H

Membre habitué

Inscrit le :14/11/2019
Dernière activité :12/10/2022 à 11:09
Version d'Excel :2021
Messages
70
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Hajjej

DateForumSujetExtrait du message
05/10/2022 à 10:16Excel - VBA Power Query Exclure à partir d'un dossierJ'ai un modèle Power Query là où j'ai crée une liaison avec un Dossier. Comment je peux exclure quelques fichiers de cette connexion puisque certains fichiers du même dossier ne contiennent pas le même template que le "Sample" utilisé. Bonne journée...
31/08/2022 à 16:06Excel - VBA Consultation d'un planning selon la semaineDans le fichier en pj, j'ai un formulaire nommé "Planform", au niveau duquel j'essaie de visualiser les informations liées à la semaine à choisir par le Combobox "Sem_Box". J'ai essayé de travaillé avec la méthode Me.Additems. L'erreur qui se répète c'est "Method or Data member not found". Merci d'a...
24/08/2022 à 12:24Excel - VBA Filtre sur plusieurs feuillesEst-il possible d'appliquer un filtre sur plusieurs feuilles à la fois? Cordialement...
22/08/2022 à 13:03Excel - VBA Mettre à jour des donnéesJ'ai un formulaire de saisie et de modification, au niveau du quel j'ai : 1-Button : "Nouvelle Enregistrement" : l'enregistrement sera ajoutée dans une nouvelle ligne dans la feuille database 2-Button : "Appeler les données" : En choisissant la semaine et l'équipe, je fais appeler tous les données d...
15/08/2022 à 16:29Excel - VBA Liste déroulante restreinteDans un forumlaire nommé frmForm, je veux restreindre les listes déroulantes "Tâche1", "Tâches 2" et "Tâches 3" pour limiter les tâches selon la sélection du nom du projet (dans le même formulaire). La liste est défini en liaison avec les projets dans la feuille "info_base". J'ai essayé avec le Sub...
05/08/2022 à 13:17Excel - VBA Problème RechercheVJe travaille sur un UserForm, là où je sélectionne le numéro de semaine à partir d'une liste déroulante nommée "Semaine" pour détecter le premier jour de cette semaine dans un TextBox nommé "Lundi_Box", j'ai utilisé pour cela ce code : If frmForm.Semaine.Value = "" Then MsgBox "Vérifier la Date" Els...
27/07/2022 à 15:06Excel - VBA Carte remplie introuvableJ'ai pas arrivé à afficher ou à trouver la carte remplie comme ci-dessous (l'image est retenue d'un tutoriel que je suis en train de suivre) : Comment je peux accéder à la carte remplie (Filled Map)? Cordialement...
22/07/2022 à 12:30Excel - VBA Premier Code VBAPouvez vous svp m'aider dans mon premier code VBA ? J'ai un formulaire de saisie là où je veux dynamiquement alimenter mes listes déroulantes à partir de la feuille "Info_Base" en suivant les colonnes correspondantes? Exemple : Liste déroulante "Equipe" : ça doit être alimentée par la colonne C de l...
05/07/2022 à 11:11Excel - VBA Extraire un nombreJ'ai une chaine de caractère (Adresse) à partir de laquelle je voulais extraire le code postale (un bloc existant dans la chaine composé de 5 nombres). Le problème ce que la chaine peut présenter d'autres nombres, exemple : dans une adresse de "2 Rue XYZ, UVT 01234, France", je veux ignorer "2" et s...
04/07/2022 à 12:30Excel - VBA Décaler des donnéesJ'exploite le tableau ci-dessous pour générer un graph qui ajoutera le mois dynamiquement (dans ce cas j'aurai les informations du Janvier au Juin puisque la cellule G2=6). J'utilise la formule "Décaler()" pour rendre mon graph dynamique. Le problème ce que le décalage se fait sur la colonne (vertic...
23/02/2022 à 17:07Excel - VBA Liste déroulante semi autoEst-il possible de mettre en place une liste déroulante semi-automatique? Par exemple, lorsque je saisie "Ha", ça va m'afficher seulement les noms qui commencent par "Ha" comme suggestion. Merci d'avance...
05/01/2022 à 08:53Excel - VBA Problème d'ouverture de fichierJ'ai un problème au niveau du fichier Excel (xlsx), lorsque je l'ouvre, il se charge jusqu'à 100% sans ouvrir : Y a-t-il une solution? Merci d'avance...
08/12/2021 à 10:12Excel - VBA Max avec conditionJe cherche à trier les valeurs d'un colonne dans une autre colonne (du max au min) en tenant compte des valeurs qui se répètent et des valeurs qui ont été déjà sélectionnée. Le fichier ci-joint pour plus de clarification. Merci infiniment pour votre temps. Bonne journée...
10/11/2021 à 08:50Excel - VBA Récupération des donnéesJ'essaie de récupérer les noms des feuilles dans une colonnes (Personnel1, Personnel2, ..., Personneln). Puis je veux récupérer dans la colonne suivante une donnée sauvegardée dans une cellule (A1 par exemple) selon le nom de la cellule (et donc selon le nom de chaque feuille). Ci-joint un fichier e...
05/10/2021 à 16:06Excel - VBA Collect des feuillesJ'ai un fichier excel, exporté d'une application, qui présente plusieurs feuilles. Chaque feuille contient un tableau du même template (la différence au niveau des données). Mon objectif est de collecter dans une autre feuille, toutes les tableaux des autres feuilles sans avoir à chaque fois copier...
10/06/2021 à 09:47Excel - VBA NB.SI : Plage de cellule contient une partie de texteJe viens d'appliquer la formule Nb.si.ens pour détecter le nombre des cellules qui contiennent une partie d'un texte existant dans une autre cellule. Exemple : Il faut avoir "3" dans la cellule D2, sachant que je dois pas utiliser nb.si.ens(A:A;"*ABC*") puisque dans mon fichier d'origine j'ai un gra...
09/12/2020 à 16:16Excel - VBA Détection de l'ordre d'écriturePour une colonne qu'on l'alimente par un texte identique (par exemple un test "ok ou nok"), l'ordre avec lequel qu'on a écrit le texte dans la cellule? Ci-joint un exemple. Cdt...
08/12/2020 à 16:01Excel - VBA Détection d'intervallePouvez vous m'aider à détecter l'intervalle correspondant d'une valeur? Le fichier ci-joint explique le problème mieux Merci d'avance...
04/12/2020 à 14:24Excel - VBA Incrémenter des cases à cocherJ'ai une matrice à 600 cellules,où je veux placer des cases à cocher, chaque case est liée avec une cellule. J'aurai besoin de lier les cases avec les cellules, d'une manière séparée (chaque cellule est liée à une seule case), sans avoir besoin de traiter la formule de contrôle un par un, puisque c'...
04/12/2020 à 09:34Excel - VBA Problème de calculPouvez vous svp m'aider à résoudre ce problème : -Un fichier partagé sur le réseau, n'arrive pas à actualiser les données que si on enregistre? (Par exemple : la rechercheV liée à une donnée qui se présente par une liste déroulante, ne donne un nouveau résultat que si on enregistre). Cdt...
15/10/2020 à 16:12Excel - VBA CSV Séparateur VirguleJ'ai une colonne qui présente la date, et pour importer le fichier dans une autre application, je dois mentionner la date comme suit : 15102020 (pour dire 15/10/2020), avec une extension CSV. Le problème qui apparaîtra : -La disparition du 0 non significatif (01102020 par exemple) : soit j'applique...
06/10/2020 à 11:33Excel - VBA Autoriser le filtre dans une feuille protégéeJ'essaye de protéger une feuille, mais, malgré l'autorisation du filtre, je ne peux pas l'utiliser. Merci d'avance...
19/08/2020 à 10:24Excel - VBA A propos la Co-Edition d'un fichier partagéEst-il possible, pour un classeur excel partagé en réseau local, d'autoriser la modification simultanée avec flexibilité et sans avoir des conflits ...
05/08/2020 à 12:07Excel - VBA Problème de mise à jour automatiquePouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème : -J'essaye de récupérer des données dans un fichier 1 à partir d'un fichier 2 par rechercheV, une fois je ferme les deux classeurs, et j'ouvre le classeur source (fichier 2) pour modifier ou ajouter des données, je perds les informations et tous les ré...
02/07/2020 à 12:38Excel - VBA Enregistrement du tempsEst-il possible de retenir la date de modification d'une cellule. Besoin : Dans un modèle de plan des charges, un état à modifier entre "lancé, en cours et clôturé", d'où j'ai besoin de connaître automatiquement la date de changement de chaque état. Merci...
12/02/2020 à 14:57Calc Recherche horizontale avec conditionJ'ai vraiment besoin de votre aide. En fait j'ai un tableau comparatif qui contient : Les fournisseurs de F1 à Fn Pour chaque Fi, j'ai les prix en euro, dollar et euro+15% (si une condition "C" est vraie, si la condition est fausse alors euro+15%=euro) de telle façon on aura la comparaison toujours...
22/01/2020 à 14:50Excel - VBA Appel du tableau ExcelJe viens de demander s'il y a une solution pour faire la suite : -J'ai un nombre défini de tableaux dans une feuille qui constitue la base de travail voulu, que je les ai déjà nommé, (Exemple : 1er tableau est nommé "Fer", 2ième nommé "Vernis", 3ième nommé "PRechange";etc). Au niveau de la feuille d...
30/11/2019 à 22:49Excel - VBA Recherche verticaleSlt à tous, J'essaye d'utiliser VBA Excel afin de développer un simple formulaire qui peut, à partir d'un ComboBox value, remplir 4 TextBox dans le formulaire, j'ai utilisé ce code pour le ComboBox : Private Sub ComboBox1_Change() Dim i As Long i = Application.WorksheetFunction.CountA(Sheet1.Range("...
14/11/2019 à 11:13Excel - VBAGarder en mémoire une valeurPour présenter la production, l'efficacité et l'efficience de 15 machines dans un seul tableau, j'ai utilisé la validation des données, d'où à chaque fois que je choisit une ligne, les données varient. Dans ce cas là, comment peux-je consulter les valeurs de l'efficacité dans l'objectif de détermine...