G

Jeune membre

Dernière activité :30/11/2022 à 12:22
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gniouli

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2022 à 17:31Gniouli Lier des tables avec doublonsMille mercis ! Je vais regarder ça, je suis en plein apprentissage de Power Query donc c'est pas encore clair pour moi. Je passe le sujet en clos ! Merci encore...
28/11/2022 à 14:34Gniouli Lier des tables avec doublonsMerci ! J'avais retiré les requêtes pour changer le nom des pays (à la base il n'était pas en ISO2) pour ne pas prêter à confusion. Je n'avais pas compris que tu avais fait ça dans PowerQuery, je faisais mal mes jointures visiblement car je commençais par une table. J'ai pu regarder ta méthodologie...
28/11/2022 à 10:04Gniouli Lier des tables avec doublons!!!!! C'est exactement ce que je cherche à faire depuis hier soir ! (et je suis toujours en train d'essayer de mon côté). Comment tu t'y es pris pour "lier" les tables entre elles? Quand j'essaie de créer une relation entre les tables, j'ai un refus d'Excel car il y a des doublons dans chaque table...
28/11/2022 à 09:19Gniouli Lier des tables avec doublonsCe n'est pas pour calculer entre ces valeurs (du moins pour le moment), mais pour créer un graphique/dashboard dynamique pour avoir les valeurs de ces trois tables qui évoluent quand je change de semaine...
27/11/2022 à 23:41Gniouli Lier des tables avec doublonsMes excuses, petit oubli de ma part ! Le fichier est en P-J. J'avais utilisé une requête PowerQuery avec une table fait maison pour normaliser le nom des pays, l'idée était de joindre via ceux là. J'ai tenté de "joindre les requêtes" pour lier des tableaux via PowerQuery mais je me retrouve avec des...