Impression PDF et physique

Bonjour à tous

Je souhaiterai réaliser grâce au VBA une impression directe,physique, sur l'imprimante, nommée "SecurePrint-PS" en appuyant sur le bouton "Impression" ainsi que de pouvoir imprimer en PDF par l’intermédiaire du bouton "Sauvegarder".

J'ai beau essayer plusieurs méthodes ainsi que j'ai vu que sur ce forum ce sujet à déjà été traité mais celles-ci ne marchent vraiment sur moi. Auriez vous une solution à me proposer ?

Je vous mets en pièce jointe mon fichier simplifier ainsi que les liens pour les sujets déjà traités.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=88966

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=54857

Cordialement

Alban

Bonjour,

Difficile d'écrire une macro pour une imprimante que nous n'avons pas.

As-tu essayé l'enregistreur de macro afin de voir quelles lignes vba il t'affiche quand tu t'enregistres en train d'imprimer ?

Bonjour Xmenpl,

Merci de votre réponse rapide.

Concernant l'enregistreur de macro j'ai déjà essayé et ce me donne:

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _

IgnorePrintAreas:=False

Ce code marche parfaitement à condition que d'abord si je sélectionne le type d'imprimante manuellement, ce qui n'est pas mon but de réaliser des actions manuellement. Ce code me permet de changer le type d'imprimante en "Microsoft Print to PDF"

Merci,

Bonjour Xmenpl,

Merci de votre réponse rapide.

Concernant l'enregistreur de macro j'ai déjà essayé et ce me donne:

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _

IgnorePrintAreas:=False

Ce code marche parfaitement à condition que d'abord si je sélectionne le type d'imprimante manuellement, ce qui n'est pas mon but de réaliser des actions manuellement. Ce code ne me permet pas de changer le type d'imprimante en "Microsoft Print to PDF"

Merci,

Re,

deux questions en une seule.

1) pour l'impression sur ton imprimante il semble d'après ce que tu ecris que cela fonctionne.

2) Pour la création d'un pdf à partir d'excel : on ne passe pas par une imprimante mais par l'option excel qui permet d'exporter directement une feuille au format excel en pdf. l'enregistreur macro devrait une fois de plus te donner une idée de la ligne de commande à utiliser.

Elle devrait ressembler à ceci pour un pdf enregistré sur le bureau :

 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\nomutilisateur\Desktop\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
Rechercher des sujets similaires à "impression pdf physique"