Bonjour,
Dans le cadre d'une gestion de flotte je dois planifier des rentrées en atelier de maintenance. Afin d'avoir de la visibilité je dois planifier sur un an et dire pour chaque semaine COMBIEN j'ai de grosses maintenances et combien j'ai de petites maintenances.
J'ai donc fait un tableau qui reprend les véhicule dans le temps avec une mise en forme conditionnelle (telle lettre colore la case en bleu et telle lettre en orange), et en bas une ligne de statistiques me disait avec 1 ou 0 si le véhicule rentrait en atelier telle semaine (avec =SI(NBVAL(PLAGE)=0;0;1)) peu importe la couleur de la case.
Je souhaite néanmoins détailler à la place d'un 0 ou un 1 pour dire si le véhicule rentre pour une grosse maintenance, alors mettre un G ou si il rentre pour petite maintenance mettre un P, MAIS il faut que dans le cas ou j'ai une grosse maintenance ET une petite, ça indique un G malgré tout.
Et malheureusement ça dépasse mes compétences. Je sais afficher un G tout seul =(SI(NBVAL(plage)=0;0;"G")) ou un P tout seul avec la même formule, mais je ne sais pas dire "afficher G ou P, mais G si il y a G et P".
Pouvez-vous m'aider?
Le fichier est en copie, les lignes "jaunes" sont les "grosses maintenances" (donc G), et le reste les petites maintenances (les P). La formule qui doit définir le tout est en bas dans la ligne grisée.