Copier cellule en fonction d'une autre cellule sur la même ligne

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous car j'aimerai savoir si c'est possible de remplir des cellules sur une ligne en fonction d'un texte dans une cellule de cette ligne et tout cela par rapport à une autre cellule dans un autre tableau. Je me rends compte que ce n'est pas clair donc je vais imager avec un exemple.

Prenons le tableau 1 dans lequel toutes les données figurent :

tableau 1

J'aimerai pouvoir faire en sorte que dans le tableau 2 :

tableau 2

si je tape "Soda" dans la colonne "Nom", les colonnes "couleur" et "voiture" se remplissent automatiquement avec "violet" et "non" du tableau 1.

Voila j'espère avoir été clair avec cette explication mais n’hésitez pas à demander des éclaircissements.

Je voulais vous remercier d'avance car vous m'aidez beaucoup dans mon apprentissage

bonjour

essaye avec RECHERCHE V

1) la valeur cherchéé sera celle que tu auras saisi (sans faire de fautes)

2) dans le tableau 1 (la plage des 3 colonnes avec des $$ pour la figer )

3) 2 pour la couleur ( qui est dans la 2ieme colonne du tablo1) ,dans cel d'a coté tu mettras 3 pour la voiture

4) 0 (4 ieme argument de la fonction) pour bien indiquer

sinon mets une PJ

cordialement

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé cette fonction. SI je comprends bien :

  • Valeur cherchée : c'est celle que je vais entrer dans mon tableau 2 dans la colonne "nom" donc je dois sélectionner la colonne "nom" dans mon talbeau 1
  • Table matrice : ce sont les données qui seront affichées en correspondance au nom que j'aurai indiqué dans ma cellule de la colonne 1 de mon tableau 2 ? Je dois donc sélectionner les colonnes "couleur" et "voiture" de mon tableau 1 ?
  • no_index_col : je ne comprends pas ce à quoi cela correspond.
  • [valeur proche] : idem

Je suis vraiment pas fortiche en excel...

Bonne journée et merci

Ah je viens de chipoter et je pense que je viens de trouver quelque chose... Je vais pousser plus loin pour voir si cela tient.

Je pense que je viens de réussir.

Merci pour tes précieux conseils qui m'ont beaucoup aidés.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copier fonction meme ligne"