S

Jeune membre

Dernière activité :06/12/2022 à 11:20
Version d'Excel :2019
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Slamdouik

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2022 à 12:51Slamdouik Colorer cellule en fonction de date et d'une autre celluleUn grand merci, vous avez fait mon bonheur :) Passez une belle journée...
24/01/2022 à 14:41Slamdouik Colorer cellule en fonction de date et d'une autre celluleAh zut j'ai mal copié/collé le tableau toutes mes excuses mais j'aurai juste a changer dans la formule je pense. Merci pour votre aide...
24/01/2022 à 09:52Slamdouik Colorer cellule en fonction de date et d'une autre celluleJe mets le tableau en pièce jointe pour imager mon propos. J'aimerai que la cellule "motif" se mette en rouge si la date du jour est au moins 15 jours plus tard que la "date" et ce seulement si la cellule correspondante dans la colonne "Payé ?" soit "non". J'ai fais une mise en forme conditionnelle...
21/01/2022 à 09:26SlamdouikTransformer un tableau de date en une liste de semaine avec fréquenceAh ben je ne connaissais pas du tout cette manière de faire... Il faut dire que je commence juste a me débrouiller avec les formule simple d'Excel et je n'ai pas encore chipoté au VBA et autres data base.....
20/01/2022 à 18:30SlamdouikTransformer un tableau de date en une liste de semaine avec fréquenceMerci pour toutes vos réponses ! Je vais bucher ça...
20/01/2022 à 16:26SlamdouikTransformer un tableau de date en une liste de semaine avec fréquenceJe suis en train de remplir un tableau avec la date de consultation de chaque patient. Le problème c'est que j'ai une contrainte de fréquence par semaine, je ne peux en avoir que 8/semaine maximum. J'aurai voulu savoir s'il était possible que quand j'entre une date dans le tableau, cette date soit c...
11/06/2021 à 10:33Slamdouik Formater cellule numéro de sécurité socialeProblème résolu. J'ai réussi en écrivant : 00\.00\.00-000\.00 plutôt que ##\.##\.##-###\.##...
11/06/2021 à 10:26Slamdouik Formater cellule numéro de sécurité socialeJ'ai encore un dernier petit soucis : je dois encoder un numéro de sécu qui commence par 07.02.16-251.25 (ID fictif bien sur). Le problème, c'est qu'il me le transforme en "7.02.16-251.25" ce qui va poser problème dans la recherche. Comment pourrait-on faire pour que le "0" reste affiché devant le "...
11/06/2021 à 10:19Slamdouik Formater cellule numéro de sécurité socialeMerci pour votre réponse ! Je vois où se situait mon problème. Vous avez encodé ##\.##\.##-###\.## alors que j'avais encodé ##.##.##-###.## Un tout grand merci pour votre aide, mon problème est résolu ...
11/06/2021 à 09:52Slamdouik Formater cellule numéro de sécurité socialeJ'aimerai fixer un format de cellule pour que les nombres qu'on écrit dans la cellule se mettent au format "12.34.56-789.10". J'ai recherché sur le forum et je vois que pas mal de gens parlent d'un format prédéfini dans les options mais, je ne sais pour quelle raison, je ne l'ai pas. Je me dis que j...
22/01/2021 à 19:17SlamdouikJuste un moment pour direJe suis toujours assez gêné de poser des questions car je me dis que c'est peut etre méga simple et que je suis bien nul ^^ Mais à chaque fois, j'ai eu des réponses vraiment top et ça donne envie de continuer. Les tutos sont bien faits et ça donne envie de continuer à apprendre ...
22/01/2021 à 13:42SlamdouikJuste un moment pour direJe voulais juste prendre le temps de remercier toute la communauté qui m'aide depuis peu dans mes recherches Excel. Passez une bonne journée...
22/01/2021 à 13:28Slamdouik Plusieurs conditions SI, AlorsUn tout tout grand merci ! Maintenant, il faut que je l'adapte à mon tableau global mais ça devrait le faire. Une bonne journée à tout ceux/celles qui m'ont aidé ...
19/01/2021 à 16:26Slamdouik Plusieurs conditions SI, AlorsC'est peut etre moi. Je refais un essaie quand je rentre à mon domicile...
19/01/2021 à 10:55Slamdouik Plusieurs conditions SI, AlorsHello, merci pour ta réponse. Rien ne change dans la feuille de calcul. Aurais tu utilisé une macro ? Je n'ai jamais utilisé cela et je ne sais pas comment cela fonctionne. Pourrais tu m'expliquer ? Hello, merci pour ta réponse. Ca marche parfaitement. Y aurait il une astuce pour ne pas que le prix...
19/01/2021 à 08:59Slamdouik Plusieurs conditions SI, AlorsBonjour, je reviens vers vous car je suis bloqué avec la fonction SI. J'aimerai indiquer plusieurs condition SI dans une même cellule et j'avoue que je ne m'y retrouve pas. Dans le fichier attaché, j'aimerai que la colonne D "prestation" se remplisse automatiquement en fonction de la colonne B "n° d...
19/10/2020 à 11:16Slamdouik Plusieurs condition SI pour sélectionner une celluleCa à l'air de faire le travail ! Un tout grand merci pour l'aide !!...
16/10/2020 à 18:21Slamdouik Plusieurs condition SI pour sélectionner une celluleOK je vais voir ce que cela donne. Je retente ça lundi à mon retour au travail. Merci beaucoup, j'aurai jamais pu trouver seul ^^'...
15/10/2020 à 15:58Slamdouik Plusieurs condition SI pour sélectionner une celluleMerci beaucoup, je vais essayer cela. Pour les âges, je n'y avais pas pensé mais en effet ça aurait posé problème. Heureusement que ce forum existe car je me sentirai bien perdu.....
15/10/2020 à 15:29Slamdouik Plusieurs condition SI pour sélectionner une celluleJe me retrouve face à une situation que je n'arrive pas à adapter. Je voudrait afficher un code dans une cellule en fonction de 3 critères (je suppose que je dois employer la formule "SI"). Dans l'exemple qui m'amène ici, je voudrais par exemple que si la personne à un âge entre 18 et 25 ans, qu'ell...
10/07/2020 à 11:49Slamdouik Ne pas afficher le contenu de la cellule si vide avec formatage dateMerci à vous deux pour vos réponses. Elles fonctionnent toutes les deux ...
10/07/2020 à 11:17Slamdouik Ne pas afficher le contenu de la cellule si vide avec formatage dateJe refais appel à vos connaissances. Sur ce tableau, j'aimerai que quand (dans l'onglet "Prestation") j'entre un nom dans la case "Nom", les cases "Prescriptions 1" et Prescription 2" prennent la valeur qui sont associées dans l'onglet "Datas". Le problème c'est que si la "Prescription 2" est vide d...
03/07/2020 à 10:57Slamdouik Intégrer fonction "SI" dans une formule RECHERCHEVC'était effectivement cela qui ne fonctionnait pas... Je me sens assez bête là pour le coup... Un tout tout grand merci pour cette aide précieuse. J'aurai jamais pu trouver cela tout seul... Bon maintenant je vais essayer de retenir comment tu as fais pour apprendre encore un peu plus.....
03/07/2020 à 09:28Slamdouik Intégrer fonction "SI" dans une formule RECHERCHEVMerci...
03/07/2020 à 09:07Slamdouik Intégrer fonction "SI" dans une formule RECHERCHEVMalheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner vos deux propositions. JoyeuxNoel : votre proposition permet bien d'afficher un score prescription mais c'est le 1 alors que j'aimerai que le premier choisi soit le 2 et si j'efface le 1, il ne sélectionne pas le 2. Ce qui est aussi intéressant c'e...
02/07/2020 à 15:31Slamdouik Intégrer fonction "SI" dans une formule RECHERCHEVLà je comprends mieux... Je vous link le classeur avec les deux pages...
02/07/2020 à 15:20Slamdouik Intégrer fonction "SI" dans une formule RECHERCHEVJoco : je ne comprends pas votre demande, j'ai mis les deux tableaux en image sous le texte. Mc Charon : Merci je vais essayer de voir si je peux l'adapter à mon tableau. EDIT : malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi. De plus, serait il possible de garder la fonction pour ne pas que le "N/A...
02/07/2020 à 14:58Slamdouik Intégrer fonction "SI" dans une formule RECHERCHEVJe construit un tableau dans lequel j'utilise la fonction "Recherchev" et j'aimerai que cette fonction renvoie a une seconde cellule si la première cellule cible est vide. Dans le tableau recherche, j'aimerai que la fonction "recherchev" de la cellule "Date de prescription de renvoi" renvoie à la ce...
15/06/2020 à 17:50Slamdouik Remplir une cellule avec la date à laquelle une autre cellule est remplieJe viens de jeter un oeil à ces techniques et je pense que je n'ai pas encore le niveau pour faire cela. Je vais continuer a bosser les bases puis on verra. Je te remercie pour ton aide...
15/06/2020 à 15:09Slamdouik Remplir une cellule avec la date à laquelle une autre cellule est remplieJ'aimerai remplir une cellule avec la date du jour donc "=AUJOURDHUI()" mais seulement avec la date de quand je remplirai une autre cellule. Est-ce possible et si oui, comment ? Je vous remercie...
15/06/2020 à 11:56Slamdouik Copier cellule en fonction d'une autre cellule sur la même ligneAh je viens de chipoter et je pense que je viens de trouver quelque chose... Je vais pousser plus loin pour voir si cela tient. Je pense que je viens de réussir. Merci pour tes précieux conseils qui m'ont beaucoup aidés. Bonne journée...
15/06/2020 à 09:58Slamdouik Copier cellule en fonction d'une autre cellule sur la même ligneJe n'ai jamais utilisé cette fonction. SI je comprends bien : Valeur cherchée : c'est celle que je vais entrer dans mon tableau 2 dans la colonne "nom" donc je dois sélectionner la colonne "nom" dans mon talbeau 1 Table matrice : ce sont les données qui seront affichées en correspondance au nom que...
12/06/2020 à 10:51Slamdouik Copier cellule en fonction d'une autre cellule sur la même ligneJe reviens vers vous car j'aimerai savoir si c'est possible de remplir des cellules sur une ligne en fonction d'un texte dans une cellule de cette ligne et tout cela par rapport à une autre cellule dans un autre tableau. Je me rends compte que ce n'est pas clair donc je vais imager avec un exemple....
21/05/2020 à 12:11Slamdouik Formule somme quantité en fonction de cellulesUn tout grand merci pour vos réponses. Me voila devant pas mal de nouvelles choses à regarder. Bonne journée...
21/05/2020 à 11:44Slamdouik Formule somme quantité en fonction de cellulesJe suis nouveau sur ce forum car je découvre petit à petit Excel par moi-même et j'avoue que ce n'est pas toujours évident. Je suis à la recherche d'une formule qui peut reprendre les différentes itération d'une colonne et faire la somme de leurs effectifs. Je mets une image de ce que j'aimerai fair...