CSV Séparateur Virgule

Bonjour,

J'ai une colonne qui présente la date, et pour importer le fichier dans une autre application, je dois mentionner la date comme suit : 15102020 (pour dire 15/10/2020), avec une extension CSV. Le problème qui apparaîtra :

-La disparition du 0 non significatif (01102020 par exemple) : soit j'applique une concatenation, soit je transforme la cellule en texte, une fois j'enregistre le fichier en format CSV, j'ouvre le fichier une deuxième fois, le 0 disparait de nouveau.

Comment résoudre cela?

Et merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux forcer la "date" en texte en mettant un espace devant, c'est comme cela que font les progiciels intelligents dans leur sortie de données afin de ne pas laisser excel interpréter comme il l'entend.

Bonjour Steelson,

Si j'ai bien compris, je modifie la cellule qui contient la date (qui est déjà en format texte) en ajoutant un espace avant la date, comme suit " 01102020". Si c'est comme ça, le problème n'est pas résolu. Une fois je ferme le fichier, et je l'ouvre de nouveau, le 0 disparait.

Je reviens sur le sujet

Je pense que le problème vient du fait que tu veux contrôler la bonne écriture du fichier en l'ouvrant par excel ... mais excel est malicieux ... ouvre le csv avec un traitement de texte simplissime

Un fichier csv, c'est du texte et on peut l'écrire comme on veut, si besoin avec une macro, mais le lire est un piège avec excel et donc s'il est destiné à un autre logiciel, vérifie avec par exemple le bloc-notes ou notepad++

Ce n'est pas parce que excel omet le 0 qu'il n'y est plus dans le fichier

voici un autre exemple

2classeur2.csv (10.00 Octets)

lis ton fichier csv avec ceci ...

14lire-fichier.xlsm (14.68 Ko)

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "csv separateur virgule"