RechercheV conditionnelle

Bonjour

Je reviens vers le forum après avoir posté un sujet sur les messages d'erreur (avec l'aide précieuse de Glen27 et gmb)

Maintenant j’ai besoin d'un coup de main concernant des recherchev conditionnelles

S'agissant du fichier de location de pontons dans une base de loisirs, j'ai été obligé de ne pas tenir compte des propositions des 2 contributeurs car le fichier est géré sur un ordinateur qui ne dispose que d'Office 2000 et donc pas de macros complexes ni de liste déroulante dans un autre onglet.

J'ai donc refait le fichier avec un seul onglet.

Mon problème est le suivant :

• on ne peut louer un ponton qu'à une seule personne
  • les locations sont faites pour la saison ou pour une période donnée
-> et c'est avec ces "Occasionnel" que çà se corse

En effet , la lise des pontons loués à J se retrouve à partir de la ligne 500

Si vous regardez le ponton 1 il est mentionné loué à Martin Jacques or sa location s'est terminée le 10/01 et le ponton a été reloué à Pepin Marcel à partir du 11/01, donc je souhaite voir mentionner dans la liste du bas (à partir de la ligne 500) le nom de la location en cours en fonction de la date d'aujourd'hui...

Et là çà me dépasse vraiment vraiment

Si une âme charitable peut me trouver la solution...

Cordialement

MARDEL

Bonjour

en colonne B, formule matricielle en B2

=SI(NB.SI($A$6:$A$100;A502)>0;INDIRECT(CAR(COLONNE()+64)&GRANDE.VALEUR(SI(($A$6:$A$100<>"")*($A$6:$A$100=$A502);LIGNE($B$6:$B$100));1));"")

Cette formule est à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée.

En C2, incrémentée sur (Copier, collage-spécial >Formules pour conserver les formats existants)

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B502;Liste!$B$6:$O$100;COLONNE()-1;FAUX));;RECHERCHEV($B502;Liste!$B$6:$O$100;COLONNE()-1;FAUX))

Même formule sur les colonnes M, N et O

Cordialement

Bonjour Amadeus

Un grand merci pour ta proposition

Je n'ai compris la totalité de ces formules magiques mis en les appliquant à mon fichier çà fonctionne.

C'est l'essentiel

Et comme l'essayer c'est l'adopter...

Encore une fois merci et bravo

Cordialement

MARDEL

A l'attention d'Amadeus (qui a répondu à ma question plus haut)

Bonjour

Je me suis aperçu qu'il n'y a pas assez de lignes (les calculs s'arrêtent à 100)

Si je remplace 100 par 450 dans la formule que tu as proposé, le retour est VALEUR!

Quelle est la solution?

Cordiaalement

MARDEL

Bonjour.

Cette erreur se produit car tu n'as pas validé correctement ta formule.

Pour valider une formule matricielle, tu places le curseur de la souris n'importe-où dans la barre de formule et tu cliques sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée.

Cordialement

Bonsoir Amadeus

Je ne connais pas du tout les formules matricielles

Merci encore pour ta contribution

Cordialement

MARDEL

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditionnelle"