SI dans une MFC

Bonjour,

Je cherche vainement à colorer des cellules sous condition.

  • Je sélectionne les cellules
  • J'ouvre la boîte de dialogue MFC
  • Choisis "Utiliser une formule pour..."
  • J'entre SI(DATAX!$D$33=VRAI) qu'Excel transforme automatiquement en ="SI(DATAX!$D$33=VRAI)"
  • J'entre les données de formatage et enregistre

Et bien si VRAI (VRAI issu d'une case à cocher) apparait dans la cellule D33 aucune mise en forme n'est appliquée aux cellules concernées.

J'ai raté quelque chose ?

Bonjour,

Bonjour,

Je cherche vainement à colorer des cellules sous condition.

  • Je sélectionne les cellules
  • J'ouvre la boîte de dialogue MFC
  • Choisis "Utiliser une formule pour..."
  • J'entre SI(DATAX!$D$33=VRAI) qu'Excel transforme automatiquement en ="SI(DATAX!$D$33=VRAI)"
  • J'entre les données de formatage et enregistre

Et bien si VRAI (VRAI issu d'une case à cocher) apparait dans la cellule D33 aucune mise en forme n'est appliquée aux cellules concernées.

J'ai raté quelque chose ?

mets tout simplement

=SI(DATAX!$D$33)

voire même (à tester)

=DATAX!$D$33

voire même

=DATAX!$D$33

je confirme

je devrais réfléchir un peu plus avant de poster... il fallait écrire

=DATAX!$D$33=VRAI

...simplement.

Ce que tu m'as proposé Steelson ne fonctionne pas non plus. Mais merci d'avoir pris la peine de répondre.

Ok je comprends Steelson, j'ai du mal m'exprimer :

Je me sers de la cellule liée à la case à cocher (D33) pour colorer d'autres cellules, si D33=VRAI alors (C1:C10) sont colorées.

Ok je comprends Steelson, j'ai du mal m'exprimer :

Je me sers de la cellule liée à la case à cocher (D33) pour colorer d'autres cellules, si D33=VRAI alors (C1:C10) sont colorées.

Bonjour,

Mais Steelson (que je salue) à raison : =DATAX!$D$33=VRAI renvoie VRAI, c'est donc équivalent à =DATAX!$D$33

Ok je comprends Steelson, j'ai du mal m'exprimer :

Je me sers de la cellule liée à la case à cocher (D33) pour colorer d'autres cellules, si D33=VRAI alors (C1:C10) sont colorées.

=$D$33

applicable sur C1:C10

effectivement

Rechercher des sujets similaires à "mfc"