Afficher 2 lettres dans case selon conditions ?

Bonjour,

Dans le cadre d'une gestion de flotte je dois planifier des rentrées en atelier de maintenance. Afin d'avoir de la visibilité je dois planifier sur un an et dire pour chaque semaine COMBIEN j'ai de grosses maintenances et combien j'ai de petites maintenances.

J'ai donc fait un tableau qui reprend les véhicule dans le temps avec une mise en forme conditionnelle (telle lettre colore la case en bleu et telle lettre en orange), et en bas une ligne de statistiques me disait avec 1 ou 0 si le véhicule rentrait en atelier telle semaine (avec =SI(NBVAL(PLAGE)=0;0;1)) peu importe la couleur de la case.

Je souhaite néanmoins détailler à la place d'un 0 ou un 1 pour dire si le véhicule rentre pour une grosse maintenance, alors mettre un G ou si il rentre pour petite maintenance mettre un P, MAIS il faut que dans le cas ou j'ai une grosse maintenance ET une petite, ça indique un G malgré tout.

Et malheureusement ça dépasse mes compétences. Je sais afficher un G tout seul =(SI(NBVAL(plage)=0;0;"G")) ou un P tout seul avec la même formule, mais je ne sais pas dire "afficher G ou P, mais G si il y a G et P".

Pouvez-vous m'aider?

Le fichier est en copie, les lignes "jaunes" sont les "grosses maintenances" (donc G), et le reste les petites maintenances (les P). La formule qui doit définir le tout est en bas dans la ligne grisée.

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonjour et merci pour ton retour !

Je pense que je me suis mal exprimé (ça m'arrive souvent) et j'ai mal renseigné ma formule de base. Je l'ai simplifiée, en gros =SI(NBVAL(C7:C9)=1;"G";"P")

Si il y a une valeur dans la partie "grosse maintenance" alors ça affiche un G.

S il y a pas de valeur dans la partie "grosse maintenance" alors ça affiche un P.

Maintenant, le soucis c'est qu'ajouter pour que ça mette un 0 si il y a aucune valeur?

En gros la formule doit pouvoir me dire "si une valeur dans cette partie alors G, si pas de valeur dans cette partie mais aillleur alors P, si rien du tout alors 0".

Je me suis mal exprimé dans le sens ou les "a" ou "f" ne doivent pas être pris en compte, l'idée c'est cellule vide ou cellule renseignée.

C'est faisable?

Ci-joint mon fichier avec la formule mise à jour.

Ma petite fierté du soir !!

J'ai trouvé la formule, ainsi si cela peut servir :

=SI.CONDITIONS(NBVAL(C7:C9)>0;"G";NBVAL(C10:C22)>0;"P";NBVAL(C7:C22)=0;"0")

Rechercher des sujets similaires à "afficher lettres case conditions"