n

Membre fidèle

Inscrit le :18/08/2020
Dernière activité :07/09/2023 à 15:14
Lieu :Dakar - Sénégal
Messages
168
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicodak - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2020 à 23:01Stéphane1972Petit défi programmatique pour développeurs en mal d'amusementPareil ...
04/09/2020 à 22:27nicodakMon premier USERFORMMerci, c'est super comme ça. Deux toutes petites choses encore et je vous soulage de mes multiples questions et ajustements : - Est-ce qu'il est possible de ne pas sélectionner un produit non fabriqué ? - Et cette ligne de code au début : Sert à indiquer à la liste déroulante PRODUITS où trouver les...
04/09/2020 à 21:08nicodakMon premier USERFORMEffectivement c'est beaucoup mieux comme ça concernant la liste déroulante QUANTITE. Toutefois maintenant il est impossible d'effectuer plusieurs transferts à la suite, après le premier si on choisi une nouvelle origine il y a un message d'erreur. Il y aurait peut-être une chose à rajouter, c'est l'...
04/09/2020 à 19:43nicodakMon premier USERFORMJe me suis un peu emballé, il n'y a pas quelques dysfonctionnement, mais un seul : dans la liste déroulante QUANTITE si on choisit une ORIGINE puis un PRODUIT puis finalement on change d'ORIGINE ou de PRODUIT la liste des quantités s'accumulent. Par exemple si la première fois on choisi NGAPAROU/RUS...
04/09/2020 à 19:32nicodakMon premier USERFORMUn grand merci pour votre travail et le temps que vous avez consacré à mon problème. C'est très aimable de votre part. Je viens de tester l'UserForm et il fonctionne comme attendu, vous avez très bien compris ce qu'il me fallait. Je vais maintenant prendre le temps de le transférer sur le fichier or...
04/09/2020 à 15:42nicodakMon premier USERFORMJe vous remercie de votre intérêt Raja, je m'aperçois que je ne suis pas aussi clair que je le pensais... J'ai la tête dans ce fichier depuis des semaines et donc peut-être je ne suis pas aussi clairvoyant et explicite qu'il le faudrait. L'UserForm ne concerne que les données des 3 colonnes de 11h00...
04/09/2020 à 12:15nicodakMon premier USERFORMCe sont des volumes de production, des quantités de produits pour chaque point de vente (NGAP, SALY et SOM soit colonne M, N et O) il y a une quantité de produits disponible...
04/09/2020 à 11:53nicodakMon premier USERFORMComment écrit-on le code pour définir le choix de la liste déroulante ? Si par exemple je choisis le premier choix de la liste comment l'écrire ? Faut-il écrire un code pour chaque choix ? la liste de choix est fixe, il y en a 17 (17 produits). Ou encore est-ce préférable de passer par des cases à c...
04/09/2020 à 11:22nicodakMon premier USERFORMJ'ai réussi à faire sélectionner les colonnes via les boutons d'options : Il faut que je réussisse maintenant à définir la ligne avec le choix de la liste déroulante PRODUITS...
04/09/2020 à 10:55nicodakMon premier USERFORMPour avancer un peu j'essaie actuellement de sélectionner une colonne lors de la sélection d'un bouton mais j'ai une erreur : Où (NGAP_origine) est un NOM représentant la colonne (M3:M20) Est-ce que cette partie du code est nécessaire par ailleurs ? Merci...
04/09/2020 à 10:43nicodakMon premier USERFORMIl y a une liaison avec un autre onglet oui, pour les résultats dans les cellules, mais peu importe non ? Ces sont les résultats dans les cellules qui servent à l'UserForm pas la façon dont on les a obtenus ou bien c'est important ? Le formulaire n'a aucun code.... Et pour cause, c'est ce que cherch...
03/09/2020 à 22:01nicodakMon premier USERFORMVoici un fichier adapté pour essayer d'être plus lisible dans ma demande. J'ai essayé de reproduire au mieux le contexte du fichier original. Merci...
03/09/2020 à 18:18nicodakMon premier USERFORMA B C D 1 PRODUITS SOMONE NGAPAROU SALY 2 RUSTIQUE 23 34 15 3 BOULES 9 12 23 4 BAGUETTE 11 7 3 5 BRIOCHE 8 17 Si je sélectionne NGAPAROU et BAGUETTE la liste déroulante QUANTITE doit proposer un choix de 1 à 7 puisque C4 = 7 Est-ce suffisant pour m'aider ? Mais vraiment dans un premier temps je voud...
03/09/2020 à 18:05nicodakMon premier USERFORMOups... Encore posté trop vite ! Cela fonctionne comme ça. Si il y a "mieux" à écrire n'hésitez pas ! Donc voici mon second objectif : empêcher de sélectionner 2 fois la même option dans les 2 cadres d'options, là vraiment je ne sais même pas par quoi commencer. Actuellement il n'y a aucun code affe...
03/09/2020 à 17:55nicodakMon premier USERFORMEt oui ! Je viens de créer mon premier UserForm ! Ce n'était pas si compliqué, en tout cas pour la partie "graphique"... Il faut maintenant que je lui donne vie. En le parcourant je pense qu'on comprend assez vite à quoi il va servir ! Transférer des produits d'un point de vente à un autre. Il y a p...
01/09/2020 à 23:44nicodakNom d'une MACROMerci eriiic de votre réponse, Pourtant toutes les macros sont dans un seul et même classeur... D'ailleurs je n'en ai qu'un de classeur Bon ce n'est pas bien grave, c'était par curiosité... et aussi parce que j'aime bien que tout soit bien propre et bien rangé...
01/09/2020 à 22:39nicodakNom d'une MACROPourtant peu importe le classeur actif ces 2 macros portent toujours le même nom. Enfin si je comprends bien un classeur c'est un fichier Excel n'est-ce pas ? Ces deux macros s'exécutent parfaitement bien par ailleurs...
01/09/2020 à 22:30nicodakNom d'une MACROBonsoir LouReed et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, et à la lueur de mon très faible niveau en la matière, je n'ai absolument rien saisi de votre réponse... J'essaie de comprendre pourquoi certaines MACRO situées dans la première capture d'écran sont nommées 'PROLIV BOULA...
01/09/2020 à 19:11nicodakNom d'une MACROJe ne sais pas trop pourquoi mais les MACRO "affectées" portent un nom quelque peu alambiqué dans la petite fenêtre des macros : Dans la partie VBA, elles portent le nom que je leur avait attribuée : Est-ce possible de les renommer dans la petite fenêtre ? Merci...
31/08/2020 à 23:42nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsSpleeendide !!...
31/08/2020 à 23:29nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsMerci beaucoup , cela fonctionne parfaitement maintenant. Il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est qu'une fois la feuille verrouillée le code ne fonctionne plus, je suppose parce qu'il ne peut pas lire si les cellules sont à 0 ou pas. Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ça ou je su...
31/08/2020 à 22:33nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsVoici le fichier, je voudrais affecter la macro à l'entonnoir en haut à gauche...
31/08/2020 à 22:27nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsDésolé d'être pénible JoyeuxNoel, vous avez raison mais je n'avais pas prévu que l'action ne soit pas réversible, ce n'est pas la peine de préciser au vu de mes différentes questions sur le forum que je débute franchement avec Excel. Pour moi en demandant comment faire pour masquer les lignes le cod...
31/08/2020 à 22:14Nadal Importer, redimensionner et enregistrer une imageDésolé je n'y connais rien mais vous devriez écrire Nouvel adhérent et non Nouveau adhérent...
31/08/2020 à 22:08nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsQuelqu'un aurait-il une piste pour que la macro soit réversible ...
31/08/2020 à 18:18nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsJe vous embête encore un peu... Les cases se retrouvent vides dans l'onglet PROD lorsque je décoche une case sur l'onglet ADMIN. Quand j'active votre code macro dans l'onglet PROD c'est parfait les lignes se masquent bien. Comment faire pour que les lignes réapparaissent si je recoche une case dans...
31/08/2020 à 18:12nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsJ'ai essayé mais en vain, je pense que les cellules sont réellement vides... donc je ne saisis pas bien pourquoi votre code ne fonctionne pas. EDIT: cela fonctionne ! j'inscrivais "0" au lieu de 0 dans votre code ...
31/08/2020 à 18:06nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsDans format de cellule il n'y a rien de spécial, d''ailleurs si je colle =$H$34 dans n'importe quelle cellule de l'onglet rien ne s'affiche... je suis paumé ...
31/08/2020 à 17:39nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsJe suis un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi C10 n'affiche pas 0 puisque H34=0 et que dans C10 il y'a =$H$34 Il n'y a pas de MFC dans C10...
31/08/2020 à 17:32nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsEn fait je comprends que mes cellules ne sont pas réellement vides... elles contiennent une formule de type =ARRONDI(C10*ADMINISTRATION!F68;0) mais comme dans ce cas là C10=0 le résultat est vide, il n'y a pas de 0, la cellule est vide. Est-ce que Excel considère la cellule vide ? En fait C10 = ADMI...
31/08/2020 à 17:26nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsMerci JoyeuxNoel, si j'ai bien compris le code, je l'ai modifié comme ceci : pour que cela concerne les lignes 3 à 20 et les colonnes E, F et G, malheureusement cela n'a aucun effet sur les lignes concernées. Dans ma configuration cela devrait masquer les lignes 10 à 20 car E10, F10, G10... E11, F11...
31/08/2020 à 16:45nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsDans la continuité de cette discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/masquer-des-lignes-en-fonction-du-contenu-d-une-cellule-145871 comment masquer des lignes si certaines de leurs cellules sont vides ? par exemple : pour les lignes 1 à 20 si les cellules des colonnes C, D et E sont vides a...
31/08/2020 à 16:42nicodak Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou formeJ'avais remarqué la zone de texte dans l'icône. Comment les lier ensemble ? Quand l'icône bouge la zone suit, ça s'est vraiment pas mal ! Par contre j'avais du faire une mauvaise manipulation car j'avais pensé à la zone de texte mais ma formule ne fonctionnait pas dedans =NB.SI($C$24:$J$41;"*") et s...
31/08/2020 à 16:21nicodak Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou formeEffectivement, mais quelle est l'astuce ...
31/08/2020 à 15:24nicodak Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou formeFormidable ! Merci X Cellus Je suis quand même assez fasciné par les ressources d'Excel, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais rien d'impossible, il y a toujours une solution. À noter que cela fonctionne avec l'objet FORME mais pas avec l'objet ICÔNE...
31/08/2020 à 12:29nicodak Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou formeJe souhaiterais intégrer une formule dans un icône ou une forme, voici la formule : =NB.SI($C$24:$J$41;"*") Malheureusement ni l'icône ni la forme n'accepte cette formule, il y a un message d'erreur qu'il ne trouve pas la plage définie etc... Pourtant la formule fonctionne correctement dans une cell...
31/08/2020 à 12:23nicodak Couleur police selon condition dans formuleMerci 3GB, je crois (ça fait 2 fois que je l'écris) que je devrais réfléchir un peu plus avant de poster... J'aurais pu la trouver celle-là ...
30/08/2020 à 16:19nicodak Couleur police selon condition dans formuleEst-ce possible si j'utilise ce type de formule =SI(K5=0;L5;M5) que Si L5 alors police noire et si M5 alors police rouge... Merci...
29/08/2020 à 10:30nicodak Changement couleur cellule double-clicEuh... finalement... quel code dans une macro pour remettre toutes les cases non colorées ? Merci de votre aide...
29/08/2020 à 02:37nicodak Changement couleur cellule double-clicLaissez tomber, j'ai abandonné l'idée... Je suis certain qu'il y a mieux à faire que cette histoire de couleur. sorry...
29/08/2020 à 02:12nicodak Changement couleur cellule double-clicEt maintenant Une "pitite" macro pour remettre toutes les cases à blanc ? Et est-ce qu'il est possible d'intégrer le fait qu'une cellule soit colorée en vert dans une formule ? =SI(A1 est vert);1;2) Merci ...
29/08/2020 à 02:06nicodak Changement couleur cellule double-clicBien sûr que c'est ça ! As usual ! Merci beaucoup ...
29/08/2020 à 00:40nicodak Changement couleur cellule double-clicSI la macro ne fonctionne que pour une plage de cellules le simple clic devrait fonctionner normalement en dehors de cette plage non ? Sinon ce n'est pas très grave. Voici pourquoi cette macro m'intéresse : je voudrais que les utilisateurs du fichier puisse donner une tendance commerciale en coloran...
29/08/2020 à 00:04nicodak Changement couleur cellule double-clicMalheureusement cela ne fonctionne, j'ai beau double-cliquer sur les cellules concernés cela n'est d'aucun effet. Une autre chose me chagrine un peu c'est ce bout de code Application.EditDirectlyInCell = False il empêcher "d'entrer" dans une cellule pour y éditer le contenu, ce qui est compréhensibl...
28/08/2020 à 23:15nicodak Changement couleur cellule double-clicJe me casse les dents sur ce code trouvé... quelque part : Il permet de faire changer la couleur de la cellule A10 par double-clic, parfait c'est ce que je voulais. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour une plage de cellule, par exemple (H3:H20). j'ai remplacé "$A$10" dans le code par "Ra...
28/08/2020 à 18:22nicodak Trois SI et un ALORS, quelle formule ?J'en demandais pas tant ! Vous êtes fort les gars, ça fonctionne parfaitement...
28/08/2020 à 18:04nicodak Trois SI et un ALORS, quelle formule ?Je bute (comme d'habitude) sur une formule qui pourrait résoudre un problème, le voici : A B C D FAUX 20 FAUX 20 12 FAUX FAUX 12 FAUX FAUX 23 23 Je voudrais trouver la formule pour que dans D apparaisse toujours la valeur de la cellule qui ne contient pas FAUX dans A, B ou C, sachant que sur chaque...
28/08/2020 à 10:29Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumC'est assez impressionnant, bravo ...
28/08/2020 à 00:55Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumVous avez réellement codé ce forum à partir d'une page blanche, tout seul ? et en 3 ou 4 mois ? Xenforo, vBulletin ou même InVision ont des équipes entières de développeurs et ont mis des années à arriver à un résultat correct. Votre forum est superbe, fonctionnel, sans bug (je n'en ai pas rencontré...
27/08/2020 à 22:10nicodak Macro active uniquement quand coche case pas décochePerfect ! It works fine ! Merci...