Membre fidèle

Dernière activité :19/07/2024 à 12:04
Lieu :Dakar - Sénégal
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicodak - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2020 à 17:32nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsEn fait je comprends que mes cellules ne sont pas réellement vides... elles contiennent une formule de type =ARRONDI(C10*ADMINISTRATION!F68;0) mais comme dans ce cas là C10=0 le résultat est vide, il n'y a pas de 0, la cellule est vide. Est-ce que Excel considère la cellule vide ? En fait C10 = ADMI...
31/08/2020 à 17:26nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsMerci JoyeuxNoel, si j'ai bien compris le code, je l'ai modifié comme ceci : pour que cela concerne les lignes 3 à 20 et les colonnes E, F et G, malheureusement cela n'a aucun effet sur les lignes concernées. Dans ma configuration cela devrait masquer les lignes 10 à 20 car E10, F10, G10... E11, F11...
31/08/2020 à 16:45nicodak Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont videsDans la continuité de cette discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/masquer-des-lignes-en-fonction-du-contenu-d-une-cellule-145871 comment masquer des lignes si certaines de leurs cellules sont vides ? par exemple : pour les lignes 1 à 20 si les cellules des colonnes C, D et E sont vides a...
31/08/2020 à 16:42nicodak Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou formeJ'avais remarqué la zone de texte dans l'icône. Comment les lier ensemble ? Quand l'icône bouge la zone suit, ça s'est vraiment pas mal ! Par contre j'avais du faire une mauvaise manipulation car j'avais pensé à la zone de texte mais ma formule ne fonctionnait pas dedans =NB.SI($C$24:$J$41;"*") et s...
31/08/2020 à 16:21nicodak Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou formeEffectivement, mais quelle est l'astuce ...
31/08/2020 à 15:24nicodak Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou formeFormidable ! Merci X Cellus Je suis quand même assez fasciné par les ressources d'Excel, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais rien d'impossible, il y a toujours une solution. À noter que cela fonctionne avec l'objet FORME mais pas avec l'objet ICÔNE...
31/08/2020 à 12:29nicodak Extraction nombre de cellule avec texte, résultat sur icône ou formeJe souhaiterais intégrer une formule dans un icône ou une forme, voici la formule : =NB.SI($C$24:$J$41;"*") Malheureusement ni l'icône ni la forme n'accepte cette formule, il y a un message d'erreur qu'il ne trouve pas la plage définie etc... Pourtant la formule fonctionne correctement dans une cell...
31/08/2020 à 12:23nicodak Couleur police selon condition dans formuleMerci 3GB, je crois (ça fait 2 fois que je l'écris) que je devrais réfléchir un peu plus avant de poster... J'aurais pu la trouver celle-là ...
30/08/2020 à 16:19nicodak Couleur police selon condition dans formuleEst-ce possible si j'utilise ce type de formule =SI(K5=0;L5;M5) que Si L5 alors police noire et si M5 alors police rouge... Merci...
29/08/2020 à 10:30nicodak Changement couleur cellule double-clicEuh... finalement... quel code dans une macro pour remettre toutes les cases non colorées ? Merci de votre aide...
29/08/2020 à 02:37nicodak Changement couleur cellule double-clicLaissez tomber, j'ai abandonné l'idée... Je suis certain qu'il y a mieux à faire que cette histoire de couleur. sorry...
29/08/2020 à 02:12nicodak Changement couleur cellule double-clicEt maintenant Une "pitite" macro pour remettre toutes les cases à blanc ? Et est-ce qu'il est possible d'intégrer le fait qu'une cellule soit colorée en vert dans une formule ? =SI(A1 est vert);1;2) Merci ...
29/08/2020 à 02:06nicodak Changement couleur cellule double-clicBien sûr que c'est ça ! As usual ! Merci beaucoup ...
29/08/2020 à 00:40nicodak Changement couleur cellule double-clicSI la macro ne fonctionne que pour une plage de cellules le simple clic devrait fonctionner normalement en dehors de cette plage non ? Sinon ce n'est pas très grave. Voici pourquoi cette macro m'intéresse : je voudrais que les utilisateurs du fichier puisse donner une tendance commerciale en coloran...
29/08/2020 à 00:04nicodak Changement couleur cellule double-clicMalheureusement cela ne fonctionne, j'ai beau double-cliquer sur les cellules concernés cela n'est d'aucun effet. Une autre chose me chagrine un peu c'est ce bout de code Application.EditDirectlyInCell = False il empêcher "d'entrer" dans une cellule pour y éditer le contenu, ce qui est compréhensibl...
28/08/2020 à 23:15nicodak Changement couleur cellule double-clicJe me casse les dents sur ce code trouvé... quelque part : Il permet de faire changer la couleur de la cellule A10 par double-clic, parfait c'est ce que je voulais. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour une plage de cellule, par exemple (H3:H20). j'ai remplacé "$A$10" dans le code par "Ra...
28/08/2020 à 18:22nicodak Trois SI et un ALORS, quelle formule ?J'en demandais pas tant ! Vous êtes fort les gars, ça fonctionne parfaitement...
28/08/2020 à 18:04nicodak Trois SI et un ALORS, quelle formule ?Je bute (comme d'habitude) sur une formule qui pourrait résoudre un problème, le voici : A B C D FAUX 20 FAUX 20 12 FAUX FAUX 12 FAUX FAUX 23 23 Je voudrais trouver la formule pour que dans D apparaisse toujours la valeur de la cellule qui ne contient pas FAUX dans A, B ou C, sachant que sur chaque...
28/08/2020 à 10:29Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumC'est assez impressionnant, bravo ...
28/08/2020 à 00:55Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumVous avez réellement codé ce forum à partir d'une page blanche, tout seul ? et en 3 ou 4 mois ? Xenforo, vBulletin ou même InVision ont des équipes entières de développeurs et ont mis des années à arriver à un résultat correct. Votre forum est superbe, fonctionnel, sans bug (je n'en ai pas rencontré...
27/08/2020 à 22:10nicodak Macro active uniquement quand coche case pas décochePerfect ! It works fine ! Merci...
27/08/2020 à 20:23nicodak Macro active uniquement quand coche case pas décocheJ'ai tant bien que mal réussi à faire fonctionner ce bout de code pour qu'une message box d'avertissement s'affiche quand on coche une case. Malheureusement la macro s'active aussi quand on décoche cette case, ce que je ne veux pas. Comment faire ? Merci pour votre aide...
27/08/2020 à 19:57nicodak SI dans une MFCEffectivement...
27/08/2020 à 17:08nicodak SI dans une MFCOk je comprends Steelson, j'ai du mal m'exprimer : Je me sers de la cellule liée à la case à cocher (D33) pour colorer d'autres cellules, si D33=VRAI alors (C1:C10) sont colorées...
27/08/2020 à 17:05nicodak SI dans une MFCJe devrais réfléchir un peu plus avant de poster... il fallait écrire ...simplement. Ce que tu m'as proposé Steelson ne fonctionne pas non plus. Mais merci d'avoir pris la peine de répondre...
27/08/2020 à 16:53nicodak SI dans une MFCJe cherche vainement à colorer des cellules sous condition. Je sélectionne les cellules J'ouvre la boîte de dialogue MFC Choisis "Utiliser une formule pour..." J'entre SI(DATAX!$D$33=VRAI) qu'Excel transforme automatiquement en ="SI(DATAX!$D$33=VRAI)" J'entre les données de formatage et enregistre E...
27/08/2020 à 15:26nicodak Décocher une seule case via VBAMerci eriiic pour ces précisions. Je découvre Excel petit à petit, il y a 2 ou 3 semaines, franchement je ne savais pas faire une simple somme... Là je m'exerce aux listes déroulantes, alors ActiveX je ne sais même pas ce que ça peut représenter. Il y a tant à faire.....
27/08/2020 à 13:33nicodak Décocher une seule case via VBAMerci, voilà ce que j'écris pour la macro affectée à la case Que je coche ou décoche la case la fenêtre apparait avec les message "pas d'augmentation" Si je supprime la ligne Else rien ne se passe.....
27/08/2020 à 13:18nicodak Décocher une seule case via VBAOui effectivement, mais je n'ai pas parlé d'ActiveX juste d'une case à cocher. J'aurais peut-être dû préciser... Dans mon premier message : Sinon j'ai rajouté ce code à ma macro Mais le message s'active qu'on coche ou décoche la case, comment faire pour qu'il n'apparaisse que lorsqu'on coche la case...
27/08/2020 à 12:33nicodak Appliquer un pourcentage à une valeur suivant le jour de la semaineBonjour et merci pour cette proposition, je vais essayer de l'adapter à mon classeur. En tout cas sur votre fichier c'est parfait...
27/08/2020 à 12:32nicodak Décocher une seule case via VBAJ'ai trouvé ce bout de code qui fonctionne parfaitement : Et là c'est bien le nom de la case qui est utilisée et non son ID. Merci...
27/08/2020 à 12:30nicodak Décocher une seule case via VBABonjour, Mais cette référence ne correspond pas à l'ID de la case, j'ai déjà tenté le coup. D'ailleurs en créant une nouvelle case, Excell l'a nommée case à cocher 25 et bien dans le code vb si vous indiquez 25 cela ne fonctionne pas. J'ai une autre case nommée case à cocher 18 et c'est l'ID 17 qui...
26/08/2020 à 21:33nicodak Décocher une seule case via VBAMerci 3GB, Cela fonctionne parfaitement ! Mon seul problème c'est que je ne parviens pas à trouver le numéro de la checkbox, j'ai essayé de 1 à 24 et elle ne se décoche pas, j'en ai une vingtaine d'autres qui se sont décochées au fur et à mesure de mes essais, mais il n'y pas vraiment de cohérence e...
26/08/2020 à 17:40nicodak Décocher une seule case via VBAJe tente, en vain, de décocher une case particulière lors de l'exécution d'une macro. Je veux la décocher au tout début de la macro sinon cela influe sur le reste des actions. Je ne sais pas trop comment cette case se nomme en fait, dans Format de contrôle et texte de remplacement j'ai mis week , es...
26/08/2020 à 01:59nicodak Augmenter une liste de valeur en cochant une seule caseC'est OK ! Maintenant que j'ai compris le truc... ça va mieux ! https://forum.excel-pratique.com/s/goto/896181...
26/08/2020 à 01:11nicodak Case à cocher - MACROBon en fait c'est tout simple ! No need macro !! On passe par Format de contrôle tout simplement. On choisit une cellule liée, n'importe laquelle, disons A1. on valide et dans cette case il y aura écrit VRAI Dans la cellule, disons E4, que je veux modifier en cochant/décochant la case je tape ma for...
26/08/2020 à 00:42nicodak Augmenter une liste de valeur en cochant une seule caseTout est dans le titre... sur une feuille j'ai une colonne avec différents pourcentage, sur une autre (du même classeur) j'ai une colonne avec différentes valeurs. Je souhaite appliquer les pourcentages aux valeurs en cliquant sur une seule case à cocher. Si la case n'est pas cochée alors les valeur...
26/08/2020 à 00:32nicodak Appliquer un pourcentage à une valeur suivant le jour de la semaineJe vous explique ce que j'aimerais faire : J'ai une colonne avec différents pourcentages pour différents produits, disons 20. J'ai une autre colonne avec une valeur pour chaque produit, 20 donc... J'aimerais que le samedi, par exemple, la valeur des 20 produits soit augmentée du pourcentage lui corr...
26/08/2020 à 00:16nicodak Case à cocher - MACROBon j'ai essayé mille choses, je ne parviens à rien faire.......... Est-ce que cette valeur doit changer pour chaque case ? CheckBox1. si oui comment connaitre la valeur de chaque case ? le nom de la macro doit-il être obligatoirement cette valeur ? Quelle différence entre Sub nom_macro() et Private...
25/08/2020 à 23:15nicodak Case à cocher - MACROMerci, J'ai modifié votre code pour l'adapter à mon classeur : si je coche la case, j'ai une erreur : Erreur d'exécution 424 - Objet requis...
25/08/2020 à 16:29nicodak Case à cocher - MACROJe m'auto-réponds mais c'est pas grave J'ai trouvé ça si la valeur est dans une autre cellule Cela fonctionne parfaitement. Par contre si la valeur est dans un autre onglet quel est la syntaxe ? Merci de votre aide...
25/08/2020 à 16:17nicodak Case à cocher - MACROJ'essaie de modifier le code pour que la valeur revienne à l'original si on recoche la case mais je n'y parviens pas, auriez-vous la solution ? Voici ce que j'essaie : la valeur de A1 se trouve aussi a un autre endroit du fichier donc on peut l'appeler, mais comment ? Merci...
25/08/2020 à 10:20nicodak Case à cocher - MACROCela correspond à ce que je cherchais à une différence près (par ma faute, je n'ai pas assez précisé ma demande) : Il y a une valeur X dans la case A1, je voudrais que si je décoche la case alors A1 = 0 mais que si je recoche la case alors A1 = X. Le code que vous avez écrit ne permet pas de revenir...
25/08/2020 à 02:32nicodak Case à cocher - MACROJe voudrais affecter la macro suivante à une case à cocher : Si case cochée alors aucune action sur cellule A1 SI case décochée alors cellule A1 = 0 Merci pour votre aide...
24/08/2020 à 22:36nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelEn fait les RETOURS ne sont plus à vendre, ils sont recyclés ou offerts. Le volume RETOUR entre dans le calcul du volume prévisionnel afin d'affiner au mieux les volumes de production pour, au mieux, éviter des retours ou au pire, les diminuer. Le volume supplémentaire servira à augmenter la product...
24/08/2020 à 21:06nicodak SI et renvoi Valeur celluleSuper ! J'avais un problème de parenthèse en fait, j'écrivais : Merci beaucoup...
24/08/2020 à 20:51nicodak SI et renvoi Valeur celluleJe bloque sur une petite formule: dans une cellule C1 je voudrais dire que Si A1<=B1 alors A1 sinon B1 Merci...
24/08/2020 à 20:39nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe pense pouvoir gérer ça: Dans une colonne supplémentaire (M3:M20) de l'onglet PRODUCTION chaque cellule renverra PR ou VP selon la formule si PR<=VP alors PR sinon VP Je crée dans le gestionnaire de nom COPY_PROD qui regroupe (M3:M20) et dans ce bout de code VBA Range("TOTAL_PROD").Copy je remp...
24/08/2020 à 20:32nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelPlus je réfléchis à ce classeur plus je trouve des failles... lors de la génération d'une nouvelle journée, les données de production réelle sont copiés dans la colonne VOLUME PREVISIONNEL. En effet si la production demandée est de 100, que la production réelle est de 95 et que les retours sont de 5...
24/08/2020 à 20:05nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelCe bout de code est une révolution !! Bravo ! Intégré immédiatement ! Comme vous le dites, je suis en train de m'apercevoir des possibilités immenses qu'offre Excel. On l'entend souvent dire mais quand on le constate c'est assez effarant ! Je suis réparateur informatique à mon compte au Sénégal, sur...