b

Membre fidèle

Dernière activité :07/07/2020 à 16:53
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bofala - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2019 à 17:16bofala VBA - Somme de deux tableauxTu peux mettre stp cette plage de cellules, même couleurs du fond et bordures que les autres cellules ? Je te remercie...
31/10/2019 à 16:59bofala VBA - Somme de deux tableauxNickel, mais moi je veux que le bouton cache ou déache garde l'affichage de la colonne B, pas qu'il alterne stp. Tu peux modifier ça ? Une fois que t'as fait ça, la demande est résolue. Et tu peux passer à l'autre demande de N équipes, je peux t'attendre jusqu'à ce soir, je sais que je te dérange tr...
31/10/2019 à 16:38bofala VBA - Somme de deux tableauxL'autre bouton cache ou décache supprime aussi la colonne B, rend la stp comme t'as fait à l'autre bouton. Et copier coller le nom de d'équipe (Courrier Industriel : Equipe ..) à chaque colonne droite du taux d'affectation. Pour N équipes, ça prend du temps du coup ? Tu ne peux pas le faire là ...
31/10/2019 à 16:17bofala VBA - Somme de deux tableauxTu m'as compris stp ? Il faut juste que le bouton Mise en forme total ne supprime pas la colonne B. Coller le nom de l'équipe en face de ligne taux d'affectation. Et faire fonctionner la macro pour N équipes (de 1 à N). J'attends ton retour...
31/10/2019 à 16:08bofala VBA - Somme de deux tableauxMerci, mais je pense que tu m'as envoyé un mauvais fichier. Celui là, le bouton Mise en forme total supprime les lignes blanches des agents (garder les lignes comme ils sont), alors que c'est l'autre bouton cache ou décache qui doit le faire. Et aussi, coller le nom de l'équipe dans la colonne B en...
31/10/2019 à 15:39bofala VBA - Somme de deux tableauxT'es là ...
31/10/2019 à 14:37bofala VBA - Somme de deux tableauxTravaille sur ce fichier macro qui ne supprime pas la colonne B et rajoute les derniers traitements que t'as fait, + bordure basse de toute la ligne Taux d'affectation. Et après, règle ça pour tout planning N équipes. J'attends ton retour stp, je dois le rendre avant 17h stppppp !...
31/10/2019 à 13:05bofala VBA - Somme de deux tableauxRe-bonjour, J'ai remarqué ces points suivants stp : Il faut garder la colonne B "IDRH" où il y a les noms de l'équipe, etc liée au bouton Mise en forme Pour les totaux des planifiés et présents, mets dans des colonnes en dehors de tout le tableau (en couleur blanche si tu veux). Comme ça tu peux gar...
31/10/2019 à 10:52bofalaMacro - appliquer de 1 à N équipesCode d'accès vba : Paris 2046! J'ai très besoin de votre aide svp, je dois rentre le travail aujourd'hui après-midi avant 17h. Je vous explique. La macro (GA_MACRO_PIC..) existante fonctionne déjà sur un planning de 2 équipes. Le besoin c'est de la faire fonctionner pour n'importe quel nombre d'équi...
31/10/2019 à 09:24bofala VBA - Somme de deux tableauxEst-ce que tu peux m'envoyer ce que t'as pu faire jusqu'à maintenant ? Aujourd'hui, c'est le dernier jour pour rendre le travail final, tu peux régler stp la demande de 1 à N équipes ...
30/10/2019 à 22:51bofala VBA - Somme de deux tableauxIl y a que toi qui a compris exactement mon besoin Sans que cela dérange tes préoccupations personnelles. Bonne soirée à toi...
30/10/2019 à 21:54bofala VBA - Somme de deux tableauxJe dois préparer ce travail pour demain, parce que vendredi c'est férié. Si tu peux préparer stp cela avant demain après-midi, je suis tjrs très reconnaissant, s'il y a aucun dérangement. Grand merci ...
30/10/2019 à 21:26bofala VBA - Somme de deux tableauxOK. En gros, il nous reste ces petits points : Pour les totaux des lignes Planifiés et présents, mets-les quelque part loin du tableau. La moyenne doit être dans la colonne B ou C. A mon sens, colonne C c'est mieux. Après le clique sur le bouton cache ou décache, la moyenne n'y aura pas. Et c'est to...
30/10/2019 à 17:53bofala VBA - Somme de deux tableauxAlors pour répondre à tes interrogations, je vais te poser une question : - Est-ce que tu as vraiment besoin que les totaux de planifiés et présents soient présents sur le tableau pour calculer le taux moyen d'affectation ? ° Si oui, peux-tu changer de colonne ? (au lieu de la colonne AH, mets-les s...
30/10/2019 à 09:20bofala VBA - Somme de deux tableauxEst-ce que tout est clair pour toi ...
29/10/2019 à 19:35bofala VBA - Somme de deux tableauxOk, je te mets en pièce-jointe le résultat souhaité (avec 2 feuilles excel, 1ère pour le résultat actuel, et la 2ème modifiée pour le résultat souhaité). Je te laisse comparer, si tu n'as pas constaté toutes les différences, je t'ai expliqué tout ci-dessous. MERCI BEAUCOUP ! Tu as déjà cité quelques...
29/10/2019 à 17:37bofala VBA - Somme de deux tableauxJ'ai tout mis à ta disposition sur la nouvelle demande. Tiens-moi au jus, Merci, Bonne soirée...
29/10/2019 à 14:49bofala VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en pageJe l'ai marqué : Paris2046...
29/10/2019 à 14:46bofala VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en pagePardon, voici le fichier de la macro (GA_Macro_PIC....). Ouvrir le fichier et exécuter dans un planning. Code d'accès VBA : Paris2046...
29/10/2019 à 14:27bofala VBA - Somme de deux tableauxOui, tu as totalement raison. J'ai créé une nouvelle demande, intitulée : VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page. Lien direct d'accès : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131543&p=807456#p807456 Je te remercie énormément. Dans l'attente de ton retour...
29/10/2019 à 14:25bofala VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en pageJ'ai besoin de votre aide. La macro est presque faite, il me reste que des finitions à faire : Traitements : (Photos détaillées en PJ) • Plante si 1 équipe > la macro doit être compatible avec 1 à N équipes : mon responsable a essayé la macro sur un planning d'une seule équipe et un autre de 3 éq...
29/10/2019 à 12:49bofala VBA - Somme de deux tableauxNon, j'étais en train de te communiquer les remarques reçus à l'instant, de finition. Remarques de finition : (Photos détaillée en PJ) • Plante si 1 équipe > la macro doit être compatible avec 1 à N équipes : il a essayé la macro sur un planning d'une seule équipe et un autre de 3 équipes, ça ne...
29/10/2019 à 12:09bofala VBA - Somme de deux tableauxJ'attends ton retour...
28/10/2019 à 19:08bofala VBA - Somme de deux tableauxOk, c'est fait. Titre : Macro - synchroniser le suivi Lien direct : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131504...
28/10/2019 à 19:07bofalaMacro - synchroniser le suiviPetite remarque : Si vous remarquez bien sur le fichier Suivi avancement..., sur les départements autres que DOM-TOM Corse et DT, on a bien le dernier suivi réalisé du 08/10/19 (macro réussie). Mais sur DOM-TOM Corse et DT, il n'y a pas celui du 08/10 (macro échouée, ça ne donne pas le suivi du 08/1...
28/10/2019 à 19:05bofalaMacro - synchroniser le suiviJe sollicite votre aide svp pour un problème de macro. J'ai 3 macros existantes (le problème est dans la 2ème macro, quand on l'exécute elle nous donne le suivi prochain (suivi 11 12 .. etc)(fichiers où il y a la macro : Macro_Indicateur et le fichier où exécuter : Suivi avancement fiabilisation...)...
28/10/2019 à 17:41bofala VBA - Somme de deux tableauxMode opératoire, oublié...
28/10/2019 à 16:33bofala VBA - Somme de deux tableauxDésolé, voilà le bon fichier de Suivi avancement.. Petite remarque : Si tu remarques bien sur le fichier Suivi avancement..., sur les départements autres que DOM-TOM Corse et DT, on a bien le dernier suivi réalisé (08/10/19)(macro réussie). Mais sur DOM-TOM Corse et DT, il n'y a pas (macro échouée,...
28/10/2019 à 15:05bofala VBA - Somme de deux tableauxJe pense qu'il faut modifier le code vba, pour que la macro fonctionne pour DOT-TOM Corse et DT, comme sur les autres feuilles Excel. Sur le code, il y a une partie dédié au DOM-TOM Corse / DT, c'est là où il faut modifier à mon avis...
28/10/2019 à 14:52bofala VBA - Somme de deux tableauxJe pense que le problème est résolu ou quasi résolu. Je te confirme cela demain. Si non pour le nouveau travail, il y a 3 macros (le problème est dans la 2ème macro, quand on l'exécute il te donne le suivi prochain (suivi 11 12 .. etc)(fichier : Macro_Indicateur et le fichier où exécuter : Suivi ava...
28/10/2019 à 14:13bofala VBA - Somme de deux tableauxCa marche. Nickel, merci mille fois ! Si non, j'ai une macro aussi à régler cette semaine, est-ce que je peux te l'envoyer et la regarder quand t'as un peu temps libre ? Amicalement...
28/10/2019 à 12:30bofala VBA - Somme de deux tableauxJe pense que ça fonctionne. J'ai modifié et ça l'air de fonctionner (en PJ) GRAND MERCI ! Est-ce que je peux te solliciter si besoin pour un autre travail ...
28/10/2019 à 12:19bofala VBA - Somme de deux tableauxExcuse-moi, mais si on clique dessus et ça donne rien, donc il sert à rien pratiquement (PS : je te casse la tête pour rien je sais haha, mais je me mets à la place d'un utilisateur débutant qui en sait rien). Du coup, pourquoi pas le supprimer du menu ? Tu peux tester ...
28/10/2019 à 11:38bofala VBA - Somme de deux tableauxOk, parce que je ne vois pas l'intérêt de l'avoir en ce moment. L'autre bouton fait le travail. Et si on le supprime, ça va impacter ? Si non, tu proposes quoi ? A mon avis, ce n'est pas top d'avoir un bouton inutile...
28/10/2019 à 11:16bofala VBA - Somme de deux tableauxJe ne sais pas quoi dire pour te remercier ! MERCI MERCI MERCI ! Une dernière question, le bouton supprimer les agents, il fait quoi comme traitement exactement ? Juste pour lui donner un nom/libellé plus adapté...
28/10/2019 à 07:07bofala VBA - Somme de deux tableauxTu peux modifier ces 2 points stp et tu m'envoies la nouvelle version ? Garde les lignes blanches pour le bouton Mise en forme total et rajoute le traitement au bouton supprimer. Et le point de la moyenne de taux par équipe (dû au non calcul de la somme des planifiés et des présents). Merci, Bonne j...
27/10/2019 à 21:37bofala VBA - Somme de deux tableauxJe te remercie énormément pour tes efforts et ton aide, très reconnaissant. J'ai remarqué juste 2 trucs stp : Le bouton Mise en forme Total supprime les lignes blanches de agents, alors c'est le rôle du bouton supprimer les agents, est-ce que tu peux supprimer ce traitement dans l'autre et le rajout...
27/10/2019 à 12:05bofala VBA - Somme de deux tableauxEn résumé, il nous reste 2 points : Compteur global : modification du code pour l'adapter aux autres plannings Moyenne du taux : utilise la 2ème méthode (total planifiés/total présents) J'attends ton retour ! Merci toujours...
27/10/2019 à 01:08bofala VBA - Somme de deux tableauxJe te remercie vivement pour ton aide et ces précisions très importantes. On a réussi à faire une bonne partie du travail, mais nous n'avons pas encore fait l'essentiel aux yeux de mes responsables, qui est la macro du compteur global. La macro fonctionne parfaitement pour le planning 4L, mais pas p...
26/10/2019 à 16:38bofalaMacroOk, je t'explique. Si tu ouvres le fichier de la macro GA_MACRO... et tu l'executes sur le fichier planning 4L, elle te donne le résultat attendu (photo mise dans mon msg d'avant). Mais si tu l'exécutes sur un autre planning (5L ou 18L ou 19L), elle garde toujours que les 4 premières lignes bleus de...
25/10/2019 à 23:05bofalaMacro - supprimer des lignesJe n'ai pas réussi à faire. Tu sais faire stp ...
25/10/2019 à 23:03bofala VBA - Somme de deux tableauxJ'attends toujours ton aide stp. Merci bcp ...
25/10/2019 à 16:17bofalaFonction - moyenne d'une ligne ExcelAh oui d'accord, donc si on fait le traitement, ça donnera quoi ? Si non, je pense à une autre alternative. Le taux d'affectation est calculé (Planifiés/Présents). Donc, mon idée est de faire la somme de chaque ligne Planifiés et Présentes et faire la division, par équipe et le total. Qu'est-ce que...
25/10/2019 à 15:36bofalaFonction - moyenne d'une ligne ExcelSi on fait la somme des taux / nombre de jours (31), ça ne donne pas le taux moyen souhaité ...
25/10/2019 à 15:28bofalaFonction - moyenne d'une ligne ExcelAh ouais, si non il n'y a pas une solution pour avoir un taux moyen ? Si non, tu peux m'expliquer pourquoi pour que je puisse bien comprendre. Merci...
25/10/2019 à 15:19bofala VBA - Somme de deux tableauxJe résume pour toi pour éviter les confusions : Regarde juste le code vba "Total des 2 tableaux de Planifiés à Taux affectation": Il faut modifier quelque chose pour qu'il copie colle les lignes bleues PJ : PHOTO EXPLICATIVE...
25/10/2019 à 15:01bofalaFonction - moyenne d'une ligne ExcelJ'ai mis en ROUGE la colonne où mettre la moyenne (sur la photo). C'est la moyenne des taux sur sa ligne. Regarde la photo, si t'as pas bien compris tu me le dis. Désolé pour le code (code d'accès VBA : Paris2046!) MERCI ...
25/10/2019 à 13:56bofala VBA - Somme de deux tableauxJe te donne un exemple : Dans planning 19L, il y a 19 lignes bleues, donc la macro doit supprimer les lignes blanches et garder ces 19 lignes bleues. Pareil pour les autres plannings...
25/10/2019 à 13:53bofala VBA - Somme de deux tableauxJe pense qu'on ne s'est pas bien compris vis-à-vis des lignes. Quand je parle de planning avec 4 ou 5 ou 18 ou 19 lignes, je parle des lignes des tableaux bleus. Ne t'intéresse pas aux autres lignes (blancs). Donc comme t'as dit en dernier, c'est d'avoir une seule macro qui réussit à appliquer le mê...
25/10/2019 à 12:16bofalaFonction - moyenne d'une ligne ExcelJ'ai besoin de votre aide svp. Je dois insérer la fonction Moyenne de la ligne taux d'affectation apparue après l'exécution de la macro sur la colonne AH. J'ai déjà une macro existante, qui fait des traitements( dont elle nous donne la ligne taux d'affectation par équipe/total). Mon idée c'est d'avo...