Fonction - moyenne d'une ligne Excel

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp.

Je dois insérer la fonction Moyenne de la ligne taux d'affectation apparue après l'exécution de la macro sur la colonne AH. J'ai déjà une macro existante, qui fait des traitements( dont elle nous donne la ligne taux d'affectation par équipe/total). Mon idée c'est d'avoir cette moyenne à chaque ligne de taux. La solution idéale est d'ajouter un code qui fait ça dans le code existant vba "code d'accès : Paris2046!"

MERCI BEAUCOUP !

resultat planning 4l 4 lignes

Bonjour

Pour être mathématiquement juste la moyenne doit être calculée comme pour chaque jour et non une moyenne de moyenne,

donc faire les sommes des colonnes sur les lignes au-dessus.

J'ai mis en ROUGE la colonne où mettre la moyenne (sur la photo). C'est la moyenne des taux sur sa ligne. Regarde la photo, si t'as pas bien compris tu me le dis.

Désolé pour le code (code d'accès VBA : Paris2046!)

MERCI !

RE

J'ai bien compris mais ce que tu demandes est mathématiquement FAUX

Ah ouais, si non il n'y a pas une solution pour avoir un taux moyen ?

Si non, tu peux m'expliquer pourquoi pour que je puisse bien comprendre.

Merci,

Si on fait la somme des taux / nombre de jours (31), ça ne donne pas le taux moyen souhaité ?

RE

Non car le taux correspond à des besoins ou affectations différents selon les jours

Donc le taux mensuel doit être calculé sur l'ensemble des valeurs et non sur l'ensemble des taux

Ah oui d'accord, donc si on fait le traitement, ça donnera quoi ?

Si non, je pense à une autre alternative. Le taux d'affectation est calculé (Planifiés/Présents). Donc, mon idée est de faire la somme de chaque ligne Planifiés et Présentes et faire la division, par équipe et le total. Qu'est-ce que tu en penses ? Tu peux faire ça avec la macro ?

Bien à toi,

Rechercher des sujets similaires à "fonction moyenne ligne"