m

Membre fidèle

Dernière activité :17/01/2020 à 11:25
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micpid

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/12/2018 à 08:30micpid Critère dans le titre d'un graphiqueJe vous remercie mais en cherchant un peu plus dans le forum j'ai trouvé la solution...
29/12/2018 à 07:58micpid Critère dans le titre d'un graphiqueBonjour, Je cherche à faire apparaître dans le titre d'un graphique ou dans le graphique lui-même en fonction du critère choisi dans des segments insérés Exemple Dans les segments année et mois, je choisi une année et dans l'autre un mois, je voudrai que cette année et ce mois apparaissent dans le t...
18/12/2018 à 18:17micpidReport de donnée dernière ligneJe vous remercie j'ai appliqué vos conseils encore une j'aurai voulu votre avis pour le calcul du solde de chaque produit cordialement...
17/12/2018 à 16:59micpidReport de donnée dernière ligneMerci je attendre demain...
17/12/2018 à 15:23micpidReport de donnée dernière ligneQuelle genre de contrainte ? Je voudrai reporter le reste du stock pour la journée suivante pour faire une consommation journalière ou ensuelles...
17/12/2018 à 14:45micpidReport de donnée dernière ligneEn fait je note tous les jours le contenu d'une armoire pour savoir ce qui a été consommé dans la journée. Pour exemple : l'armoire contient 12 produits en début de journée il en est sorti 6 dans la journée et fin fin de journée elle a été ravitailler de 15 produits ce qui fait 21 produits utilisés...
17/12/2018 à 09:33micpidReport de donnée dernière ligneJ'ai besoin d'un peu d'aide, (voir beaucoup), je voudrai avec le formulaire sortie reporter dans le feuill "sortie" le contenu de la cellule de la dernière ligne de la colonne FIN sur la nouvelle ligne mais dans la cellule de la colonne début Pour mieux comprendre enfin j’espère le joint mon fichier...
09/12/2018 à 16:20micpidOuverture d'un formulaireCa ne marche marche le fait de changer de critère effce les contenu du tableau...
09/12/2018 à 11:12micpidOuverture d'un formulaireMerci ddetp88 J'ai teste la recherche mais celà ne prends pas en compte lacritère merci quand même...
09/12/2018 à 10:58micpidOuverture d'un formulairePour la copie je veux copie le contenu du tableau 16 pour le copier, selon la critère qui se trouve en Z3, en AB2 jusqu'à AQ2 pour cela j'ai enregistré une macro que j'ai nommé CopierColler de cet manière : j'ai sélectionné touts les lignes du tableau 16 ensuite je suis allé dans l'onglet données po...
09/12/2018 à 10:06micpidModification formuleVeuillez m'excuser pour le retard mais vous m'avez donné la bonne solution merci...
09/12/2018 à 10:01micpidOuverture d'un formulaireVoilà mon fichier Si se n'est pas trop exagérer, j'ai un problème avec la macro copiercoller qui ne fonctionne pas pouvez vous vérifier...
09/12/2018 à 08:23micpidOuverture d'un formulaireDans mon fichier de gestion j'ai 5 formulaires que j'ai nommé : entree, sortie, Budget, Database, transfert. dans un 6éme formulaire j'ai réuni 5 boutons pour pouvoir ouvrir ces formulairesj'ai donc mis ce code : Private Sub entree_Click() Unload Me entree.Show End Sub Private Sub recherche_Click()...
07/12/2018 à 18:01micpidRésoudre le problème d'une macroLa critére qui est saisie dans z3, c'est mot qui se trouve dans une des lignes du tableau16. Tout ce pour afficher le resultat dans une listebox d'un formulaire pour me permettre la modification ou la suppression d'une ligne...
07/12/2018 à 15:55micpidRésoudre le problème d'une macroJ'ai essayé la correction mais cela ne marche pas En fait je voudrai reporter le contenu du tableau 16 en fonction d'une critére de la cellule Z3 pour reporter les résultats de la cellule AB2:AQ2...
07/12/2018 à 15:21micpidRésoudre le problème d'une macroIl s'agit bien de la macro1 Et tableau est dans la feuille input de B2 à Q2...
07/12/2018 à 14:14micpidRésoudre le problème d'une macroPouvez-vous résoudre le problème et avoir l'explication de ma macro (macro1)qui ne veut pas fonctionner,j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouver la solution merci de votre aide...
05/12/2018 à 17:30micpidCalcul beneficeJe calcule dans la colonne G une benefice par rapport a un colonne e Prix achat , colonne f un prix de vente et colonne d une consomation ma formule = e - f * d j'obtiens une somme alors que la colonne conso colonne D j'ai zéro n'étant pas matheux je n'ai trouve la solution mercie de votre aide...
03/12/2018 à 10:38micpidInsertion d'une avec date pickerMerci après essai j'ai un message d'erreur : erreur de compilation, projet ou bibliotheque introuvable alors que j'ai installé le pack de fonction xlp encore merci pour votre...
03/12/2018 à 08:52micpidInsertion d'une avec date pickerJ'essaye d'utiliser datepicker que j'ai installé mais je ne m'en sort. Comment uiliser DatePicker dans un userform. Je joint un fichier pour peut être avoir un exemple concret PS: Inutile de vous dire que je suis dans la catégorie des débutant merci de votre aide cordialement...
03/12/2018 à 07:31micpidAfficher la,derniére ligneIl me reste un petit souci : Lorsque j'ouvre mon formulaire, le dernier enregistrement s'affiche bien la textbox et lorsque je crée un nouvel enregistrement, j'ai toujours le dernier enregistrement. Il faudrait que lorsque je valide les nouvelles données, que le nouvel enregistrement s'affiche dans...
02/12/2018 à 23:25micpidAfficher la,derniére ligneC'est exactement ce que je voulais et je vous en remercie bonne nuit...
02/12/2018 à 21:11micpidAfficher la,derniére ligneMerci Je me suis mal expliqué car je voudrai tout mettre dans une seule textox exemple de tableau colonne a b c nom prenom age dans la txtbox de mon formulaire je voudrai qu'il s'affiche: nom prenom age cordialement...
02/12/2018 à 18:50micpidAfficher la,derniére ligneJe vous remercie ca marche mais je voudrai afficher tout le contenu de la dernière ligne qui contient 4 colonne...
02/12/2018 à 18:22micpidAfficher la,derniére lignePour savoir qu'elle est la dernière ligne de ma base de donnée, je voudrai afficher dans le formulaire qui me sert pour saisir mes données, la dernière ligne de ma base de donnée, merci pour vottre aide...
22/11/2018 à 10:40micpidProblème avec une formuleJ'ai suivi un tuto pour gérer un budget que j'ai mis à mon idée mais j'ai un problème avec une formule . Dans la feuille INPUT, dans la cellule K3, je voudrai afficher une sous catégorie en fonction des entrée ou des sorties. Quand je saisi une sortie cela fonctionne (la sous catégorie et affichée)...
11/11/2018 à 10:30micpidCalculer l'age d'une personneMerci à tous...
11/11/2018 à 09:28micpidCalculer l'age d'une personneDans un tableau j'ai deux colonnes. En colonne A la date de naissance et en colonne B L'age Je voudrai afficher en colonne B l'age de la personne de cette manière : 64 Ans et ne rien affiche si une cellule de la colonne A est vide Merci pour votre aide...
29/10/2018 à 16:30micpidModification formuleJe joint le fichier qui est en exemple car pour mon championnat se joue en 10 points Les scores s'inscrivent dans la feuille match colonne E et F...
29/10/2018 à 14:57micpidModification formuleJ’ai récuperé un fichier excel pour la gestion d’un championnat de Football. En fonction des résultats, chaque équipe obtiens 3 points en cas de victoire et zero point en cas de défaite avec la formule ci-dessous : =SI(ET(C5<>"";E5<>"";F5<>"";H5<>"");SI(E5>F5;3;SI(E5<F5...
02/04/2018 à 17:00micpidChampionnat de footDans la partie téléchargement du site, j'ai trouvé un fichier (Championnat de football 20 équipes) pour la gestion d'un championnat de foot pour 20 équipes. Ma question et de savoir comment faire pour modifier ce fichier pour 8 équipes Merci pour votre aide Je ne peux pas joindre le fichier car il e...
07/03/2018 à 07:10micpidInventaire MonnaiePour dhany Dans la cellule valeur, il s'agit uniquement d'une valeur et non pas d'une somme donc il ni a pas d'ambiguité cordialement...
06/03/2018 à 22:53micpidInventaire MonnaieMerci beaucoup Si possible, j'aurai voulu faire les saisies par jour puisque mon relever se fait tous les jours merci...
06/03/2018 à 12:28micpidInventaire MonnaieMerci M12 En fait je voulait mettre ca en vba pour faire des saisies par jour cdlt...
06/03/2018 à 08:02micpidInventaire MonnaieJe dois faire inventaire de ma caisse et je voudrai l’automatiser. C'est à dire qu'en saisissant une valeur en euros, j'obtiens s'il s'agit de billets ou de pièces. Pour une meilleur explication je joint mon fichier merci pour votre aide...
21/11/2017 à 17:45micpidDernière ligne saisiePour pouvoir s'y retrouver, comment faire pour afficher dans un userform, la dernière ligne saisie d'un tableau merci...
20/11/2017 à 09:31micpid Problèmes avec graphiqueMerci Comment fait-on pour trouver une date non valide , J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Pour info j'ai tcd qui fonctionne sur le même tableau Cordilaement...
20/11/2017 à 07:50micpid Problèmes avec graphiqueJe ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à faire d'autres Tcd. J'ai crée un 1er Tcd basé sur le tableau TableauBilanDépenses mais par la suite je n'ai pas pu créer d'autre TCD basé sur ce même tableau ex : Dans la feuille Tdcboules, j'en ai crée un mais je ne peux pas grouper les dates. J'ai ce...
19/11/2017 à 10:17micpid Graphique dynamiqueMerci en fait j'aurai voulu une liste déroulante au dessus du graphique et que soit afficher le graphique la critère de recherche cordialement...
18/11/2017 à 11:05micpid Graphique dynamiqueJe cherche à faire un graphique dynamique à partir d'une liste déroulante. Dans la feuille graphe, je voudrai avoir une liste déroulante basée et sur les différentes Entrée et une autre sur les Mois. J'espère avoir été clair je joint un fichier merci de votre aide...
14/11/2017 à 18:55micpidOrdre Chronologique dans un graphiqueLorsque j'ajoute un segment (date mois) à partir d'un graphique, les mois se sont dans un ordre chronologique. J'ai : aout avril dece janv fev........................ comment régler se problème merci...
13/11/2017 à 08:15micpidEnregistrement à la fermeture d'un userformJe recherche comment enregistrer un classeur à la fermeture d'un userform ou créer un bouton dans un userform pour enregistrer un classeur merci...
12/11/2017 à 11:00micpidSe déplacer dans un user formEn vous remerciant J'ai utilisé cette ligne : TextBox1.SetFocus cordialement...
12/11/2017 à 08:56micpidSe déplacer dans un user formJ'utilise un userform pour saisir des données. Je voudrai ; une fois que j'ai rempli mon userform et après avoir ajoutées ces données dans ma base à l'aide d'un bouton), retourner sur la première txtbox pour recommencer une nouvelle saisie merci de votre aide cordialement...
05/11/2017 à 22:36micpidFormat nombreMerci ça fonctionne...
05/11/2017 à 21:37micpidFormat nombreJ'ai essayé ce code : Mais cela ne fonctionne pas...
05/11/2017 à 19:48micpidFormat nombreJe voudrai 'forcer' la saisie en nombre dans la txtbox txtDébutFrigo) J'ai bien réussi pour la date (txtfdate). En effet les chiffres que je saisie dans mon userform se situe sur la gauche dans les cellules. Comment faire pour rectifier Merci Ci-dessous la partie de code concerné...
01/05/2017 à 07:59micpidRecopier ligne en fonction d'une dateCa marche Un grand merci...
30/04/2017 à 18:16micpidRecopier ligne en fonction d'une dateDans mon exemple, Je voudrai recopier dans la feuille avril toutes les lignes concernant le mois d'avril de la colonne A. Pour ensuite faire la même chose pour les autres mois merci...
23/03/2017 à 21:23micpidErreur aprés copie de UserformJ'ai essayer mais quand je met ce code Il me renvoi une erreur sur le dernier row et supprime le + de +1 ce que je ne comprend le code fonctionne avec la feuille sortie cordialement...