m

Membre fidèle

Dernière activité :17/01/2020 à 11:25
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micpid - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2017 à 16:30micpidErreur aprés copie de UserformJ'ai suivi un tuto pour créer un userform pour qui fonctionne plutôt bien. J'ai copié ce userform sur le même classeur en modifie le code pour l'adapter. lorsque je l’exécute, j'ai un message d'erreur. Je ne comprend d'où viens l'erreur je joint au présent mon fichier pour plus de compréhension...
17/03/2017 à 16:17micpidCharger les objetsJ'ai télécharger une application du site Gestion de Stock de dan42153 et à l'ouverture du chier j'ai ce message d'erreur : Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine que dois-je faire merci...
07/02/2017 à 16:42micpid Compter une participationJe voudrai savoir comment faire pour compter le nombre de participation d'une équipe dans un mois. Est ce possible de le faire avec un TCD ou autre chose Dans mon exemple je voudrai savoir combien de fois une équipe est intervenue merci...
04/02/2017 à 09:15micpidAjout de donnéesJ'utilise une formulaire pour ajouter des données (avec un bouton ajouter) dans ma base mais je dois le fermer pour pouvoir ajouter d'autre données; Comment faire pour effacer les données du formulaire pour en ajouter d'autre en cliquant sur le bouton ajouter merci...
03/02/2017 à 07:54micpid Erreur pour ouvrir un formulaireAprès avoir appuyer 157 fois sur la touche (F8) et quelques crampes aux doigts, je n'ai pas trouver comment réparer l'erreur. Je préfère vous envoyer le fichier. Si vous pouvez vérifier dans la feuille sortiecave et me dire ce qui ne vas pas merci correction mon fichier est trop volumineux je ne peu...
02/02/2017 à 18:18micpid Erreur pour ouvrir un formulaireQuand je fais F8 le débogage s'arrête sur le ligne pour ouvrir le formulaire (FrmSortieCave.Show) mai sje ne sais que faire...
02/02/2017 à 17:11micpid Erreur pour ouvrir un formulaireJe voudrai ouvrir un formulaire avec ce code Mais j'ai une erreur 424 Où je dois chercher pour trouver cette erreur je précise que j'ai bien un formulaire tout simple nommé FrmSortieCave merci pour votre aide...
28/01/2017 à 09:53micpid Format dateMerci ça fonctionne cordialement...
28/01/2017 à 09:01micpid Format dateMerci j'ai essayer la solution de mferrabd mais cela ne marche pas. merci quand même je joint mon fichier...
27/01/2017 à 19:17micpid Format dateDans mon formulaire j'ai cette ligne : qui permet d'ajouter une date dans une cellule. Hors cette date n'est pas au bon format malgré que j'ai formaté la colonne contenant les dates au format date. je sais qu'il il une commande format genre format (yy/mm/aaaa) pour formater mais je ne sais pas ou il...
14/01/2017 à 10:52micpidErreur de compilationMerci comment je fais pour déclarer la variable "DerLig" cordialement...
11/01/2017 à 18:39micpidErreur de compilationJ'ai changé de pc et depuis je ne peux pas utiliser une de mes fichiers excel. Lorsque je veux faire une sauvegarde de la feuille sortie, j'ai un message d'erreur de compilation et je suis renvoyé sur la ligne qui commence par derlig je joint le fichier merci de votre aide...
20/11/2016 à 06:17micpidComparaison entre colonnesMerci beaucoup Je vais le code pour essayer de faire une comparaison sur les 3 premiers chiffres, les 4 premiers chiffres, les 5 premiers chiffres ou les 6 premier chiffres encore merci...
19/11/2016 à 16:00micpidComparaison entre colonnesJe n'ai pas trop bien compris pourquoi que le fichier était en mode protégé j'en joint un deuxiéme qui j'espére n'est pas en mode protegé Merci de votre aide...
19/11/2016 à 08:48micpidComparaison entre colonnesJe vous faire une comparaison entre colonne. Je vous savoir combien fois il y a le même chiffre dans différentes cellules. Pour etre explicite je joins mon fichier; Dans la cellule M4 faire une comparaison entre l'ensemble des cellules D4:F4 et l'ensemble de cellules H4:L4 pour savoir si il y a 2, 3...
15/11/2016 à 19:13micpid Calcul selon critereJe voudrai faire un calcul selon une critere. A savoir, dans la cellule H3 faire la somme des cellules B3;C3;D3;E3 à condition qu'il y a un chiffre dans la cellule E3. Si elle est vide ne rien inscrire Je joint mon fichier pour plus de clarté cordialement...
15/10/2016 à 17:53micpidRecopier des donnéesMerci à tous Somme prod marche bien pour gmb j'ai un message d'erreur de compilation (variable non définie) merci encore...
15/10/2016 à 08:38micpidRecopier des donnéesJe cherche a recopié des données vers une autre feuille. En effet je voudrai sélectionner les cellules de chaque mois de la feuille caisse pour les recopié dans les cellules correspondantes de la feuille récap Pour plus de compréhension je joint mon fichier Merci...
03/10/2016 à 21:20micpidErreur de codePour une raison que j'ignore le bouton suivant de la feuille caisse ne fonctionne plus, j'ai une erreur de code. Si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer le pourquoi de cette erreur. Pour info, Cette erreur est venues après que j'ai changé d'ordinateur Merci de votre aide...
18/07/2016 à 18:28micpid Positif negatifJe me suis mal expliqué. En fait : je n'ai qu'une colonne. A B 1 Dépenses 1 234,00 € 2 Recette 2 456,00 € 3 Bilan 1 222,00 € Dans ce cas ci-dessus le bilan est positif, c'est lorsque que je sais une dépense plus élevé que la recette que je désire un bilan négatif : exemple : A B 1 Dépenses 2000,00 €...
18/07/2016 à 17:53micpid Positif negatifDans mon fichier exemple d'un suivi compte bancaire je voudrai avoir un chiffre positif quand la recette est supérieure à la dépense et l'inverse quand la dépense et plus élevée que la recette qu'elle est la formule merci...
18/07/2016 à 08:44micpidReport de donnéesMerci beaucoup Mais j'aurai voulu le calcul du nombre de bouteilles par rapport au chiffre de la colonne début...
17/07/2016 à 08:27micpidReport de donnéesJ'ai rajouter dans ma feuille 'boissons' une colonne 'conso' jour que je saisi verticalement. je voudrai reporter ces données dans la feuille 'conso' jour mais horizontalement. Pour avoir une consommation par jour. Je joint mon fichier pour être plus clair cordialement...
26/06/2016 à 07:58micpid Ajout ligne avec format et formuleMerci pour vos réponse. En ce qui concerne l'orientation des tableaux ce n'est que savoir uniquement si il est plus facile de travailler les données avec un tableau horizontal ou un tableau vertical. L'objectif de mon tableau est de connaitre la consommation mensuel de chaque produits cordialement...
25/06/2016 à 10:42micpid Ajout ligne avec format et formuleJe m'en sort toujours pas avec le VBA, je voudrai pourvoir ajouter une ligne vers le bas(en dessous de la ligne 4) en conservant le format et les formules dans les cellules. Est ce qu'il vaut mieux un tableau dans sens horizontal ou bien vertical. J'aurai aimé une explication merci de votre aide...
21/06/2016 à 17:47micpid Saisie date dans userFormMerci Dernière question pour mise en bouteilles, lorsque j'ai terminé un enregistrement je n'ai pas la possibilité d'(enr efaire un autre, je vais directement au tableau de bord/ Apparemment il y a le même code que pour les entrées ou les sortie mais cela ne fonctionne pas Encore merci cordialement...
20/06/2016 à 16:51micpid Saisie date dans userFormMerci Encore une question, Ne peut on pas saisir en une seule fois plusieurs catégories de boissons par journée. En effet quant il y a par jour plusieurs entrées ou sortie de catégorie de boissons de même pour les mises en bouteilles. Pour l'instant je dois saisir une ligne pour chaque produits et p...
20/06/2016 à 10:20micpid Saisie date dans userFormMerci à vous deux J'ai encore un souci pour l'ajout de nom dans la feuille tableau de bord. Quand j'ajoute un nom, j'ai une erreur d’exécution. Quand je redémarre l'application je peux ajouter un nom mais dans la colonne identifiant, la concaténation ne se fait pas...
19/06/2016 à 18:36micpid Saisie date dans userFormAprès test j'ai remarqué que la saisie pour les mise en bouteilles ne fonctionne pas. J'ai regarder dans la feuille mise en bouteille à la ligne 3 et j'ai constaté qu'elle vide alors que dans les feuilles entrées et sorties cette ligne 3 n'est pas vide. Dans la feuille stock, pour le stock réel la f...
19/06/2016 à 07:37micpid Saisie date dans userFormMerci afeh Je vais tester le fichier lundi. En ce qui concerne les mise en bouteilles, nous sommes une association loi 1901 de jeu de boule de fort dont le site est ici http://societelavenir.la-voie-brune.com/index.php?lng=fr gérer par des sociétaires qui occasionnellement mettent en bouteilles les...
18/06/2016 à 08:31micpid Saisie date dans userFormPour insertion en dernière ligne je ne connais pas la manœuvre après pour le reste je suis entrain de tester mais celà me semble bien, si je dois apporter des modification je pourrai peut être le faire encore merci cordialement Je n'avais pas vu la version 3, je vais l'essayer. Par contre je dois aj...
17/06/2016 à 16:53micpid Saisie date dans userFormLe fichier me convient. En ce qui concerne l'ajout de ligne en dernière ligne je ne sais pas faire je vais me renseigner sur le forum ou alors vous me donner la solution merci...
17/06/2016 à 14:21micpid Saisie date dans userFormAu temps pour moi en ce qui concerne la dernière version qui me convient et encore merci. J'attends avec impatience votre nouvelle mouture cordialement...
17/06/2016 à 11:57micpid Saisie date dans userFormComment faire pour éviter que mon menu descende à chaque fois que j'ajoute une ligne dans la feuille historique mise en bouteilles (par exemple) Cordialement...
16/06/2016 à 07:54micpid Saisie date dans userFormMerci pour vos explications. Pour les feuilles historiques j'ai suivi différents forums, elles me servent pour créer des TCD. Dans le fichier joint, que j'ai testé, il manque la désignation des catégories de vin. Cordfialement PS : Dans le vba je ne comprends pas les : Me.TB(suivi d'un chiffre)...
15/06/2016 à 16:39micpid Saisie date dans userFormMerci de votre aide, Pour répondre à Mferrand, j'ai oublié d'indiquer que je suis novice et que tous ces codes je les ai récupéré par ci par là sur le net. En fait je voudrai, quand je saisi une date dans le formulaire UserForm1, elle soit reporter au format date 20/01/2016 dans les cellules correpo...
15/06/2016 à 11:55micpid Saisie date dans userFormJ'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à mettre au format date dans les différentes feuilles lorsqu'elles sont saisie à l'aide mon formulaire urserform1 merci de votre aide...
02/06/2016 à 22:34micpid Compter des lignesDans ma feuille j'ai insérer un tableau dans lequel j'ai voulu compter le nombre de ligne dans la colonne avec NBVAL mais cela m'affiche "0" comment faire merci...
01/06/2016 à 07:57micpidAide sur erreur 424Merci La cellule quantité mouvement est au format texte comment la mettre au format nombre cordialement...
31/05/2016 à 21:27micpidAide sur erreur 424J'ai testé ce code il fonctionne, les données saisies vont bien dans les cellules correspondantes mais cela ne rajoute pad de lignes et le numéro de la colonne idée n'est pas incrémentée cordialement...
31/05/2016 à 19:30micpidAide sur erreur 424Merci J'ai rectifié, mais en testant le formulaire les informations ne vont pas dans les bonnes cellules cordialement...
31/05/2016 à 18:45micpidAide sur erreur 424En voulant ouvrir un formulaire pour le tester, j'ai un message d'erreur du genre : erreur d’exécution 424 Objet requis. Etant novice je ne sais pas comment remedier à cette erreur d'objet requis. Un explication serait la bienvenue merci...
29/05/2016 à 10:28micpid Remplir automatiquement des cellulesJe voudrai compléter des cellules par rapport à une cellule de reference. Dans mon exemple, il faudrai que lorsque je saisi une référence en A2 les cellules b2 et c2 se complété en fonction de la cellule A. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais je joint mon fichier Merci de votre aide...
23/05/2016 à 17:39micpid Total après insertion ligneMerci beaucoup, j'ai testé le fichier mais quand j’exécute la macro pour ajouter une ligne, le total ne ne fait plus dans la cellule c2 Cordialement...
23/05/2016 à 15:14micpid Total après insertion ligneJe voudrai faire un total en C2. J'ai donc mis cette formule : =somme(C4:C65356). Avec une macro j'ajoute une ligne au dessus de la ligne 4 . Et ma formule en C2 est devenue =somme(C5:C65356) Comment faire pour que la formule reste la même du départ merci...
19/05/2016 à 19:37micpidGestion stock (entree sortie)En fait je me suis trompé de fichier car j'en ai fait un autre qui me convient mieux.Mais j'ai un souci dans la feuille Etatstock. apparemment il y un souci avec la formule pour les colonnes entrées et sortie. Je joins le bon fichier...
19/05/2016 à 08:13micpidGestion stock (entree sortie)A l'aide de ce forum, j'ai pu créer un fichier pour la gestion simple d'une cave mais voilà je sèche pour faire l'état du stock en reportant les données entrées ou sortie dans la feuille EtatStock pour faire un stock réel merci de votre aide...
18/05/2016 à 17:46micpid Sauvegarde de donneesMerci Nickel Cdlt...
09/05/2016 à 11:15micpid Sauvegarde de donneesComment faire pour sauvegarder les données d'une feuille (détails) vers une autre (récap) en ajouter automatiquement les lignes et la date du jour en cellule A2 de la feuille récap. Dans le but de faire des sommes par semaine, puis par mois, par trimestre etc... J'ai bien essayer mais je n'arrive qu...
06/05/2016 à 09:10micpidRecopier des formulesMerci Auriez vous la gentillesse de montrer comment faire pour mettre un seule bouton comme expliqué ci-dessus merci...