M

Membre habitué

Dernière activité :06/03/2025 à 20:04
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MARDEL - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2019 à 18:40MARDEL Addition et soustraction d'heuresUn grand merci au différents intervenants J'ai trouvé mon bonheur dans vos propositions Cordialement MARDEL...
02/02/2019 à 17:31MARDEL Addition et soustraction d'heuresJ'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à additionner et soustraire des heures. Sur le tableau joint, j'ai calculé en col E les heures en plus et en col F les heures en moins. Dans la colonne G, je doit faire la différence pour la semaine considérée et en G4 je dois avoir le total de G6:G40 Ma...
28/10/2018 à 17:41MARDEL Création liste journalière des entrées/sorties + fonction INDIRECTParce ce que les dates d'entrées sont en colonne K et non en colonne M En suivant ton raisonnement, pour les entrées j'ai modifié le -8 en -32 et ça fonctionne Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé à résoudre et expliquer les options proposées. Je met le sujet en 'Résolu' Cordialemen...
28/10/2018 à 14:44MARDEL Création liste journalière des entrées/sorties + fonction INDIRECTCà me semble excellent Tu as même résolu mon pb d'INDIRECT. Mais je n'ai pas compris comment. Bravo J'ai essayé de recopier les formules 'sorties' en 'entrées' en changeant les colonnes M en K et L en J et même avec CTrl+Maj+Entrée çà ne fonctionne pas. Bizarre Tu dois avoir un fluide particulier Pa...
28/10/2018 à 10:24MARDEL Création liste journalière des entrées/sorties + fonction INDIRECTJ'ai oublié de noter que je ne cherche que les données 'N° ponton' et 'Adhérent' en colonnes A et B Le reste sera trouvé avec RECHERCHEV à partir d'un autre fichier...
28/10/2018 à 10:00MARDEL Création liste journalière des entrées/sorties + fonction INDIRECTJe suis en train d'essayer d'améliorer le fichier Excel qui sert à gérer les pontons d'une base de loisirs en créant un onglet 'Entrées_Sorties' des bateaux afin de contrôler que les entrées et sorties sont bien effectuées tous les jours. J'ai 2 problèmes : 1 - Fonction INDIRECT() ne fonctionne pas...
23/07/2018 à 16:40MARDEL Création d'un message d'alerte lors de la saisieExcellent Je te remercie beaucoup Cordialement MARDEL...
23/07/2018 à 14:06MARDEL Création d'un message d'alerte lors de la saisieSuper pour le message à l'ouverture Par contre c'est Y2 qui doit générer le message et non R2 J'ai essayé de modifier le R2 en Y2 dans la macro mais ça ne fonctionne pas à te lire...
23/07/2018 à 11:02MARDEL Création d'un message d'alerte lors de la saisieJe dois être dur de la comprenelle !! Pour la 2ème question : super Pour la première : la macro que tu avais créée pour un lancement automatique lors de la saisie n'apparaît pas et donc ne fonctionne pas. Ou bien je n'ai rien compris. Cordialement MARDEL...
23/07/2018 à 10:06MARDEL Création d'un message d'alerte lors de la saisieCe n'est pas "Message_alerte_carburant" qui a sauté mais ta macro "Lancement..." car sur ta copie d'écran il n'y a pas : "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) End Sub" Aurais-tu une solution pour ma 2ème question : Dans la macro "Message_alerte_carburant" peut-on afficher directement...
23/07/2018 à 07:56MARDEL Création d'un message d'alerte lors de la saisieMerci pour ta réponse. J'ai téléchargé le fichier et malheureusement j'ai supprimé la macro "Lancement..." par erreur. Lorsque je le télécharge à nouveau elle n'apparaît plus. Bizarre !! J'ai essayé de la créer à partir du script que tu as mis mais j'ai un message d'erreur "attente d'un End" ou quel...
22/07/2018 à 18:09MARDEL Création d'un message d'alerte lors de la saisieJe cherche à créer un message d'alerte lors de la saisie sur un fichier de gestion de carburant. J'ai créé quelque chose (en recopiant à partir d'autres sujets) mais ce n'est pas satisfaisant car le message ne s'affiche que lorsqu'on lance la macro. Comment peut-elle se lancer seule lors de la saisi...
16/04/2018 à 11:22MARDEL Problèmes d''affichage et de messages d'erreur sur les datesDésolé mais je n'avais pas vu ta 2ème proposition (formule) qui fonctionne également super Merci encore Cordilement MARDEL...
16/04/2018 à 11:20MARDEL Problèmes d''affichage et de messages d'erreur sur les datesCa fonctionne très bien un grand merci par contre je n'ai pas compris ce que tu entend comme macro pour la 2 ème question MARDEL...
16/04/2018 à 10:32MARDEL Problèmes d''affichage et de messages d'erreur sur les datesBizarre mais j'ai l'impression que c'est la même formule que celle qui est dans mon tableau Me trompe-je...
16/04/2018 à 08:18MARDEL Problèmes d''affichage et de messages d'erreur sur les datesJe suis en train de sécher sur une double (voire triple) problématique. Pour des locations de pontons pour une base nautique : soit c'est loué à la "Saison" et là de pb soit c'est loué en "Occasionnel" et là ça se corse : Je souhaite pouvoir afficher dans la colonne A les N° de pontons "en cours de...
25/03/2018 à 17:41MARDEL Fonction avec liste déroulante décaléeC'est ça quand on fonctionne sans se préoccuper des évolutions Merci pour l'info...
25/03/2018 à 17:00MARDEL Fonction avec liste déroulante décaléeMerci beaucoup 78chris Ça fonctionne très bien en recopiant simplement vers le bas Par contre je n'ai pas tout compris dans ton commentaire !!! mais dans la mesure où ça fonctionne je m'en tiens là Une fois de plus les "cadors" d'excel.pratique ont été au top Merci encore Cordialement MARDEL...
25/03/2018 à 13:13MARDEL Fonction avec liste déroulante décaléeJe cale, je cale, je cale...!! Je cherche à trouver une fonction en utilisant les listes déroulantes. C'est-à-dire que la colonne B la liste déroulante doit afficher la suite de la liste en chronologique en fonction des éléments de la colonne A : si A = "Bateaux" -> B = le N° suivant de la liste...
28/01/2017 à 11:52MARDEL Calcul du nombre de jours par mois en 2 datesMerci MFerrand pour ctete proposition qui me convient parfaitement. Il n'y aura jamais de chevauchement d'année pour ce tableau Encore merci Cordialement MARDEL...
28/01/2017 à 08:19MARDEL Calcul du nombre de jours par mois en 2 datesJe fais appel à vous pour résoudre un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver la solution ni sur ce forum ni ailleurs. J'ai une date d'entrée et une date de sortie et donc un nombre de jours entre ces 2 dates Je cherche à répartir ces jours suivant le mois afin d'appliquer ensuite un tarif di...
27/01/2017 à 08:37MARDEL Un calcul de sommes particulierUn grand merci pour vos suggestions...
27/01/2017 à 07:37MARDEL Un calcul de sommes particulierJe n'ai pas trouvé dans le forum de réponse à ma question : un appareil est composé de plusieurs produits et le prix de chaque produit est multiplié par le nombre de produit contenu dans l'appareil ce qui permet de calculer le prix de l'appareil complet. on peut lister plusieurs appareils lorsqu'on...
17/01/2017 à 20:10MARDEL RechercheV conditionnelleJe ne connais pas du tout les formules matricielles Merci encore pour ta contribution Cordialement MARDEL...
17/01/2017 à 17:22MARDEL RechercheV conditionnelleA l'attention d'Amadeus (qui a répondu à ma question plus haut) Bonjour Je me suis aperçu qu'il n'y a pas assez de lignes (les calculs s'arrêtent à 100) Si je remplace 100 par 450 dans la formule que tu as proposé, le retour est VALEUR! Quelle est la solution? Cordiaalement MARDEL...
13/01/2017 à 16:06MARDEL RechercheV conditionnelleUn grand merci pour ta proposition Je n'ai compris la totalité de ces formules magiques mis en les appliquant à mon fichier çà fonctionne. C'est l'essentiel Et comme l'essayer c'est l'adopter... Encore une fois merci et bravo Cordialement MARDEL...
13/01/2017 à 13:25MARDEL RechercheV conditionnelleJe reviens vers le forum après avoir posté un sujet sur les messages d'erreur (avec l'aide précieuse de Glen27 et gmb) Maintenant j’ai besoin d'un coup de main concernant des recherchev conditionnelles S'agissant du fichier de location de pontons dans une base de loisirs, j'ai été obligé de ne pas t...
10/01/2017 à 19:02MARDEL Création de messages d'erreursA l'attention de gmb La liste déroulante fonctionne mais le ponton 50 peut être loué plusieurs fois car il ne disparaît pas de la liste Voir exemple joint Si tu peux trouver la solution, ce serait super Cordialement MARDEL...
10/01/2017 à 16:17MARDEL Création de messages d'erreursUn grand merci à tous les deux En combinant vos différentes solutions, c'est impeccable Je joins le fichier définitif Merci encore Cordialement MARDEL PS je vais saisir le sujet "résolu"...
10/01/2017 à 13:32MARDEL Création de messages d'erreursMerci à tous les 2 pour vos propositions J'adopte celle de Glen27 (désolé gmb!!) Par contre j'ai un problème avec la formule en X8 car il manque un contrôle : on ne doit afficher le message "Retard" que si W8 est différent de zéro. Puis une question subsidiaire mais non moins importante : - en J et...
10/01/2017 à 10:51MARDEL Création de messages d'erreursC'est effectivement une solution qui peut convenir, mais avec cette solution peut-on faire en sorte de ne pouvoir saisir une date de début que dans la cellule K8 ou dans la cellule L8 ? Cordialement MARDEL Bonjour Glen27 Très bien et merci pour les propositions Il reste une anomalie sur le message d...
10/01/2017 à 09:19MARDEL Création de messages d'erreursTout d'abord j'adresse à chacun tous mes vœux en ce début d'année Je suis en train de créer un tableau Excel pour gérer la location des pontons dans une base de loisirs et j'ai des difficultés pour 3 calculs : 1 - On ne doit saisir que dans J8 OU L8. Quelle formule pour afficher un message lorsqu'un...
11/05/2011 à 11:18MARDEL Recherche de données sur le mois précédentOK je vais le tester Merci en attendant que je te donnes des nouvelles Cordialement -- Mer Mai 11, 2011 2:30 pm -- Un grand merci à pass-pass pour sa formule qui fonctionne du tonnerre. Et bon courage à tous...
11/05/2011 à 10:54MARDEL Recherche de données sur le mois précédentJ'ai créé un tableau de la production mensuelle et je voudrai créer une autre tableau (en bas) qui irai chercher automatiquement la production du mois précédent en fonction de la date du jour afin de pouvoir créer automatiquement un graphique de la production du mois précédent. J'ai essayé avec MOIS...
26/08/2010 à 09:09MARDEL Calcul conditionnel à partir d'une dateExact, çà fonctionne Encore merci...
26/08/2010 à 08:35MARDEL Calcul conditionnel à partir d'une dateMerci Fabrice69 çà fonctionne pour A2, mais quand je recopie vers le bas, l'affichage est toujours 01/08/2010 bien que les cellules changent A3 - A4, etc...
26/08/2010 à 07:54MARDEL Calcul conditionnel à partir d'une dateJe n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les posts existants, aussi je vous interroge : en colonne B, je cherche à afficher la même date qu'en colonne A si celle-ci est inférieure à aujourd'hui moins 15 Voir fichier joint Merci...
22/08/2009 à 16:19MARDEL Moyenne conditionnelleOK Merci beaucoup J'avais cherché sur le forum avec le mot clef "moyenne" mais je n'ai pas réussi à trouver ou à adapter une réponse déjà donnée. Merci à tous...
22/08/2009 à 16:11MARDEL Moyenne conditionnelleMerci thibo pour cette formule qui fonctionne sur les données existantes. Il est effectivement normal qu'il y ait un petit écart. Lorsque je saisie un nouveau pourcentage à la date du 24/08 (par exemple 100%) les moyennes ne sont pas recalculées Ou bien je n'ai pas fait comme il faut. Merci https://...
22/08/2009 à 14:26MARDEL Moyenne conditionnelleBonjour je n'arrive pas à calculer une moyenne glissante. Je m'explique : j'ai une évolution hebdomadaire en pourcentage et le calcul de l'écart d'une semaine sur l'autre. Je veux calculer 3 moyennes : moyenne des écarts sur les 6 derniers mois, sur les 3 derniers mois et sur le dernier mois. Par co...
10/06/2009 à 20:27MARDEL Non-affichage des zones à zéro dans un graphiqueEffectivement j'ai bien vu le nom des zones mais la formule me dépasse ... et de très loin. Merci encore...
09/06/2009 à 07:56MARDEL Non-affichage des zones à zéro dans un graphiqueJ'ai bien reçu ta réponse mais je n'ai pas compris "nommer les zones" L'aide Excel n'a rien donné non plus. Peux-tu me donner une adresse où c'est expliqué afin que je comprenne ? Remerciements Excellents...
08/06/2009 à 20:14MARDEL Non-affichage des zones à zéro dans un graphiqueJe relance ce post qui avait été résolu par CB60 sur les onglets Liste, Calculs et Gr.Départements. J'ai essayé de reproduire les mêmes calculs sur les onglets Récap Produits et Gr.Produits. Le tableau de calcul fonctionne sur l'onglet Récap Produits mais le graphe laisse apparaitre les données à zé...
18/05/2009 à 19:11MARDEL Non-affichage des zones à zéro dans un graphiqueUn grand BRAVO Çà fonctionne à merveille Et un grand MERCI Super-forum et super participants...
17/05/2009 à 20:03MARDEL Non-affichage des zones à zéro dans un graphiqueBravo CB60 Cela correspond tout à fait à ce que je recherche. Un grand merci Les formules mentionnées ne font pas partie de mes connaissances... Il y a toutefois 3 départements qui ne fonctionnent pas (le premier et les 2 derniers) : Ain - affichage message "Microsoft Excel ne parvient pas à calcule...
17/05/2009 à 08:39MARDEL Non-affichage des zones à zéro dans un graphiqueJ'ai modifié le tableau car j'avais oublié que les résultats par départements dans "récap" sont issus du comptage d'une feuille "liste" J'ai essayé la formule de Fabrice en inscrivant le résultat dans un autre emplacement car sinon je perd la liste des départements (je ne sais pas réafficher l'initi...
16/05/2009 à 14:01MARDEL Non-affichage des zones à zéro dans un graphiqueMerci Fabrice Pour ta réponse qui répond à ma question, sauf dans le cas où une valeur qui était précédemment à zéro passe à 1,2,etc... Dans le modèle que tu m'as donné le graphe prend en compte la variation d'une valeur déjà affichée (donc différente de zéro)) mais ne prend pas en compte l'affichag...
16/05/2009 à 09:25MARDEL Non-affichage des zones à zéro dans un graphiqueJe cherche à ne pas afficher les zones à zéro dans un graphique et bien qu'ayant choisi l'option "zones à zéro" dans la grille de calcul, celles-ci s'affichent sur le graphique et ce n'est vraiment pas beau. Existe t'il une formule pour éviter cet affichage Merci à vous https://www.excel-pratique.co...
23/02/2009 à 07:38MARDEL RecherchevJe n'aurai qu'un mot : Bravo Je suis impressionné par le savoir faire des participants à ce groupe J'étais bêtement parti avec des SI - RECHERCHEV - et près d'attaquer les INDEX alors que les SOMMEPROD étaient la solution. Où puis-je trouver un tutoriel sur Sommeprod ? Encore une fois Merci...
22/02/2009 à 20:35MARDEL RecherchevJe poste ce message avec 2 idées : 1 - je butte sur la formule SI-RECHERCHEV pour éviter les N/A 2 - je voudrai trouver une formule qui calcule le nombre de bouteilles dans une cave fictive en répartissant les nombres en fonction à la fois des appellations mais aussi des couleurs de vins et des part...