| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2019 à 18:37 | bofala | Code VBA - bordure bas | C'est parfait, sauf que ce n'est pas la peine d'avoir une 3ème macro (PreparerImpression). Peux-tu l'intégrer stp sur la macro Feuille de chantier ? Il ne faut pas avoir une 3ème macro. MERCI BEAUCOUP !... |
| 08/11/2019 à 17:40 | bofala | Code VBA - bordure bas | Alors Ric ... |
| 08/11/2019 à 17:20 | bofala | Code VBA - bordure bas | Je ne sais pas si tu as compris mon besoin. En fait quand tu cliques sur exécuter la macro, il faut ça donne toute de suite le menu que je t'ai envoyé en photo. J'ai testé sur le dernier fichier envoyé, ça donne toujours pas le menu... |
| 08/11/2019 à 16:53 | bofala | Code VBA - bordure bas | J'ai testé mais ça ne donne pas le menu souhaité avec 2 boutons (un pour exécuter la macro et l'autre quitter pour quitter le menu). Tu l'as eu toi ? PJ: Photo du menu souhaité Cdlt... |
| 08/11/2019 à 15:31 | bofala | Code VBA - bordure bas | VBA, Feuilles, Feuille.. Je l'ai créé, mais je ne suis pas sûr que son code est bon. Vérifie quand même stp. Si tu ne veux pas t’embêter, supprime la feuille et crée une autre pour faire le menu, c'est peut-être plus simple pour toi... |
| 08/11/2019 à 15:07 | bofala | Code VBA - bordure bas | Ca l'air de fonctionner, nickel (MERCI BCP). Il me reste qu'un seul truc STP pour finaliser mon travail, c'est avoir un menu avec 2 boutons une fois qu'on exécute la macro : Premier bouton qui exécute la macro Feuille de chantier (Libellé : Imprimer la feuille de chantier) et le deuxième (Quitter) p... |
| 08/11/2019 à 14:30 | bofala | Créer un menu avant d'exécuter la macro | URGENT SVP ! AU SECOURS :p... |
| 08/11/2019 à 14:08 | bofala | Code VBA - bordure bas | J'ai eu un souci STP sur les tableaux bleus (à part le tableau total où ça fonctionne déjà). Si tu fais la somme de n'importe quelles cellules dans tous les tableaux bleus (fichier exemple en PJ), elle te donne un résultat nul (0), alors ce n'est pas le cas (exemple photo: 0+12+12=24 pas 0) Il faut... |
| 08/11/2019 à 11:34 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | J'ai mis cette demande comme résolue (MERCI BEAUCOUP). Et j'ai créé une nouvelle demande pour rendre les tableaux sommables (lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131989 ) L'idée n'est pas de faire le total sur CAP ou autre ligne. J'ai donné juste l'exemple de CAP. C'est juste... |
| 08/11/2019 à 11:29 | bofala | Rendre des tableaux sommables | J'ai besoin de votre aide SVP. Il y a une macro existante sur le fichier GA_MACRO_PIC, qui fait des traitements. Le besoin est de rendre les tableaux bleus sommables (fichier planning où exécuter la macro), mise à part la total où la somme fonctionne parfaitement. Le souci est dans les autres tablea... |
| 08/11/2019 à 10:59 | bofala | Créer un menu avant d'exécuter la macro | J'ai besoin de votre aide SVP pour créer un menu. Après qu'on clique sur exécuter la macro (Feuille de chantier), je veux avoir un menu avec 2 boutons : Premier qui exécute la macro (Libellé : Imprimer la feuille de chantier) et le deuxième (Quitter). Fichiers en PJ : - Fichier qui contient la macro... |
| 08/11/2019 à 10:26 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Excuse-moi, mais je ne parle pas du total (photo explicative en PJ). Je parle des autres tableaux bleus des équipes. Quand tu testes la somme de quelques cellules, ça donne 0. Mais sur le total, oui ça fonctionne. Sur n'importe quel fichier et sous tableau bleu de telle équipe, les chiffres doivent... |
| 08/11/2019 à 09:57 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Il reste qu'un seul truc facile à régler, c'est rendre les tableaux sommables. Par exemple : si tu testes la somme d'une colonne d'un des 3 tableaux, elle te donne 0 (sur l'exemple, elle te donne 0 alors c'est 12+12+0=24) Tous les tableaux bleus doivent être sommables, peux-tu faire ça STP ? Merci... |
| 07/11/2019 à 19:10 | bofala | Code VBA - bordure bas | J'ai eu juste avant ton commentaire une aide de la part d'une autre personne sur le forum, même résultat que toi. Je vous remercie tous !!! Si tu as un peu de temps, peux-tu aller au lien de l'autre demande que je t'avais envoyé en haut STP ? MERCI ENCORE UNE FOIS, Bonne soirée... |
| 07/11/2019 à 18:05 | bofala | Code VBA - bordure bas | Ric, C'est bon, c'est résolu. Je te remercie beaucoup pour ton aide très précieuse. Si tu as un peu de temps STP, peux-tu jetter un coup d'oeil sur une autre demande ? Lien d'accès direct : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131504 MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS !... |
| 07/11/2019 à 18:03 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Tu as totalement raison. Je te remercie beaucoup pour ton aide très précieuse. Je te confirme demain la validation de cette demande. Quand tu as un peu de temps STP, peux-tu jetter un coup d'oeil sur une autre demande ? Lien d'accès direct : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13150... |
| 07/11/2019 à 17:22 | bofala | Code VBA - bordure bas | C'est parfait, c'est résolu. J'ai une autre demande stp : Une fois quand on clique sur le bouton, il nous donne la ligne taux d'affectation. Sur ces lignes taux d'affectation (calculé = ligne planifiés/ligne présents), j'ai des hashtags (#######), parce il y a 0 sur les lignes planifiés et sur prése... |
| 07/11/2019 à 16:17 | bofala | Macro pour réaliser le suivi | Haha bah comme tu veux. En tt cas, je n'ai pas pu les compresser parce que c'est trop volumineux. Merci... |
| 07/11/2019 à 16:09 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Peux-tu stp échanger la dernière modification que tu as fait par rapport aux hashtags (#######) (qui les supprime)? La mettre sur le bouton "mettre en forme", plutôt que sur "cache ou décache" STP ?... |
| 07/11/2019 à 15:49 | bofala | Code VBA - bordure bas | Exécute la macro (GA_MACRO_PIC..) et clique sur le bouton Calcul des compteurs totaux, c'est ce bouton qui crée ces lignes taux d'affectation. Il faudra juste rajouter un code qui fait la bordure bas. C'est clair maintenant ... |
| 07/11/2019 à 14:58 | bofala | Code VBA - bordure bas | Excusez-moi, j'ai testé ton code mais ça ne fonctionne pas. Je vous envoie le fichier qui contient la macro (GA_Macro_PIC...) et le fichier où exécuter. (il faut regarder le code du bouton calculer compteurs totaux, Module "PlanningEquipe" et rajouter le traitement nécessaire pour la bordure bas) Co... |
| 07/11/2019 à 14:12 | bofala | Code VBA - bordure bas | J'ai une macro existante. Et je cherche svp un code vba à rajouter dans la macro pour me faire la bordure bas de chaque ligne "Taux d'affectation" à partir de la colonne C (Photo explicative en pièce-jointe). Merci d'avance, Cdlt... |
| 07/11/2019 à 10:01 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | C'est mieux, et on ne peut pas l'avoir en 0,0 % (par ex : 0/0=0,0%) comme on avait auparavant ?? Peux-tu rajouter stp la bordure basse de cette ligne taux à partir de la colonne C ... |
| 07/11/2019 à 09:42 | bofala | Macro pour réaliser le suivi | J'ai pensé à le faire, mais les docs sont trop volumineux. As-tu une solution STP par rapport à cette macro ? Je te remercie... |
| 06/11/2019 à 21:46 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Ca fonctionne, sauf il reste toujours les hashtags (#####) sur la ligne de taux d'affectation. A part ça, peux-tu rajouter un code qui fait toute la bordure basse des lignes taux d'affectation (à partir de la colonne C par exemple) ? C'est tout ce qui reste pour résoudre la demande. Photo explicativ... |
| 06/11/2019 à 18:47 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Oui, ça fonctionne sur tous les plannings de 1 à 3 équipes qu'on a, mais sur ce fichier non parce qu'on a plus de 3 équipes. Regarde ça stp et les messages d'erreur sur les colonnes, Je te remercie... |
| 06/11/2019 à 18:20 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Ca l'air de fonctionner, sauf pour une équipe, je ne sais pas pourquoi. J'ai testé sur un fichier où il y a plusieurs équipes, ça fonctionne pour toutes les équipes sauf la dernière (Feuille excel : Résultat), compare les deux feuilles pour remarquer. Si non, j'ai eu dans des colonnes des messages d... |
| 06/11/2019 à 15:46 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Je pense que c'est mieux de se baser sur Planifiés et faire une formule qui supprime les lignes blanches précédentes. J'ai juste une proposition, tu sais mieux que moi. J'attends ta version stp... |
| 06/11/2019 à 15:36 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Je propose de se baser sur la ligne Planifiés, parce qu'elle est toujours fixe et se répète, et de supprimer les lignes blanches avant. Déjà, la première équipe commence toujours par la ligne 9 et supprimer les lignes blanches suivantes. Et pour les autres équipes, tu peux baser sur la ligne Planifi... |
| 06/11/2019 à 14:33 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Je viens de voir avec mon responsable. Il faut que le code fonctionne peu importe le libellé du nom de l'équipe : Courrier Industriel : Encadrants ou Courrier Industriel : Equipe 1... Peux-tu régler le code pour qu'il se base sur le début du libellé par exemple (Courrier Industriel) vu que ça commen... |
| 06/11/2019 à 12:40 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Le voici, j'attends ton retour. Bon appétit... |
| 06/11/2019 à 12:05 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Ca fonctionne sur le planning 1 équipe, mais pas sur celui de 3 équipes (Erreur d'exécution "1004"). Tu peux régler ça pour n'importe quel nombre d'équipes stp ? Teste et dis-moi... |
| 06/11/2019 à 11:19 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Oui, ça fonctionne pour les plannings mensuels. Mais sur les plannings de 1 à 3 équipes que je t'ai envoyé, de 2 ou 3 semaines ou plus ça me donne ce message d'erreur, tu peux régler ça stp ... |
| 06/11/2019 à 10:54 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Je pense que tu m'as envoyé un mauvais fichier. J'ai testé et il me donne un message d'erreur (Erreur d'exécution "91"). Plannings mis c-joint si besoin... |
| 06/11/2019 à 09:46 | bofala | Macro pour réaliser le suivi | Je me permets de poster après beaucoup de recherches infructueuses. J'ai 3 macros existantes. Le problème est dans la 2ème macro. Quand on l'exécute, elle nous donne le suivi prochain (suivi 11, suivi 12 et ainsi de suite), tandis que dans les 2 feuilles Excel en bleu (DOM-TOM Corse et DT : Fichier... |
| 05/11/2019 à 13:05 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Bjr, Est-ce que tu peux m'envoyer stp ce que tu as fait jusqu'à maintenant ? Cdlt... |
| 04/11/2019 à 21:26 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Tu as pu faire ces 2 modifications restantes stp ... |
| 04/11/2019 à 19:42 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Pour les 2 tableaux, il reste que les 2 modifications citées précédemment, les suivants : Le bouton cache ou décache supprime la colonne B. Il doit la garder et supprimer juste les lignes, pas la colonne. Mettre la colonne C au niveau du Total, en même couleur du fond et bordures que les autres colo... |
| 04/11/2019 à 18:16 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Super, je ne sais pas quoi te dire pour te remercier. Tu peux m'envoyer ça une fois que tu as fini stp ? MERCI MERCI... |
| 04/11/2019 à 17:16 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Tu as pu régler ça stp ... |
| 04/11/2019 à 11:38 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Pour cette demande, le bouton cache ou décache supprime la colonne B, alors il doit la garder. Il doit supprimer juste les lignes, pas la colonne. Regarde le fichier excel en pièce-jointe "Maquette : feuilles cible, Résultat" pour comparer. Les noms de l'équipe doivent rester collés sur la colonne B... |
| 04/11/2019 à 11:12 | bofala | Création/résolution de la macro | Je sollicite votre aide SVP pour un problème de macro. J'ai 3 macros existantes. Le problème est dans la 2ème macro. Quand on l'exécute, elle nous donne le suivi prochain (suivi 11 12 .. etc), sauf pour les 2 feuilles Excel en bleu (DOM-TOM Corse et DT), ça ne marche pas. Il faut passer par la 1ère... |
| 04/11/2019 à 10:53 | bofala | Somme des tableaux - N | J'espère que vous allez tous bien. J'écris cette demande parce que j'ai très besoin d'une aide de quelqu'un qui maîtrise le VBA, je serai très reconnaissant. Le fichier GA_MACRO_PIC.. contient une macro qui fait un ensemble de traitements (somme de 2 tableaux, etc.). Cette macro fonctionne que pour... |
| 03/11/2019 à 11:59 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | J'attends ton retour stp. Je dois rendre le travail demain ou mardi grand max. Je te remercie énormément pour ton aide... |
| 02/11/2019 à 21:13 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Alors ... |
| 02/11/2019 à 15:33 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Il reste qu'à compléter stp les bordures de toute la ligne taux d'affectation, basse "colonne C et à partir de colonne AI" et droite à la fin du tableau "colonne AT"--> Pour les 3 lignes de taux. Tu peux faire stp et m'envoyer la version pour qu'on puisse valider cette demande ... |
| 02/11/2019 à 02:16 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Oui, je comprends parfaitement et je te remercie. Je me demande quand est-ce que tu auras un peu de temps stp pour traiter l'autre demande de 1 à N équipes ? ça prend du temps ... |
| 01/11/2019 à 00:44 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Oui version ultime pour le planning de 2 équipes avec différentes lignes. Il reste qu'appliquer pour N équipes... |
| 31/10/2019 à 23:53 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | !?... |
| 31/10/2019 à 20:03 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Parfait, tu peux compléter stp les bordures de toute la ligne taux d'affectation, basse "colonne C et à partir de colonne AI" et droite à la fin du tableau "colonne AT"--> Pour les 3 lignes de taux. C'est nickel, tu peux passer à l'autre demande, pour N équipes stp. Je te remercie... |