A

Membre habitué

Dernière activité :15/12/2020 à 10:24
Version d'Excel :2016FR
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alban99

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/12/2020 à 10:24Alban99Transferer des mailsJe viens vers vous car je souhaiterai transférer mes nouveaux messages vers une autre boite mail. Ci-dessous vous trouverai le code que j'ai entré sur la Module de Outlook mais ceci ne fonctionne pas Sub transfemail(Mail As MailItem) Dim MonMail As Outlook.MailItem Dim FwEmail As Outlook.MailItem Se...
28/08/2020 à 16:12Fitouf Condition parti de cellule contient "texte"Bonjour, J'aurai besoin de cette formule mais au lieu d'utiliser le mot "AUTO" serait - il possible de relier la recherche avec une cellule? Par de fonction que je recherche: Si la valeur de la cellule ("A1") contient la valeur de la cellule A2 alors selectionner la ligne 1 Exemple : la cellule A2 =...
23/07/2020 à 11:41grorkal Macro création QR codeLa fonction fonctionne parfaitement. Merci infiniment pour votre aide. Bonne journée. Alban...
22/07/2020 à 09:34grorkal Macro création QR code...
22/07/2020 à 09:27grorkal Macro création QR codeMerci beaucoup de votre réponse. En effet , je souhaiterai avoir le QR Code sur la cellule C23. Les informations portées par le QR code sont les valeurs de la cellule B23 et B25, le separateur des informations est un "/" ou même un tabulation si c'est possible puisque le code QR va être scanner et l...
20/07/2020 à 12:14grorkal Macro création QR codeCi dessous vous trouvez mon fichier...
20/07/2020 à 12:07grorkal Macro création QR codeBonjour à tous, Je viens de lire ce sujet et m'intéresse fortement. Par contre j'ai du mal à trouver à quel moment sur le code que @Steelson a lier la cellule A1 avec la formule de QR Code. Merci d'avance. Alban...
13/07/2020 à 13:36Alban99Proteger la feuille mais pas le fond de couleurBonour Mol, Merci de votre réponse. Oui l'utilisateur est censé modifier la couleur de la cellule. En effet je souhaiterai protéger une ligne dans laquelle il y a des formules que j'ai mit et donc je souhaiterai protéger cette ligne pour que les formules ne soient pas modifier sans faire exprès par...
10/07/2020 à 17:49Alban99Proteger la feuille mais pas le fond de couleurJ'ai un petit souci en effet je dois proteger la cellule B3 de ma feuille mais je dois autoriser l'utilisateur à pouvoir modifier le fond de couleur des autres cellules. Comment puis-je faire fonctionner? Ci dessous vous trouver mon fichier simplifié. Merci d'avance de votre aide. Cordialement Alban...
07/07/2020 à 16:45Alban99Voir la listBox selectionnéeNon non non j'ai rien dit ça marche tjs pas malheureusement...
07/07/2020 à 16:40Alban99Voir la listBox selectionnéeNon c'est bon finalement j'ai trouvé mon erreur. Dans l'option TabIndex de mon ListBox j'avais mit 9 au lieu de 20. Merci...
07/07/2020 à 16:18Alban99Voir la listBox selectionnéeEn effet je détecte un problème lors de l’exécution. il affiche une erreur " incompatibilité de type". Aurions-vous une idée de ce problème...
07/07/2020 à 15:33Alban99Voir la listBox selectionnéeMerci beaucoup de votre retour. Le fichier fonctionne parfaitement. Merci encore une fois de votre aide. Bonne fin de journée. Alban...
06/07/2020 à 10:03Alban99Voir la listBox selectionnéeNon c'est bien le bouton pour modifier les données. J'ai juste mal ecrit le msgBox du bouton. Ci-joint vous trouvez le fichier corrigé...
03/07/2020 à 15:39Alban99Voir la listBox selectionnéeJ'ai un autre souci en effet maintenant j'essaie de modifier les données déjà enregistrer mais je n'y arrive pas avec le codes que j'ai mit en place. Pourriez-vous m'aider a ce sujet s'il vous plait? Bien cordialement, Alban...
03/07/2020 à 11:42Alban99Voir la listBox selectionnéeMerci de votre réponse. Et effectivement ce code marche parfaitement. Merci encore une fois. Bonne journée, Alban...
03/07/2020 à 10:53Alban99Voir la listBox selectionnéeJe suis en train de travailler sur un sujet où je travaille avec du VBA. Mais mon problematique est telle : j'ai créé un userform contenant une liste box laquelle contient des données. Je souhaiterai créeer un autre liste box2 (ou textbox) dans laquelle chaque ligne de listbox1 selectionnée apparait...
02/06/2020 à 15:47Alban99 Activer la caméra du PCMalheuresement j'ai toujours le meme probleme. Effectivement peut-etre vous avez raison que la faute peut etre du au webcam ou de l'ordianateur de mon travail. Je vais essayer votre solution dans mon ordinateur perso dès que je finis mon horaire de travail et je vous tiendrai au courant. Merci infin...
02/06/2020 à 14:30Alban99 Activer la caméra du PCMerci encore pour votre temps. En effet je possède un ordinateur portable du coup le webcam n'est pas un appareil extérieur. Et non la caméra n'est pas occupé. Lorsque j’exécute l'application "Caméra" de mon Windows ça marche bien...
02/06/2020 à 11:57Alban99 Activer la caméra du PCMerci beaucoup de vos réponses. Ci-joint une image lorsque j'appuie sur le bouton "Nouvelle capture". Il y a un seul périphérique...
02/06/2020 à 10:50Alban99 Activer la caméra du PCMerci beaucoup de votre réponse mais malheureusement j'ai toujours le même souci . Pourriez-vous m'envoyer une capture d’écran de votre ordinateur pour que je puisse voir l'affichage. Cordialement...
02/06/2020 à 09:55Alban99 Activer la caméra du PCC'est le bouton qui permet d'activer le UserForm "cam"...
02/06/2020 à 09:43Alban99 Activer la caméra du PCMerci de vos réponses rapides. thev concernant la proposition que vous venez de me donner malheureusement lorsque j'appui sur le bouton "Exécuter"su r la partie dans laquelle je souhaiterai que l'enregistrement de la camera s'affiche il a une zone noire. Lorsquel'appuie sur le bouton "Enregister l'i...
29/05/2020 à 14:13Alban99 Activer la caméra du PCJe vous ecrit car il a un outil VBA que je suis en train de développer mais je rencontre un problème. Il s'agit d'activer la caméra du PC la caméra frontal ou caméra principale. Sur mon fichier je veux que lorsque j'appuie sur le bouton "Executer " il y a un formule qui s'affiche et dans ce dernier...
27/05/2020 à 12:03Alban99Impression PDF et physiqueMerci de votre réponse rapide. Concernant l'enregistreur de macro j'ai déjà essayé et ce me donne: ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _ IgnorePrintAreas:=False Ce code marche parfaitement à condition que d'abord si je sélectionne le type d'imprimante manuellement, ce qui...
27/05/2020 à 12:01Alban99Impression PDF et physiqueMerci de votre réponse rapide. Concernant l'enregistreur de macro j'ai déjà essayé et ce me donne: ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _ IgnorePrintAreas:=False Ce code marche parfaitement à condition que d'abord si je sélectionne le type d'imprimante manuellement, ce qui...
27/05/2020 à 10:41Alban99Impression PDF et physiqueJe souhaiterai réaliser grâce au VBA une impression directe,physique, sur l'imprimante, nommée "SecurePrint-PS" en appuyant sur le bouton "Impression" ainsi que de pouvoir imprimer en PDF par l’intermédiaire du bouton "Sauvegarder". J'ai beau essayer plusieurs méthodes ainsi que j'ai vu que sur ce f...
06/05/2020 à 12:10Alban99 Copier coller les données TXT sur une feuille ExcelJ'ai trouvé la formule. Je vous mets ci-dessous le code peut etre pourras servir à quelqu'un dans l'avenir. Code permettant de copier les données du fichier TXT sur un nouveau classeur : Workbooks.OpenText Filename:="C:\CIEL11M0", Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Arra...
06/05/2020 à 10:35Alban99 Copier coller les données TXT sur une feuille ExcelActuellement je travaille sur une mission qui nécessite de ouvrir des fichier Texte (.txt), copie les données de ce fichier et coller sur la feuille nommée "mission_h_h" du classer. J'ai essayé plusieurs méthodes mais je n'y arrive pas. Cette problématique a déjà été traiter sur votre forum mais je...
20/04/2020 à 09:25Alban99 Prendre en compte les chiffres et pas la formuleMerci de votre réponse Alfa9. Alors votre méthode : =CNUM(SUBTITUE...) marche très bien pour enlever les points. Par contre étant donnée que sur la même colonne j'ai des cellule dans la quelle il n'y a pas de point( ex:"FR2BNE33") cette méthode m'affiche comme résultat : " #Valeur! ". Bonne journée...
17/04/2020 à 16:06Alban99 Prendre en compte les chiffres et pas la formuleJ'ai trouvé une méthode qui marche super bien. Faire CTRL+F ensuite "remplacer tout" - remplacer "." par "" Si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas a me dire. Alban...
17/04/2020 à 15:48Alban99 Prendre en compte les chiffres et pas la formuleJe suis en train de travailler sur un projet et durant ceci je dois utiliser une formule Excel me permettant que de saisir des données et si ces derniers sont déjà inscrit sur la base, a cote de la cellule ou j'ai saisi que ça m'afficher "Sem" si c'est correcte ou"Ext" pour incorrecte. Le probleme e...
15/04/2020 à 13:15Alban99 Prendre en compte que les deux premiers chiffresMerci de vos explications. Cordialement, Alban...
15/04/2020 à 10:38Alban99 Prendre en compte que les deux premiers chiffresMerci beaucoup de votre réponse rapide. Les deux méthodes fonctionnent : =SI(--GAUCHE(A2;2)=47;"Sem";"Ext") =SI(GAUCHE(A2;2)*1=47;"Sem";"Ext") Cordialement...
15/04/2020 à 09:49Alban99 Prendre en compte que les deux premiers chiffresJe souhaiterai utilisé la formule "Gauche" à l'interieur de "Si" sur ma feuille Excel mais la formulation ne marche pas vraiment. Pourriez-vous m'aider à ce sujet s'il vous plait. Ci joint un fichier exemple. Cordialement...
17/03/2020 à 15:29Alban99 Coller les resultats sans la formuleConcernant ma problématique je crois avoir trouvé la solution. Pour que la cellule puisse compter unique l'heure et non la date( que je n'ai toujours pas compris d'où vient cette date ) j'ai utilisé la fonction : =TEMPS(HEURE(C7);MINUTE(C7);SECONDE(C7)) Merci dans tous le cas Cordialement et prenez...
17/03/2020 à 14:01Alban99 Coller les resultats sans la formuleMerci beaucoup de votre réponse rapide. En effet votre formule marche par contre le résultat n'est toujours pas correcte. C'est a dire que avec votre formule le temps d'utilisation qu'on obtiens est de 18,03 heures ce qui n'est pas normale car le temps d'utilisation est 00:45:00. Ce qui mene a cette...
17/03/2020 à 13:27Alban99 Coller les resultats sans la formuleJ'espère que tous le monde va bien. Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un petit souci avec mon fichier excel. j'ai cherché sur votre forum mais j'ai pas l'empression de trouver la solution que je cherche. En effet, actuellement je réalise une études de temps d'utilisation des chariots (équipement) d...
05/03/2020 à 14:15Alban99 Enregistrer les codes barresMerci beaucoup de votre solution. Je vais essayer de l'appliquer et je vous tiendrai au courant par la suite. Cordialement. Alban...
05/03/2020 à 12:01Eno83 Macro pour tirer des formules vers le basJe souhaiterai savoir comment faire pour tirer une formule de gauche à droit, c'est-à-dire par ,exemple, j'ai une formule sur la cellule C5 je souhaiterai la faire passer à la cellule D5?? Merci d'avance...
05/03/2020 à 10:45Alban99 Nombre de temps d'utilisationA nouveau, MERCI BEAUCOUP pour votre aide et vos explications, c'est beaucoup plus clair dans mon esprit maintenant. Je pense que dès mon retour à l'université je vais montrer le lien, avec vos explications, à mon professeur de "Programmation", pour qu'il puisse apprendre comment expliquer cette for...
05/03/2020 à 09:59Alban99 Nombre de temps d'utilisationMerci beaucoup Steelson de votre réponse rapide. Alors la formule INDIRECT je la connais déjà mais je n'arrive jamais à comprendre comment l'appliquer. Pourriez-vous me l'expliquer en quelque mots, s'il vous plait. Cordialement. Alban...
04/03/2020 à 17:54Alban99 Nombre de temps d'utilisationJe suis un apprenti dans un milieu logistique et actuellement je me rencontre avec un probleme de VBA. J'ai déjà réalisé beaucoup de projet avec Visual Basic et je me connais un peu de cet outil mais actuellement j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique ma situation, en effe...
04/03/2020 à 16:27BastLat UserForm plein écranEn effet je vien de trouver la solution sur votre forum. La solution : Sub Bouton1_Cliquer() Feuille = Feuil1.Name For Each Feuil In Worksheets If Feuil.Name = Sheets("Synthèse").Cells(5, 3) Then Feuil.Select End If Next End Sub Je mets le lien là où j'ai trouvé la solution. https://forum.excel-prat...
04/03/2020 à 16:13BastLat UserForm plein écranMerci pour votre réponse. J'ai un autre souci. Comment faire pour ouvrir une feuille selon le nom qu'on choisi sur une cellule. C'est à dire par exemple vous trouvez ci-jioint un fichier. Je veux que lorsque l'appuis sur le bouton 'bouton 1" et la cellule C5 de la feuille "Synthèse" est égal à "alph...
04/03/2020 à 09:34BastLat UserForm plein écranJe sais que ca fait un moment mais j'ai une question à vous poser. Concernant votre code pour afficher en plein écran le userform. pourriez m'indiquer ou dois-je noter ce code. Cordialement...
04/03/2020 à 09:30Alban99 Enregistrer les codes barresJe suis désolé mais je crois que je n'est pas bien compris votre réponse ou peut être c'est moi qui s'est mal exprimé. En effet je répète ma question de nouveau. Ce que je cherche n'est pas d'afficher les images une fois qu'elles sont prises. En effet, je veux que lorsque j'appuis sur le bouton "pre...
03/03/2020 à 17:25Alban99 Enregistrer les codes barresMerci de votre réponse, Etant donnée que le visual basic ne fonctionne pas sur le PDA maintenant je vais changer d'outil. Maintenant tout le travail va être réaliser sur l'ordinateur portable directement. Je vous explique: en effet je dois réaliser un sort "d'audit interne" des état des racks. Du co...
02/03/2020 à 12:50Alban99 Enregistrer les codes barresJe viens de me renseigner et pour le coup le PDA possède un système d'exploitation de Android 7.0 et d'après ce que j'ai pu lire les macros ne fonctionnent pas sur Android ( à cause de la capacité,...), alors je vais revenir sur le sujet de début : toutes les manipulations serons faites sur ordinate...
02/03/2020 à 11:30Alban99 Nombre de fois du meme nomMerci de votre réponse U. Milité. Hors sujet. Je viens de poser une autre problématique que je fais face actuellement (rien a avoir avec le dernier sujet) dans une autre rubrique. Pourriez-vous donner un coup d’œil si jamais vous pourriez m'aider de nouveau. Je vous affiche le lien ci dessous pour c...