| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2023 à 11:58 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Merci tout plein Papi Henri... |
| 06/08/2023 à 19:20 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Merci Papy Henri, t'as fait un travail de fou c'est trop génial!!! Merci infiniment, c'est parfait et exactement ce dont j'avais besoin! Une excellente soirée à toi et au plaisir Cordialement Sof... |
| 03/08/2023 à 23:53 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Encore une fois, je n'ai jamais utiliser le PowerQuery alors je ne comprenais pas la marche à suivre alors merci pour ce complément d'informations, je testerai demain... |
| 03/08/2023 à 20:04 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | 78Chris : alors voilà ce que j'ai : j'ai ouvert mon premier doc et j'ai ajouté 2 onglets = 2 nouvelles personnes. J'ai ouvert le doc synthèse et j'ai ajouté aussi ces 2 personnes sur la page "paramètres" et quand je vais sur PowerQuery, je clique sur Synthèse et que je prends Actualiser le tout, rie... |
| 03/08/2023 à 20:00 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Si tu as le temps papi Henry, très volontiers... |
| 03/08/2023 à 19:19 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Oh, excuse-moi, je me suis mal exprimée, j'ai ouvert ton doc, j'ai vu le chemin d'accès et je l'ai adapté comme tu me l'avais dit, en revanche c'est pour l'actualisation que je n'ai pas réussi... Concernant le VBA, j'adore ça mais mes connaissances sont limitées, parfois je trouve des bouts de code... |
| 03/08/2023 à 18:09 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | 78Chris : merci pour tes nombreuses explications même avec tout ça, je ne m'en sors absolument pas et je n'ai, pour l'heure, pas le temps de m'intéresser à PowerQuery mais je garde ça dans un coin de ma tête car ça a l'air super intéressant comme système Papi Henri : c'est exactement ce que j'ai bes... |
| 02/08/2023 à 06:05 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Oh trop bien! je travaille sur Excel 2019, et j'ai trouvé sous Données -> Obtenir les données mais après je galère, je ne comprends absolument rien... Tu arrives à m'expliquer ce que je dois faire pour obtenir le résultat que tu as? ou m'envoyer ton document pour que je comprenne un petit peu ... |
| 01/08/2023 à 22:55 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | J'ai avancé sur mon code pour copier les blocs de cellule dans chacun des onglets comme souhaité mais le code n'est pas pur on va dire mais il fait le boulot Est-ce que quelqu'un peu m'aider pour la suite? Il faudrait une macro qui va sur chaque onglet (sauf Récapitulatif), qui copie les heures plan... |
| 01/08/2023 à 19:25 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Merci Xmenpl, j'ai jamais testé un tableau croisé et j'ai juste repris un doc qui existait déjà... J'arrive pas à me représenter ce que ça donne en faisant comme tu me conseilles. J'vais essayer de chercher un exemple quelque part, le but c'est que ce soit au plus simple Merci 78chris, je n'ai pas t... |
| 01/08/2023 à 14:57 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Salut à tous Besoin de votre aide pour un code VBA! Le document contient 1 onglet par collaborateur, par conséquent, le fichier est amené à évoluer. A ce titre, j'ai plusieurs demandes : Le doc en question : 1) J'aimerais une macro qui arrive à récupérer les heures planifiées et les heures effectuée... |
| 21/05/2023 à 13:07 | zacky | Macro pour supprimer l'impression du quadrillage et des en-tête | Fichtre, la solution était dans mon code sauf que j'ai jamais modifié le début du code et ta solution fonctionne parfaitement Merci tout plein ... |
| 20/05/2023 à 17:54 | zacky | Macro pour supprimer l'impression du quadrillage et des en-tête | Coucou la team Je cherche désespérément une petite ligne de code pour supprimer l'option d'impression quadrillage et en-tête. Il suffit de les décocher me direz-vous, oui mais non car mon doc est un formulaire automatique qui sera ouvert sur une multitude d'ordinateur et, lorsque le formulaire est q... |
| 10/02/2023 à 10:21 | zacky | Userform qui recopie les informations dans le bon onglet au bon endroit | Grâce à ton petit bout de code et à un code que j'ai récupéré sur un de mes anciens documents, j'ai réussi à terminer mon code J'ai inséré des tableaux sur les onglets Mois et avec un code pour tableau, j'ai facilement réussi à transférer les données comme souhaité. Merci infiniment pour ton aide!!... |
| 05/02/2023 à 16:23 | zacky | Userform qui recopie les informations dans le bon onglet au bon endroit | J'ai créé un Userform avec une date automatique, différents champs avec liste déroulante et différents choix à cocher qu'il faut compléter. En cliquant sur "Valider", voici ce que j'aimerais : -> La date va nous rediriger vers l'onglet qui correspond au mois (j'ai des onglets qui vont de janvier... |
| 23/11/2022 à 16:57 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Xorsankukai, j'ai oublié de te dire, je teste toujours tes docs tels que tu me les transmets, à la maison j'ai Excel 2019, en revanche, j'ai pas fait gaffe la version que j'avais au travail car c'est principalement au travail que je teste tes docs, j'sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas toujours.... |
| 23/11/2022 à 16:54 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Xorsankukai t'es vraiment un as!! C'est incroyable comme le fichier prend forme !! Tu as 2-3 jours de repos et si t'es motivé, la suite se fera le vendredi 25 Merci infiniment!!! Une excellente soirée à toi... |
| 23/11/2022 à 16:52 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Merci Ferdinand c'est très gentil à toi... |
| 23/11/2022 à 06:52 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Attends, j'ai trouvé un bout de code VBA qui a l'air pas mal.... je t'ai mis les commentaires sous développer, dans module 2... |
| 22/11/2022 à 22:15 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Génial, t'es un chef!!!!! Alors rassure-toi pour le mail, je m'occupe de la commande pour l'envoyer... En revanche, j'ai besoin de tes lumières pour compléter automatiquement les champs. Je t'explique j'ai ajouter un onglet "Ajout intervention", j'aimerais qu'en tapant le N° de sécutel, toutes les a... |
| 22/11/2022 à 20:14 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Ecoute, j'ai fait le même test que toi mais ça me met toujours un message d'erreur , mais c'est pas grave, j'ai réussi à bidouiller un bout de code pour forcer un numéro En revanche, j'ai une autre demande Arrives-tu à modifier le bouton "Supprimer sécutel" pour que ça ne supprime plus la ligne mais... |
| 16/11/2022 à 13:09 | zacky | Décompte d'heure de tous les mois sur feuille récapitulative | Rapide, simple et efficace! La grande classe!!! Je te remercie infiniment... |
| 16/11/2022 à 10:29 | zacky | Décompte d'heure de tous les mois sur feuille récapitulative | J'ai besoin de votre aide pour un truc sans doute très basique pour vous J'ai 12 onglets où sont noté les heures supplémentaires des employés, s'il y en a... Sur un dernier onglet récapitulatif, j'aimerais que les heures sup, pour chaque employé, apparaissent sous le mois concerné. Dans mon doc exem... |
| 16/11/2022 à 09:54 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Coucou xorsankukai, Le numéro de téléphone ne fonctionne toujours pas mais c'est pas grave J'ai modifier mon doc en m'inspirant de tes codes et j'ai un bouton "Ajouter" et "supprimer" qui fonctionne parfaitement Merci infiniment pour ton aide Top classe et top rapidité surtout! Au plaisir de pouvoir... |
| 14/11/2022 à 16:07 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Il est mieux ton premier code, là j'ai des erreurs nouvelles qui apparaissent, c'est pas grave, j'enlève le format imposé de la date et le numéro de téléphone et le tour est joué encore merci pour ton aide! Avec plaisir si tu veux te casser la tête sur mes autres demandes excellente soirée à toi... |
| 14/11/2022 à 15:29 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | Pour un début c'est très prometteur!!! Dis, pour la date de naissance, possible de remplacer jj/mm/aaaa par jj.mm.aaaa? j'ai essayer de bidouiller mais ça ne fonctionne pas... En plus, c'est bizarre mais quand les données sont implémentées au tableau, la case date d'anniversaire change de couleur, t... |
| 14/11/2022 à 14:23 | zacky | Userform formulaire avec choix de l'onglet | C'est la première fois que j'utilise le userform d'Excel et je galère un peu, j'ai besoin de votre aide J'ai un doc avec plusieurs onglet. A l'ouverture du document, un userform s'ouvre avec 3 options -> Ajouter Sécutel, Supprimer Sécutel ou Annuler. Pour Ajouter sécutel -> j'ai un formulaire... |
| 08/04/2022 à 15:53 | zacky | Copier donnée de plusieurs onglets en fonction d'une même condition | Salut la Team Excel-pratique J'ai besoin de votre aide pour mon doc…. Je m'explique : j'ai un document comprenant un onglet pour chaque mois de l'année où je note quel collaborateur à fait des heures supplémentaires. Il n'y a pas la liste complète des collaborateurs, uniquement les noms de ceux qui... |
| 21/07/2020 à 13:07 | zacky | Copier des valeurs sur un autre onglet en fonction d'une liste de collabo | Oui j'ai vu que tu avais condensé tout cela tip top nickel!!! Vraiment de la bombe Encore merci pour tout!!... |
| 21/07/2020 à 10:49 | zacky | Copier des valeurs sur un autre onglet en fonction d'une liste de collabo | Coucou Papou , Je l'avais noté "Dans Résumé, il faut savoir que la colonne A contient la liste des collaborateurs, les collaborateurs ne figurent pas tous dans l'onglet Importation." mais c'est vrai qu'en fin de paragraphe, c'était pas tété, j'aurais dû mettre cette précision au tout début Ton code... |
| 21/07/2020 à 07:33 | zacky | Copier des valeurs sur un autre onglet en fonction d'une liste de collabo | Merci tout plein pour ton travail!!! C'est top au détail près que la colonne A dans l'onglet Résumé a déjà des valeurs, il ne faut pas charger les noms de Importation car le but est de vérifier que chaque collaborateur ait choisi sa formation.... Du coup, dans Résumé colonne A, il y a la liste de 90... |
| 19/07/2020 à 23:28 | zacky | Copier des valeurs sur un autre onglet en fonction d'une liste de collabo | Salut les pros d'excel J'ai à nouveau besoin de votre aide.... J'ai un onglet Importation qui rapporte des données d'un autre classeur. J'ai créé un onglet Résumé où je souhaite aller récupérer les données figurant dans Importation et que ça donne ce-ci : Il faudrait soit un VBA soit une fonction da... |
| 17/07/2020 à 22:52 | zacky | Copier ligne sous condition d'un document vers un autre document | Héy mais si j'suis à l'ouest.... j'avais la bonne formule encore fallait-il la mettre sur la bonne ligne Tout fonctionne nickel!! Encore merci tout plein pour ton aide... |
| 17/07/2020 à 20:37 | zacky | Copier ligne sous condition d'un document vers un autre document | Coucou Moul, Sorry pour la durée de ma réponse mais je n'étais pas au bureau, me voilà de retour Alors.... si je ne traite pas les données, aucun problème comme tu me l'as montré dans ta capture d'écran En revanche, si je décide de trier les dates, là, ça ne joue plus Je vais tenter d'enregistrer le... |
| 14/07/2020 à 18:58 | zacky | Copier ligne sous condition d'un document vers un autre document | J'ai tenté avec ça mais ça ne fonctionne pas... je pense qu'il y a une option VBA mais laquelle For i = 3 To WsDonnées.Range("B65535").End(xlUp).Row If WsDonnées.Cells(i, "B") = 1 Then WsDonnées.Cells(i, "C").Copy CetteWs.Cells(j, "A").PasteSpecial WsDonnées.Range("D" & i & ":" & "H" & i).Copy Cette... |
| 14/07/2020 à 18:45 | zacky | Copier ligne sous condition d'un document vers un autre document | Oh Moul T'es un as merci infiniment!!! En plus j'ai vu que tu avais directement mis le code qui correspond réellement au nom de mes fichiers, t'assures J'ai un souci avec la colonne des noms : les lignes impaires aucun problème, ce sont des listes déroulante alors le nom se colle correctement... En... |
| 14/07/2020 à 17:37 | zacky | Copier ligne sous condition d'un document vers un autre document | J'ai besoin d'aide et je sais que pour vous, les pros d'Excel, ma demande sera super simple Explication : J'ai un document destination que j'ouvre et, depuis ce document, j'exécute une macro qui va ouvrir le document source et me copier toutes les lignes de mon tableau. Voici ma macro super basique... |
| 04/05/2020 à 21:31 | zacky | Si nouvelle entrée, copier ligne dans un onglet | J'ai un document avec 4 colonnes : Collaborateur, Choix de la formation continue, Date et Inscription. J'aimerais que dès qu'une ligne est complétée (avec Collaborateur, Choix de la formation continue et Date) dans l'onglet Inscriptions, elle soit copiée dans l'onglet Date et que le tri sur cet ongl... |
| 30/04/2020 à 09:41 | zacky | Si une entrée apparaît >5 fois alors générer une boîte de dialogue | Ah Ah Ah la claaaaaaaaaaaaaaaasse Génialissime, c'est pile poil exact ce qu'il me fallait!! Encore un grand merci à toi pour ton aide... |
| 29/04/2020 à 18:23 | zacky | Ouvrir un fichier selon la date du jour | Plus besoin d'aide, j'ai trouvé le moyen d'ouvrir le dernier fichier enregistré du coup, tout bueno... |
| 29/04/2020 à 18:22 | zacky | Si une entrée apparaît >5 fois alors générer une boîte de dialogue | Oh merci infiniment!!!!! Je savais que le code était tout petit mais de là à le trouver C'est parfait!!!! Un énorme merci et une superbe soirée à vous... |
| 29/04/2020 à 17:25 | zacky | Si une entrée apparaît >5 fois alors générer une boîte de dialogue | Salut l'équipe Je tourne en rond et là je vous demande votre aide J'ai un tableau où des collaborateurs doivent sélectionner leur prénom en colonne A, leur choix de formation en colonne B et définir une date en colonne C. Je ne veux pas plus de 5 personnes inscrites à la même date -> peu importe... |
| 12/04/2020 à 21:53 | zacky | Générer onglet unique | Coucou les copains, Besoin de vos lumières J'ai des noms de personnes en colonne E. Ils sont triés par ordre alphabétique. Lorsque je lance mon code, il va créer un nouvel onglet pour chaque nom et copier et coller les lignes où ce nom figure mais en se basant sur la colonne E. Or, une nouvelle colo... |
| 12/04/2020 à 21:15 | zacky | Ouvrir un fichier selon la date du jour | Me voilà de retour avec une nouvelle demande pour les pros VBA que vous êtes Explications : J'ai créé un document nommé Help.xlsm, le voici : A l'ouverture du document, un userform me demande de choisir pour quelle ville je souhaite ouvrir mon suivi journalier (5 villes à choix, avec 5 équipes tous... |
| 25/03/2020 à 18:51 | zacky | Copier une cellule chaque 4 lignes | TOUT BON A force de bidouiller des codes, je suis arrivée à mes fins... |
| 25/03/2020 à 17:50 | zacky | Copier une cellule chaque 4 lignes | Salut les z'amis, J'ai besoin de votre aide vous verrez, ça sera sans doute très simple pour vous En 2 mots : je recherche une formule qui me permet de copier une cellule chaque 4 lignes. Je vous joints mon fichier : Les valeurs que je souhaite copier se trouvent dans l'onglet Données et je souhaite... |
| 30/01/2020 à 16:35 | zacky | Copier les colonnes dont le nom est semblable sur 2 feuillets différents | Ooooooooooooooooooooooh bigdaddy154! C'est trop beau ça marche nickel bleu ciel!!!!! Encore un tout gros merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et à tout bientôt pour d'autres demandes... |
| 27/01/2020 à 18:39 | zacky | Copier les colonnes dont le nom est semblable sur 2 feuillets différents | Coucou bigdaddy154 & tulipe_4, tout d'abord un grand merci d'avoir répondu à ma demande bigdaddy, j'ai supprimé la première ligne de mon feuillet "données" mais je n'ai pas réussi à adapter le code tu arriverais à vite me l'adapter? sorry c'est la 2ème fois que je te demande cela, j'suis pas à mon a... |
| 27/01/2020 à 17:52 | zacky | Copier ligne sous 2 conditions | Oh trop bien ton code!!! J'ai omis un détail parfois, après le numéro 21, il y a des mots qui suivent et ça ne sont pas toujours les mêmes... Dans ton code, arrives-tu à mettre que si la colonne commence par 21 alors... car en mettant le chiffre 21 sans rien d'autre derrière, ton code fonctionne par... |
| 27/01/2020 à 17:15 | zacky | Copier les colonnes dont le nom est semblable sur 2 feuillets différents | Coucou les copains J'ai une grande demande à vous faire Sur mon fichier j'ai 2 onglets. Dans l'onglet données, je viens coller ma base de données et c'est depuis l'onglet Filtre où je souhaite implémenter un bouton "Filtrage" qui va aller me reprendre les colonnes se trouvant dans données pour me le... |