L

Membre habitué

Inscrit le :31/07/2020
Dernière activité :20/08/2023 à 23:51
Version d'Excel :2016 FR
Messages
59
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lucy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/10/2020 à 09:54Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelC'est avant tout grâce à vous tous merci encore! J'ai énormément apprise Je vais continuer de tester evaluate de différente manière pour voir les limites, je ferai suivre Bien à vous Lucy...
06/10/2020 à 17:53Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelFinalement j'ai réussi !!! J'ai changer mon approche et j'ai utilisé le modèle ADO il faut activer la référence Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library et ensuite lancer la fonction depuis excel avec les arguments entre guilletmets et on peut aussi trier par les champs( du coup les colonnes du fi...
26/09/2020 à 15:41Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelDésolé pour les espacements...
26/09/2020 à 15:40Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelMerci je vais essayer cette solution si l'ouverture par le biais d'une fonction s'avère impossible Dans la continuité des tests, Copier coller d'un classeur à un autre (ouvert), un essai ne fonctionne pas vraiment, je dois rater quelque chose... Je vais tenter l'ouverture de fichier ou la récupérati...
24/09/2020 à 11:05Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelMerci des retours, je vois mieux la logique pour tester le fonctionnement d'une macro Donc je comprends bien, la fonction ne fonctionne pas à partir du moment ou on va chercher les données que cela soit dans un autre classeur ou dans une autre feuille Est ce que ça serait pas le filtre automatique q...
24/09/2020 à 10:57Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelMerci des retours, je vois mieux la logique pour tester le fonctionnement d'une macro Donc je comprends bien, la fonction ne fonctionne pas à partir du moment ou on va chercher les données que cela soit dans un autre classeur ou dans une autre feuille Est ce que ça serait pas le filtre automatique q...
23/09/2020 à 18:49Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelEn voila, meme deux ; ) merci!!...
23/09/2020 à 18:47Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur Excel...
23/09/2020 à 18:42Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelEnfaite je parlais de la fonction impossible à faire techniquement! ( je suis reloue je sais) :) J'ai basculé sur le workbook plutot que sur le worksheet car j'avais envie que cela fonctionne sur l'ensemble du classeur et pas seulement, je me pencherai dessus avec plus de précisions mercii en tout c...
23/09/2020 à 18:16Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelMercii de m'avoir éclairée à ce sujet! je me pencherai dessus si je n'y arrive vraiment pas Avez vous pu regarder ma fonction si ce n'est pas trop demandé?:) Elle devrait fonctionner comme l'exemple ThreeEven mais je dois rater quelque chose mais je sais pas quoi... Merci en tout cas Lucy...
23/09/2020 à 17:46Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelC'est simplement par rapport à l'utilisation qui résulte derrière, la fonction est bien plus adapté de plus, l'objectif finale est de faire une macro complémentaire et avec le worksheet change je ne sais pas comment faire ( j'ai une vague idée ) Aussi j'aimerais bien ton avis la dessus, est ce que l...
23/09/2020 à 17:00Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelPas de soucis Eric! Petite modification sur mon code ou il manquait une virgule mais ça ne fonctionne toujours pas... je continue!! Lucy...
23/09/2020 à 16:45Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelRe ! L'exemple que je vous avais mis était pour finalité l'adapter à une macro qui doit imiter une fonction de bloomberg mais j'ai du mal à l'appliquer Pourriez vous y jeter un œil ? Il y a une discussion ouverte à ce propos avec toutes les explications! Une fonction avec comment argument ticker -&g...
23/09/2020 à 16:02Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelSuper merciii! je regarde ça toute suite pour l'adapter à ma macro d'origine Lucy...
23/09/2020 à 15:58Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelErreur de ma part donc je tentais des choses Après je l'ai juste trouver sur internet! C'est un certain Ryan à qui revient tout le mérite Il faut rendre a César ce qui appartient à César! A lire absolument !! Lucy...
23/09/2020 à 14:59Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelPour l'instant pas de news pour les codes bloomberg mais j'ai trouvé ceci! Cela permet à une fonction de modifier une autre cellule que celle ou elle est appelé, elle permet simplement de faire une copie vers une autre cellule Voici voilou Lucy...
22/09/2020 à 20:10Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelLes codes sont sûrement protégés mais je vais essayer de trouver ça ou un exemple similaire demain je le poste dès que j'ai trouvé merci en tout cas lucy...
22/09/2020 à 18:49Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelMerci pour les propositions! je vais essayer exploiter les failles mais étant donné que ce genre de fonction existe( du genre les fonctions bloomberg )mais j'ai bien du mal à trouver la solution peut être un autre langage est utilisé dans ce cas pour faire le lien Une idée peut être ? Lucy...
22/09/2020 à 18:16Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelMerci de vos retours respectifs! Selon vous est il possible d'intégrer la sélection de la plage de réception directement dans la fonction ? du genre Lucy...
22/09/2020 à 18:02Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelMerci du retour!! Lucy...
22/09/2020 à 17:59Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelComplètement d'accord mais je cherche à faire une fonction excel qui a un tableau comme résultat et donc je ne peux passer par une procédure... J'essaye donc des fonctions imbriqués meme si ça n'a pas beaucoup de sens en soit Ce genre de fonction existe mais je n'y arrive pas pour l'instant! auriez...
22/09/2020 à 17:42Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelEst ce que vous sauriez quelles seraient les différences entres lancer une fonction à partir d'une feuille excel et une fonction à partir de VBA ? Car j'ai une fonction qui fonctionne à partir de Vba mais qui plante dès le passage à excel Auriez vous une idée? Merci par avance Lucy...
17/09/2020 à 12:05LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatJ'espère que çava! Je ne t'ai pas fais de retour immédiat désolé mais j'ai bien regardé les documents que tu m'as envoyé, je me suis entêtée dans ma fonction mais sans résultat, je me suis donc pencher sur les worksheets events et j'ai opté le worksheets change cela donne ceci ! Reminder fonction En...
17/09/2020 à 11:49LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatJe n'avais pas vu ton message la dernière fois desolé! enfaîte c'était pas vraiment mon soucis à ce moment mais je garde ton code sous la main! Merci en tous cas Lucy...
08/09/2020 à 13:46LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatMerci pour la remarque, je n'arrivais pas voir le souci Simplement parce que je vois pas comment faire autrement, je ne vois pas comment appeler une procédure depuis une cellule excel( hormis un bouton ou raccourci ) Merci de ton aide en tout cas, je vais persévérer et j'arriverai bien à un résultat...
07/09/2020 à 15:20LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatHello l'équipe, Je suis parvenue plus ou moins à une fonction qui fonctionne mais j'ai un dernier soucis la faire fonctionner sur excel, J'ai fais une tentative débugage grace à ceci mais la fonction fonctionne bien, mais si je l’exécute sur excel, je ressors avec #Valeur! Auriez vous une idée ? ( C...
04/09/2020 à 17:14LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatJe suis toute ouïe si vous avez tout les deux quelques choses a proposer^^ Et franck, je suis encore d'essayer de produire un résultat à te(vous) présenter à partir du document que tu m'as fournie merci!! Lucy...
03/09/2020 à 16:18LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatJe m'y mets de ce pas Franck! ;)...
03/09/2020 à 16:14LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatBonjour Jean-Eric, C'est fait! :) Lucy...
03/09/2020 à 15:50LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatRe Franck, Désolée je ne suis pas montrée très claire ^^' Le but est d'avoir une fonction excel qui permet de récupérer les données d'un fichier entre deux dates et le grand final en faire une macro complémentaire utilisable sur n'importe quelle classeur! --> datahisto(ticker, dateDebut, dateFin)...
03/09/2020 à 14:31LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatRe Franck, Je n'ai pas vu ta proposition de gestion d'erreur mais merci beaucoup ! Pour l'instant, je ne maîtrise pas encore bien ce sujet, je vais m'inspirer de ta proposition pour la suite Lucy...
03/09/2020 à 12:09LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatHello Jean-Eric, Merci pour la remarque!! Je vais inclure un test d'existence dans ce cas Si tu as d'autres remarques n'hésites pas Lucy...
03/09/2020 à 12:08LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatD'accord je comprends mieux mais ça va à l'encontre de ce que je cherche à faire dans ce cas précis :/ donc une formule(ticker, date1, date2) à rentrer dans n'importe quelle cellule et qui sort un tableau , je me suis entêtée à trouver une solution hihi Je me suis donc lancé dans l'idée d'inclure un...
02/09/2020 à 16:46LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatHelllo Franck, Merci avant tout d'avoir pris autant le temps :)!! ahah tout est relatif :P C'est tout le contraire, c'est plutôt moi qui te remercie pour la longueur de ta réponse !! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------...
02/09/2020 à 10:52LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatA vrai dire je suis encore entrain d'essayer ton code ^^', je tente de fusionner ta fonction avec la mienne mais j'ai du mal à sortir un résultat correcte Je n'ai pas bien compris l'utilisation, pourrais tu m'éclairer ? Voici ma proposition, aurait tu un avis dessus ? Enfaîte, l'idée reste toujours...
01/09/2020 à 13:53LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatMerci bien pour les indications, je vais appliquer ta proposition et je ferais suivre si tu as d'autres remarques je suis preneuse :) Lucy...
31/08/2020 à 18:21LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatMerci je comprends mieux mais quel dommage... Je vais essayer ça mais j'avais pensé à copier la range visible provoqué par le filtre ( j'ai pas encore essayé ) Je vais faire les deux et les faire suivre, merci d'avoir pris le time Franck!! Lucy...
31/08/2020 à 16:28LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatVoici les fichiers ! Lucy...
31/08/2020 à 16:27LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatJ'aurais besoin de vos lumières! J'essaye de faire une fonction qui permet de récupérer des données filtrées avec une date de début et une date de fin sur un autre fichier (fichier source ici ticker1 ). Le résultat devrait sortir sous forme de tableau mais je n'obtiens que la value de la première ce...
25/08/2020 à 14:02Lucy Copier coller une range d'une feuille à une autreYep j'ai remplacé ta ligne la ou j'avais utilisé la range pour l'ensemble d'arrivé et c'est bien sortis en une seule ligne ;) je pense que c'est un problème avec la plage de départ, je vais ressayer autrement Merci en tous cas Lucy...
25/08/2020 à 10:31Lucy Copier coller une range d'une feuille à une autreMerci du retour, j'ai essayé mais ta solution mais cela a donné un code d'erreur ( erreur de l'application ) ce qui est une avancé en soit Je vais essayer de réécrire le code pour tenter, si tu as d'autres propositions je reste preneuse :) Lucy...
24/08/2020 à 18:55Lucy Copier coller une range d'une feuille à une autreJ'espere que vous allez bien! Objectif de la macro : 2 types de fichiers, un fichier source contenant les données et plusieurs fichiers receveurs de données. L'idée est de distribuer 5 lignes de donnée dans chaque fichier correspondant ( fichierSource -> ticker1, et ainsi de suite ). Les fichiers...
19/08/2020 à 16:03Lucy Gestion du format de la date pour le filtre d'un tableauC'est noté merci !! ça marche nickel du coup, il manque plus que je transforme tout ça en fonction et ça sera bon :) Tu m'as découvrir ça, j'ai commencé plutôt à me familiariser avec vba plutôt qu'utiliser excel ( pas un choix si judicieux !), je vais creuser cette histoire Enfaite, j'ai préféré fai...
19/08/2020 à 12:30Lucy Gestion du format de la date pour le filtre d'un tableauRe steelson, J'ai testé et adapté ton code il marche super bien !!! Mercii :) J'ai essayé de l'adapter à un autre de tableau mais qui nécessite seulement un critère, j'ai fais une tentative avec le filtre automatique mais ça n'a pas fonctionné Aurais tu une idée ? car il me semble avoir bien adapté...
18/08/2020 à 14:28Lucy Gestion du format de la date pour le filtre d'un tableauJe vais travailler un peu (beaucoup) ce genre de paramètre, j'ai l'impression de faire compliqué pour pas grand chose hihi J'aspire aussi à pouvoir faire la même chose mais il est que je n'utilise pas beaucoup la recherche V Pourriez vous jeter une œil à ceci ?ça ne marche pas mais j'ai mise l'idée...
18/08/2020 à 10:55Lucy Gestion du format de la date pour le filtre d'un tableauMerci d'avoir pris le temps pour les explications et les conseils je les ai prise en note Concernant votre proposition, elle est diaboliquement efficace, je vais essayer de l'adapter afin de pouvoir récupérer une valeur car dans l"idée je souhaite un filtre dans la colonne par le critère weightStrik...
17/08/2020 à 18:20Lucy Gestion du format de la date pour le filtre d'un tableauMerci de ton retour et pour les indications , je vais creuser la question! Par contre, tu n'encourages pas vraiment les débutants en les méprisants ;) Excellente fin de journée Lucy...
17/08/2020 à 12:08Lucy Gestion du format de la date pour le filtre d'un tableauHello l'equipe, L'objectif de la macro est de récupérer une valeur dans un tableau par un filtre de date ( en anglais) et d'un autre critère pour les lignes et un filtrage de colonne unpeu bidoullé. En principe, la macro doit fonctionner mais je rencontre un problème au niveau de la gestion du forma...
14/08/2020 à 09:52Lucy Recuperer la valeur d'une cellule à l'issue d'un filtrage automatiqueTu m'as donné la piste qui fallait pour exploiter la range, je vais adapter ça à mon code Merci pour le retour et le code Lucy...
13/08/2020 à 18:25Lucy Recuperer la valeur d'une cellule à l'issue d'un filtrage automatiqueJe souhaiterais récupérer la valeur d'une cellule après un filtrage automatique fait avec une date et un autre critère Je vous joins le fichier qui sera plus parlant, j'ai mis un coloris sur la cellule que je veux recuperer merci bien lucy...