A

Jeune membre

Dernière activité :13/08/2025 à 14:31
Version d'Excel :16.30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Aieexcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2025 à 14:38AieexcelAutomatiser un calendrier perpetuel à partir d’une liste d’événementsBonjour, Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ta proposition de formule, c’est exactement le type de solution que j'imaginais. Effectivement, tu as bien compris que ce sont les événements saisis dans la feuille " Data" du fichier calendrier dvlpt (colonne D) que je souhaite faire apparaître dans...
04/06/2025 à 15:21AieexcelAutomatiser un calendrier perpetuel à partir d’une liste d’événementsJe cherche pour notre association sportive à améliorer notre planning de saison. Le système actuel : Nous utilisons un fichier Excel nommé "calendrier forum" , où chaque date est saisie manuellement (ex. : 6 juillet = J1 de D1). C’est long à mettre à jour chaque saison (du 1er juillet au 30 juin). F...
15/05/2025 à 15:21AieexcelCréation calendrier Excel compatible avec InDesignJ'espère que ma demande n'est pas hors sujet, étant donné qu'elle mêle excel et Indesign Je cherche à créer un fichier Excel ou CSV prêt à être intégré dans InDesign via la fonction Fusion de données , pour générer un calendrier sportif visuellement structuré . Contexte : Je souhaite reproduire un f...
18/07/2022 à 15:49Aieexcel Problème de concordance sur la feuille pour certaines organisationsC'est noté, merci de la précision...
13/07/2022 à 16:57Aieexcel Problème de concordance sur la feuille pour certaines organisationsD'accord autant pour moi, super nous allons les rajouter merci...
13/07/2022 à 15:46Aieexcel Problème de concordance sur la feuille pour certaines organisationsRe à vous deux, Vos deux fichiers nous conviennent parfaitement, on vous remercie pour le travail Il y a juste dans le votre Baroute : des #N/A sur certaines villes qui sont indiquées (exemple ci-joint) Merci pour l'astuce de copier les valeurs afin de ne pas transmettre les données...
13/07/2022 à 09:23Aieexcel Problème de concordance sur la feuille pour certaines organisationsD'abord merci d'avoir pris le temps d'étudier notre fichier. Nous étions parti sur un fichier externe en macro car nous transmettons les tableaux recap a des institutions et nous ne souhaitons par que les informations des personnes soient transmis en même temps. Les dates de naissances devraient êtr...
12/07/2022 à 17:07Aieexcel Problème de concordance sur la feuille pour certaines organisationsIl a toujours manqué des organisations mais pas les mêmes...
12/07/2022 à 15:34Aieexcel Problème de concordance sur la feuille pour certaines organisationsDans notre fichier seulement 8000 personnes apparaissent au lieu de 11 000, certaines organisation ne sont pas complétée et un message de ce type apparait : Il n'y a pas de concordance sur la feuille "PAR AGES ET PAR GENRE" pour l'organisation "HOCKEY SUR GLACE" Il y en a une dizaine dans ce cas et...
29/04/2022 à 13:39Aieexcel Modifications Macro calendrier automatiqueCela fonctionne parfaitement, nous vous remercions pour ce fichier et votre retour plus que rapide Bonne journée...
29/04/2022 à 12:02Aieexcel Modifications Macro calendrier automatiqueIl y a aura en effet une feuille par sport, cela fera donc uniquement la feuille calendrier et les feuilles "sports" (du même type que celle nommée "souhaité"). Il n'y aura pas d'autres structure de feuilles. Merci...
29/04/2022 à 10:09Aieexcel Modifications Macro calendrier automatiqueNous avons précédemment fait appel au forum afin de nous accompagner sur la création d'un calendrier avec report des informations automatiques. Nous souhaitons développer ce format avec des nouvelles colonnes, cependant nous arrivons seulement à modifier le texte de celles déjà présente, avec nos co...
16/02/2022 à 11:59AieexcelCalendrier avec mise à jour automatique informationsLe calendrier automatisé et sa présentation conviennent aux autres utilisateurs . Dernière question (je ne sais pas si elle convient ici), savez-vous si les fichiers excel de ce type, comprenant des macro peuvent être adapté à Google Sheet ? Bonne journée...
15/02/2022 à 09:29AieexcelCalendrier avec mise à jour automatique informationsMerci je vais essayer de creuser celui-ci Bonne journée...
14/02/2022 à 09:26AieexcelCalendrier avec mise à jour automatique informationsMerci pour vos exemples, JOE le calendrier excel est très visuel, il me manque surement un peu de technique pour pouvoir l'exploiter selon nos besoins, mais on va essayer de le développer. Gmb c'est à quoi nous pensions, il affiche plusieurs événements donc nickel, dans le calendrier il manque juste...
11/02/2022 à 14:18AieexcelCalendrier avec mise à jour automatique informationsNous avons répertorié dans un fichier excel, les dates des rencontres sportives de nos différentes équipes (voir fichier rencontres à domiciles). Nous souhaiterions regrouper de façon visuel ces différentes rencontres dans un calendrier. Nous avons déjà prospecté sur les possibilités, afin que des l...
21/01/2022 à 09:29Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleMerci pour la nouvelle version, je suis d'accord avec toi, je vais proposer les deux solutions. Je te remercie pour ton temps et tes explications précieuses...
18/01/2022 à 10:17Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleJ'ai re vérifier les dernières versions cela fonctionne bien, merci. Et top pour l'envoi à un tiers du fichier récapitulatif sans l'export. N'étant pas la seule personne à manipuler le fichier, certains représentants sont réticents à transmettre le fichier export de nos adhérents même en privé ... C...
12/01/2022 à 10:51Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleSuper les améliorations avec les contrôles, je te remercie. Surtout pour les noms des organisations où les fautes de frappes sont fréquentes. Pour les dates de naissance je ne pense pas que ça soit utile pour le prochain export elles devraient toutes être complétées. J'ai une autre question, si j'en...
05/01/2022 à 11:00Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleMerci beaucoup pour toutes ces explications et les modifications des fichiers, cela est très clair. J'ai fait un test en traitant avec mon "vrai" fichier export et les données correspondent bien pour les habitants boulonnais et parisiens. De même pour la répartition par âge cela semble être bon. J'a...
04/01/2022 à 09:34Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleMerci de ce premier retour, serais-je le 10 000è ou est-il déjà passé depuis ? Je joint les deux fichiers : celui comprenant l'export et les infos adhérents, le second avec les tableaux stat régis par l'export. Les valeurs obtenu grâce à des formules sont toutes à zéro depuis que j'ai séparé les deu...
03/01/2022 à 16:57Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleAfin d'effectuer des statistique pour notre association, nous avons exporter notre base adhérents qui nous a permit de créer des tableaux statistiques par âges, domicile etc. Dans ce tableau nous avons donc 3 feuilles : - une feuille avec l'export adhérents (données personnelles) qui permet d'établi...
24/03/2021 à 10:42Aieexcel Remplacer #REF par Export - ctrl+h ne donne pas satisfactionMerci de la précisons, oui je connais les formules que j'utilise je les mets à jours régulièrement, mais les termes c'est autre chose ahah. Je pensais pouvoir l'ajouter après. Cela fonctionne, merci à vous...
23/03/2021 à 13:40Aieexcel Remplacer #REF par Export - ctrl+h ne donne pas satisfactionMerci de votre réponse, excusez moi mais je ne suis pas du tout technique, qu'est ce que la plage de donnée ...
23/03/2021 à 09:50Aieexcel Remplacer #REF par Export - ctrl+h ne donne pas satisfactionJ'ai effectué des tableaux stat avec des formules lié à un export dans le même classeur, malheureusement j'ai supprimé la feuille "EXPORT" au lieu de supprimé juste le contenu. Quand j'ai intégré mon nouvel export, toute les formules ont un problème : il est annoté #REF au lieu de EXPORT. Sur le for...
22/02/2021 à 10:29AieexcelCopier les lignes si cellule en colonne ... contientMerci de votre retour, dans l'idéal je souhaiterais le détail de chaque ligne par sport (les noms, prénoms, date de naissance, montant ...) et pas que les totaux car je dois les transmettre à chaque sport par la suite pour leur suivi. Est-ce que cela serait possible ...
22/02/2021 à 09:50AieexcelCopier les lignes si cellule en colonne ... contientJe me permets de vous solliciter après avoir consulter le forum mais n'ayant pas réussi à appliquer les bonnes formules. Voici ma problématique : J'ai un tableau complet regroupant des paiements : en premier lieu par date puis par sport. Ce tableau donne une somme de paiement par date. Ce que je sou...
25/06/2020 à 16:13AieexcelFormule "entre deux dates", statistique par âge et genreOui nous avons comme obligation de donner le même âge pour les personnes naît sur une même année du 01/01/2012 au 31/01/12, le même âge doit apparaître...
25/06/2020 à 15:58AieexcelFormule "entre deux dates", statistique par âge et genreRe, J'ai rajouté cette formule comme Pedro me la recommandée =DATEDIF(G2;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);"Y") Cependant pour certaines personnes, cela me donne un mauvais âge (une année en moins souvent).Par exemple cette date de naissance : 27/05/2012 donne 7ans avec la formule alors qu'elle devrait...
25/06/2020 à 15:16AieexcelFormule "entre deux dates", statistique par âge et genreMerci pour ces remarques, il est vrai que un tableau dynamique serait d'autant plus automatisé. Je vais essayer de rajouter à mon export le calcul des tranches d'âge. Et éventuellement supprimer des colonnes inutiles à mes statiques...
25/06/2020 à 13:53AieexcelFormule "entre deux dates", statistique par âge et genreJe recherche à l'aide d'un export, à effectuer des formules automatiques afin de calculer des statistiques par sport, tranche d'âge et genre (masculin/féminin) le nombre de personnes correspondants à cela. Mon principal soucis, est dans la formule pour inclure :"entre telle date et telle date", par...
11/06/2020 à 16:50AieexcelTableau Statistique AGE/SEXE, par sport...
10/06/2020 à 16:18AieexcelTableau Statistique AGE/SEXE, par sportRe, désolé encore moi, tout est nickel a part un léger décalage sur le calcul de l'âge entre votre formule et le mode de calcul demandé pour les stats. Mon explication était un peu vague. Je vous ai joins le tableau avec certaines "erreurs" (qui en sont pas vraiment) en rouge, ces derniers sont dans...
10/06/2020 à 14:06AieexcelTableau Statistique AGE/SEXE, par sportMerci beaucoup, ça semble correspondre a mes besoins. Top vos réponses, ça m'avance énormément...
10/06/2020 à 13:45AieexcelTableau Statistique AGE/SEXE, par sportRe, j'essaie d'adapter mais un detail doit me bloquer, par exemple pour la catégorie 6/8 j'ai modifier ANNEE(aujourd'hui) par DATE(2014;01;01) ce qui donne : =SOMMEPROD((ANNEE(D2:D534)<DATE(2014;01;01())-5)*(ANNEE(D2:D534)>DATE(2012;01;01())-9)*(D2:D534<>"")) Mais ça ne passe pas, n'étan...
10/06/2020 à 13:15AieexcelTableau Statistique AGE/SEXE, par sportMerci, pour vos retours voici le type de tableau stat à compléter et un exemple de base de donnée...
10/06/2020 à 12:11AieexcelTableau Statistique AGE/SEXE, par sportBonjour, nous devons compléter un tableau de statistique par sport avec : Nbr de personnes par Catégorie : 6 et -, 6/8, 8/10, 10/12, 12/14, 14/16, 16/18, 18 et + NBr pers feminin par cat Nbr pers masc par cat Sachant que les âges ne sont pas pris en temps réel par exemple mais calculer comme ceci :...