Intégrer fonction "SI" dans une formule RECHERCHEV

Bonjour,

je construit un tableau dans lequel j'utilise la fonction "Recherchev" et j'aimerai que cette fonction renvoie a une seconde cellule si la première cellule cible est vide.

Dans le tableau recherche, j'aimerai que la fonction "recherchev" de la cellule "Date de prescription de renvoi" renvoie à la cellule "Prescription 2", du tableau de données, sur la ligne de la recherche que je fais. En général, je recherche en fonction du Nom.

MAIS

J'aimerai que si la cellule "Prescription 2" est vide, que ce soit la cellule "Prescription 1" qui soit sélectionnée à la place de la 2.

Est ce possible ? Et si ça l'est, comment puis-je adapter ma formule ?

Voici ce que j'ai actuellement dans la cellule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B16:B41;Datas!$A$2:$K$100;7;FAUX));" ";RECHERCHEV(B16:B41;Datas!$A$2:$K$100;7;FAUX))

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Voici le tableau de données :

tableau donnees

Voici le tableau de recherche :

tableau recherche

Bonjour,

Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.

Cordialement

Bonjour

c'est moche mais ça fonctionne

=SI(RECHERCHEV(B16B41;Datas!$A$2:$K:100;7;FAUX)<>0;RECHERCHEV(B16B41;Datas!$A$2:$K:100;7;FAUX);RECHERCHEV(B16B41;Datas!$A$2:$K:100;8;FAUX))

Joco : je ne comprends pas votre demande, j'ai mis les deux tableaux en image sous le texte.

Mc Charon : Merci je vais essayer de voir si je peux l'adapter à mon tableau.

EDIT : malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi. De plus, serait il possible de garder la fonction pour ne pas que le "N/A" n'apparaisse sur la ligne n'est pas remplie ?

Joco : je ne comprends pas votre demande, j'ai mis les deux tableaux en image sous le texte.

Bonjour,

Et on fait quoi d'une image ? Surtout où on ne voit même pas les colonnes de référence ?

Là je comprends mieux...
Je vous link le classeur avec les deux pages.

10classeur-test.xlsx (17.67 Ko)

Essaie avec ça :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(B15;'C:\Users\Quentin\Dropbox\UPPCF GT PPL\Outils PLL\[Outil PPL UPPCF Quentin 1.0.xlsx]Datas'!$A$2:$K$100;8;FAUX)=0;RECHERCHEV(B15;'C:\Users\Quentin\Dropbox\UPPCF GT PPL\Outils PLL\[Outil PPL UPPCF Quentin 1.0.xlsx]Datas'!$A$2:$K$100;7;FAUX);RECHERCHEV(B15;'C:\Users\Quentin\Dropbox\UPPCF GT PPL\Outils PLL\[Outil PPL UPPCF Quentin 1.0.xlsx]Datas'!$A$2:$K$100;8;FAUX));"")

Formule a tester

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B15;Datas!$A$2:$K$100;7;FAUX));" ";RECHERCHEV(B15;Datas!$A$2:$K$100;7;FAUX))

Bonjour,

malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner vos deux propositions.

JoyeuxNoel : votre proposition permet bien d'afficher un score prescription mais c'est le 1 alors que j'aimerai que le premier choisi soit le 2 et si j'efface le 1, il ne sélectionne pas le 2.

Ce qui est aussi intéressant c'est que dans votre formule je me retrouve avec la cellule qui donne "30-05-2020" alors que c'est une valeur qui ne se retrouve nulle part dans mon tableau... je n'y comprends plus rien...

Joco7915: je n'arrive pas a faire fonctionner votre formule...

Je m'arrache vraiment les cheveux sur cette formule. Déjà que je ne suis qu'un novice sur Excel...

Le mieux que j'ai pu faire seul c'est avoir cette formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B15;Datas!$A$2:$K$100;7;FAUX));" ";RECHERCHEV(B15;Datas!$A$2:$K100;7;FAUX))

qui cible "Prescription 1" mais je comprends pas comment cibler la "Prescription 2" et, si elle est vide, sélectionner la "Prescription 1"... J'espère que c'est possible...

Bonjour,

MAIS

J'aimerai que si la cellule "Prescription 2" est vide, que ce soit la cellule "Prescription 1" qui soit sélectionnée à la place de la 2.

Oui désolé c'est ma faute, j'avais répondu à la question initiale, et pas à celle que tu n'avais pas posée et qui change tout...

Merci

Dans ma formule, j'ai gardé les liens vers ton Dr0pbox... Donc il va chercher dans ce fichier. J'imagine que si tu l'ouvres, tu auras cette date.

C'était effectivement cela qui ne fonctionnait pas... Je me sens assez bête là pour le coup...

Un tout tout grand merci pour cette aide précieuse. J'aurai jamais pu trouver cela tout seul... Bon maintenant je vais essayer de retenir comment tu as fais pour apprendre encore un peu plus...

Rechercher des sujets similaires à "integrer fonction formule recherchev"