Heure à soustraire

Bonjour a tous,

Je sais pas comment expliquer ce que j'essaie de faire...

Je vous met déjà en lien, le fichier en question : https://www.cjoint.com/c/GHkrVob8Kvo

Voila ce que j'essaie de faire :

1)En colonne D j'indique une heure

2)En colonne C il doit soustraire 1h15 en moins que l'heure indiqué en colonne D (Colonne D indique 17h00, donc colonne C doit indiquer 15h45)

3)En colonne B (c'est un peu plus compliquer que ça), il faudrai si possible qu'il indique soit 1h soit 45min avant l'heure qui est indiqué en colonne C, en fonctionne de si l'équipe joue à domicile (1h avant la colonne C ou a l'exterieur 45min avant la colonne C)

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour le forum,

D6 : heure au format : 17:00:00

C6 :

=D6-TEMPSVAL("1:15")
temps

Bonjour,

=D6-"01:15"

P.

Bonjour,

Merci et pour la suite de mon problème je pourrai faire comment ?

B6 :

=SI(NB.SI(E6;"Ancienne*")=1;C6-TEMPSVAL("1:00");C6-TEMPSVAL("0:45"))
temps

Ou :

=SI(NB.SI(E6;"Ancienne*")=1;C6-1/24;C6-3/4/24)

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de demander une chose aussi,

J'aimerai qu'il y ai un menu déroulant pour l'adresse des salles que lorsque je tape le nom d'une équipe ça ajoute l'adresse directement.

Est-ce possible ?

Merci

Basique, mais efficace. Sans devoir passer par des macros.

Je ne sais pas si c'est la MFC qui fait que votre fichier, sans quasi aucune donnée dessus, pèse plus de 1 MO...

24test.xlsx (11.30 Ko)

Enfaite voila le fichier en question, j'ai fais une 2ème page avec les adresses des salles, est-ce que je dois changer quelque chose ?

https://www.cjoint.com/c/GHlhEaZo6mo

Pour le fichier c'est peut-être du a l'image ? Je ne sais pas trop

Pincho a écrit :

Basique, mais efficace. Sans devoir passer par des macros.

Je ne sais pas si c'est la MFC qui fait que votre fichier, sans quasi aucune donnée dessus, pèse plus de 1 MO...

Je viens juste de copier la formule, mais ça fonctionne pas il met N/A a chaque fois

Pour utiliser la formule, tu dois lui indiquer où aller chercher les données.

T'as sans doute remarqué qu'il existe une nouvelle feuille avec les équipes et adresses?

Sélectionnes tes valeurs dans cette feuille, et tu les nommes (en haut à gauche, à côté de la fonction) comme tu le souhaites. Moi j'avais nommé cela en : adresses.

J'utilise ensuite cela dans ma formule.

Pour faire plus simple tu remplace dans la formule le mot adresses et cette formule : =IF(E2="";"";VLOOKUP(E2;adresses;2;FALSE)) deviendra celle ci

=IF(E2="";"";VLOOKUP(E2;Adresses!$A$1:$B$20;2;FALSE))

Super j'avais pas tout compris pour le nommé comme je le souhaitais, mais j'ai trouver et super efficace, un tout grand merci en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "heure soustraire"