Trois SI et un ALORS, quelle formule ?

Bonjour,

Je bute (comme d'habitude) sur une formule qui pourrait résoudre un problème, le voici :

ABCD
FAUX20FAUX20
12FAUXFAUX12
FAUXFAUX2323

Je voudrais trouver la formule pour que dans D apparaisse toujours la valeur de la cellule qui ne contient pas FAUX dans A, B ou C, sachant que sur chaque ligne il y aura toujours 2 FAUX et 1 chiffre.

Merci pour votre aide.

Bonjour Nicodak,

Simple, l'utilisation de la fonction MAX() ou MIN()

D1 =MAX(A1:C1)

@+

Bonjour,

parmi les nombreuses possibilités :

=SOMME(Tableau1[@[A]:[C]]+1)-3

en matriciel

2classeur1.xlsx (10.51 Ko)

je pense que la solution de Bruno était moins tordue que la mienne ! si toutefois il n'y avait pas de valeurs négatives ! Bonjour Maître45

Salut Steelson

Ca fonctionne même avec des valeurs négatives

image

@+

Bonjour,

iso4217

Jean-Eric : bravo, j'ai été cherché trop loin

Bruno : cela m'en bouche un coin !

J'en demandais pas tant !

Vous êtes fort les gars, ça fonctionne parfaitement

Re,

Une question :

Le sujet est marqué comme résolu.

Comment savoir qui à obtenu +1 ?

Notre modérateur préféré a répondu, Steelson et moi-même ?

Cdlt.

Salut Jean-Eric,

Re,

Une question :

Le sujet est marqué comme résolu.

Comment savoir qui à obtenu +1 ?

Perso, je ne suis et ne serais jamais dans une compétition, donc je m'en moque

Comment savoir qui à obtenu +1 ?

Notre modérateur préféré a répondu, Steelson et moi-même ?

D'abord, ce ne serait pas justifié pour ma part, sauf pour avoir réussi à pondre une formule alambiquée et matricielle sur ce cas qui n'en valait pas la peine ! Là dessus Jean-Eric a corrigé. Mais ce qui m'a abasourdi le plus c'est la proposition de Bruno, moi qui pensais que FAUX équivalait à 0 et que cela allait prendre le pas sur une valeur négative. Là, j'ai appris quelque chose. Et cela fonctionne aussi avec MIN et avec VRAI ce qui du coup est logique !

Maintenant, se voir attribuer une note par le logiciel, ce n'est pas pareil que de recevoir une appréciation directement d'une personne qui va marquer personnellement son remerciement. Ce qui me motive le plus aujourd'hui, c'est de passer parfois un semaine à trouver une ou plusieurs solutions et d'explorer les possibilités aux interfaces. Par exemple, je ne connaissais pas Python il y a 3 semaines jusqu'à traiter une première question et contribuer à trouver une solution encore meilleure à une autre.

Bonjour,

Vous aurez noté une note d'humour dans l'écrit.

J'ai du mal avec ce compteur global qui augmente sans que je sache à quoi il correspond.

Je ne parle pas des votes reçus...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "trois quelle formule"