| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2017 à 10:54 | Pincho | Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object library | Eriiic, Cela deviendrait alors ... |
| 25/07/2017 à 09:30 | Pincho | Créer un nouveau fichier Excel et l'envoyer par Outlook | Que dire à part un grand merci pour ton aide. J'ai adapté la macro à mon fichier source et cela fonctionne très bien. Je marque le topic comme résolu, car c'est le cas, m'ai j'ai encore une dernière question "bonus". Le tableau qui est recopié, l'est en paste values. Le formatage est donc perdu par... |
| 25/07/2017 à 08:47 | Pincho | Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object library | Le problème a été résolu, l'IT a installé la version 2016. Joseph, le problème c'est que je ne parvenais même pas à avoir accès à ma macro. L'erreur DLL m'empêchant d'y rentrer. Le problème ayant été résolu par l'installation de la version 2016, je peux y avoir accès. Voici la partie du code en ques... |
| 24/07/2017 à 09:48 | Pincho | Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object library | Ne fonctionne pas. Lorsque je décoche et que je fais OK, j'ai le message d'erreur DLL manquant. Cela à comme impact que je ne sais même plus sauvegarder mon classeur car j'obtiens un message d'erreur. Je n'ai pas compris la solution que vous préconisez. Qu'entendez vous par viser? C'est effectivemen... |
| 20/07/2017 à 16:24 | steven542304 | Envoi mail avec Thunderbird retour à la ligne | T'as essayé la fonction vbCrLf ... |
| 20/07/2017 à 11:48 | Pincho | Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object library | J'ai un soucis concernant un fichier excel. Lorsque j'essaye d'accéder à la macro, protégée par MDP, le fichier m'envoie un message d'erreur (dll manquant). J'ai bien vérifié dans les références et effectivement il m'en manque une (voir image). J'ai trouvé moultes explications sur le web, mais aucun... |
| 20/07/2017 à 10:42 | Pincho | Créer un nouveau fichier Excel et l'envoyer par Outlook | Je ne parviens malheureusement pas à finaliser la macro. Lorsque je l'exécute, il y a bien un nouveau fichier excel qui s'ouvre avec les valeurs que je souhaite. Malheureusement, celui-ci ne s'enregistre pas et reste ouvert. De ce fait, j'ai bien un email qui s'ouvre mais sachant que le fichier exce... |
| 14/07/2017 à 15:17 | Pincho | Créer un nouveau fichier Excel et l'envoyer par Outlook | Ok, donc l'image "Responsable" c'est le slicer lié au Pivot. Si j'ai plusieurs slicers, pour les supprimer il suffit d'utiliser le nom du slicer (en gros le libellé de la colonne auquel il se réfèrent? Concernant le 2ème point, la cellule C3 ne comporte pas d'extension en .pdf, c'est bien la cellule... |
| 14/07/2017 à 13:57 | Pincho | Créer un nouveau fichier Excel et l'envoyer par Outlook | Merci pour la proposition. J’éprouve pour l'instant 2 difficultés à l'adapter à mon fichier : [1] Pas sur de comprendre cette partie du code : ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Responsable")).Delete et du coup je n'arrive pas à mettre cela à jour dans mon fichier [2] Pour cette partie... |
| 13/07/2017 à 10:15 | Pincho | Créer un nouveau fichier Excel et l'envoyer par Outlook | Je sollicite votre aide pour apporter une modification à une macro existante. Actuellement, j'ai une macro qui me permet de générer un fichier PDF à partir d'un excel, de l'enregistrer dans un dossier spécifique et de l'envoyer par email via Outlook. Bien que cette solution m'ait été utile au départ... |
| 07/06/2017 à 14:22 | CORDIA5 | Retour à la ligne mail macro | Essayez ceci à la fin de chaque ligne pour laquelle vous voulez un retour à la ligne... |
| 17/03/2017 à 15:05 | Pincho | Enlever (blanks) d'un TCD | Il y a déjà un fichier joint, avec un cas très simple (en deux lignes). Concernant ce qui a été suggéré (filtres dans TCD) -> je n'ai malheureusement pas une colonne avec des blank, mais des dizaines. Le fait de filtrer les blank dans une colonne, va te filtrer les autres colonnes avec des valeur... |
| 16/03/2017 à 13:52 | Pincho | Enlever (blanks) d'un TCD | J'ai un TCD qui provient d'un autre tableau source. Dans certaines lignes, il y a des valeurs "vides". Du coup, mon TCD reprend des (blank). Or mon fichier source fait quelque 3000 lignes, du coup il y a beaucoup de blanks... Ce que je souhaiterais, c'est ne pas afficher le (blanc). Pour info, ceci... |
| 10/03/2017 à 15:10 | Gokusam | Supprimer Cellule = 0 dans colonne | Est-ce que 0 est un nombre, texte, date, autre? Plusieurs possibilités s'offrent à toi : Appuyer sur CTRL + F en même temps, tu cherches des 0 et tu remplaces par "rien" (tu laisses vide). Tu cliques sur remplacer tous. Ou dans les options avancées tu choisis d'afficher la valeur 0 ou non... |
| 09/03/2017 à 08:43 | Camcamcams | Mettre en place une maj automatique d'un tableur sur un autr | Fais un tableau croisé dynamique sur ton tableau de base qui contient toutes les données. A chaque fois que tu viendra y rajouter une ligne (pourvu qu'à la base tu ais sélectionné quelques lignes vides en plus), tous les autres TCD se mettront à jour en faisant un refresh... |
| 08/03/2017 à 12:32 | flm22 | MFC | Tu définis 10 MFC différentes selon tes couleurs. Sélectionne toutes les plages dont tu veux une mise en forme, et utilise la même formule =$K13=1, =$K13=2, etc... |
| 08/03/2017 à 09:36 | st joseph | Somme sur colone filtré | Bonjour, tu fais un =subtotal(selectionne ta colonne;9)... |
| 07/03/2017 à 14:21 | Pincho | Macro VBA : passer à la ligne suivante si remplie | Salut Curulis, je pense que j'ai essayé des dizaines, si ce n'est plus de manières de corriger le code. J'ai essayé en mettant ton bout de code avant, au milieu, après, j'ai essaye en créant un Dim iRow (même si je ne comprend pas encore pas très bien la fonction), etc, etc. Ni voyez juste pas un ma... |
| 07/03/2017 à 13:02 | Pincho | Macro VBA : passer à la ligne suivante si remplie | J'avais essayé ceci : Mais je vois mieux où était mon erreur. Merci beaucoup pour la solution Bonne journée... |
| 07/03/2017 à 12:08 | DomExcel | Supprimer le contenu d'une colonne | Fais plus simple, tu sélectionne ta colonne B, tu fais un text to columns (t'utilises la virgule comme délimiteur) et cela te donnera 3 colonnes au lieu d'une (ou plus). Tu supprimes ensuite la colonne B (valeurs identiques à A) et tu concatenate toutes les autres... |
| 07/03/2017 à 12:02 | Pincho | Macro VBA : passer à la ligne suivante si remplie | Quelqu'un pour un coup de pouce? J'ai la macro ci-dessous et je souhaiterais que les valeurs, à chaque fois que j'appelle la macro, se mettent une à la suite de l'autre. 1ère fois ca s'introduit en A2, puis si A2 plein, alors ca va en A3. le bout de code donné par Curulis fonctionne très bien à l'ex... |
| 06/03/2017 à 17:48 | lana | Remplir tableau avec conditions | Pas besoin de macro. Voir ci-joint... |
| 02/03/2017 à 16:20 | ceinturejaune | Pivot table / compte d'éléments uniques | Selon votre demande et par rapport au fichier communiqué, votre tableau reflète des applications uniques par ville. Vous n'avez pas de doublons dans les applications (par ville). Par contre vous avez plusieurs serveurs par ville. Je pense qu'il faut reformuler votre demande... |
| 02/03/2017 à 14:30 | JanoEtch | Besoin d'aide urgent | Par rapport à votre fichier, quelles données voudriez-vous fusionner? Et la condition doit se baser sur quelle cellule/valeur... |
| 02/03/2017 à 14:26 | Lihino | Tableau se rafraichissant automatiquement | Fichier... |
| 02/03/2017 à 14:21 | JanoEtch | Besoin d'aide urgent | Merci d'ajouter votre fichier, un âme charitable vous aiderait plus facilement ainsi... |
| 02/03/2017 à 14:20 | Lihino | Tableau se rafraichissant automatiquement | Par défaut, si les valeurs de ton tableau sont liées (via des formules) à la cellule que tu mets à jour, ton tableau se mettra automatiquement à jour (sauf formules matricielles). As-tu un fichier exemple... |
| 02/03/2017 à 08:49 | cadamo | RechercheV | Ce qui cloche dans votre formule, c'est l'absence de la condition VRAI/FAUX à la fin de la formule. Faites plus simples et travaillez avec des "matrices". Pour cela, vous sélectionnez les cellules de A10 et B14 et vous nommez ce champ "origine". Ensuite dans votre formule vous indiquez : =recherchev... |
| 02/03/2017 à 08:31 | Pincho | Macro VBA : passer à la ligne suivante si remplie | Avant que la discussion se perdre dans l'immensité des topics de ce forum, quelqu'un aurait une petite idée... |
| 01/03/2017 à 16:44 | Pincho | Macro VBA : passer à la ligne suivante si remplie | Parfait, merci beaucoup. J'essaye cela dès que j'ai fini de peaufiner mon userform EDIT : petit souci, cela marche mais à moitié (sans doute à cause de moi ) Ci-dessous ma macro. Or, ton bout de code, m'inscrit la valeur en A3, puis à chaque fois que j'utilise l'userform, ca va en A3... C'est probab... |
| 01/03/2017 à 16:26 | Pincho | Macro VBA : passer à la ligne suivante si remplie | Je me suis lancé dans un projet d'automatisation d'un fichier que nous utilisons dans le cadre d'un suivi de l'activité. Sur les conseils de certains membres émérites de ce forum, j'ai commencé à suivre les "cours VBA" disponibles sur Excel-Pratique. Mon objectif est d'automatiser l'insertion des do... |
| 01/03/2017 à 16:14 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | Ce qui pourrait également être suggéré c'est de créer un TCD sur base de votre BDD (qui elle est alimentée par vos userforms) et de copier ce tableau dans chaque feuille (mois). Appliquer ensuite un filtre sur chaque feuille pour ne garder que le mois en question. Prévoir ensuite une petite macro qu... |
| 01/03/2017 à 16:06 | FARROW | TCD avec 2 bases de données | Sauf erreur de ma part, pour créer des relations, il vous faut une colonne de données communes aux deux tables, mais ne comportant pas de valeurs doubles. Par exemple : si vous avez une colonne avec les chiffres de 1 à 100 dans le tableau 1 mais que les valeurs se répètent, et même chose dans le tab... |
| 01/03/2017 à 15:55 | jsrrs | Trier | Sans fichier dur de comprendre. Un tri s'applique à l'ensemble des données sélectionnées. De plus, si vous sélectionnez plusieurs colonnes, il est normal que le filtre s'étend à ces données là (et heureusement d'ailleurs). Je ne suis pas sur de comprendre votre demande, mais essayons : 1° Dans la co... |
| 01/03/2017 à 11:59 | Flo4567 | Alerte lorsqu'une date arrive à échéance | Je suis tout autant intéressé par cette demande, car je voudrais réaliser un projet similaire... |
| 01/03/2017 à 11:54 | Fipafi | Gestion de stock | O_O comme quoi, ce sont les choses les plus évidentes qu'on ne voit pas. Je n'avais jamais remarqué ces cours sur le site excel-pratique. Merci merci... |
| 01/03/2017 à 10:34 | paopao | GENERER UN CODE128 AVEC DES 0 DEVANT | Pourtant en texte, la valeur 1 renvoie bien un résultat différent de la valeur 00001. Je n'ai pas cette police d'installé, raison pour laquelle on voit des valeurs aléatoires... |
| 01/03/2017 à 10:26 | Tobalt | Comparaison entre deux colonnes | En utilisant une formule de recherchev, t'y arriveras facilement, d'autant plus que ta comparaison ne va que dans un sens (trouver les valeurs B qui existent dans A). Pour faire simple, tu sélectionnes ta colonne A et tu la nommes matrice1, ensuite t'appliques cette formule : =recherchev(B1,matrice1... |
| 28/02/2017 à 14:06 | paopao | GENERER UN CODE128 AVEC DES 0 DEVANT | Tu changes la propriété de la cellule en format texte et les 0 apparaissent... |
| 28/02/2017 à 10:29 | victormirault | RechercheV qui affiche toutes les lignes du résultat | En utilisant la formule nb.si (ou countif en anglais) tu devrais y arriver. Cela a pour but de vous montrer le nombre de fois qu’apparaît votre référence... |
| 28/02/2017 à 10:23 | Artartger | Macro Bordures Cells | Bonjour, votre exemple n'est pas illustratif dans la mesure où vous ne parlez que de bordures extérieures, or vos titres comportent des bordures "intérieures". Pour faire simple, si vous ne souhaitez que des bordures extérieures, mettez vous sur une cellule (peu importe). Puis dans l'onglet développ... |
| 28/02/2017 à 08:40 | Fipafi | Gestion de stock | Je n'apporterais sans doute rien à ce topic car je n'ai pas les connaissances pour. Ce que je souhaiterais c'est savoir si gmb pourrait me donner une direction/des indications pour apprendre à faire ce type d'userforms qui vont venir alimenter un tableau (ici en l’occurrence un historique)... |
| 27/02/2017 à 14:17 | chloe_rqt | Case à cocher couleur | Non il ne s'agit pas d'une macro. Tu peux voir, dans chaque "case a cocher" en faisant clic droit dessus, vers quelle cellule il porte. Le fait de copier la case à un autre endroit, garde comme valeur de référence la cellule à laquelle elle avait été rattaché en premier lieu. Le fait de la mettre en... |
| 27/02/2017 à 13:29 | Pincho | Envoyer un email à partir d'une liste de contacts Excel | Un très grand merci Emilio. Cela fonctionne à merveille, à une exception près : étant donné que mon tableau est relativement large dans Excel, le PDF m'affiche la colonne A et B dans une page, puis C et D dans une autre page, etc. Est-ce qu'il y a un moyen de faire toutes les colonnes dans une seule... |
| 27/02/2017 à 10:23 | chloe_rqt | Case à cocher couleur | Voir ci-joint. Le seul hic, c'est que je ne saurais pas vous indiquer comment appliquer ce paramétrage des cellules "en masse", il faut le faire manuellement pour chaque cellule. A voir si quelqu'un saurait vous aiguiller sur cela... |
| 27/02/2017 à 10:01 | Pincho | Envoyer un email à partir d'une liste de contacts Excel | Un grand merci pour l'aide fournie. Malheureusement, mon manque de connaissances en la matière me fait défaut. J'essaye d'adapter la macro à mon fichier original mais sans succès. J'obtiens continuellement le message d'erreur suivant : "Compile Error : User-defined type not defined". Il semblerait q... |
| 24/02/2017 à 13:49 | Pincho | Envoyer un email à partir d'une liste de contacts Excel | Une âme charitable pourrait m'indiquer dans quel ordre grouper les macros conseillées par Emilio... |
| 22/02/2017 à 16:53 | Pincho | Envoyer un email à partir d'une liste de contacts Excel | En te listant , j'ai une une autre idée pour gérer les doublons -> création d'une liste reprenant toutes les adresses email (après filtre) et en supprimant les duplicates. Je modifierais alors la macro pour qu'il n'envoie l'email qu'à ma liste après duplicates. Normalement, je devrais envoyer un... |
| 22/02/2017 à 15:44 | Holtk | Problème alignement avec cellule quand texte orienté | Votre alignement se fait par le bas de la cellule. Or, si je comprends bien, vous souhaiteriez qu'il soit fait par le haut? Je n'ai pas de réponse précise mais je pense qu'il doit y avoir une histoire de distribution dans les options d'alignement. Avez-vous essayé de chipoter à cela... |
| 22/02/2017 à 15:30 | Pincho | Envoyer un email à partir d'une liste de contacts Excel | Emilio, merci pour ton aide. Cela à l'air de fonctionner à merveille, à deux exceptions près : La macro m'ouvre un email séparé pour chaque adresse email de la liste. Mon souhait serait que le même email soit envoyé à toute la liste. De plus, la liste peut contenir 2 fois la même adresse email (2 li... |