Mot de passe

Bonjour,

Voici le dernier problème que j'ai à résoudre sur mon fichier excel.

J'aimerai créer un Mot de passe qui permettrait de pouvoir modifier le fichier sans pour autant empécher la navigation sur celui-ci.

Est-ce possible? Si oui, comment faire?

Merci

Amicalement

Mathieu

Bonjour,

Oui c'est possible mais lorsque tu dis

....le fichier sans pour autant empécher la navigation sur celui-ci.

Peux-tu mieux expliquer ?

Tu veux empêcher de voir des feuilles, modifier des cellules dans des feuilles précises ?

A te relire

Dan

Je vous pouvoir laisser la navigation libre à chacun, il pourront visionner et naviguer sur toutes les feuilles, les macros de tempo etc (je pense que tu t'en souviens à force les voir ^^ )continueront de marcher

MAIS, il ne pourront pas modifier quoi que ce soit pour pas qu'il modifie n'importe quoi n'importe comment ou qu'un petit malin change des valeurs pour embété le monde (en restant poli )

D'où mon souhait de créer un mot de passe qui permettra de limiter à quelque personne la possibilité de modifier des choses dans le classeur

Amicalement

Mathieu

Re,

Ok je vois. C'est possible mais ce que tu dois savoir :

• Si l'utilisateur décide de désactiver les macros au démarrage, il aura accès à ton fichier
  • Les mots de passe peuvent être facilement enlevés. Il existe des programmes à cette fin.

Ce que tu peux déjà faire c'est mettre un mot de passe sur toutes les feuilles par l'option excel via OUTILS / PROTECTION. Celui-là est encore le plus sûr car invisible que tu actives ou non les macros au démarrage.

Si tu veux absolument le faire par code macro, il va falloir un peu bidouiller le fichier pour par exemple que les feuilles ne s'affichent que si l'activation des macros est effective.

Merci de tes précisions.

Dan

Edit : vois aussi ce lien et le fichier que j'avais proposé en son temps --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4490

ils sont niais, sans être méchant, quand tu voi qu'ils sont capable d'écrire "attantion palète kacé" sans avoir eu l'intention d'écrire en langage sms, je te laisse deviner le niveau...

Ta solution par Outil,protection m'intéresse, je l'ai essayé en essayant de protéger le classeur mé je vois pas de différence ^^, peut être n'ai-je pas pris la bonne option où je ne sais pas... Tu saurai me guider?

Amicalement

Mathieu

ah si, cela marche mais on peut pas aller plus vite car jai 50 pages a protéger ^^ et pour ceux qui vont devoir le modifier rapidement sa va être plus chiant qu'autre chose !!

Une autre solution??

Merci

re,

Seule solution est de la faire par code mais là on retombe dans les travers que je t'ai expliqué plus haut dans le fil.

Est-ce que chaque utilisateur a accès à toutes les feuilles ou à sa feuille spécifique ?

A te relire

Dan

chaque utilisateur doit avoir accès à toutes les feuilles

Seul 5 personnes pourront modifier ces feuilles.

c'est pas mal ce que tu me propose avec le lien que tu m'as laissé mais on ne peut pas naviguer sur le classeur sans mot de passe.

Ou alors il faudrait modifier le code pour avoir différentes possibilité:

un mot de passe pour les personne qui n'ont pas le droit de modifier le fichier qui autoriserait un accès sans possibilité de modification

un mot de passe personne qui ont le droit de modifier le classeur qui laisserait un accès libre au classeur comme s'il n'y avait pas de mot de passe

Vois-tu ce que je veux dire?

Merci

Bon j'ai essayé de transformer le code que tu m'as montré dans l'autre topic mais comment faire pour appliquer ce code à tout le classeur et non juste à une feuille

Sub user1()

' Macro enregistrée par Dan le 4/09/01

With Sheets("SOMMAIRE") .Protect userinterfaceonly:=True

.Cells.Locked = True

End With

End Sub

En transformant ce qui est souligné par un "workbook" sa déconne.

Merci

Re,

essaie déjà ce code :

Sub user1()
' Macro Dan pour bmxrider le 06/06/09
' http://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11774
For i = 1 To Worksheets.Count
With Sheets(i)
.Cells.Locked = True
.Protect userinterfaceonly:=True
End With
Next
End Sub

Pour ce qui est de ton post :

Ou alors il faudrait modifier le code pour avoir différentes possibilité:

un mot de passe pour les personne qui n'ont pas le droit de modifier le fichier qui autoriserait un accès sans possibilité de modification

un mot de passe personne qui ont le droit de modifier le classeur qui laisserait un accès libre au classeur comme s'il n'y avait pas de mot de passe

Une solution serait de mettre en mot de passe spécifique dans une feuille Accueil en A1 par exemple. Suivant le mot de passe on pourrait accéder à tout ou à certaines feuilles.

A te relire

Dan

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse

Le code que tu m'as donné bug au niveau du cells locked

Sinon la deuxième solution me paraît plus adaptée à mon problème est-ce que tu pourrais m'aider pour le code?

Merci

Mathieu

bon ba rien à faire, j'y arrive pas

ma note de stage repose sur celui qui m'aidera non je plaisante mais j'aurai besoin d'aide pour recréer un code en accord avec la deuxième solution de Nad-Dan à savoir deux mot de passe : un qui donne le pleine accès avec les modif etc et un autre qui permet juste de naviguer sur le classeur sans pouvoir faire aucune modification.

Merci

Cordialement

Mathieu

re,

Fais un essai avec le fichier joint.

Testé avec Excel 2000, il fonctionne sans souci.

Dans la feuille Accueil en A1 tu mets "x" pour déprotéger ou "bmx" pour protéger.

Fichier

Amicalement

Dan

arf sa ne fonctionne toujours pas

le problème est toujours sur le .Cells.Locked, il ya un message d'erruer qui me dit "impossible de définir la propriété locked dans la classe range"

en plus quoi ke je marque dans la case A1, par exemple 123, je peux toujours modifier les cellules.

re,

Déso, petite erreur dans le code - une instruction mal placée.

Essaie ce fichier :

Fichier

Amicalement

Dan

ouai ça gère c'est nikel...

j'ai inséré sa dans un module etc au hasard et sa marche du tonnerre merci beaucoup Dan

Voila j'en ai finis avec la programmation ou du moins pour ce stage!!

Merci à tous bonne continuation

Amicalement

Mathieu

PS : vous aurez même le droit à un remerciement dans mon rapport de stage

Rechercher des sujets similaires à "mot passe"