| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2019 à 12:10 | bofala | Macro - supprimer des lignes | Les fichiers planning ne contiennent pas et ne contiendront pas des macros. C'est le fichier GA_MACRO.. qui contient la macro et cette dernière est appliquée sur un fichier planning ouvert également... |
| 25/10/2019 à 12:06 | bofala | Macro - supprimer des lignes | Je n'ai pas bien compris ton idée. Tu peux m'expliquer un peu plus stp ? Je te remercie... |
| 25/10/2019 à 11:57 | bofala | Macro - supprimer des lignes | Je n'ai pas compris ton fichier. L'idée c'est d'ouvrir toujours le fichier GA_MACRO.. qui contient la macro et un autre fichier planning et exécuter par la suite la macro. Pour le fichier planning 4L, ça fonctionne. Je veux que ça suit le même principe/macro pour les autres plannings "5L/18L/19L"(ga... |
| 25/10/2019 à 11:34 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Je te mets en PJ le résultat du planning 4 lignes. Même principe pour les autres plannings. J'attends avec impatience ton retour... |
| 25/10/2019 à 11:32 | bofala | Macro - supprimer des lignes | Oui, c'est intéressant, mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide. Donc, j'ai besoin de fichier GA_MACRO_PIC T'as une solution si non stp ... |
| 25/10/2019 à 11:30 | bofala | Macro | Je te mets en PJ le résultat du planning 4 lignes. Même principe pour les autres plannings. J'attends avec impatience ton retour... |
| 25/10/2019 à 08:45 | bofala | Macro | Alors, t'as réussi stp ... |
| 25/10/2019 à 08:45 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Je pense que t'as exécuté sur un seul planning 4L "vue la date inscrite en haut". Je te remets en pièces-jointes tous les fichiers planning en cas de besoin. Salut... |
| 24/10/2019 à 23:52 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Je pense que tu ne m'as pas compris. En fait sur le premier fichier exploité (4 lignes), la macro gardait les 4 lignes du tableau bleu "c'est parfait". Sur les nouveaux fichiers (5 lignes, 18 lignes et 19 lignes), le principe est le même c'est toujours de garder tous les tableaux en bleu. Toi, t'as... |
| 24/10/2019 à 22:55 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | J'ai testé la macro et je clique sur n'importe quel bouton et ça me donne ce message d'erreur (photo)... |
| 24/10/2019 à 19:05 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | D'accord. Je te remercie énormément. Tiens moi au jus stp. Je dois le finaliser ce soir... |
| 24/10/2019 à 18:37 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | T'as réussi stp à faire les derniers traitements (moyenne de chaque taux, supprimer la colonne vide, rendre la macro applicable sur tout type de planning) ?... |
| 24/10/2019 à 18:34 | bofala | Macro | Pardon, c'est : Paris2046... |
| 24/10/2019 à 17:48 | bofala | Macro | J'ai une macro qui fonctionne sur un ficher (Plannings avec 4 lignes de sous-tableaux en bleu). Mais j'ai testé la macro sur d'autres types de planning (pièces-jointes: avec 5 lignes, 18 lignes et 19 lignes), ça ne donne pas le même résultat. Normalement, ça doit fonctionner ? Objectif : modifier la... |
| 24/10/2019 à 15:40 | bofala | Macro - supprimer des lignes | Oui excuse-moi. Le code d'accès VBA : Paris2046! Tu dois exécuter la macro sur le fichier planning, t'as réussi maintenant ... |
| 24/10/2019 à 14:54 | bofala | Macro - supprimer des lignes | J'ai résolu le problème de suppression des lignes. Sauf que j'ai eu un autre problème, c'est une colonne vide sur le dernier tableau total (je te laisse exécuter la macro "mise en forme, compteur total et puis supprimer les agents, tu verras une colonne vide). Si non, est-ce que tu peux m'ajouter su... |
| 24/10/2019 à 09:59 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | J'ai fait quelques petites modifications sur la macro, je te laisse la dernière version. Merci... |
| 24/10/2019 à 09:33 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Je suis désolé, je pensais que la macro peut être applicable sur tout type de planning. J'aurai dû le préciser , t'as raison. Si t'as un petit peu de temps aujourd'hui pour regarder je serai très reconnaissant, je dois rendre le travail demain dernier délai. N'oublie pas aussi stp la moyenne de chaq... |
| 24/10/2019 à 00:10 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | J'ai testé la macro sur d'autres types de planning (pièces-jointes: avec 5 lignes, 18 lignes et 19 lignes), ça ne donne pas le même résultat. Normalement, ça doit fonctionner. Tu peux jeter un coup d’œil stp ? Merci d'avance... |
| 23/10/2019 à 23:59 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Super, ça fonctionne parfaitement maintenant. Je vais te déranger encore plus excuse-moi vraiment (quand t'as un peu de temps). Est-ce que tu peux juste supprimer toute la colonne B qui est vide sur la zone total tableaux (histoire d'avoir même format comme les autres tableaux) ? Est-ce que tu peux... |
| 23/10/2019 à 19:50 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Ca ne marche pas stp. ça me donne Erreur d'exécution "1004". Peut-être tu m'as envoyé un mauvais fichier non ... |
| 23/10/2019 à 11:27 | bofala | Créer un tableau total avec macro | J'ai besoin de votre aide svp. Je vous explique mon problème : La macro existante (après exécution, on clique sur le bouton "Mise en forme", elle nous crée une nouvelle ligne "Taux..." pour 2 sous-tableaux) --> Fichier GA_Macro_PIC... Et moi je dois créer grâce à une macro, un tableau juste en ba... |
| 22/10/2019 à 16:50 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | J'ai besoin de votre aide SVP ! Grâce à une MACRO pas manuellement, je dois créer un tableau (même contenu) qui fait la somme des deux sous-tableaux en bleu (pièce-jointe), Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 22/10/2019 à 12:35 | bofala | Macro - supprimer des lignes | Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à créer une macro qui supprime les lignes blanches entre les cellules suivantes : Courrier Industriel : Equipe 1 et Planifiés Courrier Industriel : Equipe 2 et Planifiés Le nombre de lignes est variable entre les deux fichiers ci-joint... |
| 22/10/2019 à 11:51 | bofala | Macro - souci de fonctionnement | Le nombre de lignes des agents à supprimer peut être variable en fonction du planning. Je te mets en pièces-jointes les deux types de planning qui existent, t'as une astuce vba pour les faire supprimer ... |
| 22/10/2019 à 11:46 | bofala | Macro - souci de fonctionnement | D'accord. Est-ce que t'as un code pour supprimer ces lignes des agents ? La seule utilité du bouton est de supprimer les lignes des agents, ni plus ni moins... |
| 22/10/2019 à 10:38 | bofala | Macro - souci de fonctionnement | J'ai fort besoin de votre aide. Quand j'exécute la macro (bouton supprimer les agents), le contenu de la colonne B "IDRH" change. J'aimerais garder le même contenu. Pièces-jointes : Ouvrir les deux fichiers et exécuter la MACRO_PIC dans le fichier planning. Code d'accès vba : Paris2046! Merci pour v... |
| 22/10/2019 à 10:02 | bofala | Macro - souci de fonctionnement | J'ai fort besoin de votre aide. Quand j'exécute la macro (bouton supprimer les agents), le contenu de la colonne B "IDRH" change. J'aimerais garder le même contenu. Pièces-jointes : Ouvrir les deux fichiers et exécuter la MACRO_PIC dans le fichier planning. Code d'accès vba : Paris2046! Merci pour v... |
| 22/10/2019 à 08:36 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | ??... |
| 21/10/2019 à 19:09 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | J'attends ton retour stp ... |
| 21/10/2019 à 16:42 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Merci pour ta réponse. Mais je dois faire cela avec une macro (demandée par un responsable), est-ce que tu peux le faire ? Résultat attendu : exécuter la macro et avoir juste en bas de la dernière ligne et avant légende le tableau suivant : Total Planifiés..... Sans affectation Présents Nécessaires... |
| 21/10/2019 à 15:58 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | J'ai besoin de votre aide SVP ! Je dois créer un tableau qui fait la somme des deux sous-tableaux en bleu (pièce-jointe), grâce à une macro pas manuellement. Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 21/10/2019 à 14:26 | bofala | Créer un tableau global | J'ai besoin de votre aide SVP ! Je vous explique, il y a deux types de fichier Planning en pièce-jointes, un avec 4L (4 lignes de tableaux en bleu) et un autre avec 18L (18 Lignes). Sur chaque fichier, il y a plusieurs tableaux en bleu. Et moi, je dois créer grâce à une macro un tableau global qui f... |
| 21/10/2019 à 12:35 | bofala | CODE VBA | Pour le bouton Mise en forme , c'est parfait je te remercie. Pour le bouton Supprimer les agents, il fait son traitement mais il ne garde pas le contenu de la colonne B. Il y a rien de spécial dessus. Tu peux juste faire la même modif que t'as fait pour le bouton mise en forme stpp ?? MERCI ... |
| 21/10/2019 à 12:06 | bofala | CODE VBA | T'es sûr que tu m'as envoyé le bon fichier ? Le contenu de la colonne change toujours. Le bon contenu (photo et fichier en PJ)... |
| 21/10/2019 à 11:45 | bofala | CODE VBA | Peux-tu juste vérifier pourquoi quand je clique sur les autres boutons Mise en forme et supprimer les agents, la colonne B ne garde pas son contenu ? Bien à toi... |
| 21/10/2019 à 11:34 | bofala | CODE VBA | Super, il faut juste que ça soit intégré dans le bouton "Mise en forme" et "Supprimer les agents". Pas besoin d'un 4ème bouton dédié juste au taux. Peux-tu juste ajouter son code VBA au code des autres boutons et avoir le même résultat sans que ça affecte la colonne B "IDRH" (garde le même contenu)... |
| 21/10/2019 à 11:07 | bofala | Macro - VBA | Modules / PlanningEquipe / Private Sub Taux() 'Calcul de taux d'affectation Tu trouveras le code qui ne fonctionne pas chez moi... |
| 21/10/2019 à 10:50 | bofala | CODE VBA | Ok, je t'envoie les deux fichiers que j'ai. Tu ouvres les deux et tu exécutes la macro sur le fichier Planning. Moi ça ne me donne pas la ligne Taux d'affectation, et en plus le contenu de la colonne B "IDRH" change, je ne sais pas pourquoi. Le code VBA du taux est bien présent sur le code de la mac... |
| 21/10/2019 à 10:49 | bofala | Macro - VBA | Le code VBA du taux est bien présent sur le code de la macro déjà existante, mais ça ne me donne pas le résultat attendu du taux. Tiens moi au jus... |
| 21/10/2019 à 10:47 | bofala | Macro - VBA | Je t'envoie les deux fichiers que j'ai. Tu ouvres les deux et tu exécutes la macro sur le fichier Planning. Moi ça ne me donne pas la ligne Taux d'affectation, et en plus le contenu de la colonne B "IDRH" change, je ne sais pas pourquoi. J'attends ton retour. MERCI ! Mot de passe d'accès VBA : Paris... |
| 21/10/2019 à 09:57 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | J'attends ton retour stp. Il faut juste appliquer la macro sur le dernier ficher planning (PJ). Et que la colonne B "IDRH" garde le même contenu. MERCI ... |
| 21/10/2019 à 08:48 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | En fait, la macro fonctionne sur ton fichier Planning, même si que ce n'est pas le bon fichier (colonne B n'est pas bonne c'est tout). Mais c'est déjà bon signe. Est-ce que tu peux juste faire fonctionner la macro sur ce fichier ci-joint ? La colonne IDRH (identificant RH) ne doit pas changer après... |
| 20/10/2019 à 18:12 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | C'est bizarre, j'ai exécuté la macro et ça donne toujours rien (il n'y a pas la ligne de taux). ça fonctionnait chez toi ? Je mets en pièces-jointes le fichier excel que tu m'as envoyé et le fichier où tu peux tester la macro. Teste la macro et dis-moi si ça marche chez toi. Bien à toi... |
| 20/10/2019 à 16:14 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | En fait, j'ai déjà testé d'ajouter le code avant End Sub et ça ne donne pas le résultat souhaité. Tu peux vérifier stp et tu me tiens au jus ? Je te remercie... |
| 20/10/2019 à 11:48 | bofala | CODE VBA | J'ai besoin de votre aide. Une personne dans le forum m'a aidé à faire un coda vba et la macro fonctionne sur le fichier qu'elle m'a envoyé (PJ : FichierTauxVBA). J'ai copié collé son code sur mon fichier (PJ: GA_Macro_PIC_20092019_1-Copie) qui contient une macro déjà existante, mais ça ne fonctionn... |
| 20/10/2019 à 00:29 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | Ca marche sur votre fichier, mais j'ai ajouté votre code sur le mien et ça donne rien. Pouvez-vous vérifier cela ? Je vous ai envoyé le fichier qui contient ma macro. J'attends avec impatience votre réponse. MERCI ... |
| 19/10/2019 à 18:50 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | J'ai copié collé le code vba sur la macro exsitante, ça ne fonctionne pas. Je vous mets en pièce-jointe le fichier qui contient ma macro, vous trouverez votre code sur VBA ('calcul de taux d'affectation'). CODE D'ACCES : Paris2046! Nom de ma macro : Macro_PIC Je vous laisse tester, merci bcp... |
| 19/10/2019 à 18:19 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | Le fichier ne contient pas la macro. Veuillez choisir svp le type "classeur excel(prenant en compte les macros)" quand vous enregistrez. Merci beaucoup. Je testerai si ça fonctionne... |
| 19/10/2019 à 16:58 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | Merci pour ta proposition, mais moi je veux plutôt faire ça avec une macro. Est-ce que tu sais faire cela avec un code vba ? Code vba qui permet d'ajouter une nouvelle ligne et calculer le taux, après la ligne nécessaires. I REALLY NEED YOUR HELP FRIENDS ... |