Macro imprimer feuille et l'enregistrer en PDF

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai avoir un bouton Imprimer sur la feuille.

Lorsque je clique dessus le fichier s'imprime physiquement et simultanément s'enregistre en local avec comme nom de fichier le nom_prenom_datedujour.pdf

Le nom est en C18 et prénom : G18

J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé exactement ce que je souhaitai.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bien cordialement.

Bonjour dyscus

dyscus a écrit :

Je souhaiterai avoir un bouton Imprimer sur la feuille.

Lorsque je clique dessus le fichier s'imprime physiquement et simultanément s'enregistre en local avec comme nom de fichier le nom_prenom_datedujour.pdf

Le nom est en C18 et prénom : G18

A VOS ORDRES mon commandant

dyscus a écrit :

J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé exactement ce que je souhaitai.

Tu plaisante... là... j'espère

Si tu as fait des recherches (comme tu le dis)

comment veux tu, que le code que l'on te donnera, soit "exactement" ce que tu souhaites.. hein

Allez à ciao

Bonjour

Essaie ce code :

Sub Macro1()

Dim nomFichier
nomFichier = Cells(4, "C").Value & "_" & Cells(4, "G").Value
ActiveSheet.PrintOut copies:=1
ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & nomFichier
End Sub

Bye !

BrunoM45 a écrit :

Bonjour dyscus

dyscus a écrit :

Je souhaiterai avoir un bouton Imprimer sur la feuille.

Lorsque je clique dessus le fichier s'imprime physiquement et simultanément s'enregistre en local avec comme nom de fichier le nom_prenom_datedujour.pdf

Le nom est en C18 et prénom : G18

A VOS ORDRES mon commandant

dyscus a écrit :

J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé exactement ce que je souhaitai.

Tu plaisante... là... j'espère

Si tu as fait des recherches (comme tu le dis)

comment veux tu, que le code que l'on te donnera, soit "exactement" ce que tu souhaites.. hein

Allez à ciao

Mon Cher Bruno,

Il n'y a pas d'ordres, pas plus qu'il y a de commandant...

Comme tu dois t'en douter, je n'ai plus 8 ans, donc si je dis que j'ai cherché sur ce forum (et d'autres) une piste de ce que je voulais faire c'est que je l'ai fait.... en pensant notamment que d'autres personnes aurait eut tout simplement dans le passé le même besoin moi.

En postant des pistes sur ce que je souhaite obtenir, cela me servira, mais également à d' autres personnes dans le futur.

Mais rassurez moi c'est bien le but d'un forum non?

Comme tu lu dis Ciao Bruno, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, "le savoir" entre autre n'autorise pas à prendre les gens de haut, ça fait partie entre autre du savoir vivre..

Pour GMB merci pour cette piste, je dois m'absenter mais dès que je peux je décortique afin de comprendre ton code et de ne pas le recopier "bêtement" comme on pourrait le penser..

Bon week end.

Rechercher des sujets similaires à "macro imprimer feuille enregistrer pdf"