[DISCUSSIONS] Nouveau forum

il paraît aussi que :

"Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
Oh, oh, oh, oh, c'est pour ça que j'irais là-bas..."

de Jean-Jacques Goldman

N’y va pas

Y’a des tempêtes et des naufrages

Le feu, les diables et les mirages

Bonjour tout le monde,
Bonjour Sébastien,

qu'est-ce donc, dis donc ?

Erreur : le champ "Message" n'a pas été renseigné.

Message apparu après avoir voulu envoyer une réponse à un post...
Pour info, post pour le pseudo "Sabbryna", sujet résolu mais pas forcément clôturé...

A+

Bonjour curulis57,

qu'est-ce donc, dis donc ?

Erreur : le champ "Message" n'a pas été renseigné.

Message apparu après avoir voulu envoyer une réponse à un post...

C'est un message qui apparaît en principe lorsque le champ Message (= contenu du post) est vide.

Dans le cas où tu as cette erreur avec un message non vide (et que l'erreur persiste), tu peux m'envoyer le message (copié depuis le mode HTML) par MP pour faire un test

Cordialement,

Salut Sébastien,

et bien... le mode html, dans ce cas-ci, me renvoie... une page vidée de son contenu !!

Pour info, j'ai forcément écrit ce message après un clic sur "Répondre", occasionnant le message dont on parle pour l'instant.
Récupéré via Typio, même chose et en mode html, pareil...

Le mystère s'épaissit, Sherlock !


A+

Bonjour Sébastien

Comment fait-on pour supprimer des messages privés envoyés et reçus ?

Bonjour,

et bien... le mode html, dans ce cas-ci, me renvoie... une page vidée de son contenu !!

Etrange

Comment fait-on pour supprimer des messages privés envoyés et reçus ?

Tu peux seulement effacer les MP envoyés () mais tu ne peux pas supprimer un fil de MP manuellement (les MP sont automatiquement supprimés au bout d'un an).

Cordialement,

ok merci

Bonjour,

Vous avez réellement codé ce forum à partir d'une page blanche, tout seul ? et en 3 ou 4 mois ?

Xenforo, vBulletin ou même InVision ont des équipes entières de développeurs et ont mis des années à arriver à un résultat correct. Votre forum est superbe, fonctionnel, sans bug (je n'en ai pas rencontré) c'est vraiment incroyable...

Donc vraiment : feuille blanche ou code existant modifié ?

Bonjour,

Merci, ça fait plaisir à lire

Vous avez réellement codé ce forum à partir d'une page blanche, tout seul ? et en 3 ou 4 mois ?

Xenforo, vBulletin ou même InVision ont des équipes entières de développeurs et ont mis des années à arriver à un résultat correct. Votre forum est superbe, fonctionnel, sans bug (je n'en ai pas rencontré) c'est vraiment incroyable...

Donc vraiment : feuille blanche ou code existant modifié ?

Oui, à partir d'une page blanche, seul et en 5 mois environ

Tu peux voir le développement du forum jour après jour ici : https://forum.excel-pratique.com/forum/developpement-nouveau-forum-135225

Cordialement,

C'est assez impressionnant, bravo !

Merci

Bonjour

J'ai deux questions

  1. La première, j'ai des déconnections intempestives dans la journée : travailles-tu sur le code forum ce qui les provoque ou bien dois-je chercher le problème ailleurs ?
    Cela est particulièrement gênant quand on arrive à la fin d'une longue explication et que lorsqu'on la poste, page 404 et tout à refaire (ou pas si le courage manque )
    A priori la réponse ne semble pas stocké dans un brouillon et récupérable
  2. J'utilise assez souvent le glisser déplacer, soit pour réordonner une explication, soit pour la dupliquer.
    En général le glissement seul fait un déplacement, tandis qu'avec CTRL, une copie
    Ici c'est systématiquement une copie.
    Est-ce voulu ou adaptable ?

Sinon bravo pour ce site

Bonjour Chris,

La première, j'ai des déconnections intempestives dans la journée : travailles-tu sur le code forum ce qui les provoque ou bien dois-je chercher le problème ailleurs ?

Non, je n'ai rien modifié au code récemment.

Cela est particulièrement gênant quand on arrive à la fin d'une longue explication et que lorsqu'on la poste, page 404

Si la rédaction est si longue que tu te fais déconnecter (et que ça ne te reconnecte pas automatiquement), essaie de faire de temps en temps un clic sur "Aperçu", ça devrait normalement t'éviter de perdre la session (et par sécurité un petit CTRL A -> C rapide avant de cliquer).

Ici c'est systématiquement une copie.

Chez moi, c'est un simple déplacement (testé sur 3 navigateurs)

Cordialement,

Bonjour,

Pour info, j'ai les mêmes soucis que Chris.

Déconnecté à longueur de journée sur Firefox et sur mobile, depuis une bonne semaine, je dirais.

RE

Chez moi, c'est un simple déplacement (testé sur 3 navigateurs)

Sur Firefox Win7 comme Win 10 c'est une copie

Sur les autres navigateurs testés, dont le moteur est chrome (Chrome, Avast secure browser, Edge nouvelle version) c'est un déplacement

Problème sur les moteurs chrome on ne peut refuser les cookies : le problème des déconnexions vient peut-être de là car ils sont refusés sur Firefox...

J'ai regardé la base de données et ce qui vous déconnecte tous les 2 de temps en temps (malgré que vous cochiez probablement l'option de reconnexion), c'est le changement assez régulier d'adresse IP.

D'un point de vue technique, lorsque la session expire, tu es automatiquement reconnecté pour autant que tu aies coché l'option, que le cookie existe toujours et que l'adresse IP soit restée la même (pour des raisons de sécurité).

Sur Firefox Win7 comme Win 10 c'est une copie

Etrange, sur Firefox Win8.1 c'est un déplacement ...

Problème sur les moteurs chrome on ne peut refuser les cookies : le problème des déconnexions vient peut-être de là car ils sont refusés sur Firefox...

Sans cookie, il n'y a pas de reconnexion automatique possible.

Dans ce cas les déconnexions fréquentes sont donc normales.

Je n'ai pas de problème ... mais je suis en IP fixe, c'est donc sans doute la raison !

RE

Merci.

A priori IP fixe aussi pour mois mais je me connecte sur plusieurs PC de temps en temps.

Bon c'est plus clair.

Pour Firefox je suis en version 64 bit 80.0.1

Bonsoir à tous...

petite question pour Sébastien avec ce nouveau forum il y a des votes... j'en ai reçu un aujourd'hui

image

pour le fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/adodb-connection-et-csv-147762

Mais quand je regarde mes votes reçus... j'ai rien depuis le 10/10....

image

par contre ci je regarde ceux de Pierrep56 qui a répondu au même post que moi... lui les votes apparait bien..

image

Pour autant j'ai l'impression que le nombre de votes augmente sur ma fiche (sans être sur car je ne suis pas de près cela...)

image

C'est grave Docteur ?

Fred

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"