Afficher dernière valeur texte d'une colonne ayant plusieurs valeurs texte

Bonjour,

Je ne suis absolument pas expert d'excel, je ne connais pas les macros, fonctions, VBA, je me débrouille à coup de tutos et sur quelque chose qui me semblait simple je bûche.

Dans le cadre de mon travail je regroupe des données, sur un fichier c'est un mix de données numériques et texte. J'ai 65 onglets, et pour chaque onglet il me faut le dernier résultat de chaque colonne (le tout va sur un onglet résumé ensuite). Pour les valeurs numériques, aucun soucis c'est très simple. Par contre j'ai une colonne avec du texte et comprenant deux valeurs "RDE" ou "Reprofilage". J'ai tenté la fonction index mais ça semble donner uniquement la valeur au croisement d'une ligne et d'une colonne, je n'arrive pas à adapter cette formule pour avoir juste la dernière valeur texte de la colonne, en sachant qu'il y a des cases vides :

Je n'ai pas assez d'ancienneté pour ajouter un lien externe, donc je ne peux pas trop imager...............

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait extra !

En gros la colonne B (B4:B100) comprend 2 valeurs texte différentes et plein de cases vides, et je veux juste chopper la dernière valeur de cette colonne.

Bonjour à tous,

=index($B$4:$B$100;equiv("zzz";$B$4:$B$100;1))

si ta dernière valeur est du texte

=index($B$4:$B$100;equiv(9^99;$B$4:$B$100;1))

si ta dernière valeur est un nombre

Crdlmt

Salut Gniouli,

Salut DjiDji,

pour nous aider à t'aider, quelques règles simples :

• joindre un fichier ;
  • expliquer ta demande de A à Z :
* comment entamer ta recherche (automatique sur un changement, manuelle via bouton,...) ;

* précisions quant aux feuilles à "scanner", celles à éviter,...

* où stocker les résultats ? Le nom exact de la feuille ;

* les nouveaux résultats doivent-ils suivre d'autres ou les écraser ?

Avec les infos que tu donnes, il y a moyen de faire 10 propositions toutes plus exactes mais fantaisistes...

A+

Rechercher des sujets similaires à "afficher derniere valeur texte colonne ayant valeurs"