RECHERCHEV en VBA??

Bonjour,

j'ai actuellement un classeur où dans une feuille "fournisseur" j'ai répertorié les marques dans une colonne et les fournisseurs dans celle à côté. Dans les autres feuilles, j'ai des tableaux différents mais où l'on retrouve ces deux colonnes.

Sachant que dans ces autres feuilles la colonne des marques est remplie par le technicien, je voudrai afficher automatiquement dans la colonne des fournisseurs le fournisseur (logique non?!) en fonction de ce que j'ai répertorié dans la feuille "fournisseurs". Une sorte de RECHERCHEV() que je voudrai traduire en VBA pour le rentrer dans le code de chaque feuille car j'en ai un bon paquet !!!

Je connais pas encore très bien le VBA alors es-ce que vous pourriez m'aider?

Merci,

ci joint mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/QzskEMAGASIN.zip

Bonjour,

Je ne réponds pas de suite à ta question car là au boulot pas facile de voir ce qui te convient.

En vitesse donc en regardant tes feuilles, je vois que tu as un code dans chacune d'elle.

Fais plutôt ceci :

- Dans chaque feuille supprime le code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
....
End sub

- mets celui ci-après dans THISWORKBOOK

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.Name = "SOMMAIRE" Or ActiveSheet.Name = "COMMANDES" Then Cancel = True: Exit Sub
If Not Intersect(Range("$I$3:$I$100"), Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then
ActiveCell.Value = "P"
ElseIf ActiveCell.Value = "P" Then
ActiveCell.Value = ""
End If
End If
Cancel = True
End Sub

Je regarderai ton pb sur le coup de midi.

Amicalement

Dan

merci encore une fois dan

juste comment fait-on pour entrer ce code dans THISWORKBOOK ??

suis vraiment nul alors...

re,

Fais ceci pour le placer :

• ALT + F11 sur ton clavier
  • A gauche dans VBA project tu verras une fenêtre avec THISWORKBOOK
  • Double clique sur THISWORKBOOK
  • Dans la fenêtre de droite, mets le code ci-dessous
  • Enregistre ton fichier et ferme le

Dan

7billetage-vg.xlsm (46.71 Ko)

re,

Ayant eu un peu de temps, voici ton fichier en retour avec toutes les modifications dont je t'ai parlé.

Fichier

Amicalement

Dan

ok super, je te remercie encore une fois...^^

juste pour le problème de la recherche et de l'affichage automatique des fournisseurs selon les marques??

Merci beaucoup

cordialement

Re,

J'ai modifié ton fichier comme suit :

• Suppression des macros qui étaient dans les feuilles sauf dans Sommaire où j'ai trouvé un code pour lien hypertexte
  • La Macro pour la colonne I qui agit sur toutes les feuilles et la nouvelle macro pour récupérer le nom du fournisseur sont dans THISWORBOOK.

Hormis cela, rien n'a été changé dans ton fichier

Amicalement

Dan

Merci beaucoup à toi dan, ça marche du tonnerre !!

Mis à part que les marques ne s'affichent que si je rerentre toutes les marques dans les tableau car ça ne s'est pas fait automatiquement...mais je v y arrivé!!

Encore merci pour ce problème encore une fois résolu

Amicalement

Mathieu

Re,

Mis à part que les marques ne s'affichent que si je rerentre toutes les marques dans les tableau car ça ne s'est pas fait automatiquement

Pourquoi ne mets-tu pas une liste de validation dans la colonne MARQUE de chaque feuille et qui reprendrait cette liste ?

A te relire

Dan

Comment ça? Je ne connais pas ce système, quel est son principe et comment le faire??

Merci

Cordialement

Mathieu

re,

Explications :

• Mets-toi sur la feuille Fournisseurs
  • Vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR
  • Dans Noms, tape "Marque"
  • Dans "Référence à" mets cette formule à =DECALER(FOURNISSEURS!$A$2;;;NBVAL(FOURNISSEURS!$A:$A)-1)
  • Ensuite vas dans une de tes feuilles (ex Bobines) et sélectionne les cellules à compléter dans la colonne "Marque" (ex dans bobines à G3 à G6)
  • Vas dans DONNEES / VALIDATION
  • Dans "Autoriser", choisis LISTE et dans "Source", tape "Marque puis OK

Il te reste à utiliser ta liste et faire ton choix

Amicalement

Dan

Pour commencer merci,

est-ce normal que dans la liste il n'y ai que marque qui s'y affiche? je ne peux pas avoir les autres marques...

Cordialement

Mathieu

capture d ecran 45

re,

Non c'est que tu n'as pas fait comme je t'ai expliqué.

Refais un test

Dan

j'ai bel et bien fait ta manipulation à la lettre et non j'ai toujours le même problème il n'y a que "marque" qui est disponible dans les listes.

Essai sur le fichier que je v te donné et tu verra

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/jRrEuMAGASIN_V1.zip

re,

Ben dans ton fichier il n'y a rien de ce que je t'ai dit .... pas de nom et pas de liste

Dan

7st-final.xlsm (138.54 Ko)

oui c'était juste pour que tu puisse essayer je t'en rejoins un autre tout de suite avec les modification alors...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MAGASIN_V2.zip

re,

Autant pour moi... j'ai oublié le signe "="

Dans SOURCE, tape --> "= MARQUE"

Dans ton fichier tu as mis MARQUE donc normal.

Encore désolé donc

Dan

Pas de souci tu m'aide deja beaucoup alors je vais pas chipoter

Problème encore une fois résolu

Amicalement

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "recherchev vba"