n

Membre fidèle

Inscrit le :18/08/2020
Dernière activité :07/09/2023 à 15:14
Lieu :Dakar - Sénégal
Messages
168
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicodak - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2020 à 20:10nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJ'ai changé les 'range' dans le code VBA, est-ce que cela suffit à adapter le code au "nouveau" classeur ? Pour simplifier le tout, je ne souhaite pas d'édition de PDF, cela ne sera pas utile puisque les données intéressantes sont maintenant extraites et copiées dans l'onglet ANALYSE. Il ne reste do...
22/08/2020 à 17:15nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelDe plus, et comme je ne savais plus comment avancer techniquement sur ce classeur, j'ai passé du temps à faire du "cosmétique"... Pensez-vous que cela change beaucoup de choses à votre code ? Bon je replonge dedans.....
22/08/2020 à 17:02nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelHello 3GB ! Quand je vois les dizaines de lignes de code VBA j'ai un peu honte... Vous avez dû passer un temps fou pour créer tout cela ! Je vous remercie vraiment, je ne pensais pas recevoir autant d'aide. L'onglet PRODUCTION va être utilisé par les boulangers devant leur fournil sur un PC tactile...
21/08/2020 à 19:48nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelVous avez tout compris ! J'ai effectivement oublié de dire qu'il faut également supprimer les valeurs REEL sur l'onglet PRODUCTION. Les valeurs reportées sur le nouveau classeur ne doivent pas s'ajouter, il devrait y avoir 2 colonnes par jour (PROD et RET)...
21/08/2020 à 17:52nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe suis un peu pressé par le temps, mon ami aimerait pouvoir utiliser ce fichier assez rapidement et je bloque là-dessus.... Comprendre et jouer avec VBA en quelques jours me semble quelque peu présomptueux. Je veux bien vous envoyer une copie de mon fichier mais ne le revendez pas à prix d'or !! J'...
21/08/2020 à 15:56nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelVous avez raison, je vais faire comme vous le préconisez. Cependant, plutôt que de générer un fichier PDF des 2 onglets PRODUCTION et LIVRAISON je souhaiterais extraire quelques données pour les consolider dans un fichier global (mensuel ou annuel). Il y'a quelques jours je ne connaissais même pas l...
20/08/2020 à 23:42nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJe comprends tout à fait votre point de vue mais outre l'onglet ADMIN il y a 2 autres onglets : PRODUCTION et VALIDATION. Donc si je rassemblais dans un seul classeur, disons mensuel, tous les onglets quotidiens il y'en aurait une bonne soixantaine et je crains que le personnel s'y perde... (à moins...
20/08/2020 à 22:59nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelPour le deuxième point c'est réglé puisqu'il faut que le classeur J-1 reste ouvert pour que les données importées perdure sur le classeur du jour, donc au lieu de fermer le classeur je l'ai réduit. Reste l'automatisation VBA pour l'ouverture du classeur J-1...
20/08/2020 à 22:38nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJ'ai finalement opté pour une Macro ! Dans le classeur 20082020.xslm j'ai créé un bouton intitulé " ACTIVATION " sur l'onglet administration. En cliquant sur celui-ci cela ouvre actuellement le fichier 19082020.xslm puis le referme. Maintenant il me reste à régler 2 petites choses : Que la macro ouv...
20/08/2020 à 21:12nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelJ'avais effectivement pensé à regrouper les feuilles dans un même classeur mais en fait chaque classeur contient 3 onglets (Administration/Production/Livraison) donc je pense que ce serait assez vite confus dans le classeur. Sachant également que je prépare ces classeurs pour des employés qui ne son...
20/08/2020 à 09:59nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelBonjour à tous, après une bonne nuit de repos une question me vient à l'esprit : Est-il possible de consolider les données issues du classeur de la veille sur le classeur du jour ? La formule fonctionne parfaitement mais à l'inconvénient d'obliger à ouvrir systématiquement le classeur de la veille....
20/08/2020 à 03:09nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelBonsoir 3GB, êtes-vous devin ? J'allais justement poster pour dire que je testais sur des fichiers prévisionnels de Septembre et que donc la formule ne fonctionnait pas puisque AUJOURDUI() renvoyait à... aujourd'hui !! Je crois qu'il faut que je dorme un peu... Merci pour votre message et votre pers...
20/08/2020 à 02:23nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelEst-ce qu'il faut modifier quelque chose dans la formule que vous préconisez ? En l'état cela ne fonctionne pas. Cela renvoie dans la cellule cible #REF! Pourtant les deux classeurs sont bien ouverts et la cellule dans lequel la valeur est recherchée est correcte. Si je comprends bien c'est ce bout...
19/08/2020 à 16:22nicodak Mise en forme conditionnelle d'après valeur d'une autre cellule...
19/08/2020 à 12:30nicodak Valeur automatique d'après valeur autre fichier ExcelUn épineux problème se pose à moi, le voici : un classeur Excell est créé chaque jour pour une ligne de production, un tableau dans celui-ci est rempli automatiquement d'après les valeurs d'un autre tableau se trouvant dans le classeur de la veille. J'ai réussi à incrémenter le tableau du classeur A...
19/08/2020 à 12:06nicodak Mise en forme conditionnelle d'après valeur d'une autre celluleJe cherche à colorer une valeur si la valeur de la cellule précédente est supérieure à 0. Exemple : la valeur de A1 est +3 et je veux colorer la valeur de B1 en rouge. J'ai cliqué sur la cellule B1 puis j'ai sélectionné l'option Mise en forme conditionnelle et ai choisi nouvelle règle / Utiliser une...
18/08/2020 à 23:22nicodak Application de % à 3 valeurs et règles d'arrondiMerci pour cette solution qui fonctionne. Je vais faire comme ça, il fallait y penser...
18/08/2020 à 20:08nicodak Application de % à 3 valeurs et règles d'arrondiJe travaille actuellement sur un fichier dans lequel j'ai 3 cellules dont les valeurs sont le résultat d'un % d'une valeur initiale commune. Les % sont les suivants : 60%, 20% et 20% (soit un total de 100%). J'applique une règle de 0 décimale au résultat pour avoir un chiffre rond à chaque fois. Mai...