| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2025 à 11:03 | MARDEL | Combinaison SOUS.TOTAL et NB.SI | Finalement j'ai modifié la fonction en A4 =SOUS.TOTAL(3;B6:B100) Donc je compte le nombre de noms en B et non les montants en A. Merci à BeGood pour sa suggestion qui m'a fait avancer. Bonne journée à tous... |
| 06/03/2025 à 10:57 | MARDEL | Combinaison SOUS.TOTAL et NB.SI | Merci pour la réponse. B4 compte le nombre de bouteilles et A4 compte le nombre de commandes. Pour la partie Nombre de bouteilles cela fonctionne normalement. Ma problématique est pour compter le nombre de commandes en A4... |
| 06/03/2025 à 10:39 | MARDEL | Combinaison SOUS.TOTAL et NB.SI | Fichier joint Merci... |
| 06/03/2025 à 10:29 | MARDEL | Combinaison SOUS.TOTAL et NB.SI | En A4 j'ai créé la fonction SOUS.TOTAL qui permet d'afficher le nombre d'occurrences lorsque le filtre auto est activé. Par contre lorsque le filtre auto n'est pas activé je voudrais que le résultat soit 4 (nombre de commandes). J'ai essayé de combiner SOUS.TOTAL et NB.SI mais je n'y arrive pas. Si... |
| 07/04/2023 à 14:19 | MARDEL | Comparaison de dates (Jour et Mois) entre date anniversaire et date du jour | Merci à tous les 3 J'ai retenu la formule de Baroute78 car elle correspond le plus à mes compétences... Et ça fonctionne Un grand merci à vous 3 ainsi qu'à tous ceux qui oeuvrent pour trouver des solutions aux brebis égarées comme moi. Cordialement MARDEL... |
| 07/04/2023 à 13:46 | MARDEL | Comparaison de dates (Jour et Mois) entre date anniversaire et date du jour | Je souhaite créer une mise en forme automatique en comparant les Jour et Mois de naissance par rapport aux Jour et Mois d'aujourd'hui. 1 - Mise en forme (remplissage en rouge) quand ce sont les mêmes données -> ça c'est bon ça fonctionne 2 - Mise en forme (remplissage en vert) quand les Jour et M... |
| 26/12/2022 à 08:34 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | Encore merci pour vos propositions. Elles sont formidables. Cordialement Mardel... |
| 24/12/2022 à 16:08 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | Un grand merci à tous les intervenants. Les solutions proposées me conviennent. Il s'agit maintenant de choisir la plus pertinente et la plus simple. Cordialement Mardel... |
| 24/12/2022 à 14:05 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | Merci Klin89 ça fonctionne. As-tu regardé ma question subsidiaire : peut-on avoir une mise à jour automatique dans 'Restitution' sans macro ? Merci encore Cordialement Mardel... |
| 24/12/2022 à 13:17 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | Merci tulipe_4 Il y des fonctions que je ne connais pas du tout : ça fonctionne sauf quand on fait une modification sur les 2 onglets F1 et F2. Dans ce cas dans 'param' il y a des #NOM? et des #REF! et l'écran 'Synthèse' est vierge. Je n'ai pas dû tout piger. Cordialement Mardel... |
| 24/12/2022 à 13:05 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | Merci à tous les 2 Pour JFL : j'ai téléchargé Power Query. Peut-on avoir une mise à jour automatique dans 'Synthèse' sans avoir à cliquer sur 'Actualiser' dans 'Outils de tableau/création' ? Pour Klin89 : J'ai copié le VBA proposé dans le VBA de 'Synthèse'. ça fonctionne sauf que le résultat n'est p... |
| 23/12/2022 à 20:00 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | Je ne connais pas Power Query. Je n'en ai même jamais entendu parler. J'ai regardé sur internet et je n'ai pas compris grand chose mais je vais persister. Je joint le fichier 'Test' correspondant à ma demande. Cordialement Mardel... |
| 23/12/2022 à 17:32 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | J'ai regardé sur les différents posts mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai 1 onglet 'Fournisseur 1' qui a les colonnes suivantes : et 1 onglet 'Fournisseur 2' qui a les colonnes suivantes : Ensuite un onglet 'Synthèse' qui doit reprendre les 2 précédents en regroupant les doublons calculés sur... |
| 13/11/2022 à 10:22 | MARDEL | Récupérer une zone de texte sur un onglet 'journalier | Un grand merci pour tous ces TCD. Je vais étudier tout ça et voir comment les utiliser. Cordialement... |
| 13/11/2022 à 08:29 | MARDEL | Récupérer une zone de texte sur un onglet 'journalier | STOP Je suis en train de m'apercevoir que ça ne sert à rien de récupérer les références dans l'onglet Ech.journalier car les sommes mentionnés sont des totaux par jour et par organisme. Merci pour tout... |
| 13/11/2022 à 07:57 | MARDEL | Récupérer une zone de texte sur un onglet 'journalier | Merci pour votre proposition Voici le fichier des zones sont protégées mais sans mot de passe il y a une macro sur le 'Enregistrer' de l'onglet 'Saisie' et une 2ème sur le 'Valider' de l'onglet 'Ech.Journalier' Bon courage... |
| 13/11/2022 à 07:30 | MARDEL | Récupérer une zone de texte sur un onglet 'journalier | Je suis en train de faire un fichier pour un ami artisan afin qu'il puisse avoir une vision de ses échéances journalières à payer. Pour cela il y a un onglet de saisie : Puis un onglet 'Ech.journalier' qui reprend les échéances du jour choisi en haut mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule p... |
| 23/10/2022 à 13:14 | MARDEL | Créer une liste à partir d'un tableau en fonction des dates | ... |
| 23/10/2022 à 11:24 | MARDEL | Créer une liste à partir d'un tableau en fonction des dates | Comment joindre le fichier ... |
| 23/10/2022 à 11:23 | MARDEL | Créer une liste à partir d'un tableau en fonction des dates | Afin de gérer mes dépenses fixes, j'ai créé un 'Echéancier' sous forme de tableau par mois/organisme et jour de prélèvement. Ensuite je suis obligé de créer manuellement une 'Liste' de ces opérations afin de les intégrer sur le tableau de suivi de mon compte (non présent sur le fichier joint). Cette... |
| 07/07/2021 à 20:04 | MARDEL | Pb de décalage de report d'une feuille sur une autre | J'avais fait un premier fichier avec un seul onglet avec tous les éléments mais c'était pénible car très long en largeur. C'est pourquoi j'ai préféré 2 onglets du style 1 les clients et 2 les ventes. J'aurais préféré utiliser Access pour le faire sous forme de base de données mais je n'y connais rie... |
| 07/07/2021 à 17:48 | MARDEL | Pb de décalage de report d'une feuille sur une autre | Merci Ergotamine Sur le fichier ci-joint, avec la formule que vous m'avez indiquée, j'ai créé un 'Nouvel adhérent' sur l'onglet 1-Adhésions puis j'ai classé cet onglet par ordre alpha : pas de souci. Ensuite sur l'onglet 2-Sections j'ai retrouvé mon 'Nouvel adhérent' en ligne 10. Les lignes des colo... |
| 07/07/2021 à 17:06 | MARDEL | Pb de décalage de report d'une feuille sur une autre | J'ai résolu le problème différemment : dans l'onglet 2-Sections j'ai figé les N° d'adhérents en colonne T et j'utiliser RECHERCHEV() pour aller chercher les colonnes S - U et V à partir du N°Adh. Par contre dans cet onglet lorsque je veux classer par ordre alpha ce sont les lignes vides qui apparais... |
| 06/07/2021 à 16:31 | MARDEL | Pb de décalage de report d'une feuille sur une autre | Oups !! Le monsieur a bien lu mais, une fois arrivé sur son fichier, il n'a pas appliqué ... Il sera fouetté en place publique et il n'aura pas le bac (comme il ne l'a jamais eu d'ailleurs!!) Cette fois-ci j'ai appliqué avec les {} mais ça ne règle pas mon problème qui est de décaler les lignes en m... |
| 06/07/2021 à 13:46 | MARDEL | Pb de décalage de report d'une feuille sur une autre | Merci Ergotamine Si je recopie la formule proposée, en B9 de l'onglet 2 elle me reporte '1-Liste des Adhérents'. Si je la modifie en : le report est bien 'Adh-054' mais problème lorsque je la copie vers le bas. Je ne comprend pas le renvoi à S1 Par ailleurs pas de souci avec le RechercheV. Merci enc... |
| 06/07/2021 à 11:28 | MARDEL | Pb de décalage de report d'une feuille sur une autre | Je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le fichier de gestion de l'association est composé de plusieurs onglets. Sur le premier '1-Adhérents' sont notées les coordonnées des adhérents et sur le 2ème '2-Sections' sont notées leurs adhésions aux différentes sections. Afin d'évi... |
| 04/07/2021 à 10:22 | MARDEL | Modification automatique des références dans les macros | Merci à cucuris57, eriiic et galopin01 pour s'être penchés sur ma problématique. Mais je crois que je me suis vautré lorsque j'ai posé la question. En effet j'ai confondu modifier le nom du fichier et modifier le nom des onglets. Donc il n'y apas de problème lorsqu'on fait un enregistré sous. Encore... |
| 03/07/2021 à 07:31 | MARDEL | Modification automatique des références dans les macros | J'utilise un peu les macros et j'ai un souci. Lorsque j'enregistre un fichier pour une année suivante les macros ne se modifient pas automatiquement. Exemple : les macros fonctionnent pour le fichier '2021-Suivi'. Je fais un Enregistrer sous... pour le fichier '2022-Suivi'. et les macros ne fonction... |
| 19/06/2021 à 11:10 | MARDEL | Recherche de doublons | OK Merci beaucoup Cà fonctionne. J'aurai préféré que cette colonne ne s'affiche pas (ce n'est très beau) mais sinon les doublons ne seront pas apparents. Encore merci Cordialement MARDEL... |
| 19/06/2021 à 10:40 | MARDEL | Recherche de doublons | Effectivement je n'avais sélectionné que la colonne B pour détecter les doublons sur le 'N° Adh'. Quand je sélectionne tout le tableau çà met en surbrillance toutes les personnes qui ont soit le même nom, soit le même prénom, soit la même date de naissance mais pas uniquement les personnes qui ont à... |
| 19/06/2021 à 09:44 | MARDEL | Recherche de doublons | Merci beaucoup pour la solution Cela fonctionne pour les doublons sur le N°Adh car c'est une recherche sur un seul critère mais comment le faire fonctionner sur les doublons sur les personnes : mêmes 'Nom' - 'Prénom' - 'Date naissance' car 3 critère de recherche simultanés ? Cordialement MARDEL... |
| 19/06/2021 à 09:33 | MARDEL | Recherche de doublons | Je suis à la recherche d'une solution pour détecter les doublons dans une liste d'adhérents pour une association. Je souhaite détecter : Les doublons sur le 'N° Adh' (1ère colonne) Les doublons sur les personnes : mêmes 'Nom' - 'Prénom' - 'Date naissance' Voici le tableau de cette liste : B C D E F... |
| 26/12/2019 à 16:23 | MARDEL | Message d'erreur sur calcul d'horaires journaliers | Désolé Bonne route... |
| 26/12/2019 à 16:20 | MARDEL | Message d'erreur sur calcul d'horaires journaliers | Ah j'avais pas vu que ça avait créé un fichier Log.txt sur le mon ordi. Donc je t'envoie le fichier mais j'ai vu que ça correspond à des cellules que j'ai protégées (sans MdP) Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas protéger des cellules ... |
| 26/12/2019 à 13:44 | MARDEL | Message d'erreur sur calcul d'horaires journaliers | J'ai essayé d'adapter le fichier que tu as bien voulu me communiquer au fichier qui gère la totalité des horaires mais j'ai eu des problèmes de bug. Par exemple j'ai rajouté les onglets : Horaires : ceux qui correspondent au contrat de travail BH (banque d'heures) ce qui permet de comptabiliser les... |
| 26/12/2019 à 07:49 | MARDEL | Message d'erreur sur calcul d'horaires journaliers | Merci pour la correction. J'ai essayé d'apporter quelques minimes modifications mais çà bugue : Je voulais élargir les colonnes ( à 3) entre 7h et 20h mais le résultat est que les créneaux inscrits sont décalés à droite (j'avais aussi masqué les heures avant 7h et après 20h mais le résultat est le m... |
| 24/12/2019 à 20:01 | MARDEL | Message d'erreur sur calcul d'horaires journaliers | Ta proposition est superbe mais elle est un peu compliquée car sur le fichier que je gère il n'y a que 4 personnes et on a un onglet par mois. D'autre part, j'ai mentionné maxi 10 h de travail sur une journée et j'ai réussi à saisir 10h15 sans avoir de message d'erreur. Je te remercie de t'être penc... |
| 23/12/2019 à 17:06 | MARDEL | Message d'erreur sur calcul d'horaires journaliers | Merci Amadéus (comme Mozart : un virtose !!) Cela fonctionne sauf lorsqu'il y a une journée continue sans coupure à midi : par exemple en ligne 10 (le vendredi 5) Dans ce cas le message ne s'affiche pas et la saisie 'erronée' est possible. Et je suis incapable d'écrire la formule ad'hoc dans Validat... |
| 23/12/2019 à 14:49 | MARDEL | Message d'erreur sur calcul d'horaires journaliers | Je suis en train de me battre avec des formules sur les horaires. Je m'explique : J'ai réussi à matérialiser par des messages que la personne a fait trop d'heures sur une journée : plus de 10 heures de travail OU une amplitude horaire supérieure à 12 heures Par contre cela n'empêche pas de terminer... |
| 22/12/2019 à 13:32 | MARDEL | Calcul du nombre de jours par mois entre 2 dates | Merci Eriiic J'ai légèrement modifié ta formule car '2020' existait en $P$3 sur l'onglet 'Données' et je ne voulais pas qu'un calcul se fasse si la colonne <>0 et voici le résultat : =SI($H6<>0;"";MAX(0;MIN($P6;FIN.MOIS(DATE(Données!$P$3;AO$5;1);0))-MAX($N6;DATE(Données!$P$3;AO$5;1))+1))... |
| 22/12/2019 à 11:23 | MARDEL | Calcul du nombre de jours par mois entre 2 dates | J'ai un calcul à faire et j'ai repris une formule trouvée sur un forum mais qui ne semble pas fonctionner. Sur le tableau, il faut que le nombre de jours entre 2 dates (col. N et P) soit réparti sur chaque mois correspondant (col. AO à AZ) afin de déterminer si le tarif à appliquer est 'S' (Saison =... |
| 26/04/2019 à 18:07 | MARDEL | Erreurs sur SOMMEPROD | Je n'avais pas vu le message de Tulipe que je remercie également... |
| 26/04/2019 à 17:34 | MARDEL | Erreurs sur SOMMEPROD | Merci James 007 de t'être penché sur mon problème Au vu de ton résultat je pense que l'erreur vient des lignes au-dessous de celles qui sont saisies dans Appro SN Je prend la solution de Girodo qui me satisfait sans anomalie Merci encore... |
| 26/04/2019 à 17:30 | MARDEL | Erreurs sur SOMMEPROD | Merci Girodo Et résultat excellent Je ne connaissais pas cette fonction mais je vais l'appliquer désormais J'ai même mis à jour pour la partie "semaine" (partie bleue) Un grand merci... |
| 26/04/2019 à 16:49 | MARDEL | Erreurs sur SOMMEPROD | J'ai une erreur VALEUR que je n'arrive pas à trouver sur un résultat de SOMMEPROD Elle doit me crever les yeux mais je sèche vraiment (même en retapant complètement le fonction) Je joint le fichier Exemple : Dans récap, en I7 je cherche le nombre de litres délivrés le 01/04 et en J7 le montant en al... |
| 22/03/2019 à 13:15 | MARDEL | Nommer un onglet avec le nom présent dans une cellule | Je pense que je me suis un peu 'vautré' !! Je pense que l'idée de Jean- Eric de chercher le CodeName est une bonne idée... mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre. Mon idée initiale était d'insérer une ligne et le calcul se ferait dans la cellule B2 Merci beaucoup pour vos contributions Cord... |
| 22/03/2019 à 08:52 | MARDEL | Nommer un onglet avec le nom présent dans une cellule | Voir mon message suivant... |
| 22/03/2019 à 08:39 | MARDEL | Nommer un onglet avec le nom présent dans une cellule | Ne pas tenir compte de la phrase La solution est de remplacer MOIS(AUJOURDHUI)/JOUR par "F" ce qui fait que l'onglet se renomme F le suivant F(2) etc..... |
| 22/03/2019 à 08:09 | MARDEL | Nommer un onglet avec le nom présent dans une cellule | Merci CindyD et Jean-Eric pour vos propositions Après quelques tests, je préconise la proposition de Jean-Eric (désolé CindyD) car lorsqu'on supprime le nom en case B2 cela ne fait pas apparaître de fenêtre de débogage. Par contre si on supprime le nom en B2 (on peut se tromper) le nom de l'onglet n... |
| 21/03/2019 à 18:32 | MARDEL | Nommer un onglet avec le nom présent dans une cellule | Je suis à la recherche d'une formule 'miracle'. J'ai essayé plusieurs formules trouvés ici ou là sur les forums mais aucune ne fonctionne (je ne pratique pas du tout le VBA !!). En effet je souhaite que le nom du client (cellule B2) s'affiche à la place de Feuilxx sur chaque onglet et avec effet imm... |