Création liste journalière des entrées/sorties + fonction INDIRECT

Bonjour

Je suis en train d'essayer d'améliorer le fichier Excel qui sert à gérer les pontons d'une base de loisirs en créant un onglet 'Entrées_Sorties' des bateaux afin de contrôler que les entrées et sorties sont bien effectuées tous les jours.

J'ai 2 problèmes :

1 - Fonction INDIRECT() ne fonctionne pas :

Dans l'onglet 'Calendrier' j'ai bien créé 'Master' avec les mois du calendrier.

Dans '5-Entrées_Sorties' le C4 va chercher 'Master' et çà fonctionne bien.

Par contre le B4 devrait aller chercher les jours avec la fonction 'Indirect($C$4)' mais çà ne marche pas (#REF!)

Ensuite dans la cellule E4 la date devrait s'afficher (çà fonctionne si les mois sont en 1, 2, 3, ... mais pas Janvier, Février, Mars, ...

2 - Création d'une liste journalière des entrées et sorties :

A partir de la liste qui apparaît en J58:P672 et qui s'incrémente automatiquement, peut-on créer une liste journalière des entrées et sorties en A6:G8 pour les sorties et en A30:G52 pour les entrées en fonction de la date E4.

Un grand merci d'avance aux bosseurs du dimanche (et des jours suivants) qui profitent d'une belle pluie pour faire de l'ordi..

Cordialement

MARDEL

J'ai oublié de noter que je ne cherche que les données 'N° ponton' et 'Adhérent' en colonnes A et B

Le reste sera trouvé avec RECHERCHEV à partir d'un autre fichier.

bonjour

donc voila un essai pour les sorties

je me suis arrangé pour que tu n'aies pas à mouliner des listes iinutilement

13mardel.xlsx (56.98 Ko)

je n'ai fait que pour sorties ,c'est un essai

cordialement

Bonjour

Ton fichier en retour

Les formules sont matricielles et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonjour Amadéus

Çà me semble excellent

Tu as même résolu mon pb d'INDIRECT.

Mais je n'ai pas compris comment.

Bravo

J'ai essayé de recopier les formules 'sorties' en 'entrées' en changeant les colonnes M en K et L en J

et même avec CTrl+Maj+Entrée çà ne fonctionne pas.

Bizarre

Tu dois avoir un fluide particulier

Par contre je n'ai rien compris à ta formule (Petite valeur, Ligne()-8, ...)

@ te lire pour la suite et fin

Cordialement

Bonjour

Tu as même résolu mon pb d'INDIRECT.Mais je n'ai pas compris comment.

- J'ai sélectionné sur la feuille "Calendier" la plage C1:N32, puis

menu "FORMULES" onglet "noms définis", j'ai sélectionné "Depuis sélection" et choisi "Ligne du haut"

Ainsi, chaque plage correspondant à chaque mois est nommée du nom du mois.

Après quoi, la formule de la "Validation de Données" en B4 devient

=INDIRECT($C$4)

J'ai essayé de recopier les formules 'sorties' en 'entrées' en changeant les colonnes M en K et L en J et même avec CTrl+Maj+Entrée çà ne fonctionne pas.

- Pour quelle raison vouloir changer?

Par contre je n'ai rien compris à ta formule (Petite valeur, Ligne()-8, ...)

- PETITE.VALEUR(Matrice, k)

Pour avoir la première ligne répondant aux conditions (en partant du haut), il faudrait écrire en A9

=SIERREUR(INDIRECT("O"&PETITE.VALEUR(SI(($M$63:$M$672<>"")*($M$63:$M$672=$E$4);LIGNE($M$63:$M$672));1));"")

et A10

=SIERREUR(INDIRECT("O"&PETITE.VALEUR(SI(($M$63:$M$672<>"")*($M$63:$M$672=$E$4);LIGNE($M$63:$M$672));2));"") et ainsi de suite, 3, puis 4, etc et donc reprendre les formules pour chaque ligne.

en écrivant en ligne 9

LIGNE()-8 , soit 9-8, nous avons bien le 1 recherché, formule qui en ligne 10 revoie 2, etc

Enfin, pour valider une formule sous forme matricielle, il faut cliquer n'importe où dans la barre de formules (Là où se trouve la formule) et quand le curseur de la souris y est positionné appuyer sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

bonjour

sans vouloir fâcher personne, on fait bien compliqué

un onglet en colonnes simples

ensuite tu fais des TCD et tu utilises des segments sur ton onglet et sur tes TCD

c'est plié.

ni VBA ni aucune formule

si tu veux plus d'info, mets des données dans le tableau, on va voir Excel au travail.

note : dates au format jj/mm/aa ou aaaa

amitiés à tous

J'ai essayé de recopier les formules 'sorties' en 'entrées' en changeant les colonnes M en K et L en J et même avec CTrl+Maj+Entrée çà ne fonctionne pas.

- Pour quelle raison vouloir changer?

Parce ce que les dates d'entrées sont en colonne K et non en colonne M

LIGNE()-8

En suivant ton raisonnement, pour les entrées j'ai modifié le -8 en -32 et ça fonctionne

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé à résoudre et expliquer les options proposées.

Je met le sujet en 'Résolu'

Cordialement

MARDEL

Rechercher des sujets similaires à "creation liste journaliere entrees sorties fonction indirect"