| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2023 à 10:13 | Pincho | Trier données en gardant le groupement | J'ai une structure de groupement dans un fichier où uniquement la 1ère ligne du groupement contient le numéro d'ID. Lorsque j'essaye de trier les ID du plus petit au plus grand ou vice verse, le groupement ne suit pas la ligne principale. Le résultat lorsque je trie avec les groupements collapsed :... |
| 14/07/2023 à 14:41 | Pincho | Formule MIN : valeur change avec les mêmes données | Cette donné provient d'un Date Picker que j'ai rajouté dans Excel mais il semblerait que la valeur soit stockée en format texte et pas date. Y a-t-il moyen d'apdater cela? Pourtant dans les propriétés du Date Picker c'est bien sous format "Short Date"... |
| 14/07/2023 à 14:29 | Pincho | Formule MIN : valeur change avec les mêmes données | Que puis-je faire pour réctifier cela... |
| 14/07/2023 à 14:19 | Pincho | Formule MIN : valeur change avec les mêmes données | J'ai du mal à comprendre pour la même formule, avec les mêmes données me donne une valeur différence : A gauche les données copiées de mon fichier. Formule MIN donne valeur incorrecte. A droite, les mêmes dates mais copiées manuellement. Formule MIN donne valeur correcte. Une idée? Merci d'avance... |
| 15/03/2023 à 13:52 | Pincho | Exporter feuille en .txt vers un chemin désigné (avec timestamp) | Ah zut, j'ai loupé le coche -_-' Merci :)... |
| 15/03/2023 à 13:42 | Pincho | Exporter feuille en .txt vers un chemin désigné (avec timestamp) | J'ai récupéré un macro sur le net que j'essaye d'adapter à mon besoin mais je fais mal quelque chose Je voudrais cependant rajouter un timestamp dans le nom du fichier. Si je remplace par cela fonctionne. Comment rajouter la date dans le nom du fichier? Merci bcp... |
| 15/03/2023 à 11:11 | Pincho | Remplacer texte milieu en partant partant de droite à gauche | Excellent! Fonctionne parfaitement. Grand merci... |
| 15/03/2023 à 10:50 | Pincho | Remplacer texte milieu en partant partant de droite à gauche | En cellule A1 je constitue une valeur alimenté par d'autres cellules au travers d'un concatenate + d'autres valeurs en dur. Entre AAAA et BBBB j'ai 8 positions qui doivent être des 0 sauf quand il y a un montant alors les 0 doivent être remplacées à partir de la droite par les valeurs (sans virgule)... |
| 13/02/2023 à 17:13 | Pincho | [VBA] Créer plusieurs lignes en fonction des valeurs | Encore merci Baroute. @xorsankukai : ca fonctionne parfaitement aussi. Merci beaucoup! Me voici avec 2 solutions qui vont me servir pour la suite aussi. J'espère juste pouvoir être capable de rajouter livre 5, livre 6, lorsque le besoin se présentera... |
| 13/02/2023 à 12:13 | Pincho | [VBA] Créer plusieurs lignes en fonction des valeurs | Un très grand merci. Cela fonctionne parfaitement!!!!! Pourrais-tu stp m'indiquer, dans l'éventualité ou je devrais changer la colonne statut pour qu'elle affiche ce que tu as prévu + les 3 premiers caractères du code "BBB111" car je trouve que le commentaire de scraper est pertinent. vStatut = "Mon... |
| 13/02/2023 à 10:43 | Pincho | [VBA] Créer plusieurs lignes en fonction des valeurs | Le livre 3 et 4 existe en plusieurs variantes (type de reliures + autres). Raison pour laquelle nous utilisons un tableau de "mapping". En fonction du code utilisé dans la colonne correspondante, on va chercher le prix y relatif. Exemple, si dans la colonne G s'affiche le code BBB222, on va chercher... |
| 13/02/2023 à 09:57 | Pincho | [VBA] Créer plusieurs lignes en fonction des valeurs | Jusqu'à présent, nous utiliser un fichier manuellement pour détailler les inscriptions. Nous recevons un fichier où une ligne = une inscription. Mais, pour la même inscription, il peut y avoir plusieurs coûts, celui des livres en plus de l'inscription. L'idée serait de partir des données reçues (A1... |
| 31/01/2023 à 10:46 | Pincho | Si valeur = 0 alors montrer la suivante | Merci beaucoup... |
| 31/01/2023 à 10:04 | Pincho | Si valeur = 0 alors montrer la suivante | Merci beaucoup pour ton aide. Sur le code de base : Sub Test() Dim i%, j%, Dl% Dim Ws As Worksheet Set Ws = Sheets("Feuil1") Dl = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row j = 1 For i = 1 To Dl If Ws.Cells(i, "B") <> "" And Ws.Cells(i, "C") <> 0 Then Ws.Range("A" & i & ":A" & i).Copy Ws.C... |
| 30/01/2023 à 17:10 | Pincho | Si valeur = 0 alors montrer la suivante | C'était trop beau... Je viens de constater que dans certains cas, il y a des libellés (noms) qui manquent. Au même titre que les données chiffrées qui sont à 0, j'aurais souhaité qu'il n'affiche pas ces lignes là, peu importe si le montant est à 0 ou pas. J'ai donc adapté la formule en rajoutant une... |
| 30/01/2023 à 11:48 | Pincho | Si valeur = 0 alors montrer la suivante | Grandement merci. Cela résout mon problème... |
| 30/01/2023 à 10:52 | Pincho | Si valeur = 0 alors montrer la suivante | Je souhaite réaliser le résultat suivant : Dans une feuille1 j'ai les données de A1:C8 Je voudrais que dans une feuille2 les données se présentent comme dans E1:G5 En utilisant la formule =si(C1=0;C2;C1), cela ne fonctionne pas à plusieurs égards. J'ai donc essayé =SI(C1=0;DECALER(C1;LIGNES($1:1)+1... |
| 29/01/2023 à 17:49 | Pincho | Vlookup avec un décalage systématique d'une ligne | Un très grand merci encore. Tu me sauves une fois de plus... |
| 20/01/2023 à 16:02 | Pincho | Vlookup avec un décalage systématique d'une ligne | @U. Milité En fait, je me rends compte que par rapport à mon fichier initial j'ai oublié de préciser une info. Y a-t-il un moyen de combiner la formule avec un concatenate pour que la premiere valeur contienne OLD_NEW_XXXX puis la 2ème valeur lorsqu'elle est décalée donne NEW_OLD_XXX Encore un grand... |
| 20/01/2023 à 13:02 | Pincho | Vlookup avec un décalage systématique d'une ligne | Exactement ce qu'il me fallait. Un très grand merci pour ton aide... |
| 20/01/2023 à 11:07 | Pincho | Vlookup avec un décalage systématique d'une ligne | Je cherche désespérément à trouver une solution au problème suivant mais sans succès. Je souhaiterais utiliser la fonction recherchev pour retrouver les valeurs correspondantes à partir de la cellule B11 et en dessous et C11 et en dessous, avec le souhait de tirer ensuite ces formules vers le bas po... |
| 11/12/2019 à 16:31 | Pincho | Désactiver une macro qui ferme Excel | Malheureusement ca ne change pas grand chose. Le fichier s'ouvre et se ferme de sitôt... |
| 11/12/2019 à 15:35 | Pincho | Désactiver une macro qui ferme Excel | Bonjour, a mon avis ma question n'a pas été compris. Le fichier se ferme et je n'ai pas accès au code VBA... autrement je l'aurais supprimé tout simplement..... |
| 05/12/2019 à 14:28 | Pincho | Désactiver une macro qui ferme Excel | J'utilise depuis quelques mois un fichier hérité de mon prédécesseur. Depuis un mois je constate un problème à l'ouverture. Après plusieurs heures de recherche d'où venait le problème, je constate dans la documentation "d'update du fichier" que ce dernier utilisait une macro sur les fichiers xlsm. J... |
| 04/09/2018 à 12:20 | Pincho | Changer le texte d'une checkbox si coché | Pointilleux comme d'habitude mais j'apprécie ces commentaires-là. Merci pour les pistes données. Je ferais les recherches nécessaires. Bonne journée... |
| 04/09/2018 à 11:22 | Pincho | Changer le texte d'une checkbox si coché | Messieurs merci pour votre input. Les deux méthodes fonctionnent très bien. Comme je dois créer un formulaire avec plus d'une centaine de checkboxes, existe-t-il un moyen de répliquer les checkboxes et le code qui se met à jour automatiquement checkbox1, checkbox2, etc? Ou bien dois-je manuellement... |
| 04/09/2018 à 10:35 | Pincho | Changer le texte d'une checkbox si coché | Existe-t-il un moyen de changer le texte d'une checkbox si elle est cochée? Par exemple, si la checkbox n'est pas cochée, le texte de la checkbox est : "pas fait". Si on coche la checkbox, le texte passe en "fait". D'après mes recherches on pourrait appliquer une MFC ce qui impliquerait un changemen... |
| 30/05/2018 à 11:02 | Pincho | Inclure la référence hyperlink d'un fichier A vers un fichier B | Un petit up du topic au cas où quelqu'un aurait une idée ou une suggestion. Merci... |
| 23/05/2018 à 15:29 | Pincho | Inclure la référence hyperlink d'un fichier A vers un fichier B | J'aurais souhaité savoir s'il était possible en VBA d'établir un lien entre deux fichiers via un hyperlink. Je m'explique. J'ai fichier A et fichier B. Chacun avec des données. Je souhaiterais, dans certains cas, pouvoir ajouter à côté d'une donnée du fichier A, un lien vers le fichier B. Pour ce fa... |
| 28/02/2018 à 12:04 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | J'ai le niveau d'une huitre en macro, donc a voir si cela peut convenir... |
| 28/02/2018 à 12:00 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Si c'est pour traiter un fichier contenant des données fixes, pourquoi ne pas passer par la fonction Find and Replace et éventuellement enregistrer une macro. Tu cherches " "minute*" " et tu remplaces par ":" . Le " " représente un espace. Pareil pour heure(s) et seconde(s)... |
| 28/02/2018 à 11:51 | Pincho | Filtrer les données sur base de deux critères indépendants | Personne pour un coup de main. Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser la macro alors qu'elle est à 99% faite..... |
| 23/02/2018 à 09:32 | Pincho | Filtrer les données sur base de deux critères indépendants | Hello, une petite remontée du topic avant qu'il ne tombe dans les méandres de l'oubli. Que pourrais-je changer à la macro ci-dessous pour que ce soit la date la plus éloignée par rapport à aujourd'hui qui soit choisie? Merci m'sieurs'dames... |
| 19/02/2018 à 12:03 | Pincho | Filtrer les données sur base de deux critères indépendants | Je pensais que mon explication était assez claire et pas sujette à interprétation. Je vais donc rectifier le tir. L'objectif est que le système identifie la date la plus éloignée dans le temps, par rapport à la date d'aujourd'hui. Cette notion "d'aujourd'hui" n'a que très peu d'importance, car cela... |
| 14/02/2018 à 15:15 | Pincho | Filtrer les données sur base de deux critères indépendants | Grand merci pour ton aide. Ma macro fonctionne parfaitement à une exception près Département Decision Phase Date A New-York 1 30/06/2018 A Paris 2 31/05/2018 A Bruxelles 1 31/03/2018 Pour le dept A, la date la plus éloignée est bien le 30/06/2018 et non pas le 31/03. De même pour les données avec dé... |
| 14/02/2018 à 14:16 | Matador | Comparer N et N-1 à la date d'aujourd'hui | Hello, il y a surement plus simple et quelqu'un en fera la proposition mais en attendant, vous pourriez définir une valeur unique pour les deux années, par exemple donner un numéro à chaque ligne (qui contient les dates) tant dans le tableau N que N-1. Ensuite, suffira de faire une recherche horizon... |
| 14/02/2018 à 13:55 | Pincho | Filtrer les données sur base de deux critères indépendants | Je dois réaliser un projet consistant à partir d'un tableau de données standard, provenant d'un système X et filtrer les données sur base de 2 critères. Je suis partis pour réaliser cela via des formules mais cela devient trop complexe et je m'en mêle les pinceaux. L'objectif c'est d'avoir une solut... |
| 08/11/2017 à 16:59 | rudolph | Protection de colonne empèche l'ajout de ligne du tableau | Lorsque tu protège une feuille excel par mot de passe, contre les modifications, tu peux laisser certaines "possibilités" ouvertes. L'une d'entre elles c'est la possibilité de pouvoir ajouter des lignes ou colonnes (voir image ci-dessous). Je viens d'essayer et cela fonctionne. Nul besoin d'une macr... |
| 28/09/2017 à 17:18 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Je vais peut être ouvrir un vieux post, mais la solution proposée ici m’intéresse. J'ai bien suivi les consignes de braters le seul hic c'est que je ne comprends pas trop où il définit le mot de passe du fichier excel. Une idée? Dois-je d'abord protéger mon fichier par mot de passe puis ensuite util... |
| 25/09/2017 à 14:44 | malpas | Explication sur formule pour mise en forme conditionnelle | Une mise en forme conditionnelle se fait généralement sous la condition True ou False. Ce que ta formule renvoie, en gros, c'est 1=1 -> True -> alors MFC s'applique. Sinon c'est 0=1 -> donc pas de MFC... |
| 20/09/2017 à 14:31 | Yabon67 | Recherchev premier mot d'une cellule | Bonjour, j'ai peut-être mal compris votre problème mais une recherchev nécessite obligatoirement une valeur commune entre 2 tableaux/champs/etc. Sans quoi, le système ne peut pas deviner ce que vous appelez ballon rouge. Vous devriez joindre un fichier pour illustrer votre problème. C'est plus parla... |
| 28/08/2017 à 15:45 | StephSteph | Copier cellules et coller dans un tableau | Quel est le but exact de votre manipulation? Souhaitez vous appliquer un filtre dans votre TCD, appuyer sur la macro, enregistrer les valeurs en A4, appliquer un 2ème filtre, etc? Auquel cas, cela peut également être fait par des formules !... |
| 11/08/2017 à 14:23 | loic.vazquez | Heure à soustraire | Pour utiliser la formule, tu dois lui indiquer où aller chercher les données. T'as sans doute remarqué qu'il existe une nouvelle feuille avec les équipes et adresses? Sélectionnes tes valeurs dans cette feuille, et tu les nommes (en haut à gauche, à côté de la fonction) comme tu le souhaites. Moi j'... |
| 11/08/2017 à 09:27 | loic.vazquez | Heure à soustraire | Basique, mais efficace. Sans devoir passer par des macros. Je ne sais pas si c'est la MFC qui fait que votre fichier, sans quasi aucune donnée dessus, pèse plus de 1 MO..... |
| 10/08/2017 à 15:53 | NBL | Envoie par mail d'un onglet | Hello, j'avais adressé une demande très similaire il y a quelques semaines et sabV m'avait fourni une solution qui : identifie les valeurs à copier crée un nouveau fichier et le stock à l'endroit souhaite appelle la fonction envoi d'emails et y joint le fichier en question, le titre, le corps du mes... |
| 10/08/2017 à 15:46 | nicopat | Gros volume de données | Si t'arrives à traiter tes calculs en excel, avec autant de données, soient-elles divisées dans plusieurs feuilles ou non, ta solution m'intéresserait vraiment. Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible avec un tel volume de données, sauf si t'utilises une machine configurée pour ce type d... |
| 10/08/2017 à 14:15 | nicopat | Gros volume de données | J'ignore si ce que vous demandez est faisable. Je peux cependant vous donner une piste, suite à une expérience personnelle. Je travaille depuis quelques semaines avec un certain volume de données. Mes tableaux se répartissent sur plusieurs colonnes mais dépassent rarement les 300K lignes. Dans votre... |
| 26/07/2017 à 11:01 | Pincho | Logiciels XLP dans Excel-Pratique | J’espérais une adresse de contact pour poser certaines questions, mais je me dis qu'il serait peut-être utile de les poser dans le forum pour que cela puisse en aider d'autres Le bouton Gérer permet d'ajouter des comptes mais selon la structure comptable déjà prédéfinie (qui je suppose est la struct... |
| 25/07/2017 à 17:28 | Pincho | Logiciels XLP dans Excel-Pratique | Concernant les applications proposées à l'achat dans la section Logiciels XLP, s'agit-il d'applications créées par des membres de la communauté Excel-Pratique? Egalement, je cherche une adresse de contact pour certains de ces outils, dont compta-pratique mais je n'en trouve pas. Je ne sais pas si c'... |
| 25/07/2017 à 17:02 | Pincho | Créer un nouveau fichier Excel et l'envoyer par Outlook | Tout simplement PARFAIT! Un grand merci sabV... |