Protection de colonne empèche l'ajout de ligne du tableau

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'ajout de ligne automatique dans mon tableau lorsque je protège certaine colonne dans la feuille STORE DATA.

Est ce que il est possible de faire une macro afin que l'ajout de ligne automatique fonctionne même si certaine colonne sont protégé ?

Dans la feuille STORE DATA seule les colonnes en grise ne sont pas protégé.

Mot de passe pour ôter la protection : 123

Voir ci-joint le fichier.

10test2.xlsm (36.50 Ko)

Hello, je ne sais pas ouvrir ton fichier ici, mais de ce que tu expliques, ceci pourrait résoudre ton problème.

Lorsque tu protège une feuille excel par mot de passe, contre les modifications, tu peux laisser certaines "possibilités" ouvertes.

L'une d'entre elles c'est la possibilité de pouvoir ajouter des lignes ou colonnes (voir image ci-dessous). Je viens d'essayer et cela fonctionne. Nul besoin d'une macro

1

Bonjour,

Le principe du tableau est que lorsque je fais une saisie en dessous de la dernière ligne le tableau rajoute une ligne automatiquement en y insérant les formules ce qui n'est pas le cas lorsque que l'on fait un simple clic et insérer.

Voila pourquoi je pense avoir besoin d'une macro.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "protection colonne empeche ajout ligne tableau"