Copier les lignes si cellule en colonne ... contient

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter après avoir consulter le forum mais n'ayant pas réussi à appliquer les bonnes formules.

Voici ma problématique : J'ai un tableau complet regroupant des paiements : en premier lieu par date puis par sport. Ce tableau donne une somme de paiement par date. Ce que je souhaiterais c'est ainsi dans une autre feuille avoir un récapitulatif par Sport de toutes les dates.

Donc je pense qu'il faudrait une formule, indiquant si colonne "a" contient "AVIRON" alors copier la ligne de "a" à "m". Sachant qu'il y a deux feuilles à prendre en compte dans les formules automatiques : "Dématérialisé" et "Papier"

Je vous joint le fichier correspondant

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

Bonjour,Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait que tes données soient organisées comme une vraie base de données (je t'ai fait l'exemple pour le 1er jour).

Ensuite, tu peux avoir les 2 tableaux croisés dynamiques que j'ai mis sur la droite, qui te donnent ce que tu souhaites.

Merci de votre retour, dans l'idéal je souhaiterais le détail de chaque ligne par sport (les noms, prénoms, date de naissance, montant ...) et pas que les totaux car je dois les transmettre à chaque sport par la suite pour leur suivi.

Est-ce que cela serait possible ?

Si tu as une base de données propre, c'est un jeu d'enfant. En l'état actuel des choses... C'est pas gagné !

D'ailleurs je crois que j'aurais une seule base de données. Et je rajouterais une colonne type (ou truc du genre), avec comme données dedans "papier" ou "dématérialisé".

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes colonne contient"