donné et seulement celui-ci... |
| 26/05/2009 à 11:40 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Je crois que c'est parceque j'avais oublié les guillemets sur la référence de la cellule... |
| 26/05/2009 à 11:39 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Private Sub CommandButton26_Click() worksheets("Communication2").activate Application.Goto Range("A3"), Scroll:=True End Sub Voila, dis moi si cela te convient... |
| 26/05/2009 à 11:25 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Ok alors essaies avec le code que je t'ai passé pour tes boutons de remplacer le A1 par la case où ton service commence Au pire envoie moi ton code de boutton ainsi que la case où tu souhaite te diriger et je te le modifie (si j'y arrive ^^ )... |
| 26/05/2009 à 11:10 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Ok si j'ai bien compris tu devrais créer des liens hypertextes en haut de ta page de manière a ce que en cliquant sur le lien qui correspond au service tu y accède directement. clic droit lien hypertexte dans la boite de dialogue qui s'affiche: dans la colonne de gauche tu clic sur "emplacement dans... |
| 26/05/2009 à 10:53 | Mimi8 | Arrivée a un endroit précis sur un page | Pour ta deuxième question rentres dans ton code cette ligne Application.Goto Range(A1), scroll:=True à la place de A1 tu mets la case ou tu veux arriver directement exemple Sub Auto_Open() worksheets("feuille1").Activate Application.Goto Range(A1), scroll:=True End Sub... |
| 26/05/2009 à 10:41 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Merci encore une fois dan juste comment fait-on pour entrer ce code dans THISWORKBOOK ?? suis vraiment nul alors..... |
| 26/05/2009 à 09:18 | julien.t | Ouverture d'une feuille | Non non pour moi il me fallair juste la fonction qui permet d'ouvrir la page sur une certaine cellule..merci quand même de la précision Nad... |
| 26/05/2009 à 09:12 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | J'ai actuellement un classeur où dans une feuille "fournisseur" j'ai répertorié les marques dans une colonne et les fournisseurs dans celle à côté. Dans les autres feuilles, j'ai des tableaux différents mais où l'on retrouve ces deux colonnes. Sachant que dans ces autres feuilles la colonne des marq... |
| 25/05/2009 à 15:55 | bmxrider | Liens désactivés quand macro lancée | Peut être le fichier vous éclairera-t-il, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2I0UpMAGASIN.zip essayez d'accéder à une feuille par le biais d'un des liens de la page du sommaire, et essayez de cliquer sur un lien de la page où vous venez d'accéder, vous verrez qu'il ne marche pas. Réessayez a... |
| 25/05/2009 à 15:48 | julien.t | Ouverture d'une feuille | ^^ j'aurai essayé Merci Félix tu as fait d'une pierre deux coups car ça m'a aidé aussi... |
| 25/05/2009 à 15:40 | julien.t | Ouverture d'une feuille | Tu as essayé de rajouté un !A1 comme ceci If (Range("$C$25").Value = "X") Then Worksheets("feuil2!A1")Select je ne sais pas si cela va marcher, je ne suis pas expert mais redis moi si cela te va... |