Bonjour,
Je viens ici car je pense qu'il existe une formule pour ce que je souhaite faire, mais cela dépasse mes compétences.
Pour le contexte, j'ai des postes techniques qui doivent subir divers examens de maintenance. Le contrôle de gestion me demande de prévoir le nombre et le type pour les années à venir, et ce pour chaque mois.
J'utilise SAP, j'ai donc une vue que je copie/colle dans mon tableau, ensuite j'utilise Power Query afin de prendre les données qui m'intéressent et les renommer afin de préparer la mise en forme.
C'est ici que ça devient compliqué pour moi, j'ai donc un nouveau tableau avec la maintenance précédente et la suivante. Ces deux éléments me permettent de définir l'examen à venir.
J'ai fait un petit tableau (tout à droite du fichier) qui reprend l'enchaînement logique. L'idée est que la formule dise dans une case quel est l'examen à venir sous forme de texte, et dans les autres cases la nouvelle date (date de l'examen précédent + xxx jours)
Ici le tableau qui sert de matrice pour récupérer les données. En dessous là ou doivent être les formules : suivant 2 doit corresponde au "ALORS" du tableau 1 en fonction des deux examens précédents. Date suivant 2 doit correspondre à la "Date suivant 1" + nombre de jours du "ALORS" en fonction des deux examens précedents.
Je pense que ce type de formule est possible sans macro, en tout cas c'est ce que je souhaite. J'essaie d'apprendre Excel par moi même ainsi, s'il existe une formule ça serait cool de la décomposer et l'expliquer si c'est pas trop compliqué, je pense que ça doit être un mélange de SI/INDEX, mais je ne maîtrise absolument pas INDEX...
Le fichier en P-J, merci par avance pour vos retours.