Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
24/01/2022 à 09:52 | Excel - VBA | Colorer cellule en fonction de date et d'une autre cellule | Je mets le tableau en pièce jointe pour imager mon propos. J'aimerai que la cellule "motif" se mette en rouge si la date du jour est au moins 15 jours plus tard que la "date" et ce seulement si la cellule correspondante dans la colonne "Payé ?" soit "non". J'ai fais une mise en forme conditionnelle... |
20/01/2022 à 16:26 | Excel - VBA | Transformer un tableau de date en une liste de semaine avec fréquence | Je suis en train de remplir un tableau avec la date de consultation de chaque patient. Le problème c'est que j'ai une contrainte de fréquence par semaine, je ne peux en avoir que 8/semaine maximum. J'aurai voulu savoir s'il était possible que quand j'entre une date dans le tableau, cette date soit c... |
11/06/2021 à 09:52 | Excel - VBA | Formater cellule numéro de sécurité sociale | J'aimerai fixer un format de cellule pour que les nombres qu'on écrit dans la cellule se mettent au format "12.34.56-789.10". J'ai recherché sur le forum et je vois que pas mal de gens parlent d'un format prédéfini dans les options mais, je ne sais pour quelle raison, je ne l'ai pas. Je me dis que j... |
22/01/2021 à 13:42 | Discussions générales | Juste un moment pour dire | Je voulais juste prendre le temps de remercier toute la communauté qui m'aide depuis peu dans mes recherches Excel. Passez une bonne journée... |
19/01/2021 à 08:59 | Excel - VBA | Plusieurs conditions SI, Alors | Bonjour, je reviens vers vous car je suis bloqué avec la fonction SI. J'aimerai indiquer plusieurs condition SI dans une même cellule et j'avoue que je ne m'y retrouve pas. Dans le fichier attaché, j'aimerai que la colonne D "prestation" se remplisse automatiquement en fonction de la colonne B "n° d... |
15/10/2020 à 15:29 | Excel - VBA | Plusieurs condition SI pour sélectionner une cellule | Je me retrouve face à une situation que je n'arrive pas à adapter. Je voudrait afficher un code dans une cellule en fonction de 3 critères (je suppose que je dois employer la formule "SI"). Dans l'exemple qui m'amène ici, je voudrais par exemple que si la personne à un âge entre 18 et 25 ans, qu'ell... |
10/07/2020 à 11:17 | Excel - VBA | Ne pas afficher le contenu de la cellule si vide avec formatage date | Je refais appel à vos connaissances. Sur ce tableau, j'aimerai que quand (dans l'onglet "Prestation") j'entre un nom dans la case "Nom", les cases "Prescriptions 1" et Prescription 2" prennent la valeur qui sont associées dans l'onglet "Datas". Le problème c'est que si la "Prescription 2" est vide d... |
02/07/2020 à 14:58 | Excel - VBA | Intégrer fonction "SI" dans une formule RECHERCHEV | Je construit un tableau dans lequel j'utilise la fonction "Recherchev" et j'aimerai que cette fonction renvoie a une seconde cellule si la première cellule cible est vide. Dans le tableau recherche, j'aimerai que la fonction "recherchev" de la cellule "Date de prescription de renvoi" renvoie à la ce... |
15/06/2020 à 15:09 | Excel - VBA | Remplir une cellule avec la date à laquelle une autre cellule est remplie | J'aimerai remplir une cellule avec la date du jour donc "=AUJOURDHUI()" mais seulement avec la date de quand je remplirai une autre cellule. Est-ce possible et si oui, comment ? Je vous remercie... |
12/06/2020 à 10:51 | Excel - VBA | Copier cellule en fonction d'une autre cellule sur la même ligne | Je reviens vers vous car j'aimerai savoir si c'est possible de remplir des cellules sur une ligne en fonction d'un texte dans une cellule de cette ligne et tout cela par rapport à une autre cellule dans un autre tableau. Je me rends compte que ce n'est pas clair donc je vais imager avec un exemple.... |
21/05/2020 à 11:44 | Excel - VBA | Formule somme quantité en fonction de cellules | Je suis nouveau sur ce forum car je découvre petit à petit Excel par moi-même et j'avoue que ce n'est pas toujours évident. Je suis à la recherche d'une formule qui peut reprendre les différentes itération d'une colonne et faire la somme de leurs effectifs. Je mets une image de ce que j'aimerai fair... |