b

Membre fidèle

Dernière activité :07/07/2020 à 16:53
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bofala - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2020 à 15:21bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersRee, J'ai essayé, mais il me donne ce message d'erreur (pièce-jointe) avant d'avoir le seul fichier (le premier : 750528). Ce que je souhaite avoir c'est : 18 fichiers ouverts d'un coup : comme ce fichier-là et aussi les 17 restants Sans la dernière valeur de la colonne "vides" : que les 18 valeurs/...
15/04/2020 à 14:15bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersVoilà le code vba que j'avais fait. Merci infiniment...
15/04/2020 à 13:51bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersMerci pour vos réponses. Malheureusement, je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant. Je partage avec vous le fichier (lien ci-dessous), ça sera plus simple : onglet data, filtrer grâce à la macro avec la colonne A et avoir automatiquement 18 fichiers qui contiennent chacun d'eux une seule valeur de cett...
15/04/2020 à 12:10bofala Créer une macro pour scinder un fichier Excel sur plusieurs fichiersPièce-jointe : capture d'écran Tout d'abord, j'espère que vous vous portez bien et votre confinement se passe très bien. Protégez-vous bien, c'est le plus important. Concernant ma demande, je souhaite créer une macro pour scinder/splitter un fichier excel sur 18 fichiers filtrés par valeur de la col...
17/12/2019 à 09:57bofalaCorriger ce bout de code VBAPJ : Fichier de la macro si vous voulez tester Après tout ce temps, j'espère tout d'abord que vous portez bien. A propos de cette demande, elle n'est pas toujours résolue. Mais j'ai reçu un bon signe, ça me donne le suivi souhaité pour Corse et 4 fois d'affilé pour Guadeloupe (je ne sais pas pourquo...
06/12/2019 à 10:24bofalaCorriger ce bout de code VBARegarde aussi le code, partie conditions (module TraitementFile) et autres. Prends ton temps sans que ça dérange tes préoccupations personnelles. Je retourne en entreprise le 16 déc, est-ce que c'est possible avant cette date stp ? Merci à tous ...
06/12/2019 à 09:27bofalaCorriger ce bout de code VBAHello ! ne m'oubliez pas haha :p :p...
03/12/2019 à 09:05bofalaCorriger ce bout de code VBABonjour Jean-Eric, J'ai retesté avec ton nouveau fichier macro et ça ne marche tjrs pas. Je ne sais pas pourquoi. Je te propose de télécharger le dossier Bofala_V1 du drive qui contient les fichiers. J'ai mis plus de fichiers (inutiles pour toi) générés par une autre macro, mais primordiales pour ex...
03/12/2019 à 00:31bofalaCorriger ce bout de code VBABonsoir Dhany, Jean-Eric, Je vous remercie vivement pour vos aides. Malheureusement, j'ai testé vos 2 solutions et ça ne me donne toujours pas le résultat souhaité. Dans un premier temps avec la macro modifiée par dhany. Et dans un second temps, en rajoutant les bouts de code de Jean-Eric, ça me don...
02/12/2019 à 13:37bofalaCorriger ce bout de code VBAJ'ai testé avec ton fichier et ça donne toujours rien. Il est toujours bloqué au suivi 10, pas de suivi 11. Veux-tu que je t'envoie les 2 autres fichiers nécessaires pour exécuter la macro ? Salut...
02/12/2019 à 10:00bofalaCorriger ce bout de code VBAJ'ai adoré ce que tu as fait. Mais ma question est : je modifie quoi sur mon code pour l'adapter au tien ? Comme tu as fait respectivement pour la colonne B pour détecter le numéro du suivi et la colonne C pour détecter le nom. - Si vous voulez regarder la macro, elle est en pièce-jointe (4 modules...
28/11/2019 à 18:56bofalaCorriger ce bout de code VBAEn fait, pour exécuter la macro, il faut ouvrir ces 3 fichiers suivants : Fichier Excel de stats « suivi avancement fiabilisation » : où s'exécute la macro Fichier Excel exportPA Fichier de la macro indicateur Cette macro se base sur les fichiers Excel qui sont en photo (Gestion des activités...), g...
28/11/2019 à 16:19bofalaCorriger ce bout de code VBAJ'ai inséré ton code sur le code vba de la macro. Cette dernière a des traitements sur ces 5 classeurs (en photo), peux-tu me dire stp le code qu'il faut ? Nom du fichier où s'exécute la macro : Suivi avancement fiabilisation + New indicateur fiab 20191008 Merci beaucoup !...
28/11/2019 à 15:27bofalaCorriger ce bout de code VBAPJ : capture d'écran, nombre de lettres comptées de gauche à droite J'ai besoin de votre aide SVP pour corriger ce bout de code, pour synchroniser un suivi. La macro s'exécute jusqu'au suivi 10, mais elle est bloquée à ce suivi. Ma demande consiste à modifier ce code pour réaliser n'importe quel num...
28/11/2019 à 00:00bofalaCorriger bout de code VBA pour synchroniser un suiviPJ : capture d'écran, nombre de lettres comptées de gauche à droite J'ai besoin de votre aide SVP pour corriger ce bout de code, pour synchroniser un suivi. La macro s'exécute jusqu'à suivi 10, mais elle est bloquée à ce suivi, on veut faire un suivi illimité (11,12,13,...N). Merci d'avance...
25/11/2019 à 10:53bofalaCorriger le code VBAPJ : Fichier PDF Procédure étape par étape, qui explique les traitements réalisés par la macro ( https://drive.google.com/open?id=1o5V_6i1yIDnHqD8NGXostjFH7PDjaajS ). Je sollicite votre aide pour régler cette macro. On l'a modifié pour l'éxécuter jusqu'au bout. Ce passage ne permet pas de remplir le...
22/11/2019 à 20:09bofalaCorriger la macro pour N SUIVI (PLEASE I NEED !!)Si j'ai bien compris, le problème est dans le passage que tu as cité ? Dans l'attente d'un coup de main du forum, je te remercie vivement ...
22/11/2019 à 20:06bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsUne personne sur le forum a bien pris l'amabilité pour traiter cette demande. Sauf qu'elle a besoin d'un coup de main pour débloquer la situation :p https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=132440&e=1&view=unread#unread Merci d'avance à tout le forum !!...
22/11/2019 à 13:31bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsJe comprends parfaitement ta logique, sauf qu'il faut garder la macro telle qu'elle est. Cette demande est résolue, j'essaierai de résoudre le problème de l'affichage, dans le but de l'étendre sur les 2 écrans. Le plus important c'est que la macro fonctionne maintenant. Merci à tous !!!!! Sans déran...
22/11/2019 à 09:59bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsJ'ai réalisé ce que tu m'as demandé je pense (en photo PJ). La macro s'exécute quand il y a un double écran avec les icônes du bureau etc.. (Dupliquer ces affichages). Mais l'objectif est d'avoir le même affichage de l'option "Etendre ces affichages" (bureau sans icônes) sauf que dans celui-là la ma...
21/11/2019 à 19:54bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsJ'ai fait ce que tu m'as proposé, mais ça donne un double écran, même affichage pour les 2 écrans. Elle ne veut pas avoir les icônes, que l'image et la barre des tâches. Si elle veut projeter quelque chose, elle le glissera sur l'écran principal. Comment on peut faire stp ? MERCI ...
21/11/2019 à 17:37bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsMerci à tous pour vos aides. J'ai trouvé où se trouve le problème. En fait, ma collègue utilise 2 écrans (le 2ème est grand, pour la projection). Donc, elle projette les fichiers sur l'écran de projection et là où ça ne marche pas. Mais sur l'écran de son pc portable, ça fonctionne parfaitement. A m...
21/11/2019 à 11:30bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsMerci à toi dhany. On a essayé de modifier et vérifier la sécurité/références/code vba de la macro, rien n'est abouti jusqu'à maintenant. Je ne sais pas si quelqu'un a d'autres propositions à tester, je serai aussi preneur. Bonne journée à vous tous ...
21/11/2019 à 10:51bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsJ'ai essayé ce matin sur tous les ordis de l'équipe, ça marche pour tout le monde sauf l'ordi de cette collègue. Cette fois-ci, l'Excel se plante et on ne peut rien faire, je passe par le gestionnaire des tâches pour faire fin. Je trouve ça bizarre, c'est peut-être dû à son ordi /problème informatiq...
20/11/2019 à 19:03bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsJe vous explique le problème. Dans mon ordi, quand j'exécute la macro, ça me donne directement le ou les menus souhaités et je clique sur le bouton. Pas de souci alors. Alors pour elle, ça donne rien. Rien ne se passe. Ni menu ni rien. X Cellus, Tu as proposé de faire des STOPs, penses-tu que ça peu...
20/11/2019 à 17:30bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsCa ma rend fou. J'ai vérifié tout (versions, sécurité comme tu m'as demandé, références similaires). C'est totalement pareil en comparant avec mon ordi. Je ne sais pas où est le souci....
20/11/2019 à 15:11bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsExcuse-moi. Le Mdp est : Paris2046! Dhany, elle a la même version Excel et Windows que moi. C'est bizarre ! A disposition ...
20/11/2019 à 14:30bofala Macro ne fonctionne pas sur tous les PCsJ'ai besoin de votre aide svp. J'ai une macro qui ne fonctionne pas sur l'ordi de ma collègue, mais elle fonctionne sur le mien, comment je puisse résoudre ce problème ? Merci...
20/11/2019 à 09:30bofalaCorriger la macro pour N SUIVI (PLEASE I NEED !!)Le dossier est trop volumineux, je ne peux pas le mettre ici. Essaies maintenant s'il-te-plaît : https://drive.google.com/drive/folders/1LSfymciXZ81cMRyE1LsJSbzuGy4As47X?usp=sharing Si ça ne marche pas toujours, peux-tu me communiquer une adresse mail ? Merci d'avance ...
19/11/2019 à 13:53bofalaCorriger la macro pour N SUIVI (PLEASE I NEED !!)Y A-T-IL QUELQU'UN ICI SVP QUI PEUT ME SAUVER LA VIE ????? Je sollicite votre aide SVP pour corriger la macro. (Lien du dossier : https://drive.google.com/drive/folders/1LSfymciXZ81cMRyE1LsJSbzuGy4As47X?usp=sharing ) (Fichier PDF procédure étape par étape : explique bien toute la procédure de la mac...
18/11/2019 à 14:19bofalaModifier la macro pour un suivi illimitéJe sollicite votre aide SVP pour corriger la macro. (Lien du dossier : https://drive.google.com/drive/folders/1LSfymciXZ81cMRyE1LsJSbzuGy4As47X?usp=sharing ) (Fichier PDF procédure étape par étape : explique bien toute la procédure de la macro) Il y a 2 macros existantes interdépendantes (j'ai déjà...
15/11/2019 à 11:33bofalaCorriger une macroJ'ai besoin de votre aide pour corriger cette macro. Il y en a 2 macros. J'ai réalisé la 1ère pour vous faciliter la tâche, donc le problème est dans la 2ème. Lien Drive qui contient d'une manière organisée le dossier : https://drive.google.com/open?id=1XVeHCLWd44TqSKUf9YTAlI5tfUaG9Ig2 En résumé, vo...
15/11/2019 à 10:48bofalaRésoudre une macro (VBA)Voilà le lien pour télécharger le dossier zippé de la macro : https://drive.google.com/open?id=1XVeHCLWd44TqSKUf9YTAlI5tfUaG9Ig2 Bien à toi...
14/11/2019 à 14:39bofalaRésoudre une macro (VBA)J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.Je ne peux pas zipper, c'est trop volumineux. Si ça ne fonctionne tjrs pas pour toi, laisse moi ici ou en privé ton adresse mail et je t'envoie ça. Merci d'avance, Salut...
14/11/2019 à 09:31bofalaRésoudre une macro (VBA)Je sollicite votre aide SVP pour corriger une macro. Il y a 2 macros existantes (le problème est dans la 2ème macro pour les feuilles bleues DOM-TOM Corse et DT). Quand on l'exécute, elle nous donne le suivi souhaité (suivi 11 12 .. etc)(fichiers où il y a la 2ème macro : Macro_Indicateur et le fich...
13/11/2019 à 11:43bofala Code VBA - bordure basJ'ai eu stp un retour à propos de la macro qu'on a fait. La macro fonctionne, sauf pour ce planning mis en pièce-jointe, qui donne un message d'erreur d’exécution "91", tu peux regarder stp d'où vient le souci ? Je te remercie d'avance...
13/11/2019 à 09:34bofalaMacro pour réaliser le suiviOui, je te remercie. Les fichiers mis sur le lien sont bons, tu peux les exploiter. J'attends ton retour, Merci d'avance...
12/11/2019 à 20:20bofala Fusionner 2 macrosCette demande est désormais résolue. Je te remercie ! Sans dérangement, est-ce que c'est possible de jeter un coup d’œil sur cette demande ? (lien d'accès : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=132125 ) Merci d'avance ! Bonne soirée à toi...
12/11/2019 à 16:20bofala Fusionner 2 macrosC'est-ce que j'avais fait, ça fonctionne. Sauf quand j'exécute la macro, le bouton "imprimer la feuille de chantier" (qui est censé réaliser la macro) ne donne pas le résultat souhaité immédiatement. Il faut cliquer sur quitter pour l'avoir. Je te laisse tester si tu veux, pour voir. Fichiers : Fich...
12/11/2019 à 11:35bofala Code VBA - bordure basD'accord. J'espère trouver quelqu'un qui peut me faire ça. Je te remercie Ric...
12/11/2019 à 10:51bofala Fusionner 2 macrosDans le fichier, il y a 2 macros. Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider à intégrer la macro Feuille de chantier dans la macro PIC ? Avoir juste une seule macro "Macro_PIC". Code d'accès VBA : Paris2046! MERCI BCP ...
12/11/2019 à 10:49bofala Code VBA - bordure basTu vas bien ? Est-ce que tu peux STP intégrer la macro Feuille de chantier dans la macro PIC ? Avoir juste une seule macro "PIC". MERCI BCP ...
11/11/2019 à 19:59bofalaMacro pour réaliser le suiviHttps://www.cjoint.com/c/IKls3yONLuY MERCI D'AVANCE...
11/11/2019 à 19:47bofalaCorriger ou créer la macroJe sollicite votre aide SVP pour corriger une macro. Il y a 2 macros existantes (le problème est dans la 2ème macro pour les feuilles bleues DOM-TOM Corse et DT). Quand on l'exécute, elle nous donne le suivi souhaité (suivi 11 12 .. etc)(fichiers où il y a la 2ème macro : Macro_Indicateur et le fich...
10/11/2019 à 17:18bofalaMacro pour réaliser le suiviJ'essaie depuis hier de les compresser ou de les mettre sur un lien, mais je n'ai pas réussi. Est-ce que tu peux faire ça pour moi STP ? As-tu pu jeter un coup d'oeil sur la demande ? MERCI MERCI ...
09/11/2019 à 00:10bofala VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en pageCette demande est résolue grâce à l'aide d'une personne sur le forum. Je te remercie aussi pour ton aide. Est-ce que tu peux jeter un coup d’œil STP sur une demande que je dois rendre aussi mardi ? Elle est aussi sur le forum, lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131504 Elle n...
09/11/2019 à 00:08bofala Code VBA - bordure basCa fonctionne parfaitement maintenant, je te confirme la validation de cette demande mardi. MERCI BEAUCOUP ! Quand tu auras un peu de temps, est-ce que tu peux jeter un coup d’œil STP sur une demande que je dois rendre aussi mardi ? Elle est aussi sur le forum, lien : https://forum.excel-pratique.co...
08/11/2019 à 22:26bofala Code VBA - bordure basJ'ai testé, ça fonctionne sur quelques types de plannings, mais pas sur celui-là par exemple (en pièce-jointe) (photo du code aussi et la partie jaune où il y a le souci). Je te laisse tester sur ce planning si tu veux. J'ai mis (D10:AI100), parce qu'il y a des plannings où la dernière colonne est A...
08/11/2019 à 19:53bofala Code VBA - bordure basJe pense que ce code mets des 0 sur des cellules non numériques/vides. Alors qu'il ne doit pas faire ça. Cdlt...
08/11/2019 à 19:49bofala Code VBA - bordure basC'est parfait, la demande est résolue. J'ai jeté un coup d'oeil sur tout le travail et j'ai remarqué sur le code que tu m'as envoyé pour rendre les lignes sommables. Ça fonctionne parfaitement mais ça me donne des 0 partout en bas du tableau (photo explicative en PJ). As-tu une idée pourquoi ? Code...