Arrivée a un endroit précis sur un page

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai créer un organigramme en "bouton de commande". Cette organigramme comprend plusieurs directions et plusieurs services, j'ai mis plusieurs services sur une même feuille..mais quand je clique sur le bouton, imaginons, "service informatique" j'aimerais arrivé directement au niveau de mes analyses sur ce service sans devoir le chercher parmis tous les autres...

J'ai essayer avec des "affichages personnalisés" mais ce n'est pas très convaincant, ca rame un peu et des qu'on change le nom du service de cellule ca ne marche plus...

Deuxième soucis : j'aimerais savoir comment on fait pour faire en sorte que lorsque l'on clique sur un bouton pour accéder à une feuille on arrive tjs en haut de la page et non à l'endroit ou on l'avait laissé la dernière fois.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenu,

Cela dépendra la disposition de ta feuille excel. Si possible envoi nous le fichier. On essayera trouver une solution ensemble.

pour ta deuxième question

rentres dans ton code cette ligne

Application.Goto Range(A1), scroll:=True

à la place de A1 tu mets la case ou tu veux arriver directement

exemple

Sub Auto_Open()

worksheets("feuille1").Activate

Application.Goto Range(A1), scroll:=True

End Sub

Le problème étant que je boss pour une mairie et que bien évidemment les données sont confidentielles...

J'ai fait une page avec mon organigramme enfaite qui comprend 9 direction (une page par direction) et chaque direction comprend 2 à 5 service (une feuille qui regroupe tous les services d'une même direction)..je sais pas si ca peut aider

ok si j'ai bien compris tu devrais créer des liens hypertextes en haut de ta page de manière a ce que en cliquant sur le lien qui correspond au service tu y accède directement.

clic droit

lien hypertexte

dans la boite de dialogue qui s'affiche:

dans la colonne de gauche tu clic sur "emplacement dans ce document"

dans le texte à afficher tu peux mettre le service où tu veux aller

dans la cellule de référence tu rentres la case où le service commence

dans "emplacement dans ce document" tu choisis la feuille dans laquelle se trouve ce service

Dis moi si cela te vas

cordialement Mathieu

bin je peux pas créer des liens sachant que j'ai déja des boutons pour chaque service...enfaite j'ai une feuille et plusieurs boutons..et je voudrais relier chaque boutons à une partie de ma feuille...je peux pas rajouter en plus des liens hypertextes..ou alors c'est moi qui est mal compris

ou plus précisément j'ai une feuille ou il y a mes boutons, et une feuille ou il y a mes données...donc je voudrais que mes boutons me servent a changer de feuille et a accéder directement à un endroit précis..

ok

alors essaies avec le code que je t'ai passé pour tes boutons de remplacer le A1 par la case où ton service commence

Au pire envoie moi ton code de boutton ainsi que la case où tu souhaite te diriger et je te le modifie (si j'y arrive ^^ )

Private Sub CommandButton26_Click()

Sheets("Communication2").Select

Application.Goto Range(A3), Scroll:=True

End Sub

Avec ca ca marche..a priori mais ca bug..j'ai un message d'erreur...

Private Sub CommandButton26_Click()

worksheets("Communication2").activate

Application.Goto Range("A3"), Scroll:=True

End Sub

Voila, dis moi si cela te convient

je crois que c'est parceque j'avais oublié les guillemets sur la référence de la cellule

et bien j'arrive sur la page ou je veux aller mais ca repart directement sur la page ou se trouve le bouton..

Tu as bien rentré le code que je t'ai donné et seulement celui-ci?

bin oui..sinon je pourrais te passer la feuille ou y'a mes boutons et celle ou je veux aller si tu veux voir et essayer ?

Enfaite quand je l'utilise ca change de feuille..pour aller sur "communication2" (jusque la c'est normal) mais ca me remet tout de suite sur ma page ou y'a mes boutons et ca me sélectionne ma cellule A3 sur cette page la..et pas sur communication2

oui fais vite car je vais devoir m'en aller

avant cela, utilises tu les boutons de la barre d'outil formulaire?

pour vérifier clic droit sur la barre des taches et tu regarde si "formulaire" est coché

si ce n'est pas le cas coche la et utilise le bouton que cette boite te propose et rentres y le code

nan..j'utilisais la boite de controle..

et maintenant cela marche-t-il?

oui...mais si je change le texte de cellule ca ne va pas marcher ?

si car le code fait référence à l'emplacement de la cellule et non au texte de la cellule..essie et tu verra cela marche toujours

Rechercher des sujets similaires à "arrivee endroit precis page"