Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou forme

Bonjour,

Je souhaiterais intégrer une formule dans un icône ou une forme, voici la formule : =NB.SI($C$24:$J$41;"*")

Malheureusement ni l'icône ni la forme n'accepte cette formule, il y a un message d'erreur qu'il ne trouve pas la plage définie etc... Pourtant la formule fonctionne correctement dans une cellule lambda.

J'ai cru comprendre que ce type d'objet n'acceptait pas toutes les formules notamment mathématique, je pensais que les formules logiques étaient acceptées.

Avez-vous une astuce pour faire rentrer le résultat de cette formule dans un objet ? (J'ai essayé de coller la formule dans la cellule sous l'objet et de faire reculer l'objet mais ça ne fonctionne pas...)

pour info : l'objet icône ou forme est une bulle de message dans laquelle je souhaite faire apparaitre le nombre de messages à lire.

MERCI

Bonjour Nicodak,

Place ta formule dans une cellule lambda. Exemple C20 ou autre.

Puis sélectionne ta forme. Laisse la en sélection puis dans la barre de formule d'Excel tape =C20.

Et valide.

Bonne continuation.

Formidable ! Merci X Cellus

Je suis quand même assez fasciné par les ressources d'Excel, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais rien d'impossible, il y a toujours une solution.

À noter que cela fonctionne avec l'objet FORME mais pas avec l'objet ICÔNE.

A nouveau,

On peut le faire avec une icône. Avec une petite astuce...

Suite,

Voir fichier ci-joint.

Effectivement, mais quelle est l'astuce ?

Suite,

Clique sur l'icône et tu comprendras que je lui ai ajoutée une zone de texte.

En fait il y a deux formes qui sont groupées en une seule. Et c'est la zone de texte qui reçois la valeur de la cellule cible.

Rien d'impossible n'est ce pas avec Excel.

On pourrait même faire un cuire un œuf en poussant le microprocesseur à fond avec pleins de calculs.

Bons tests.

J'avais remarqué la zone de texte dans l'icône. Comment les lier ensemble ? Quand l'icône bouge la zone suit, ça s'est vraiment pas mal ! Par contre j'avais du faire une mauvaise manipulation car j'avais pensé à la zone de texte mais ma formule ne fonctionnait pas dedans =NB.SI($C$24:$J$41;"*") et sur votre feuille cela fonctionne...

En fait il faut après avoir sélectionner toutes les formes souhaitées faire un clic droit.

Puis choisir l'option Grouper afin de les réunir.

Là si tu sélectionne la forme (groupée) actuelle, après clic droit tu n'auras que le choix de dissocier dans l'option grouper.

Cela libérera les deux formes et elles seront libres l'une par rapport à l'autre. En déplaçant l'icône tu ne déplaceras pas la zone texte.

Entraîne toi avec d'autres formes ou icônes.

Rechercher des sujets similaires à "extraction nombre texte resultat icone forme"