| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2020 à 22:39 | Stéphane1972 | Bonjour de Stéphane1972 | Bienvenue Stéphane... |
| 21/09/2020 à 22:37 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | J'ose à peine faire quelques petites remarques, mais puisque nous en sommes arrivés là autant finaliser J'ai supprimé le bouton créer pour reporter l'action de création sur la zone de texte NOUVEAU CLIENT, pas de problème cela fonctionne correctement J'ai remplacé le texte CLIENT par une petite loup... |
| 21/09/2020 à 00:04 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | J'ai désactivé les macros le temps de réajuster les différents éléments dans l'onglet AFFICHAGE VENDEUSES, donc c'est ok pour la partie "carrosserie" Côté moteur, j'ai désactivé la couleur des cellules sélectionnées, les vendeuses utiliseront un écran tactile donc elle devrait s'y retrouver assez fa... |
| 20/09/2020 à 20:42 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Je comprends pour le verrouillage de la feuille, mais comment faire des changements "cosmétiques" sur l'onglet si dès que l'on tente quelque chose la feuille se verrouille ? Ne peut-on pas désactiver le protect automatique le temps de faire quelques changements ? Sinon tout est en ordre j'ai l'impre... |
| 20/09/2020 à 16:16 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Merci pour vos efforts Steelson, J'ai testé le fichier et c'est vrai que c'est un peu confus : en cliquant un peu au hasard dans la feuille (si déverrouillée) cela déclenche la pop-up de recherche clients et cela supprime la couleur de fond de la cellule cliquée... Esthétiquement pas mal de choses o... |
| 20/09/2020 à 11:59 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Concernant la référence d'opération unique, il y a surement à réfléchir sur ce point car je vous disais que CPP0001 suffirait mais peut-être qu'on ferait assez vite le tour... 9999 opérations, en quelques mois on y sera je pense. Donc peut-être intégrer une lettre quelque part ou un élément horodaté... |
| 20/09/2020 à 11:53 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Merci pour votre intérêt à ce projet de comptes prépayés, ne vous inquiétez surtout pas pour le délai, vous avez tout votre temps. Merci, c'est à peu près la seule chose que je sais faire sur Excel donc j'essaie de m'appliquer à ce niveau là... |
| 20/09/2020 à 09:36 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Bonjour al87, Merci pour votre aide, le fichier que vous proposez fait un petit peu le contraire, on accumule des factures et ensuite on les paye. Mais peut-être que dans la logique du code VBA cela pourrait servir Steelson... |
| 20/09/2020 à 09:32 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Bonjour Steelson, Oui tout est dans l'onglet AFFICHAGE VENDEUSES du dernier fichier que j'ai mis en PJ, l'avez-vous vu ? Si un client dépose 5000 il obtient un bonus de 5% donc son compte est en fait crédité de 5250, pour 10000 il obtient 10500, etc... Alors ne vous embêtez pas avec une quelconque d... |
| 20/09/2020 à 01:04 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Voici ce que j'ai pu faire pour la création de nouveaux clients - c'est juste la carrosserie, il n'y a pas de moteur ! Donc à la création du client un numéro de carte est créé et s'affiche. Pas besoin de numéro compliqué, on part de 1 et incrémentation classique..... |
| 20/09/2020 à 00:35 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Et peut-être trouver un moyen de rajouter des clients facilement ? les vendeuses ne sont pas du tout à l'aise avec un logiciel comme excel, sélectionner un onglet, puis une cellule puis renseigner un nom de client puis un ID me semble être une tâche quelque peu ardue... Peut-être même indiquer en mê... |
| 19/09/2020 à 23:05 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Voici le fichier... |
| 19/09/2020 à 23:03 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | J'essaie de comprendre un peu le code pour mettre un peu la main à la pâte mais c'est pas évident. J'essayais de combiner les 2 onglets CREDIT et DEBIT mais je n'obtiens que des messages d'erreur VBA. Je ne suis pas compétent... J'ai rajouté un onglet, c'est que je souhaiterais comme résultat final... |
| 19/09/2020 à 15:52 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Waouh ! c'est pas mal du tout !! Bonjour Steelson et merci pour cette proposition qui fait le job, en tout cas dans sa partie technique. Comment fait-on pour ajouter un client ? C'est un tableau spécial que tu as créé pour les clients et l'historique n'est-ce pas ? J'ai modifié les formats de cellul... |
| 18/09/2020 à 22:52 | nicodak | Fichier Excel pour gérer des comptes crédits | Je souhaiterais créer un fichier Excel qui permette de gérer des comptes crédits clientèle : pour un commerce, un client vient déposer une certaine somme d'argent sur son compte et lors de ses achats son compte est débité au fur et à mesure. Le client a la possibilité d'alimenter son compte selon se... |
| 07/09/2020 à 23:23 | toms51 | Lien hypertexte protection | Les cellules contenant les liens hypertexte sont-elles déverrouillées dans Format de cellule > Sécurité ? (clic droit sur la cellule). Cela pourrait venir de la... |
| 06/09/2020 à 22:26 | nicodak | MDP pack macros complémentaires | Ah merci eriiic, Je ne comprends pas comment cela fonctionne réellement, je les ai installé pour découvrir les fonctions complémentaires mais je ne sais pas comment les utiliser. Je pensais qu'il fallait passer par l'éditeur VBA. Comment les utiliser depuis une simple feuille Excel ? Je ne trouve pa... |
| 06/09/2020 à 21:36 | nicodak | MDP pack macros complémentaires | Et la photo jointe est le fruit de mon imagination ... |
| 06/09/2020 à 11:44 | nicodak | MDP pack macros complémentaires | Bonjour, Je viens d'installer le pack de 88 macros complémentaires et on me demande un mot de passe pour les utiliser, quel est-il ? Merci... |
| 05/09/2020 à 19:39 | nicodak | Mon premier USERFORM | J'ai trouvé, le RowSource n'était plus bon du coup, il était B3:B20 alors que sur le nouvel onglet les produits étaient en B4:B21... |
| 05/09/2020 à 19:32 | nicodak | Mon premier USERFORM | Merci Raja, Je comprends pour les cellules fusionnées. Est-ce que cela pose problème si il y a des cellules fusionnées dans la même colonne avant ou après la liste des produits ? Car si je comprends bien ("B:B") désigne toute la colonne, est-ce qu'il est possible de définir un début et une fin ? com... |
| 04/09/2020 à 23:01 | Stéphane1972 | Petit défi programmatique pour développeurs en mal d'amusement | Pareil ... |
| 04/09/2020 à 22:27 | nicodak | Mon premier USERFORM | Merci, c'est super comme ça. Deux toutes petites choses encore et je vous soulage de mes multiples questions et ajustements : - Est-ce qu'il est possible de ne pas sélectionner un produit non fabriqué ? - Et cette ligne de code au début : Sert à indiquer à la liste déroulante PRODUITS où trouver les... |
| 04/09/2020 à 21:08 | nicodak | Mon premier USERFORM | Effectivement c'est beaucoup mieux comme ça concernant la liste déroulante QUANTITE. Toutefois maintenant il est impossible d'effectuer plusieurs transferts à la suite, après le premier si on choisi une nouvelle origine il y a un message d'erreur. Il y aurait peut-être une chose à rajouter, c'est l'... |
| 04/09/2020 à 19:43 | nicodak | Mon premier USERFORM | Je me suis un peu emballé, il n'y a pas quelques dysfonctionnement, mais un seul : dans la liste déroulante QUANTITE si on choisit une ORIGINE puis un PRODUIT puis finalement on change d'ORIGINE ou de PRODUIT la liste des quantités s'accumulent. Par exemple si la première fois on choisi NGAPAROU/RUS... |
| 04/09/2020 à 19:32 | nicodak | Mon premier USERFORM | Un grand merci pour votre travail et le temps que vous avez consacré à mon problème. C'est très aimable de votre part. Je viens de tester l'UserForm et il fonctionne comme attendu, vous avez très bien compris ce qu'il me fallait. Je vais maintenant prendre le temps de le transférer sur le fichier or... |
| 04/09/2020 à 15:42 | nicodak | Mon premier USERFORM | Je vous remercie de votre intérêt Raja, je m'aperçois que je ne suis pas aussi clair que je le pensais... J'ai la tête dans ce fichier depuis des semaines et donc peut-être je ne suis pas aussi clairvoyant et explicite qu'il le faudrait. L'UserForm ne concerne que les données des 3 colonnes de 11h00... |
| 04/09/2020 à 12:15 | nicodak | Mon premier USERFORM | Ce sont des volumes de production, des quantités de produits pour chaque point de vente (NGAP, SALY et SOM soit colonne M, N et O) il y a une quantité de produits disponible... |
| 04/09/2020 à 11:53 | nicodak | Mon premier USERFORM | Comment écrit-on le code pour définir le choix de la liste déroulante ? Si par exemple je choisis le premier choix de la liste comment l'écrire ? Faut-il écrire un code pour chaque choix ? la liste de choix est fixe, il y en a 17 (17 produits). Ou encore est-ce préférable de passer par des cases à c... |
| 04/09/2020 à 11:22 | nicodak | Mon premier USERFORM | J'ai réussi à faire sélectionner les colonnes via les boutons d'options : Il faut que je réussisse maintenant à définir la ligne avec le choix de la liste déroulante PRODUITS... |
| 04/09/2020 à 10:55 | nicodak | Mon premier USERFORM | Pour avancer un peu j'essaie actuellement de sélectionner une colonne lors de la sélection d'un bouton mais j'ai une erreur : Où (NGAP_origine) est un NOM représentant la colonne (M3:M20) Est-ce que cette partie du code est nécessaire par ailleurs ? Merci... |
| 04/09/2020 à 10:43 | nicodak | Mon premier USERFORM | Il y a une liaison avec un autre onglet oui, pour les résultats dans les cellules, mais peu importe non ? Ces sont les résultats dans les cellules qui servent à l'UserForm pas la façon dont on les a obtenus ou bien c'est important ? Le formulaire n'a aucun code.... Et pour cause, c'est ce que cherch... |
| 03/09/2020 à 22:01 | nicodak | Mon premier USERFORM | Voici un fichier adapté pour essayer d'être plus lisible dans ma demande. J'ai essayé de reproduire au mieux le contexte du fichier original. Merci... |
| 03/09/2020 à 18:18 | nicodak | Mon premier USERFORM | A B C D 1 PRODUITS SOMONE NGAPAROU SALY 2 RUSTIQUE 23 34 15 3 BOULES 9 12 23 4 BAGUETTE 11 7 3 5 BRIOCHE 8 17 Si je sélectionne NGAPAROU et BAGUETTE la liste déroulante QUANTITE doit proposer un choix de 1 à 7 puisque C4 = 7 Est-ce suffisant pour m'aider ? Mais vraiment dans un premier temps je voud... |
| 03/09/2020 à 18:05 | nicodak | Mon premier USERFORM | Oups... Encore posté trop vite ! Cela fonctionne comme ça. Si il y a "mieux" à écrire n'hésitez pas ! Donc voici mon second objectif : empêcher de sélectionner 2 fois la même option dans les 2 cadres d'options, là vraiment je ne sais même pas par quoi commencer. Actuellement il n'y a aucun code affe... |
| 03/09/2020 à 17:55 | nicodak | Mon premier USERFORM | Et oui ! Je viens de créer mon premier UserForm ! Ce n'était pas si compliqué, en tout cas pour la partie "graphique"... Il faut maintenant que je lui donne vie. En le parcourant je pense qu'on comprend assez vite à quoi il va servir ! Transférer des produits d'un point de vente à un autre. Il y a p... |
| 01/09/2020 à 23:44 | nicodak | Nom d'une MACRO | Merci eriiic de votre réponse, Pourtant toutes les macros sont dans un seul et même classeur... D'ailleurs je n'en ai qu'un de classeur Bon ce n'est pas bien grave, c'était par curiosité... et aussi parce que j'aime bien que tout soit bien propre et bien rangé... |
| 01/09/2020 à 22:39 | nicodak | Nom d'une MACRO | Pourtant peu importe le classeur actif ces 2 macros portent toujours le même nom. Enfin si je comprends bien un classeur c'est un fichier Excel n'est-ce pas ? Ces deux macros s'exécutent parfaitement bien par ailleurs... |
| 01/09/2020 à 22:30 | nicodak | Nom d'une MACRO | Bonsoir LouReed et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, et à la lueur de mon très faible niveau en la matière, je n'ai absolument rien saisi de votre réponse... J'essaie de comprendre pourquoi certaines MACRO situées dans la première capture d'écran sont nommées 'PROLIV BOULA... |
| 01/09/2020 à 19:11 | nicodak | Nom d'une MACRO | Je ne sais pas trop pourquoi mais les MACRO "affectées" portent un nom quelque peu alambiqué dans la petite fenêtre des macros : Dans la partie VBA, elles portent le nom que je leur avait attribuée : Est-ce possible de les renommer dans la petite fenêtre ? Merci... |
| 31/08/2020 à 23:42 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Spleeendide !!... |
| 31/08/2020 à 23:29 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Merci beaucoup , cela fonctionne parfaitement maintenant. Il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est qu'une fois la feuille verrouillée le code ne fonctionne plus, je suppose parce qu'il ne peut pas lire si les cellules sont à 0 ou pas. Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ça ou je su... |
| 31/08/2020 à 22:33 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Voici le fichier, je voudrais affecter la macro à l'entonnoir en haut à gauche... |
| 31/08/2020 à 22:27 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Désolé d'être pénible JoyeuxNoel, vous avez raison mais je n'avais pas prévu que l'action ne soit pas réversible, ce n'est pas la peine de préciser au vu de mes différentes questions sur le forum que je débute franchement avec Excel. Pour moi en demandant comment faire pour masquer les lignes le cod... |
| 31/08/2020 à 22:14 | Nadal | Importer, redimensionner et enregistrer une image | Désolé je n'y connais rien mais vous devriez écrire Nouvel adhérent et non Nouveau adhérent... |
| 31/08/2020 à 22:08 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Quelqu'un aurait-il une piste pour que la macro soit réversible ... |
| 31/08/2020 à 18:18 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Je vous embête encore un peu... Les cases se retrouvent vides dans l'onglet PROD lorsque je décoche une case sur l'onglet ADMIN. Quand j'active votre code macro dans l'onglet PROD c'est parfait les lignes se masquent bien. Comment faire pour que les lignes réapparaissent si je recoche une case dans... |
| 31/08/2020 à 18:12 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | J'ai essayé mais en vain, je pense que les cellules sont réellement vides... donc je ne saisis pas bien pourquoi votre code ne fonctionne pas. EDIT: cela fonctionne ! j'inscrivais "0" au lieu de 0 dans votre code ... |
| 31/08/2020 à 18:06 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Dans format de cellule il n'y a rien de spécial, d''ailleurs si je colle =$H$34 dans n'importe quelle cellule de l'onglet rien ne s'affiche... je suis paumé ... |
| 31/08/2020 à 17:39 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Je suis un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi C10 n'affiche pas 0 puisque H34=0 et que dans C10 il y'a =$H$34 Il n'y a pas de MFC dans C10... |