| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/08/2020 à 17:22 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Jai apporté quelques dernières modifications, je vais en rester là. Je pense qu'en l'état le fichier correspond à la demande initiale. Merci encore pour tous vos conseils et votre aide précieuse. A ce propos, êtes-vous juste passionné par Excel ou dans le cadre de votre travail vous utilisez souvent... |
| 24/08/2020 à 16:24 | Joco7915 | Formule si(et du moins je crois | Je me suis platement excusé, vous pourriez néanmoins être plus aimable..... |
| 24/08/2020 à 14:59 | Joco7915 | Formule si(et du moins je crois | Vraiment désolé de m'immiscer dans votre sujet Joco mais j'ai encore une petite question (votre formule est la base de ce que je cherche depuis une petite heure...) Je l'ai modifié avec mes besoins en Je voudrais maintenant intégrer le fait que les cellules A1 et B1 soient ou égales à 0 ou non vides... |
| 24/08/2020 à 14:40 | Joco7915 | Formule si(et du moins je crois | Je n'ai malheureusement pas la réponse, je suis un vrai débutant avec Excel, mais pouvez-vous me dire à quoi correspond "" ? Est-ce zéro ou cellule vide ? Merci... |
| 24/08/2020 à 14:29 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | C'est pas faux. Je n'ai pas eu cet argumentaire ce matin, je pense que cela aurait pu convaincre le boss de laisser le fichier tel quel, je vais lui en reparler. J'avais réfléchi à une solution néanmoins, la voici, vous me direz ce que vous en pensez. Avec la fonction SI je pensais écrire quelque ch... |
| 24/08/2020 à 11:30 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Pensée du jour : "Il faut se lever tôt pour discuter avec des boulangers !!" Le fichier a été bien accueilli dans l'ensemble, les boulangers et le personnel administratifs ont tout de suite vu que ça allait leur faciliter la tâche quotidiennement. Donc c'est plutôt positif. Finalement la nouvelle jo... |
| 24/08/2020 à 00:51 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | J'ai finalisé le fichier avec votre précieuse aide, j'ai intégré le message avant la génération de la nouvelle journée, pu modifier correctement le code pour que les données PROD et RETOUR soient sur des onglets séparés. Je n'ai pas activé pour l'instant l'édition de PDF. Demain matin je suis à la b... |
| 23/08/2020 à 16:01 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Pour m''amuser et apprendre je tente de séparer les données de PRODUCTION et de RETOUR sur 2 onglets différents, PRODX et RETX J'ai réussi à n'inscrire que les volumes de production sur PRODX mais je bloque sur RETX, probablement une très mauvaise syntaxe dans le code... LE déblogage bloque sur cett... |
| 23/08/2020 à 12:16 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Oui et j'y avais pensé quand j'avais enregistré une macro pour sauver le classeur sous format xlsx : 1. je lançais l'enregistrement de la macro 2. j'éditais chaque date sur les onglets en remplaçant AUJOURDHUI() par AUJOURDHUI()-1 3. j'enregistrais le classeur 4. je ré-éditais les dates......... 5.... |
| 23/08/2020 à 12:06 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Bonne remarque. La boulangerie ne ferme jamais mais je me demande si le personnel administratif sera présent le dimanche. Donc l'archivage de la feuille de samedi se ferait le lundi. Mais quid de la génération de la feuille du dimanche s'il n'y a personne le dimanche ?? Ah ah ah ! Il faut que je voi... |
| 23/08/2020 à 12:03 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Ah ne soyez pas désolé, vous avez fait l'essentiel sur ce classeur ! Et puis c'est sympa de mettre les doigts dans le code, j'essaie de comprendre et donc d'apprendre la logique de syntaxe VBA, c'est vraiment intéressant. A ce propos je bute sur la partie sous-dossier d'enregistrement des PDF Les PD... |
| 23/08/2020 à 11:29 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Bonjour 3GB, Comment allez-vous ? Une dernière toute petite chose, j'essaie de changer le nom du pdf édité par le code (vous avez bien fait de juste suspendre cette action finalement) : j'ai réussi à mettre la date en version française DDMMYYYY au lieu de YYYYMMDD (trop fastoche !) je ne réussis pas... |
| 23/08/2020 à 02:03 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Effectivement ! TOUT fonctionne à merveille ! Je ne sais pas comment vous remercier, votre aide a été précieuse et j'ai maintenant un bel outil pour la boulangerie de mon ami. Je ne sais pas de quel coin vous êtes dans le monde mais si vous passez un jour au Sénégal et plus particulièrement à Saly s... |
| 23/08/2020 à 01:34 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Bonne nuit et merci beaucoup encore ... |
| 23/08/2020 à 01:33 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Non ça change rien... J'essaie à mon niveau mais vous devez bien rigoler ... |
| 23/08/2020 à 01:30 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Est-ce que la séquence n'est pas à l'envers dans le code ... |
| 23/08/2020 à 01:28 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | La macro se lance bien est le message de réussite s'affiche mais les valeurs de production sont toutes à 0 ainsi que les valeurs de déclenchement (puisque elles dépendent des valeurs de production) Le tableau d'analyse se remplit bien par contre... |
| 23/08/2020 à 01:25 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | J'ai essayé en remplaçant Format par worksheetfunction.text mais le problème persiste. J'ai ôté les protections aussi mais sans succès. Je ne veux pas prendre trop de votre temps, profitez de votre weekend... |
| 23/08/2020 à 01:13 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Une piste : lorsque je vais dans le gestionnaire de nom et que je clique sur modifier RECAP et que je ne touche à rien et clique seulement sur OK il y a un message d'erreur ... |
| 23/08/2020 à 01:10 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | J'ai téléchargé votre fichier, l'ai ouvert dans Excell, exécuté la macro et PAN ! le message d'erreur... J'ai touché à rien, j'vous jure !... |
| 23/08/2020 à 01:04 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Merci beaucoup 3GB ! Par contre lorsque je lance la macro il y a un message d'erreur : Qui renvoie à cette ligne dans le code (malgré tout dans l'onglet ANALYSE des lignes sont crées mais elles sont vides) .Range(Cells(NvLig, 1), Cells(NvLig + 1, 1)).Value = CDate(Format(Now, "DD/MM/YYYY")) 'NE PAS... |
| 22/08/2020 à 20:10 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | J'ai changé les 'range' dans le code VBA, est-ce que cela suffit à adapter le code au "nouveau" classeur ? Pour simplifier le tout, je ne souhaite pas d'édition de PDF, cela ne sera pas utile puisque les données intéressantes sont maintenant extraites et copiées dans l'onglet ANALYSE. Il ne reste do... |
| 22/08/2020 à 17:15 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | De plus, et comme je ne savais plus comment avancer techniquement sur ce classeur, j'ai passé du temps à faire du "cosmétique"... Pensez-vous que cela change beaucoup de choses à votre code ? Bon je replonge dedans..... |
| 22/08/2020 à 17:02 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Hello 3GB ! Quand je vois les dizaines de lignes de code VBA j'ai un peu honte... Vous avez dû passer un temps fou pour créer tout cela ! Je vous remercie vraiment, je ne pensais pas recevoir autant d'aide. L'onglet PRODUCTION va être utilisé par les boulangers devant leur fournil sur un PC tactile... |
| 21/08/2020 à 19:48 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Vous avez tout compris ! J'ai effectivement oublié de dire qu'il faut également supprimer les valeurs REEL sur l'onglet PRODUCTION. Les valeurs reportées sur le nouveau classeur ne doivent pas s'ajouter, il devrait y avoir 2 colonnes par jour (PROD et RET)... |
| 21/08/2020 à 17:52 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Je suis un peu pressé par le temps, mon ami aimerait pouvoir utiliser ce fichier assez rapidement et je bloque là-dessus.... Comprendre et jouer avec VBA en quelques jours me semble quelque peu présomptueux. Je veux bien vous envoyer une copie de mon fichier mais ne le revendez pas à prix d'or !! J'... |
| 21/08/2020 à 15:56 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Vous avez raison, je vais faire comme vous le préconisez. Cependant, plutôt que de générer un fichier PDF des 2 onglets PRODUCTION et LIVRAISON je souhaiterais extraire quelques données pour les consolider dans un fichier global (mensuel ou annuel). Il y'a quelques jours je ne connaissais même pas l... |
| 20/08/2020 à 23:42 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Je comprends tout à fait votre point de vue mais outre l'onglet ADMIN il y a 2 autres onglets : PRODUCTION et VALIDATION. Donc si je rassemblais dans un seul classeur, disons mensuel, tous les onglets quotidiens il y'en aurait une bonne soixantaine et je crains que le personnel s'y perde... (à moins... |
| 20/08/2020 à 22:59 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Pour le deuxième point c'est réglé puisqu'il faut que le classeur J-1 reste ouvert pour que les données importées perdure sur le classeur du jour, donc au lieu de fermer le classeur je l'ai réduit. Reste l'automatisation VBA pour l'ouverture du classeur J-1... |
| 20/08/2020 à 22:38 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | J'ai finalement opté pour une Macro ! Dans le classeur 20082020.xslm j'ai créé un bouton intitulé " ACTIVATION " sur l'onglet administration. En cliquant sur celui-ci cela ouvre actuellement le fichier 19082020.xslm puis le referme. Maintenant il me reste à régler 2 petites choses : Que la macro ouv... |
| 20/08/2020 à 21:12 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | J'avais effectivement pensé à regrouper les feuilles dans un même classeur mais en fait chaque classeur contient 3 onglets (Administration/Production/Livraison) donc je pense que ce serait assez vite confus dans le classeur. Sachant également que je prépare ces classeurs pour des employés qui ne son... |
| 20/08/2020 à 09:59 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Bonjour à tous, après une bonne nuit de repos une question me vient à l'esprit : Est-il possible de consolider les données issues du classeur de la veille sur le classeur du jour ? La formule fonctionne parfaitement mais à l'inconvénient d'obliger à ouvrir systématiquement le classeur de la veille.... |
| 20/08/2020 à 03:09 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Bonsoir 3GB, êtes-vous devin ? J'allais justement poster pour dire que je testais sur des fichiers prévisionnels de Septembre et que donc la formule ne fonctionnait pas puisque AUJOURDUI() renvoyait à... aujourd'hui !! Je crois qu'il faut que je dorme un peu... Merci pour votre message et votre pers... |
| 20/08/2020 à 02:23 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Est-ce qu'il faut modifier quelque chose dans la formule que vous préconisez ? En l'état cela ne fonctionne pas. Cela renvoie dans la cellule cible #REF! Pourtant les deux classeurs sont bien ouverts et la cellule dans lequel la valeur est recherchée est correcte. Si je comprends bien c'est ce bout... |
| 19/08/2020 à 16:22 | nicodak | Mise en forme conditionnelle d'après valeur d'une autre cellule | ... |
| 19/08/2020 à 12:30 | nicodak | Valeur automatique d'après valeur autre fichier Excel | Un épineux problème se pose à moi, le voici : un classeur Excell est créé chaque jour pour une ligne de production, un tableau dans celui-ci est rempli automatiquement d'après les valeurs d'un autre tableau se trouvant dans le classeur de la veille. J'ai réussi à incrémenter le tableau du classeur A... |
| 19/08/2020 à 12:06 | nicodak | Mise en forme conditionnelle d'après valeur d'une autre cellule | Je cherche à colorer une valeur si la valeur de la cellule précédente est supérieure à 0. Exemple : la valeur de A1 est +3 et je veux colorer la valeur de B1 en rouge. J'ai cliqué sur la cellule B1 puis j'ai sélectionné l'option Mise en forme conditionnelle et ai choisi nouvelle règle / Utiliser une... |
| 18/08/2020 à 23:22 | nicodak | Application de % à 3 valeurs et règles d'arrondi | Merci pour cette solution qui fonctionne. Je vais faire comme ça, il fallait y penser... |
| 18/08/2020 à 20:08 | nicodak | Application de % à 3 valeurs et règles d'arrondi | Je travaille actuellement sur un fichier dans lequel j'ai 3 cellules dont les valeurs sont le résultat d'un % d'une valeur initiale commune. Les % sont les suivants : 60%, 20% et 20% (soit un total de 100%). J'applique une règle de 0 décimale au résultat pour avoir un chiffre rond à chaque fois. Mai... |