Plusieurs conditions SI, Alors

8test.xlsx (14.69 Ko)

Bonjour,

je reviens vers vous car je suis bloqué avec la fonction SI. J'aimerai indiquer plusieurs condition SI dans une même cellule et j'avoue que je ne m'y retrouve pas.

Dans le fichier attaché, j'aimerai que la colonne D "prestation" se remplisse automatiquement en fonction de la colonne B "n° de la séance" et la colonne A "Pseudocode".

Comme exemple j'aimerai que D4 affiche le montant "61€" (R9) si B4=1 et A4=I9 ou J9 ou K9 ou O9 ou P9 ou Q9.

Par contre, si le pseudocode est différent de I9 ou J9 ou K9 ou O9 ou P9 ou Q9, alors que le prix de la séance soit de 45€, qu'importe le n° de la séance.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

8test-v1.xlsm (27.01 Ko)

Bye !

Bonjour

en d4

=SI(NB.SI($I$9:$K$9;A4)+NB.SI($O$9:$Q$9;A4)=0;45;SI(B4=1;61;45))

A+ François

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

1test-v1.xlsm (27.01 Ko)

Bye !

Hello, merci pour ta réponse. Rien ne change dans la feuille de calcul. Aurais tu utilisé une macro ? Je n'ai jamais utilisé cela et je ne sais pas comment cela fonctionne. Pourrais tu m'expliquer ?

Bonjour

en d4

=SI(NB.SI($I$9:$K$9;A4)+NB.SI($O$9:$Q$9;A4)=0;45;SI(B4=1;61;45))

A+ François

Hello, merci pour ta réponse. Ca marche parfaitement. Y aurait il une astuce pour ne pas que le prix apparaisse si la ligne est vide ?

Je vous remercie tous les deux pour votre temps.

Rien ne change dans la feuille de calcul

C'est curieux. Sur mon PC, dès que j'ai saisi un pseudo code en colonne A et un numéro de séance en colonne B, j'obtiens le montant en colonne D. J'ai dû manqué quelque chose...

sans titre

Bye !

C'est curieux. Sur mon PC, dès que j'ai saisi un pseudo code en colonne A et un numéro de séance en colonne B, j'obtiens le montant en colonne D. J'ai dû manqué quelque chose...

C'est peut etre moi. Je refais un essaie quand je rentre à mon domicile.

Bonjour

Mettre en D4

=SI(A4<>"";SI(NB.SI($I$9:$K$9;A4)+NB.SI($O$9:$Q$9;A4)=0;45;SI(B4=1;61;45));"")

copier la cellule plus bas

A+ François

Un tout tout grand merci !

Maintenant, il faut que je l'adapte à mon tableau global mais ça devrait le faire.

Une bonne journée à tout ceux/celles qui m'ont aidé !

Rechercher des sujets similaires à "conditions"