b

Membre fidèle

Dernière activité :07/07/2020 à 16:53
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bofala

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2020 à 16:53bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersMerci beaucoup Steelson (tu es mon héro ;) ). Je mets le sujet comme résolu. Si j'ai d'autres questions, je reviens vers toi si ça ne te dérange pas. Bonne soirée...
04/07/2020 à 10:25bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersTu peux me laisser ton aide mail ? Je te l'enverrai au complet si tu veux (avec tous les onglets que je souhaite avoir)...
04/07/2020 à 10:23bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersC'est très bizarre, regarde sur ce fichier. Moi je ne l'ai pas Si tu as tjrs ce message d'erreur, change la source des données (rubrique Analyse) et sélectionne toutes les données de l'onglet data...
03/07/2020 à 20:04bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersEst-ce que tu peux me renvoyer le fichier Model adapté à ce nouveau fichier de base (en PJ) ? J'ai rajouté quelques onglets. Merci beaucoup, J'ai essayé de l'adapter, mais ça me donne un message d'erreur...
03/07/2020 à 09:27bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersCa marche parfaitement. Je t'ai posé la question pour le Model, parce que je crains qu'il soit perdu entre les utilisateurs. Tu n'as pas une autre alternative ? Genre, l'insérer dans le fichier, code vba ou peu importe.. Peux-tu renommer les fichiers générés sous forme : REORG_XXXXXX_YYYYY ? Merci b...
03/07/2020 à 08:09bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersJ'ai testé. ça fonctionne très bien pour l'onglet data je pense. Pour le TCD, la macro filtre bien mais pas avec les BONS chiffres comme le fichier source. Y a-t-il un moyen d'enlever le mot macro dans les noms des fichiers générés ? Et pour le fichier MODEL, c'est obligatoire ? Y a pas un moyen d'a...
03/07/2020 à 08:00bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersExcuse-moi, je voulais minimiser les données pour toi. Voilà maintenant, l'onglet data avec son TCD. Je teste ta macro du coup sur ce fichier ?...
02/07/2020 à 22:34bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersAh bon, tu n'as pas pu accéder au fichier ? J'ai minimisé le fichier en gardant le nécessaire. Il est en PJ. Merci...
02/07/2020 à 15:42bofala Créer une macro pour scinder un fichier global en sous-fichiersJ'espère que vous vous portez bien. Je sollicite votre aide pour créer une macro automatique pour découper un fichier global (données d'une région) mis en pièce-jointe en sous-fichiers (par ville de la région). Lien de téléchargement du fichier global : https://drive.google.com/file/d/1gGaXoN99ReUt3...
30/04/2020 à 14:10bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersD'accord, là je comprends mieux, désolé. Mon souci était de juste l'affichage du filtre (pourquoi c'est regroupé par date). Après si c'est Excel qui fait ça et on peut rien faire, tant pis. Merci beaucoup, Avec ta permission, je reviendrai vers toi mais rarement si j'ai un souci sur le même sujet. B...
30/04/2020 à 13:37bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersC'est un fonctionnement normal d'excel car la colonne B contient des dates .Capture d’écran (560).png Je suis désolé vraiment, mais je suis à la lettre tes consignes. J'ai changé de format et tout.. Je rebondis sur ce message. Pourquoi tu as aussi sur ta capture d'écran, le filtre / regroupement par...
30/04/2020 à 11:33bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersD'accord Steelson. J'ai essayé de changer le format de cette colonne en DATE avant d'exécuter la macro, mais toujours pas de changement. As-tu une solution ? Si non, ce n'est pas grave Merci...
30/04/2020 à 11:13bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersJe te renvoie ton dernier fichier OM_Corse, j'ai fait juste un filtre. Regarde le filtre de la colonne B, pourquoi tu as des mois dessus ? alors que sur le fichier où on exécute, il n'y en a pas ces mois dans le filtre. C'est juste un petit souci de filtrage, c'est tout...
30/04/2020 à 10:59bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersSteelson, Regarde la colonne B du fichier de la macro "Jour ", c'est là d'où vient le problème je pense. C'est lui qui regroupe les dates. Merci...
30/04/2020 à 10:54bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersLes voilà. Merci...
30/04/2020 à 10:38bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersBonjour Steelson, Merci beaucoup pour cette proposition, la macro ne me rajoute plus des mois, c'est un bon signe. Sauf qu'elle regroupe les dates existantes par mois (mars, avril, mai), moi je veux seulement garder les dates comme elles y sont sur le fichier de base, sans regroupement sans rien...
29/04/2020 à 14:28bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersJ'ai testé sur les bonnes versions des fichiers, et ça me rajoute toujours des mois sur la colonne B (Jour) Je t'envoie les fichiers avec Model pour tester si tu veux (ouvre stp les 2 fichiers sans Model et exécute la macro sur le fichier SUIVI et regarde la colonne B sur un exemple de fichiers géné...
29/04/2020 à 10:45bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersCela fonctionne correctement ... Le résultatCapture d’écran (549).png Ton fichier épuré Je n'ai pas du tout le même résultat. ça me rajoute des dates à partir de janvier... Tu as bien exécuté la macro sur le fichier envoyé SUIVI_ETAORG-1 ?? Merci...
29/04/2020 à 09:55bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersJ'espère que tu te portes bien. J'ai eu un petit souci concernant la macro et j'ai besoin de ton aide si c'est possible. Quand je l'exécute, elle rajoute des données non existantes sur la colonne B ( Jour ) sur les 18 fichiers générés. Les dates sur le fichier de base commencent à partir du 13/03/20...
18/04/2020 à 15:16bofala Récupérer le nom du fichier ExcelTa solution me semble adéquate. Je voulais que ça soit fait avec la macro, mais je vais modifier manuellement à chaque fois le nom du fichier original avec le nom souhaité. J'ai testé et ça marche. Je mets quand même le sujet comme résolu...
18/04/2020 à 12:47bofala Récupérer le nom du fichier ExcelSalut Steelson, ça va ? Je pense que tu n'as pas compris ma demande. Là, tu mets en dur la version et le nom du fichier. Ce nom du fichier varie, moi je veux le récupérer (ou copier-coller). Il n'est pas fixe...
18/04/2020 à 12:45bofala Récupérer le nom du fichier ExcelJ'ai essayés vos propositions, ça ne marche pas. Isabelle, je te laisse un lien du fichier de la macro et le fichier à exécuter (excuse-moi pour le volume du fichier) : J'ai l'impression qu'on complique la vie là, ma demande est touuuuut simplement de copier coller le nom du fichier où on exécute la...
17/04/2020 à 22:10bofala Récupérer le nom du fichier ExcelEn fait, la macro doit simplement prendre le nom du fichier où on exécute la macro tel qu'il est et le mettre dans la partie entouré dans l'image. Dans cet exemple c'est : SUIVI_ETAORG_20200420_V3 Ce nom n'est pas standard. Sur ce fichier, nous avons une date du 20200420, mais sur un autre, tu as un...
17/04/2020 à 21:02bofala Récupérer le nom du fichier ExcelCa me colle toujours le nom du fichier initial (entouré en bleu). Moi je veux celui du fichier où on exécute la macro qui change à fois (entouré en rouge). Merci...
17/04/2020 à 20:56bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersRéponse 2 : avant l'enregistrement sous le nom du fichier est "Model.xlsx" voir ligne: après l'enregistre sous Je mets laquelle ? ça ne marche toujours pas de mon côté...
17/04/2020 à 20:42bofala Récupérer le nom du fichier ExcelPlutôt sous ...
17/04/2020 à 20:25bofala Récupérer le nom du fichier ExcelJe n'ai pas réussi malheureusement. Merci, Voilà mon code vba ...
17/04/2020 à 20:23bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersSteelson, Un forumier m'a donné ça, on peut l'adapter ? Lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=859688&sid=e10b6c75037c0756c401b6afd9f7fecc#p859688...
17/04/2020 à 19:52bofala Récupérer le nom du fichier ExcelJ'espère que vous vous portez bien et votre confinement se passe plutôt bien. Alors, concernant ce sujet, je souhaite rajouter un bout de code à ma macro pour récupérer le nom du fichier où je l'exécute. Cela est possible ? J'ai 2 fichiers excel : un qui contient la macro et le deuxième où exécute l...
17/04/2020 à 15:44bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersMerci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !...
17/04/2020 à 13:43bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersEn fait, il y a des extractions de ce fichier excel 3 fois par semaine (exemple : le 20/04/2020, 23/04/2020, 24/04/2020). Le mieux c'est de récupérer la date ce fichier (inscrite dans son nom) et la coller sur les 18 fichiers générés. Je suis d'accord, c'est difficile. Au pire, je la ferai manuellem...
17/04/2020 à 11:34bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersOui c'est-ce que j'ai moi aussi. L'objectif est plutôt de récupérer la date inscrite dans le nom du fichier ouvert où on exécute la macro, pas le fichier original. Est-ce que c'est possible ça ? Merci...
17/04/2020 à 10:47bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersMerci beaucoup Steelson, tu me sauves vraiment la vie (y) (y) . A part ça, j'ai fait un petit test à côté, en modifiant la date du fichier où on exécute la macro : à la place du "SUIVI_ETAORG_20200416_V3" j'ai mis par exemple "SUIVI_ETAORG_20200420_V3" ; J'ai remarqué que la macro copie plutôt la da...
17/04/2020 à 00:03bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersSi tu peux faire avec les noms de la table de correspondance, c'est mieux. Merci, bonne soirée ...
16/04/2020 à 21:05bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersC'est moi qui a créé cette table pour toi, pour expliquer chaque code. Si non, si tu peux la faire avec la colonne DEX tant mieux, c'est la même signification. Mais uniquement pour les 14 premiers fichiers là où il y a ces chiffres. Merci d'avance...
16/04/2020 à 18:31bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersLa macro marche parfaitement maintenant. Juste un petit truc, est-ce que c'est possible de remplacer les chiffres dans les noms des fichiers générés par leur libellé ? Juste les 14 premiers fichiers, là où il y a des chiffres à la fin (image partie colorée en jaune) Chaque code avec son nom : Exempl...
16/04/2020 à 15:44bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersJe ne sais pas quoi te dire, mais merci beaucoup pour ton aide. La personne m'a donné une version avec les informations utiles et ça marche parfaitement, Juste un truc lol :p , est-ce que c'est possible de garder la mise en forme des colonnes ? comme le fichier de base Les fichiers générés ont une a...
16/04/2020 à 14:35bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersCela va peut-être durer jusqu'à la fin du confinement ... Thauthème, on se retrouve ce soir à 20h, pour applaudir Steelson, chapeau à lui...
16/04/2020 à 14:34bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersJ'ai demandé à la personne de se contenter des colonnes/vides remplies au niveau des tableaux. Pour ce code vba, je l'ai rajouté mais ça me donne toujours le même d'erreur. Tu l'as testé et ça marche ? Désolé pour le dérangement ...
16/04/2020 à 13:14bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersOui, je pense que c'est dû à ça. Mais peut-on rajouter un bout de code pour que la macro se contente que des colonnes/lignes remplies ? Pour la mise en tableau, c'est une autre personne qui fait...
16/04/2020 à 12:31bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersCa marche super bien, merci beaucoup. J'ai fait un petit test sur un autre fichier excel du même modèle pour se rassurer (le même modèle sauf que la colonne A n'est pas trié). Mais il me donne ce message d'erreur, tu sais pourquoi ? Lien du nouveau fichier pour tester si tu vx : Merci (y) (y)...
16/04/2020 à 09:57bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersC'est très bizarre. Il me dit toujours ça...
16/04/2020 à 09:42bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersPeux-tu partager avec moi ton fichier ou ton code vba ? Il y a certainement une erreur quelque part de ma part. Merci bcp ...
15/04/2020 à 23:08bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersPeux-tu essayer ce lien stp : 1/ J'ai essayé plusieurs noms du fichier : OMCorse, CorseOM, Corse/OM , ça ne marche qu'avec "Model" mais toujours avec le message d'erreur. Peux-tu voir le message ci-dessous en image ? partie jaune. 2/ Je n'ai toujours pas aussi les 2 fichiers restants à sauvegarder d...
15/04/2020 à 19:17bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersPeux-tu regarder STP le message d'erreur ? Voilà le lien du fichier avec la macro : Il reste 2 valeurs à sauvegarder STP : OM/Corse, PIC. La macro sauvegarde 16 valeurs, il manque ces 2. Le fichier modèle prends justement la valeur OM/Corse, c'est possible de le nommer : SUIVI_ETAORG_20200414_V2_OM/...
15/04/2020 à 18:35bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersLà SVP, il me crée un un autre fichier model, j'en ai pas besoin. Et il me donne aussi un message d'erreur, que je puisse faire ...
15/04/2020 à 18:12bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiers1/ Peux-tu enlever la manip de la capture 1 ? Exécuter directement sans sélectionne la colonne A 2/ Il me donne toujours l'erreur (capture 2) 3/ Ne pas créer un autre fichier excel ouvert "Model", il ne sert à rien à mon avis Merci d'avance...
15/04/2020 à 17:05bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersJ'ai réessayé et ça l'air de marcher. Pouvez-vous appliquer cela à ma version ? Vous avez rajouté une couleur et l'emplacement.., je n'en ai pas besoin, merci bcp Il me donne aussi et toujours ce msg d'erreur. il faut que je clique sur fin...
15/04/2020 à 16:41bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersRee, J'ai essayé, mais ça me donne toujours des messages d'erreur et ça ouvre un autre fichier Excel "Model". Pouvez-vous garder le format du fichier Suivi_...(lignes/colonnes) ? Je vous renvoie le lien de la version ...
15/04/2020 à 15:32bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersJe veux bien, mais j'en ai absolument besoin. Cela est faisable ? Merci...