Activer la caméra du PC

Bonjours à tous,

Je vous ecrit car il a un outil VBA que je suis en train de développer mais je rencontre un problème. Il s'agit d'activer la caméra du PC la caméra frontal ou caméra principale.

Sur mon fichier je veux que lorsque j'appuie sur le bouton "Executer " il y a un formule qui s'affiche et dans ce dernier il faut que la caméra s'active. ensuite par l'intermediaire du bouton "Capture" du formulaire on puisse prendre le photos et transféré sur la colonne H.

J'ai beau chercher mais je n'y arrive pas, pourriez-vous m'aider à ce sujet. Je vous mets en joint certains site internet où ce sujet à été traité.

76audit.xlsm (59.32 Ko)

Merci d'avance

Bonsoir Alban99, le forum,

Vois si ceci peut t'aider....

http://tatiak.canalblog.com/archives/2014/04/04/29589729.html

Cordialement,

Bonjour,

ci-jointe une proposition via utilisation d'APIs Windows

268audit1.xlsm (58.16 Ko)

Bonjour xorsankukai, bonjour thev,

Merci de vos réponses rapides.

thev concernant la proposition que vous venez de me donner malheureusement lorsque j'appui sur le bouton "Exécuter"su r la partie dans laquelle je souhaiterai que l'enregistrement de la camera s'affiche il a une zone noire.

capture

Lorsquel'appuie sur le bouton "Enregister l'image" sur la colonne H il met afficher "Nous ne pouvons pas afficher l'image".

capture2

Pensez vous qu'il s'agit s'un problème de version ?

La bonne nouvelle est que la lumière Blanche à côté de ma webcam s'allume lorsque j’appuie sur "Exécuter"

Cordialement

lorsque j'appuie sur le bouton "Exécuter"

Où est ce bouton Exécuter ???

Rebonjour,

c'est le bouton qui permet d'activer le UserForm "cam".

capture3

Bonjour,

Avec ma webcam, ça fonctionne.

J'ai fait quelques petites modifications.

Le bouton "Nouvelle Capture" donne accès aux paramètres de la WebCam. Votre Webcam doit y être reconnue.

J'ai changé le paramétrage de l'affichage de la fenêtre d'aperçu. Peut être que ça va changer les choses pour vous.

ci-jointe nouvelle version

302audit2.xlsm (55.54 Ko)

Bonjour de nouveau,

Merci beaucoup de votre réponse mais malheureusement j'ai toujours le même souci .

capture

Pourriez-vous m'envoyer une capture d’écran de votre ordinateur pour que je puisse voir l'affichage.

Cordialement.

Merci beaucoup de votre réponse mais malheureusement j'ai toujours le même souci

Quand vous cliquez sur nouvelle capture, qu'affiche-t-il dans les périphériques vidéo ?

Y-a-en-t-il plusieurs ou aucun ?

Pourriez-vous m'envoyer une capture d’écran de votre ordinateur pour que je puisse voir l'affichage.

En affichage, j'obtiens ce que l'on a via toute application Windows utilisant la Webcamera : application Caméra de Windows 10, Skype, ...

Bonjour,

Ça marche bien chez moi également.

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses.

Ci-joint une image lorsque j'appuie sur le bouton "Nouvelle capture".

capture1

Il y a un seul périphérique.

Bonjour,

Vérifiez que votre webcam n'est pas occupée par une autre application. Que donne l'application Caméra de Windows 10 ?

Rebonjour,

Merci encore pour votre temps.

En effet je possède un ordinateur portable du coup le webcam n'est pas un appareil extérieur.

Et non la caméra n'est pas occupé. Lorsque j’exécute l'application "Caméra" de mon Windows ça marche bien.

Bonjour,

Il semblerait en effet que certaines webcams intégrées posent problème.

Essayer cette modif

427audit3.xlsm (58.99 Ko)

Bonjour thev,

Malheuresement j'ai toujours le meme probleme. Effectivement peut-etre vous avez raison que la faute peut etre du au webcam ou de l'ordianateur de mon travail. Je vais essayer votre solution dans mon ordinateur perso dès que je finis mon horaire de travail et je vous tiendrai au courant.

Merci infiniment pour votre temps.

Bonne soirée et à très bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "activer camera"