n

Membre fidèle

Inscrit le :18/08/2020
Dernière activité :07/09/2023 à 15:14
Lieu :Dakar - Sénégal
Messages
168
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicodak - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2020 à 20:23nicodak Macro active uniquement quand coche case pas décocheJ'ai tant bien que mal réussi à faire fonctionner ce bout de code pour qu'une message box d'avertissement s'affiche quand on coche une case. Malheureusement la macro s'active aussi quand on décoche cette case, ce que je ne veux pas. Comment faire ? Merci pour votre aide...
27/08/2020 à 19:57nicodak SI dans une MFCEffectivement...
27/08/2020 à 17:08nicodak SI dans une MFCOk je comprends Steelson, j'ai du mal m'exprimer : Je me sers de la cellule liée à la case à cocher (D33) pour colorer d'autres cellules, si D33=VRAI alors (C1:C10) sont colorées...
27/08/2020 à 17:05nicodak SI dans une MFCJe devrais réfléchir un peu plus avant de poster... il fallait écrire ...simplement. Ce que tu m'as proposé Steelson ne fonctionne pas non plus. Mais merci d'avoir pris la peine de répondre...
27/08/2020 à 16:53nicodak SI dans une MFCJe cherche vainement à colorer des cellules sous condition. Je sélectionne les cellules J'ouvre la boîte de dialogue MFC Choisis "Utiliser une formule pour..." J'entre SI(DATAX!$D$33=VRAI) qu'Excel transforme automatiquement en ="SI(DATAX!$D$33=VRAI)" J'entre les données de formatage et enregistre E...
27/08/2020 à 15:26nicodak Décocher une seule case via VBAMerci eriiic pour ces précisions. Je découvre Excel petit à petit, il y a 2 ou 3 semaines, franchement je ne savais pas faire une simple somme... Là je m'exerce aux listes déroulantes, alors ActiveX je ne sais même pas ce que ça peut représenter. Il y a tant à faire.....
27/08/2020 à 13:33nicodak Décocher une seule case via VBAMerci, voilà ce que j'écris pour la macro affectée à la case Que je coche ou décoche la case la fenêtre apparait avec les message "pas d'augmentation" Si je supprime la ligne Else rien ne se passe.....
27/08/2020 à 13:18nicodak Décocher une seule case via VBAOui effectivement, mais je n'ai pas parlé d'ActiveX juste d'une case à cocher. J'aurais peut-être dû préciser... Dans mon premier message : Sinon j'ai rajouté ce code à ma macro Mais le message s'active qu'on coche ou décoche la case, comment faire pour qu'il n'apparaisse que lorsqu'on coche la case...
27/08/2020 à 12:33nicodak Appliquer un pourcentage à une valeur suivant le jour de la semaineBonjour et merci pour cette proposition, je vais essayer de l'adapter à mon classeur. En tout cas sur votre fichier c'est parfait...
27/08/2020 à 12:32nicodak Décocher une seule case via VBAJ'ai trouvé ce bout de code qui fonctionne parfaitement : Et là c'est bien le nom de la case qui est utilisée et non son ID. Merci...
27/08/2020 à 12:30nicodak Décocher une seule case via VBABonjour, Mais cette référence ne correspond pas à l'ID de la case, j'ai déjà tenté le coup. D'ailleurs en créant une nouvelle case, Excell l'a nommée case à cocher 25 et bien dans le code vb si vous indiquez 25 cela ne fonctionne pas. J'ai une autre case nommée case à cocher 18 et c'est l'ID 17 qui...
26/08/2020 à 21:33nicodak Décocher une seule case via VBAMerci 3GB, Cela fonctionne parfaitement ! Mon seul problème c'est que je ne parviens pas à trouver le numéro de la checkbox, j'ai essayé de 1 à 24 et elle ne se décoche pas, j'en ai une vingtaine d'autres qui se sont décochées au fur et à mesure de mes essais, mais il n'y pas vraiment de cohérence e...
26/08/2020 à 17:40nicodak Décocher une seule case via VBAJe tente, en vain, de décocher une case particulière lors de l'exécution d'une macro. Je veux la décocher au tout début de la macro sinon cela influe sur le reste des actions. Je ne sais pas trop comment cette case se nomme en fait, dans Format de contrôle et texte de remplacement j'ai mis week , es...
26/08/2020 à 01:59nicodak Augmenter une liste de valeur en cochant une seule caseC'est OK ! Maintenant que j'ai compris le truc... ça va mieux ! https://forum.excel-pratique.com/s/goto/896181...
26/08/2020 à 01:11nicodak Case à cocher - MACROBon en fait c'est tout simple ! No need macro !! On passe par Format de contrôle tout simplement. On choisit une cellule liée, n'importe laquelle, disons A1. on valide et dans cette case il y aura écrit VRAI Dans la cellule, disons E4, que je veux modifier en cochant/décochant la case je tape ma for...
26/08/2020 à 00:42nicodak Augmenter une liste de valeur en cochant une seule caseTout est dans le titre... sur une feuille j'ai une colonne avec différents pourcentage, sur une autre (du même classeur) j'ai une colonne avec différentes valeurs. Je souhaite appliquer les pourcentages aux valeurs en cliquant sur une seule case à cocher. Si la case n'est pas cochée alors les valeur...
26/08/2020 à 00:32nicodak Appliquer un pourcentage à une valeur suivant le jour de la semaineJe vous explique ce que j'aimerais faire : J'ai une colonne avec différents pourcentages pour différents produits, disons 20. J'ai une autre colonne avec une valeur pour chaque produit, 20 donc... J'aimerais que le samedi, par exemple, la valeur des 20 produits soit augmentée du pourcentage lui corr...
26/08/2020 à 00:16nicodak Case à cocher - MACROBon j'ai essayé mille choses, je ne parviens à rien faire.......... Est-ce que cette valeur doit changer pour chaque case ? CheckBox1. si oui comment connaitre la valeur de chaque case ? le nom de la macro doit-il être obligatoirement cette valeur ? Quelle différence entre Sub nom_macro() et Private...
25/08/2020 à 23:15nicodak Case à cocher - MACROMerci, J'ai modifié votre code pour l'adapter à mon classeur : si je coche la case, j'ai une erreur : Erreur d'exécution 424 - Objet requis...
25/08/2020 à 16:29nicodak Case à cocher - MACROJe m'auto-réponds mais c'est pas grave J'ai trouvé ça si la valeur est dans une autre cellule Cela fonctionne parfaitement. Par contre si la valeur est dans un autre onglet quel est la syntaxe ? Merci de votre aide...
25/08/2020 à 16:17nicodak Case à cocher - MACROJ'essaie de modifier le code pour que la valeur revienne à l'original si on recoche la case mais je n'y parviens pas, auriez-vous la solution ? Voici ce que j'essaie : la valeur de A1 se trouve aussi a un autre endroit du fichier donc on peut l'appeler, mais comment ? Merci...
25/08/2020 à 10:20nicodak Case à cocher - MACROCela correspond à ce que je cherchais à une différence près (par ma faute, je n'ai pas assez précisé ma demande) : Il y a une valeur X dans la case A1, je voudrais que si je décoche la case alors A1 = 0 mais que si je recoche la case alors A1 = X. Le code que vous avez écrit ne permet pas de revenir...
25/08/2020 à 02:32nicodak Case à cocher - MACROJe voudrais affecter la macro suivante à une case à cocher : Si case cochée alors aucune action sur cellule A1 SI case décochée alors cellule A1 = 0 Merci pour votre aide...
24/08/2020 à 22:36nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelEn fait les RETOURS ne sont plus à vendre, ils sont recyclés ou offerts. Le volume RETOUR entre dans le calcul du volume prévisionnel afin d'affiner au mieux les volumes de production pour, au mieux, éviter des retours ou au pire, les diminuer. Le volume supplémentaire servira à augmenter la product...
24/08/2020 à 21:06nicodak SI et renvoi Valeur celluleSuper ! J'avais un problème de parenthèse en fait, j'écrivais : Merci beaucoup...
24/08/2020 à 20:51nicodak SI et renvoi Valeur celluleJe bloque sur une petite formule: dans une cellule C1 je voudrais dire que Si A1<=B1 alors A1 sinon B1 Merci...
24/08/2020 à 20:39nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe pense pouvoir gérer ça: Dans une colonne supplémentaire (M3:M20) de l'onglet PRODUCTION chaque cellule renverra PR ou VP selon la formule si PR<=VP alors PR sinon VP Je crée dans le gestionnaire de nom COPY_PROD qui regroupe (M3:M20) et dans ce bout de code VBA Range("TOTAL_PROD").Copy je remp...
24/08/2020 à 20:32nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelPlus je réfléchis à ce classeur plus je trouve des failles... lors de la génération d'une nouvelle journée, les données de production réelle sont copiés dans la colonne VOLUME PREVISIONNEL. En effet si la production demandée est de 100, que la production réelle est de 95 et que les retours sont de 5...
24/08/2020 à 20:05nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelCe bout de code est une révolution !! Bravo ! Intégré immédiatement ! Comme vous le dites, je suis en train de m'apercevoir des possibilités immenses qu'offre Excel. On l'entend souvent dire mais quand on le constate c'est assez effarant ! Je suis réparateur informatique à mon compte au Sénégal, sur...
24/08/2020 à 17:22nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJai apporté quelques dernières modifications, je vais en rester là. Je pense qu'en l'état le fichier correspond à la demande initiale. Merci encore pour tous vos conseils et votre aide précieuse. A ce propos, êtes-vous juste passionné par Excel ou dans le cadre de votre travail vous utilisez souvent...
24/08/2020 à 16:24Joco7915 Formule si(et du moins je croisJe me suis platement excusé, vous pourriez néanmoins être plus aimable.....
24/08/2020 à 14:59Joco7915 Formule si(et du moins je croisVraiment désolé de m'immiscer dans votre sujet Joco mais j'ai encore une petite question (votre formule est la base de ce que je cherche depuis une petite heure...) Je l'ai modifié avec mes besoins en Je voudrais maintenant intégrer le fait que les cellules A1 et B1 soient ou égales à 0 ou non vides...
24/08/2020 à 14:40Joco7915 Formule si(et du moins je croisJe n'ai malheureusement pas la réponse, je suis un vrai débutant avec Excel, mais pouvez-vous me dire à quoi correspond "" ? Est-ce zéro ou cellule vide ? Merci...
24/08/2020 à 14:29nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelC'est pas faux. Je n'ai pas eu cet argumentaire ce matin, je pense que cela aurait pu convaincre le boss de laisser le fichier tel quel, je vais lui en reparler. J'avais réfléchi à une solution néanmoins, la voici, vous me direz ce que vous en pensez. Avec la fonction SI je pensais écrire quelque ch...
24/08/2020 à 11:30nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelPensée du jour : "Il faut se lever tôt pour discuter avec des boulangers !!" Le fichier a été bien accueilli dans l'ensemble, les boulangers et le personnel administratifs ont tout de suite vu que ça allait leur faciliter la tâche quotidiennement. Donc c'est plutôt positif. Finalement la nouvelle jo...
24/08/2020 à 00:51nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJ'ai finalisé le fichier avec votre précieuse aide, j'ai intégré le message avant la génération de la nouvelle journée, pu modifier correctement le code pour que les données PROD et RETOUR soient sur des onglets séparés. Je n'ai pas activé pour l'instant l'édition de PDF. Demain matin je suis à la b...
23/08/2020 à 16:01nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelPour m''amuser et apprendre je tente de séparer les données de PRODUCTION et de RETOUR sur 2 onglets différents, PRODX et RETX J'ai réussi à n'inscrire que les volumes de production sur PRODX mais je bloque sur RETX, probablement une très mauvaise syntaxe dans le code... LE déblogage bloque sur cett...
23/08/2020 à 12:16nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelOui et j'y avais pensé quand j'avais enregistré une macro pour sauver le classeur sous format xlsx : 1. je lançais l'enregistrement de la macro 2. j'éditais chaque date sur les onglets en remplaçant AUJOURDHUI() par AUJOURDHUI()-1 3. j'enregistrais le classeur 4. je ré-éditais les dates......... 5....
23/08/2020 à 12:06nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelBonne remarque. La boulangerie ne ferme jamais mais je me demande si le personnel administratif sera présent le dimanche. Donc l'archivage de la feuille de samedi se ferait le lundi. Mais quid de la génération de la feuille du dimanche s'il n'y a personne le dimanche ?? Ah ah ah ! Il faut que je voi...
23/08/2020 à 12:03nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelAh ne soyez pas désolé, vous avez fait l'essentiel sur ce classeur ! Et puis c'est sympa de mettre les doigts dans le code, j'essaie de comprendre et donc d'apprendre la logique de syntaxe VBA, c'est vraiment intéressant. A ce propos je bute sur la partie sous-dossier d'enregistrement des PDF Les PD...
23/08/2020 à 11:29nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelBonjour 3GB, Comment allez-vous ? Une dernière toute petite chose, j'essaie de changer le nom du pdf édité par le code (vous avez bien fait de juste suspendre cette action finalement) : j'ai réussi à mettre la date en version française DDMMYYYY au lieu de YYYYMMDD (trop fastoche !) je ne réussis pas...
23/08/2020 à 02:03nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelEffectivement ! TOUT fonctionne à merveille ! Je ne sais pas comment vous remercier, votre aide a été précieuse et j'ai maintenant un bel outil pour la boulangerie de mon ami. Je ne sais pas de quel coin vous êtes dans le monde mais si vous passez un jour au Sénégal et plus particulièrement à Saly s...
23/08/2020 à 01:34nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelBonne nuit et merci beaucoup encore ...
23/08/2020 à 01:33nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelNon ça change rien... J'essaie à mon niveau mais vous devez bien rigoler ...
23/08/2020 à 01:30nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelEst-ce que la séquence n'est pas à l'envers dans le code ...
23/08/2020 à 01:28nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelLa macro se lance bien est le message de réussite s'affiche mais les valeurs de production sont toutes à 0 ainsi que les valeurs de déclenchement (puisque elles dépendent des valeurs de production) Le tableau d'analyse se remplit bien par contre...
23/08/2020 à 01:25nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJ'ai essayé en remplaçant Format par worksheetfunction.text mais le problème persiste. J'ai ôté les protections aussi mais sans succès. Je ne veux pas prendre trop de votre temps, profitez de votre weekend...
23/08/2020 à 01:13nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelUne piste : lorsque je vais dans le gestionnaire de nom et que je clique sur modifier RECAP et que je ne touche à rien et clique seulement sur OK il y a un message d'erreur ...
23/08/2020 à 01:10nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJ'ai téléchargé votre fichier, l'ai ouvert dans Excell, exécuté la macro et PAN ! le message d'erreur... J'ai touché à rien, j'vous jure !...
23/08/2020 à 01:04nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelMerci beaucoup 3GB ! Par contre lorsque je lance la macro il y a un message d'erreur : Qui renvoie à cette ligne dans le code (malgré tout dans l'onglet ANALYSE des lignes sont crées mais elles sont vides) .Range(Cells(NvLig, 1), Cells(NvLig + 1, 1)).Value = CDate(Format(Now, "DD/MM/YYYY")) 'NE PAS...