| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2022 à 23:03 | Excel - VBA | Lier des tables avec doublons | Je suis sur un projet qui me casse un peu la tête car je ne comprends pas pourquoi Excel bloque cela. J'ai trois tables et pour chaque table il y a trois colonnes : - Une colonne ayant des valeurs communes (pays en code ISO2 : FR, US, etc.) avec les autres tables; - Une colonne date ayant les mêmes... |
| 14/10/2022 à 12:49 | Excel - VBA | Champ calculé TCD donne résultats faux | J'ai un problème que je ne comprends pas, je fais un TCD et je souhaite créer un champ calculé "somme", je mets donc dans le champ = "quantity" * "price_each" Lorsque je fais un graphique avec le champ calculé, j'ai des chiffres incohérrents qui sont bien plus haut que les chiffres souhaités. J'ai f... |
| 15/09/2022 à 14:50 | Excel - VBA | Modifier le format d'un axe vertical sur graphique | Question peut-être bête mais ça fait une heure que je reste bloqué sur cela et je ne trouve aucune information. Je débute dans les tabelaux et graphiques croisés dynamiques. Dans un exercice on me demande de faire un graphique à partir de données. Je dois faire la somme de la population en fonction... |
| 25/08/2021 à 01:14 | Excel - VBA | Cliquer deux fois sur bouton macro pour qu'elle fonctionne | J'ai un petit casse tête et je ne trouve pas la solution. J'ai un classeur Excel que j'utilise pour traiter des données extraites via SAP. J'utilise pour cela deux fois Power Query afin d'obtenir le résultat souhaité. Pour rendre le fichier plus agréable, j'ai fait une macro toute simple : Lorsqu'on... |
| 19/08/2021 à 13:07 | Excel - VBA | Afficher valeur dans un tableau déjà fait à partir de deux critères textes? | Je viens ici car je pense qu'il existe une formule pour ce que je souhaite faire, mais cela dépasse mes compétences. Pour le contexte, j'ai des postes techniques qui doivent subir divers examens de maintenance. Le contrôle de gestion me demande de prévoir le nombre et le type pour les années à venir... |
| 10/04/2021 à 09:18 | Excel - VBA | Trier 2 colonnes en même temps du plus petit au plus grand | Dans le cadre de mon travail je dois suivre un kilométrage jusqu'à une certaine valeur. Pour ce faire, j'ai un tableau assez basique et j'ai enregistré des macros de tri pour faciliter le travail. Néanmoins, les macros que j'ai enregistré ont une petite limite : je peux trier qu'une colonne à la foi... |
| 05/01/2021 à 12:24 | Excel - VBA | Excel indique semaine 2 alors qu'on est en semaine 1 | Dans le cadre de validation d'objets la semaine "X", j'utilise la formule =NO.SEMAINE(case souhaitée). Aucun problème pour l'année 2019, mais voilà pour 2021 Excel m'indique la semaine 2 alors qu'on est en semaine 1 et ça perturbe tout. Pour Excel, ce qui correspond à la semaine 1 : 01/01/2021 02/01... |
| 12/11/2020 à 15:35 | Excel - VBA | Si.conditions + si(nb.si combinés ???? | Dans le cadre de planification de maintenance, j'ai un tableau à remplir dans lequel je mets des "a" (= à planifier). Selon la case ou se trouve le "a", cela me mets un "P" (Petite maintenance), un "G" (Grande maintenance"), un "0" (Aucune maintenance prévue), grâce à la formule ci-dessous : =SI.CON... |
| 09/11/2020 à 11:32 | Excel - VBA | Recherche une valeur en fonction d'une valeur dans une colonne | Je travaille sur un plan de maintenance afin de planifier des entrées en atelier. Pour cela, j'ai un fichier excel et je remplis des cases correspondant à des maintenances. J'ai trouvé une petite formule (SI.CONDITIONS) afin que mon fichier affiche un "0" si aucune maintenance, "P" pour petite maint... |
| 13/10/2020 à 17:14 | Excel - VBA | Afficher 2 lettres dans case selon conditions ? | Dans le cadre d'une gestion de flotte je dois planifier des rentrées en atelier de maintenance. Afin d'avoir de la visibilité je dois planifier sur un an et dire pour chaque semaine COMBIEN j'ai de grosses maintenances et combien j'ai de petites maintenances . J'ai donc fait un tableau qui reprend l... |
| 13/10/2020 à 10:13 | Excel - VBA | Numéro de colonne ne change pas quand on tire la formule? | Je souhaite faire un tableau assez simple, mais imposant. Je gère une flotte de véhicules, et je souhaite graphiquer les entrées en atelier sur une année. J'ai pour ça un gros tableau que je remplis manuellement (je mets des "x" et dans une ligne statistiques ça met des 0 ou 1 si il y a des "x"). Le... |
| 23/02/2020 à 10:09 | Excel - VBA | Afficher dernière valeur texte d'une colonne ayant plusieurs valeurs texte | Je ne suis absolument pas expert d'excel, je ne connais pas les macros, fonctions, VBA, je me débrouille à coup de tutos et sur quelque chose qui me semblait simple je bûche. Dans le cadre de mon travail je regroupe des données, sur un fichier c'est un mix de données numériques et texte. J'ai 65 ong... |