Fonction avec liste déroulante décalée

Bonjour

Je cale, je cale, je cale...!!

Je cherche à trouver une fonction en utilisant les listes déroulantes.

C'est-à-dire que la colonne B la liste déroulante doit afficher la suite de la liste en chronologique en fonction des éléments de la colonne A :

• si A = "Bateaux" -> B = le N° suivant de la liste déroulante (exemple en B10 doit afficher "C1-F02"
  • si A = "Jet'Ski" -> B = vide
  • si A = "Barques" -> B = vide
  • etc

Merci à une âme charitable qui se penchera sur mon problème

Cordialement

MARDEL

Bonjour

En B7

=SI(OU($A7="Jet-Ski";$A7="Barques";A7="");"";DECALER(Données!$R$1;NB.SI($A$7:A7;A7)-1;0))

A recopier en dessous mais je ne saurais trop te conseiller de restructurer légèrement ta liste puis la mettre sous forme de tableau.

Cela évitera de prévoir des lignes d'avance puisque les formules, validation, mises en forme se recopieront seules sur toute ligne saisie en dessous des précédentes... et tu pourras avoir une ligne de totaux automatisée et suivants les filtres éventuels

Merci beaucoup 78chris

Ça fonctionne très bien en recopiant simplement vers le bas

Par contre je n'ai pas tout compris dans ton commentaire !!! mais dans la mesure où ça fonctionne je m'en tiens là

Une fois de plus les "cadors" d'excel.pratique ont été au top

Merci encore

Cordialement

MARDEL

Re

Depuis 2003 on a les "listes de données" et depuis 2007 les tableaux structurés qui sont un véritable plus et sont quasi obligatoire si on veut analyser ensuite les données par TCD notamment.

Tu as 2013 où en plus la possibilité de filtrer les tableaux structurés par segment a été ajoutée.

En

• fusionnant les cellules (source de 1000 et 1 problèmes)
  • préparant sur 200 lignes, des formules (qui doivent du coup gérer les cellules vides) et des validations,
    qu'il faudra changer si tu as plus de 200 lignes
  • utilisant comme source des validations des plages finies ce qui obligera aussi à changer les listes de validation si une nouvelle option apparait,

tu te prives des avancées d'Excel depuis 10 ou 15 ans...

C'était donc un conseil amical avant de peut-être te retrouver ici quand tu voudras exploiter et analyser tes données (ce que laisse penser tes colonnes temporelles masquées)...

C'est ça quand on fonctionne sans se préoccuper des évolutions

Merci pour l'info

Rechercher des sujets similaires à "fonction liste deroulante decalee"