Récupérer une zone de texte sur un onglet 'journalier

Bonjour

Je suis en train de faire un fichier pour un ami artisan afin qu'il puisse avoir une vision de ses échéances journalières à payer.

Pour cela il y a un onglet de saisie :

saisie

Puis un onglet 'Ech.journalier' qui reprend les échéances du jour choisi en haut mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour que les 'Références ou commentaires' saisis se reportent sur cet onglet.

echeancier

J'ai essayé de combiner des Si avec des RECHERCHEV mais je n'y arrive pas...

Si quelqu'un a une bonne idée de génie, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement

bonjour,

vos données sont dans un tableau, alors on peut créer un tableau croisé dynamique avec comme slicer la date. cette solution n'a pas besoin de formules. Le seul inconvénient est qu'on doit renouveller manuellement.

Si vous ajoutez un fichier exemplaire, on puet vous le montrer.

Merci pour votre proposition

Voici le fichier

• des zones sont protégées mais sans mot de passe
  • il y a une macro sur le 'Enregistrer' de l'onglet 'Saisie' et une 2ème sur le 'Valider' de l'onglet 'Ech.Journalier'

Bon courage

STOP

Je suis en train de m'apercevoir que ça ne sert à rien de récupérer les références dans l'onglet Ech.journalier car les sommes mentionnés sont des totaux par jour et par organisme.

Merci pour tout

bonjour,

je n'avais pas vu le "STOP", mais j'étais en train de créer plusieurs TCDs. Au début ils sont difficile à manipuler, mais dès qu'on s'y habituera ...

Un grand merci pour tous ces TCD.

Je vais étudier tout ça et voir comment les utiliser.

Cordialement

bonjour,

il y a un truc qu'il faut savoir avec plusieurs TCD avec les mêmes données au'on veut grouper par exemple la date par mois & année et qu'on veut traiter individuellement. Ils ont besoin d'un "cache" différent et la façon la plus facile de le faire, c'est de créer ce TCD comme il faut, et puis couper&coller ce TCD dans un fichier différent et puis la même chose couper dans ce fichier et de coller dans sa place initiale. Autrement on risque de filtrer tous les TCDs quand on filtre un.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer zone texte onglet journalier"